Mon chat

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Mon chat

Messagepar ANNA » Thu Jan 14, 2010 8:15 pm

Yann tu dis:
"J'appelle séance de vie antérieure car la méthode permet de monter, c'est dans cette vie la biensur que je veux lui parler.
Je devrais donner un autre nom a ma méthode mais ca permet d'aller loin.
On pourrait dire me mettre dans un état de conscience supérieure afin de lui parler."

Mais tu est déjà dans un état de consciènce supèrieur à elle. Je crois pas que tu as besoin de faire une sèance de vie antèrieure!!! spirite où la méthode que ce soit.

J' y vois trop de mental dans ton tirage, l' épée de LA JUSTICE, la faucille de L' ARCANE XIII, LA LUNE les regressions à d' autres vies, le voyage mais .....selon mon avis ça peut être dangereux. Il n' y a pas assez de lumière claire.

Par contre je réssens trop de tristesse dans ton tirage, qu' il faut trasmuter bientôt Yann. Te préocuper NON, t' ocuper d' elle OUI. L' aider, parler avec elle, te conecter avec son âme, lui donner de l' amour.....Mais attention, la tristesse c' est pas de l' amour.

Elle fera son chemin quand elle sera prêtte, le moment où aura fini sa mission avec toi et toi tu dois faire le tien Yann t' ocuper de toi et t' aimer beaucoup.

Pourquoi tu dis que tu ne vis pas et que tu as l' impression de n' avoir pas comencée ta vie terrestre Yann?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu Jan 14, 2010 8:21 pm

Bonsoir Yann,

Je pense que ton chat aimerais partir auprès de toi, et que ton désir le plus profond est de lui donner l'élan et la puissance de s'élever sur le plan céleste comme l'animal spirituel bleu de la lune, pour l'enflure se pourrait-il que Apis Mellifica 9 CH en granules homéopathique puisse le soulager, et tu sais, les animaux nous comprennent, tu peux lui raconter ton chagrin et lui expliquer tout ce que tu éprouves pour lui :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Thu Jan 14, 2010 8:22 pm

bonsoir YANN

c'est juste un petit mot pour dire que je suis de tout coeur avec toi.ce que tu expliques sur la crise d'epylepsie je l'ai vécu avec mon chien ,c'était exactement pareil et c'était très dur .avec ce chien j'avais aussi une relation hors du commun et il a fallu le piquer ;c'est le vétérinaire et mon mari qui ont décidé car il souffrait beaucoup .j'étais incapable de prendre la décision.pendant longtemps j'ai culpabilisé de ne pas l'avoir accompagné pour que ce passage soit le plus doux possible.
ce n'est pas pour maintenant ,mais quand ce sera le moment ,YANN ,accompagne avec tout ton amour ,ce compagnon te remerciera.
BISES
annick

ps:je ne sais pas lire le tarot ,c'est juste un partage avec toi
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Jan 14, 2010 8:26 pm

Le fait qu' il y aille deux chats à la carte de LA LUNE, qu' est-ce que pourrais signifier pour toi, Yann?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jan 14, 2010 8:30 pm

Coucou Yann,

Je te comprends très bien, ce que tu écris, je suis aussi passé par là.

J'étais très malade, toute fois sans danger de mort réel, mais je n'étais pas vraiment attacher à la vie, sans enfants, avec un mari et une famille oui, mais pour moi il savait très bien ce débrouiller sans moi, donc sans plus raison de vivre, fatiguer, trop donner au dépriment de moi-même. Et puis je me sentais tellement plus comprise et en dialogue avec les morts que la mort ne me faisait pas peur. Et je sentais de plus en plus la vie partir de moi.

Et là le ciel m'a mis sur ma route un beau petit chat comme j'en rêvais depuis deux ans et elle était encore plus perdu que moi et on a décidé mutuellement de continuer notre route ensemble, on a lécher toutes les deux nos blessures intérieures et on a fait toutes les deux la paix avec la vie. Parce que je me suis dit si ce petit chat fait tellement pour me rendre heureuse, je ne peux pas l'abandonner.

Et je pense que ton chat ressent ton état d'âme, elle est venu te sauver et elle n'est pas sure que tu es prêt pour continuer ta route sans elle.

Yann tu as des amis, tu as une famille et je suis sûr que tu donnes beaucoup aux autres, le seul truc qu'il faut que tu te rends compte c'est que tous que tu donnes aux autres tu le donne d'abord à toi même, puisque les autres ils font partie de toi. Quand tu le vois de telle façon tu ne te vide pas d'énergie, mais tu te remplis d'énergie, à chaque fois que tu "guéris" un autre personne, c'est une partie de toi même que tu "guéri", c'est du bonheur pour tous les deux.

C'est ça je pense qu'il faut que tu comprennes aujourd'hui, il m’a fallu aussi du temps pour le voir de telle façon.

T'inquiète pas pour ça petite tête, elle en a pas réellement besoin du traitement, ca l’effraye plus que autre chose, ton amour et ton affection lui suffit.

Donne-toi le droit, que ton entourage puisse t’aider et t’accompagner dans ce que tu vis en ce moment.

Je suis de tout cœur avec toi et je t’embrasse bien fort,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Jan 14, 2010 8:42 pm

"Depuis quelques jours, je me sens désseché comme l'arcane 13, tout flétrie, je crois que je donne trop d'énergie pour les autres et pas assez pour moi même.
Je n'ai plus de force aujourd'hui, je dois rendre des comptes aux hommes sans arrêt.(recherche d'emploi, famille, etc)."

Alors yann, qu' est-ce que tu penses que te produit cet état?
La véritable aide, le service desintéressé aux autres, avec amour, qui sort du coeur, ne fatigue pas. Elle te remplie chaque fois plus d' énergie. C' est une vrai aide pour soi aussi.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu Jan 14, 2010 9:11 pm

Pour Yann et tous les forumiens,

Le pot fêlé

Au moyen-âge, une vieille dame possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d'une perche qu'elle transportait appuyée derrière son cou.
Un des pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d'eau. A la fin de la longue marche, du ruisseau vers la maison, le pot fêlé n'était plus qu'à moitié rempli d'eau.
Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes et la vieille dame ne rapportait chez elle qu'un pot et demi d'eau.
Le pot intact était très fier de son oeuvre mais le pauvre pot fêlé, lui, avait honte de ses propres imperfections et se sentait triste. Il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été crée.
Après deux années de ce qu'il percevait comme un échec, il s'adressa un jour à la vieille dame, alors qu'ils étaient près du ruisseau.
"j'ai honte de moi-même, parce que ma fêlure laisse l'eau s'échapper au retour vers la maison"

La vieille dame sourit: "As-tu remarqué qu'il y a des fleurs sur ton côté du chemin, et qu'il n'y en a pas de l'autre côté du chemin, et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais. Pendant deux ans, j'ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n'aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la maison"

Chacun de nous, avons nos propres manques, nos propres fêlures. Mais ce sont chacune de ces craquelures et chacun de ces manques qui rendent nos vies si intéressantes et enrichissantes.

Donc, tous mes amis fêlés, passez une superbe soirée et rappelez-vous de prendre le temps de sentir les fleurs qui poussent sur votre côté du chemin!
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Thu Jan 14, 2010 9:27 pm

Cher Yann

j'ai dit à mon chat, de son vivant,une chose que je n'aurai jamais pensé dire à un animal ,en le regardant au plus profond de ses yeux : Je t'aime, je t'aime tellement .
Il m'a tant apporté.
à sa mort je pleurai toutes les larmes de mon corps ,sans honte, à travers sa mort ,je me suis permise de pleurer tous les morts de ma famille. Il m'a fait ce beau cadeau .
je ne sais pas ce que ton chat est venu soigner chez toi mais il te fera un cadeau aussi quand il sera temps pour lui de partir car il t'aime aussi.
profitez des heures, des jours et semaines que vous avez encore à partager.
je t'embrasse et partage tes ressentis
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 14, 2010 10:43 pm

Lui parler avec le coeur, j'ai l'impression que mon chagrin prend le dessus, je n'arette pas de la caliner, je lui parle un peu.

Mais ton chagrin ça vient aussi de ton coeur pas vrai ?
Tu as le droit de l''exprimer aussi, et je suis sûre qu'elle peut l'entendre, tout comme le reste...

Il faut pas vouloir être toujours fort, on peut être dans la lumière même en ayant du chagrin, du moment qu'on l'accepte, avec le coeur.
Je sais que tu as la foi, alors tu sais que tu ne risques rien, tu sais qu'il y a de la lumière partout.
Même quand ça fait mal et qu'il y a des émotions tristes.
Tu as allumé des bougies ?

Je fais une prière au grand-père feu pour toi ce soir...
Tatewari grand-père feu, protège cet homme-là s'il te plait, Yann, c'est un ange pour les autres, aide-le à être un ange pour lui-même.
Mamita Terre Mère, écoute-moi, protège-le toi aussi. Porte-le et soutiens-le.

Je te souhaite de beaux rêves, j'espère que tu vas bien dormir cette nuit Yann, que la nuit va t'apaiser.

Je t'embrasse. Fais attention à toi.
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Thu Jan 14, 2010 11:39 pm

Bonjour Yann, ce tirage est délicat je vais tenter de te donner mon sentiment dessus. J'ai l'impression qu'au delà de la question celui ci traduit surtout ta tristesse, ton mal-être actuel et les choix à faire pour mieux déterminer la meilleure façon dont ton chat doit quitter la maison, le foyer. Je vois la lune et les animaux dessus comme le bâtiment du vétérinaire, c'est aussi le cancer qui a atteint ton chat. La justice semble marquer la décision qui te revient quant à la façon de le voir partir.
Ton tirage ne parle pas de communication, j'en déduis qu'il n'est pas nécessaire de chercher un contact. Le contact est sûrement déjà là, en face à face, l'arcane sans nom et la lune se regardent, les deux chiens sur la lame de la lune se regardent, je pense que les larmes sont déjà une forme de communication, cela passe par les yeux, et d'ailleurs, la justice te regarde.
Je pense donc que la communication passe déjà par le terrain des émotions et qu'il n'est pas nécessaire de chercher d'autres voies. Donc pour répondre précisément à la question, je ne pense pas que tu réussiras dans cette démarche de communication, peut-être même que pour ton équilibre ce n'est pas une bonne solution, fais confiance aux émotions. Le côté sonore de la lune, les chiens qui hurlent, j'y vois la sonorité des larmes, de la tristesse, j'y vois plus un partage avec l'émotion qu'avec l'occulte.
Peut-etre ya t-il aussi quelque chose à interpréter de ces deux animaux sur la lame de la lune, un autre animal? Comme une passation d'âme? Rien ne se perd 8, tout se transforme 13 et change de forme 18. J'ai l'impression que, paradoxalement, cette situation émotionnelle ébranle quelque chose vis à vis de tes croyances spirituelles et qu'il y a une grosse difficulté (tout à fait compréhensible) à voir un pan de vie et de ton histoire qui t'appartiennent prendre fin. Mais j'ai l'impression qu'avant tout, le tirage met en relief la situation difficile dans laquelle tu te trouves. J'espère que tu trouveras quelques indices dans mon interprétation, et je souhaite surtout que tu passes le cap de ces moments difficiles vis à vis de la maladie de ton chat. A bientôt
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jan 15, 2010 11:07 am

Coucou Yann,

Comment va tu aujourd'hui et ton petit chat.
Pense beaucoup à vous deux et je vous envoye plein de pensée d'amour pour tout deux.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Jan 15, 2010 2:20 pm

Coucou tout le monde, je vous remercie de m'accompagner dans ma douleur, j'avais surement une grande envie d'en parler qui va au dela du tarot.

Ce matin en me levant, mal au ventre, voir mal au coeur. Ca fait des jours que j'ai divisé mon petit déjeuner par deux, je ne m'étais pas rendu compte. Vu que c'est 2 pains au lait et des carrés de chocolat en tablette, c'est pas grave au niveau calories. Le midi je ne perd pas trop d'apétit, c'est plutot le matin. J'avais un peu envie de pleurer mais je devais aller chercher a manger. Ca m'a changé les idées et fait du bien de sortir m'aérer. Ma chate ce matin dormait bien, je lui ai ramené beaucoup de camembert, elle adore ca ;-)

Dès mon levé du lit, j'avais une chanson dans la tête qui ne voulait pas me quitter de la matinée, une touche de synchronicité car je n'écoute jamais cette chanson sauf à la radio. Elle fait surface. Je vais essayer de lire ce paroles, ce qui me parait difficile.
http://www.youtube.com/watch?v=hVNRsdSK2L4
J'en ai les larmes aux yeux de voir cette vidéo.

Code: Tout sélectionner
A.B.:
Tu t'en vas
N.C.:
Et dans mon cœur ce n'est rien
Que quelques semaines à s'attendre
A.B.:
Tu t'en vas
N.C.:
Mes joies mes rêves sont pour toi
Impossible de t'y méprendre
A.B.:
Tu t'en vas
N.C.:
Et notre amour nous appartient
Nul ne saurait nous le reprendre
A.B.:
Tu t'en vas
N.C.:
L'éloignement aide parfois
A mieux s'aimer mieux se comprendre
A.B.:
Tu t'en vas
Comme un soleil qui disparaît
Comme un été comme un dimanche
Duo :
J'ai peur de l'hiver et du froid
J'ai peur du vide de l'absence
A.B.:
Tu t'en vas
Et les oiseaux ne chantent plus
Le monde n'est qu'indifférence
Duo :
J'ai peur de toi j'ai peur de moi
J'ai peur que vienne le silence
A.B.:
Tu t'en vas
N.C.:
Et dans mon cœur ce n'est rien
Rien qu'un départ sans importance
A.B.:
Tu t'en vas
N.C.:
C'est mon cœur tu le sais bien
Rien qu'un caprice de l'existence
A.B.:
Tu t'en vas
N.C.:
Le temps l'espace ne sont rien
Si tu me gardes ta confiance
A.B.:
Tu t'en vas
N.C.:
Chaque matin qui vient tu sais
Pourtant (qu'enfin) tout recommence
A.B.:
Tu t'en vas
Je reste là seul et perdu
Comme aux pires heures de l'enfance
Duo:
A.B.:
Tu t'en vas
Soudain pour moi tout s'assombrit
Le monde n'est qu'incohérence
Duo :

Je crois que tout ce que le tarot souhaite me dire apparait entre ces lignes, chaque ligne a une énorme résonnance en moi.
J'ai lu chaque mot pour comprendre, le tarot me parle d'autre chose que la communication, il me dit qu'il ya autre chose de plus important.
Pourtant, je voyais maat qui pourrait m'aider a retrouver mon chat, mais le tarot peut aussi me dire que c'est une transition de la vie. La lune me semble d'un coup ressembler a ce silence que la chanson parle et du vide de mon existence.
La justice doit parler de mon âme, c'est une partie de moi que je perd, et que je suis pret a aller chercher dans les enfers comme hercule qui descend dans le capricorne(lune). Les 2 chiens, c'est peut etre moi et mon âme, j'arrive pas a passer au dessus. Je croyais pouvoir parler avec ma chate, finalement, c'est mon âme avec qui je dois parler, ca coince, une partie de moi n'accepte pas.
Si je pouvais porter une partie de son cancer en moi, je le fairais sans prendre en considération les conséquences.
J'ai déjà chopé des trucs dans l'astral ou le bas astral, l'arcane 13 représente mes peurs du bas astral. Et la, je crois que mon chagrin me disait de y aller peut importe si je récupère des problèmes.
Pour revenir a maat, une partie de ma vie, c'était de comprendre que j'étais passeur d'âme, il a fallu que je tombe malade pour venir au spirituel. On m'a permit d'aider les gens, même d'aider a ralonger l'existence d'une personne un jour. Je souhaiterais pouvoir la guérir de mes mains, j'ai fais des miracles parfois sur les autres, et la je sens que ca me dépasse.

La lune peut évoquer aussi le compartiment(maison, salle d'attente) ou mon chat m'attendra dans l'existence d'un spirit, elle attendra que je la rejoigne un jour.
C'est une parti de moi que je perd j'ai l'impression, ma moitié d'existence. Dans la chanson ca parlait d'un soleil qui entrait dans ma vie. J'ai du réclamer et faire force pour l'avoir dans ma vie, ma mère ne voulait pas d'animaux. Je n'ai jamais eu d'autre animaux tel un chien ou chat, ma chate c'est tout.
Elle était entré dans ma vie pour guérir mes peurs, c'est pour ca que cette arcane 13 revient aujourd'hui.

La chanson parle d'assombrissement, c'est mon univers qui prend cette couleur si je la perd.
Code: Tout sélectionner
Je reste là seul et perdu
Comme aux pires heures de l'enfance
Duo:
A.B.:
Tu t'en vas
Soudain pour moi tout s'assombrit
Le monde n'est qu'incohérence
Duo :

Tout est dit dans ces mots terribles. je crois que c'est exactement mon ressenti. J'ai eu ma chate j'avais 17-18ans.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Jan 15, 2010 2:37 pm

Marie Madeleine a écrit:Et je pense que ton chat ressent ton état d'âme, elle est venu te sauver et elle n'est pas sure que tu es prêt pour continuer ta route sans elle.

Oui c'est exactement ce ressenti, j'ai encore besoin d'elle.
Je n'ai commencé ma vie pour répondre a Anna. J'ai cette impression par ce que l'on vit dans un monde ou il faut être comme tout le monde.
Je me suis toujours rappelé que ma chate m'aiderait a me construire, a battir ma vie. Aujourd'hui, j'ai rien de terrestre, j'ai uniquement la spiritualité. Tous les jours, je me dit que c'est un grand trésor, mais je suis écrasé par le matérialisme, ma famille, la société.

Marie Madeleine a écrit:Yann tu as des amis, tu as une famille et je suis sûr que tu donnes beaucoup aux autres, le seul truc qu'il faut que tu te rends compte c'est que tous que tu donnes aux autres tu le donne d'abord à toi même, puisque les autres ils font partie de toi. Quand tu le vois de telle façon tu ne te vide pas d'énergie, mais tu te remplis d'énergie, à chaque fois que tu "guéris" un autre personne, c'est une partie de toi même que tu "guéri", c'est du bonheur pour tous les deux.

C'est ça je pense qu'il faut que tu comprennes aujourd'hui, il m’a fallu aussi du temps pour le voir de telle façon.

Je suis heureux de rendre service à l'humanité, mais il me manque tellement de chose pour être comme un être humain ordinaire.

Marie Madeleine a écrit:Donne-toi le droit, que ton entourage puisse t’aider et t’accompagner dans ce que tu vis en ce moment.

On va commencer par ce forum ;-)

Marie Madeleine a écrit:Je suis de tout cœur avec toi et je t’embrasse bien fort,

Marie Madeleine

merci beaucoup (merci également à vous toutes)
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Jan 15, 2010 3:34 pm

hello Yann,

je suis vraiment triste pour toi... j'ai un chat seulement depuis peu mais je comprend maintenant ce qu'on peut ressentir à leur perte...Ma soeur a 8 chats actuellement, et elle en a perdu déja 3...ça a été très douloureux pour elle, par contre, quand le dernier est parti, elle a demandé qu il lui fasse un petit signe: je te le donne dans le mille, c'est le véto qui l'a rappelé le lendemain en lui disant qu'elle avait trop payé ...(on l'a validé avec un tirage tarot...et effectivement, la Lune était là, les deux êtres sont chacun dans leur monde, l'un a du partir...mais n'oublie pas qu'il y a le Soleil ensuite ... :wink: ).
Pour revenir sur ton souhait d'essayer d'entre en contact à un autre niveau avec ton chat, pourquoi pas essayer la télépathie ? j'ai un copain qui m'a révélé avoir essayé ça quand son chat trainait dans le quartier mais il ne savait pas où : de chez lui, il entrait en contact télépathiquement avec le chat, il l'appelait par son nom et quand il passsait dans la quartier après cette tactique, le chat etait systematiquement là....quand il ne le faisait pas, impossible de lui mettre la main dessus...
Tu peux aussi entrer en meditation ou etat de conscience modifié, tu respires par le coeur, tu sens la chaleur qui s'installe dans ton coeur,tu visualises ton chat et tu lui envoies le plus de lumière possible de ton coeur dans tout son corps et partout où ça te semble necessaire...par contre, je te préviens, ça peut aussi accelerer son départ, car ça peut lui enlever ses angoisses et ses peurs pour son départ...
De toutes les façons, envoyer de la lumière à quiconque ne peut pas faire de mal...

Bises
Christine
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Jan 15, 2010 4:21 pm

Coucou taek,

Merci pour ton partage avec moi :wink:
Après avoir pleurer plusieurs heures cet après midi, ca va un peu mieux.
J'ai voulu la magnétiser il y a 15mn, mais elle s'est mit sur le coté en boule pour dormir, j'ai pas osé l'embeter, c'est beau un chat qui dord. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN