Chantelune, il ne s'agit pas de s'excuser. Le tarot parle d'autre chose.
Il s'agit de discuter face à face et d'exprimer ton ressenti.
Comme deux adultes: exprimer ce que tu ressens et etre aussi capable d'ecouter l'autre (dans le soleil, on communique en se touchant, on ne communique pas par texto ! ça ne genère que des malentendus et des incompréhension, on dirait deux ados !

)
L'autre n'est pas toi, il ne te comprend pas non plus mais ce n'est pas une raison pour le voir automatiquement comme un ennemi parce qu'il ne ressent pas les choses comme toi...
Et l'autre n'est pas là non plus pour te valider, ton mec en est incapable...Tu es plus mûre, tu es une femme liberée , lui il baigne encore dans sa culture patriarcale où la femme doit obéir à l'homme. Ce n'est pas simple mais est-ce pour autant inconciliable selon toi ?
Tu es heureuse quand tu es avec lui ou pas ? (je ne te demande pas si tu es contente ou pas de la façon dont il se conduit avec toi, je te demande si être à ses cotés te rend heureuse ou pas ?)
Ton bonheur ne passe pas par le divorce dans ce tirage, désolée.
mais ton bonheur ne passe pas par l'homme non plus : comme le dit Stephane, il n'y a pas d'homme dans ce tirage. Il y a peut etre simplement un bonheur à être ensemble et à partager des choses...
Voir ce qui vous relie plutot que voir ce qui vous sépare ?
Le mat envers indique une fuite, quelque chose de complètement irrationnel, d'animal qui défend son territoire. Chacun défend son territoire bec et ongles ("c'est moi qui ait raison ! Non, c'est moi ! ) Super, chacun est persuadé d'avoir raison et ça génère des guerres sans fin ce genre d'attitude.
Désolée mais pour repondre à ta question de depart, tu n'es pas sur la bonne voie pour ton bien-être selon le tarot (et Dieu sait pourtant que j'aime botter le cul des mecs

!)
Je t'ai expliqué ce que te dis le tarot, désolée si je ne te valide pas mais je ne suis pas là pour ça

Bon courage !