yann a écrit:Ce matin, elle se cache dans sa caisse.
Je ne peux même pas la voir, on dirait qu'elle se cache pour mourir.
Elle est encore sous l'fette du médicament d'hier soir qui la drogue.
J'attends encore un peu avant de prendre la décision.
Le véto a dit que si elle avait la forme, qu'elle mange et fait ses besoins, on va réfléchir si je souhaite la faire opérer de nouveau.
Donc, on la regarde pour voir si il y a une amélioration ou pas,
Hello Yann,
je pense , tres sincerement que ton véto voit juste...
C'est l'instinct du chat de se cacher, et de dormir quand il va tres mal , cela permet à l'organisme de se concentrer unqiuement sur la reparation des organes lésés, et de ne pas gaspiller d'energie ailleurs (pour manger, boire, bouger,etc).
Donc, effectivement, on peut voir de cette façon des retablissements surprenants alors que le chat semblait condamné.
D'autre part, si efefctivement, cléo se remet à boire et à manger, c'est qu'alors la souffrance diminue et qu elle va mieux.
Mais si ce n'est pas le cas, c est que la maladie est trop avancé et que le corps n'a plus les ressources suffisantes.
et dans ce cas là, effectivement, tu auras une decision à prendre pour l'amour de ton chat.
ceci dit, Yann, ne commet pas l'erreur de preter à ton chat , tes propres sentiments et emotions. Un animal n'a pas la conscience humaine. certes , il a aussi une conscience et de l'amour. Mais la conscience humaine accentue les souffrances car l'esprit humain se projette dans le passé et le futur. Donc, quand il souffre au present, il se voit aussi souffrir dans le futur et cela accentue d'autant plus sa souffrance, elle lui parait infinie et sans limites...C'est toute la grandeur et la souffrance de la condition humaine. L'infini est une notion de la conscience humaine , pas animale.
Un animal vit uniquement ici et maintenant. Si un oiseau construit un nid pour le futur, c'est uniquement par instinct.
Ceci pour dire que Cleo ne souffre pas emotionnellement comme toi. Elle souffre surtout physiquement car elle vit le present uniquement, si jamais elle souffre. Mais si elle va mieux, alors si une souris passe sous son nez, alors elle va aller croquer la souris et "hop!" , plus de souffrance !
Un animal ne se projette pas dans le futur comme toi tu peux le faire, Yann.
Donc, il convient que tu observes le present pour Cléo, par respect pour sa nature d'animal egalement...
et puis tu peux prier le Divin en lui demandant d'envoyer ce qu il y a de mieux pour Cleo.
je t'embrasse