Mon chat

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Mon chat

Messagepar réalité » Wed Jun 22, 2011 7:57 am

Bonjour Yann,

Hors cartes, je veux te dire qu'il n'y a pas de pardon à évoquer car il n'y a que de l'amour et de la compréhension.

Juste ma simple expérience... J'ai vu partir mon chat dans la souffrance chez moi, et j'ai du mal à l'oublier, la culpabilité que je n'avais pas été à la hauteur a traîné ( et pourtant il avait eu tous les soins possibles avant )... J'ai ensuite fait piquer mon chien parce que son agonie n'en finissait pas, il était au bout, usé , et je sentais que sa souffrance était d'autant plus forte que mêlée à de l'incompréhension, et qu'il s'en remettait à moi, c'était évident que son maître savait ce qui était le mieux pour lui, comme toujours, un chien c'est comme ça, un chat ,c'est plus subtil, il préfère souvent s'isoler...J'ai demandé à rester et Il est parti en douceur dans mes bras, avec mes mots jusqu'au bout et les yeux dans les yeux...et je suis en paix avec cette fin là...

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution mais celle que tu sentiras avec Cléo...Le soleil te montre en tout cas que c'est votre lien qui te fera prendre la meilleure , en accord tous les deux et que votre amour ne s'arrêtera pas là, vous êtes à jamais liés...

Je vous souhaite plein de courage

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Jun 22, 2011 8:16 am

yann a écrit:Ce matin, elle se cache dans sa caisse.
Je ne peux même pas la voir, on dirait qu'elle se cache pour mourir.
Elle est encore sous l'fette du médicament d'hier soir qui la drogue.
J'attends encore un peu avant de prendre la décision.
Le véto a dit que si elle avait la forme, qu'elle mange et fait ses besoins, on va réfléchir si je souhaite la faire opérer de nouveau.
Donc, on la regarde pour voir si il y a une amélioration ou pas,

Hello Yann,

je pense , tres sincerement que ton véto voit juste...
C'est l'instinct du chat de se cacher, et de dormir quand il va tres mal , cela permet à l'organisme de se concentrer unqiuement sur la reparation des organes lésés, et de ne pas gaspiller d'energie ailleurs (pour manger, boire, bouger,etc).
Donc, effectivement, on peut voir de cette façon des retablissements surprenants alors que le chat semblait condamné.
D'autre part, si efefctivement, cléo se remet à boire et à manger, c'est qu'alors la souffrance diminue et qu elle va mieux.
Mais si ce n'est pas le cas, c est que la maladie est trop avancé et que le corps n'a plus les ressources suffisantes.
et dans ce cas là, effectivement, tu auras une decision à prendre pour l'amour de ton chat.

ceci dit, Yann, ne commet pas l'erreur de preter à ton chat , tes propres sentiments et emotions. Un animal n'a pas la conscience humaine. certes , il a aussi une conscience et de l'amour. Mais la conscience humaine accentue les souffrances car l'esprit humain se projette dans le passé et le futur. Donc, quand il souffre au present, il se voit aussi souffrir dans le futur et cela accentue d'autant plus sa souffrance, elle lui parait infinie et sans limites...C'est toute la grandeur et la souffrance de la condition humaine. L'infini est une notion de la conscience humaine , pas animale.

Un animal vit uniquement ici et maintenant. Si un oiseau construit un nid pour le futur, c'est uniquement par instinct.
Ceci pour dire que Cleo ne souffre pas emotionnellement comme toi. Elle souffre surtout physiquement car elle vit le present uniquement, si jamais elle souffre. Mais si elle va mieux, alors si une souris passe sous son nez, alors elle va aller croquer la souris et "hop!" , plus de souffrance !
Un animal ne se projette pas dans le futur comme toi tu peux le faire, Yann.

Donc, il convient que tu observes le present pour Cléo, par respect pour sa nature d'animal egalement...
et puis tu peux prier le Divin en lui demandant d'envoyer ce qu il y a de mieux pour Cleo.

je t'embrasse
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Wed Jun 22, 2011 8:51 am

bonjour Yann,

je te souhaite bon courage à toi !!!
je t'embrasse
Nat.
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arc-en-ciel » Wed Jun 22, 2011 10:00 am

Ma petite expérience...
j'ai fait euthanasié mon chat en octobre...la cortisone ne fait que bouster un peu et puis après ça retombe....
Après le départ de mon chat j'ai demandé une communication intuitive via une dame qui fait ça à merveille et voici qq extraits que j'ai obtenus de mon chat après son départ.....je ne sais pas reproduire ici l'entièreté des messages magnifiques de mon chat...juste qq phrases pour t'éclairer et te donner courage...

"quand on est capable de laisser aller l'être que l'on aime juste pour qu'il ne souffre plus c'est la qu'on voit la puissance de l'amour. il n'y a pas de culpabilité à avoir...J'avais besoin d'une main tendue qui m'aide...
l'amour ici est immortel jamais les gens qui s'aiment ne sont séparés...la séparation existe dans l'inconscient collectif humain c'est ça qu'il faut anéantir et la vie sur terre deviendra un paradis elle aussi..."

Cordialement!
"Change la croyance et tu changeras l'expérience"
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Wed Jun 22, 2011 10:45 am

Cher Yann,
Je me joins à tous avec un penchant pour "éviter, si l'on peut, la souffrance à l'être qui doit partir est la plus belle preuve d'amour", et Cléo et toi vous vous aimez depuis bientôt vingt ans ! Douceur et lumière sur vos deux âmes, car pour moi les animaux ont une âme.
Avec tout mon coeur,
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Jun 22, 2011 10:51 am

je vous remercie pour vos soutiens.

A chaque message écris de votre coté, je me mets a pleurer.

Depuis ce matin, elle reste donc dans sa litière couverte. Elle sort plusieurs fois juste pour manger a 50cm de la et elle a bu un peu.
Elle a même fait ses besoins !
Ensuite, elle repart, et elle arrive a dormir dedans.

Je retarde l'inévitable. Il y a quelque chose qui lutte en moi, l'acceptation et le pardon.
C'est vraiment trop dur pour moi.
Ce soir, je ne pense pas l'apporter au véto, je vais essayer de la garder jusqu'a vendredi soir.
Je crois que j'attends d'être prêt.
J'ai fais un rêve vers 10H ce matin car j'étais épuisé, levé à 6H, rendormi vers 8H. J'ai vu un chat courir vers un groupe de chats plus loin.
Depuis quelques minutes, je me dit aussi que le bateleur, c'est aussi le voyage pour l'audela, franchir le styx avec le guide.
Je continue à me préparer pour son départ, la journée sera longue.

Merci encore pour vos présences.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Jun 22, 2011 12:14 pm

re Yann,

La cortisone booste,c'est vrai et tant que ses fonctions marchent ,c'est signe qu'elle s'accroche...Moi je crois que vous saurez tous les deux ce que vous avez à faire au même moment... Je n'étais pas prête pour mon chat ( 17 ans) non plus et le véto, ils savent ça, m'a dit , je lui fais une piqûre pour l'aider , certains ça les fait repartir pour quelques temps et d'autres pas, et alors vous déciderez... et le mien a retrouvé un peu de vitalité, et puis un jour, alors qu'il était très sauvage habituellement , il est venu à tour de rôle nous voir et se frotter contre nous...Ca m'a déchiré le coeur car j'ai compris qu'il nous disait au revoir...et le soir , il nous quittait...

Donc ,tu vois , écoute ton instinct, écoute son instinct de survie et fais ce que tu penses le mieux au fil des moments...Elle a beaucoup de chance de t'avoir...

Que le Ciel vous donne la meilleure solution qui soit...

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Jun 22, 2011 12:51 pm

J'ai posé mon vendredi après midi pour donner tout mon amour à cléo une dernière fois.
J'ai réservé le rdv du véto à 18H pour la libérer.

Une amie qui fait du reiki s'est connectée à midi sur cléo.
Elle m'a dit que cléo me suppliait de la libérer. Qu'elle avait mal partout ! Qu'elle avait fait son temps et qu'il fallait que je la laisse partir. Qu'elle était prête. Qu'elle avait été heureuse des bons moments passés avec nous. Que son temps est révolu.

Je voulais lui demander pardon. J'essaye de prendre sur moi et de parler de libération plutot que de mort.

Elle reste dans sa litière encore maintenant mais elle a bien mangé des petits morceaux de jambon.
Elle a fait le tour de l'appartement, la drogue d'hier soir fait encore un peu effet.

Le véto a dit que c'était pas conventionnel de l'opérer car elle aurait eu des problèmes plus tard respiratoires ou autres.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Jun 22, 2011 1:00 pm

Comment va se passer vendredi :
Je ne sais pas si le tarot me console.
Cléo va retrouver d'autres chats au ciel comme dans mon rêve je pense.
Il y a même ce petit oiseau dans l'arbre.

:Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Jun 22, 2011 1:08 pm

Photo en 2010
Image

Photo en 2011
Elle vivait toujours avec sa balle et sa tétine près d'elle, elle dormait avec.
Image

Uploaded with ImageShack.us
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Jun 22, 2011 1:11 pm

Bonjour Yann

Si ça peut t'aider à passer le cap, va voir à cette adresse

http://books.google.fr/books?id=DeooEmm ... &q&f=false

"Tout sur la psychologie du chat Par Joël Dehasse"

Page 532

Bien humblement

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Jun 22, 2011 1:12 pm

re Yann,

Ton rêve était très fort je crois ...il montrait que Cléo est déjà attendue par les siens...et là pour moi, ce qui l'attend, c'est l'étoile..c'est un monde apaisé , dans la sérénité et sous les étoiles , et le flot de la vie écoulée des jarres va rejoindre le grand fleuve originel où tout est à sa place... et dans le pape et la papesse, la connexion se fera toujours entre vous...

Et sur un plan plus concret, la délivrance va lui offrir l'apaisement attendu...

Je vous embrasse tous les deux

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Jun 22, 2011 1:45 pm

Hello Yann,

avec l'étoile au bout du tirage..je pense vraiment que tu peux être tranquillisé.. Cléo trouvera un havre de paix et d'harmonie... elle part avec un sacré bagage.... tout l'amour que tu lui as donné..que vous aurez partagé pendant ces 19 années!

La mort n'est qu'un passage.... d'un état à un autre... pour les personnes qui restent c'est toujours plus difficile parce qu'il faut " s'adapter" à son absence physique... mais n'oublie pas qu'elle continuera de vivre à travers toi.. à travers toutes les pensées et les souvenirs partagés.... son coeur est au coeur du tien.... et ça... rien ne te l'enlèvera!!

Courage à toi dans ce passage!! et n'oublie pas de regarder dans le ciel... une étoile prénommée Cléo scintillera de sa plus belle lumière... rien que pour toi!! souris-lui!!

Sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Philippe Camoin » Wed Jun 22, 2011 2:19 pm

Bonjour Yann,

Cléo va partir au Jardin du Paradis.
Pour eux comme pour les êtres humains, il n'y a pas de différence entre avant et après, la "vie" continue de l'autre côté, comme si de rien n'était.
C'est douloureux pour ceux qui restent et qui perdent le contact physique avec l'être cher.

Courage,

Philippe
Philippe Camoin

"Il n'y a pas de Religion supérieure à la Vérité" Helena Petrovna Blavatsky
Philippe Camoin
Site Admin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Wed Jun 22, 2011 2:57 pm

pour toi , pour Cléo si jolie

le chat ouvrit les yeux
le soleil y entra