Bonjour Bluesun,
Comme toujours, je m'efforcerai d'être le plus honnête possible en vous donnant l'interprétation qui me semble la plus juste. En effet, lorsque le tarot transmet un message, c'est que la personne a besoin de l'entendre.
Allons-y
En solution au passé, l'idée "de se mettre au service du couple" est évoquée plusieurs fois. Que cela évoque t-il pour vous ?
Est-ce vraiment une relation de couple actuellement ? (I - XIIII)
L'homme semble avoir une vision de la femme de type "serviteuse (XIIII)" et au futur "maman idéalisée" (XVIII). Ces cartes étant à l'envers, la femme ne s'y retrouve pas ou cela n'est pas efficace. De plus, les personnages du couple ne se regarde jamais sur la ligne du bas.
En solution XIII - XVIIII indique de rompre l'association / couple
VII - VIIII : la femme se protège de l'homme
Le couple en solution XIII - VII est radicalement différent de celui du bas, à savoir que la femme prend les choses en main (XIII) et se montre forte (VIII). Là où elle subit dans les cartes du bas.
La loi des extrémités vient encore confirmer cette idée à savoir :
Au passé : Couple qui renaît
Au futur : la femme se protège de l'homme
Au passé : Amour à l'envers
Au futur : Disputes
Bref, au niveau de la communication cela ne semble pas aller dans le bon sens. Au contraire, XVIII à l'envers indique des querelles intenses à venir (chiens à l'envers).
J'attends avec impatience votre avis et je serai ravi de répondre à vos questions (sans forcément faire un nouveau tirage)