Mon bonheur à moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon bonheur à moi

Messagepar Chantelune » Mon Dec 03, 2018 10:55 am

Mon bonheur doit-il passer par le divorce ?
:Tar19U: :Tar11U: :Tar14U:
:Tar18D: :Tar00D: :Tar16U:
:TppfFR:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon bonheur à moi

Messagepar Stéphane » Mon Dec 03, 2018 11:04 am

Bonjour,

en tous cas, le Mat tourne en rond entre l'intuition de sa ligne fondamentale et le chamboulement de ses émotions...
La Force semble avoir une bonne maîtrise de ses émotions, et dire des choses avec calme. Elle semble ainsi retrouver son alignement. Je ne vois pas particulièrement de divorce dans ce tirage, mais... pas d'homme non plus - la question évoque l'avenir proche.
Peut-être la réponse ne tient-elle pas dans les termes de la question...
une pause ? un temps de recul pour se réaligner soi-même ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Mon Dec 03, 2018 2:22 pm

Merci BEAUCOUP Stéphane, je vais tâcher de me recentrer sur moi même et de prendre du recul, c'est très difficile
Et je pense qu'il est temps de parler en face à face avec mon Mari, quelle qu'en soit l'issue ...
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Dec 04, 2018 9:37 am

Hello tout le monde,

Chantelune,es tu parvenue à t'exprimer avec lui finalement ?
Parce que le Mat envers qui regarde la Lune (ses peurs des disputes, la separation, etc) , ça peut etre toi, tout simplement.
ça semble dire de ne pas fuir la confrontation, de parler simplement, de privilegier la communication humaine (le soleil), directe, non violente/Temperance (tu connais sans doute les principes de la communication non-violente ? à savoir dire "je ressens ça" plutot que "tu m'as fais ça..." , bref, exprimer ce que tu ressens toi dans ce que tu vis...

Bises
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Tue Dec 04, 2018 10:18 am

Bonjour Kristine, on ne se parle que par texto et ce qu'il me dit ne me donne PAS DU TOUT envie de lui parler en face, il dit qu'il a téléphoné à mes proches sous le coup de la colère et du désespoir et que ce sont les autres qui ont mal compris et n'ont pas cherché à le calmer, qu'ils ont interprété à leur sauce et que moi je préfère les écouter eux que lui !!! Je lui ai dit qu'il m'avais terriblement blessé et qu'il avait entre ses mains le pouvoir de réparer, je lui ai dit que ça nous arrivait à tous d'avoir des paroles malheureuses mais que le tout est de savoir se faire pardonner... Rien à faire, il persiste dans son déni, estime qu'il n'a aucun tort et que ce dont je me plains ce sont des gamineries ... il me reproche de raconter notre vie à tout le monde depuis le début et que c'est à moi de m'excuser (il a trouvé ça à me mettre sur le dos pour que j'oublies ce qui s'est passé, sauf que je n'ai RIEN à me reprocher), et cette fois-ci je ne culpabiliserai pas.
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Dec 04, 2018 10:46 am

Chantelune, il ne s'agit pas de s'excuser. Le tarot parle d'autre chose.

Il s'agit de discuter face à face et d'exprimer ton ressenti.
Comme deux adultes: exprimer ce que tu ressens et etre aussi capable d'ecouter l'autre (dans le soleil, on communique en se touchant, on ne communique pas par texto ! ça ne genère que des malentendus et des incompréhension, on dirait deux ados ! :mrgreen: )

L'autre n'est pas toi, il ne te comprend pas non plus mais ce n'est pas une raison pour le voir automatiquement comme un ennemi parce qu'il ne ressent pas les choses comme toi...

Et l'autre n'est pas là non plus pour te valider, ton mec en est incapable...Tu es plus mûre, tu es une femme liberée , lui il baigne encore dans sa culture patriarcale où la femme doit obéir à l'homme. Ce n'est pas simple mais est-ce pour autant inconciliable selon toi ?

Tu es heureuse quand tu es avec lui ou pas ? (je ne te demande pas si tu es contente ou pas de la façon dont il se conduit avec toi, je te demande si être à ses cotés te rend heureuse ou pas ?)

Ton bonheur ne passe pas par le divorce dans ce tirage, désolée.

mais ton bonheur ne passe pas par l'homme non plus : comme le dit Stephane, il n'y a pas d'homme dans ce tirage. Il y a peut etre simplement un bonheur à être ensemble et à partager des choses...
Voir ce qui vous relie plutot que voir ce qui vous sépare ?

Le mat envers indique une fuite, quelque chose de complètement irrationnel, d'animal qui défend son territoire. Chacun défend son territoire bec et ongles ("c'est moi qui ait raison ! Non, c'est moi ! ) Super, chacun est persuadé d'avoir raison et ça génère des guerres sans fin ce genre d'attitude.

Désolée mais pour repondre à ta question de depart, tu n'es pas sur la bonne voie pour ton bien-être selon le tarot (et Dieu sait pourtant que j'aime botter le cul des mecs :mrgreen: !)

Je t'ai expliqué ce que te dis le tarot, désolée si je ne te valide pas mais je ne suis pas là pour ça :wink:

Bon courage !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Tue Dec 04, 2018 10:59 am

Merci Kristine, je t'aime beaucoup tu sais ! (cœur avec les doigts :-)
Oui c'est nul de se parler par texto, mais je suis trop blessée
Si il ne s'excuse pas auprès de mes proches, ça signifie que son attitude de téléphoner pour se plaindre de moi est NORMALE pour lui et que DONC il recommencera si on reste ensemble, je sais que je ne peux pas forcer les gens à s'excuser quand ils ont mal agit, mais je suis tellement en colère ! et j'estime que par amour il peut passer au-dessus de sa culture patriarcale, il en est capable ...
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Tue Dec 04, 2018 1:21 pm

Quelle attitude dois-je adopter vis-à-vis de lui ? (en suppliant que le tarot ne me dise pas d'aller lui PARLER)
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT