Mon chemin en 2009 avec la méthode Camoin

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon chemin en 2009 avec la méthode Camoin

Messagepar Arc-en-ciel » Sun Mar 22, 2009 2:37 pm

Bonjour à tous,

Ca fait un mois que j'ai découvert la méthode Camoin via ma mère qui m'a parlé d'une émission télé que je regarde depuis et qui m'aide à comprendre, cependant au vu de tirages plus complexes, je me décourage un peu ...

Donc ma question est : "je viens de découvrir la méthode Camoin, quel est mon chemin avec cette méthode en 2009?"

:Tar18U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar04D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comme il y a bcq de lames, il y a qq chose que j'ai loupé quant à la transcription via smileys...ben je ne vois pas, ça me semblait correctement indiqué....:oops:

donc à côté du pendu se trouvent bien ASN, le pape et le diable

Quant au bateleur , il est bien suivi de la force + jugement à l'envers...

Le tarot est un vieil ami qui se manifeste à moi régulièrement, alors je relis des bouquins, refais des tirages pour moi et des gens que je connais bien mais suis toujours déçue, pas sûre de moi finalement et je ne me sens pas assez à l'aise pour l'utiliser avec autrui..;et donc je le range dans un tiroir mais régulièrement l'appel du tarot revient...tout ça me semble bien illustré via les lames du passé.

Pour le futur, il me semble que la papesse aimerait bien se transformer en impératrice mais qu'elle n'ose pas, il y a peut-être encore un travail de lâcher prise, de maturation de la méthode mais le tarot semble me dire de sortir de la passivité pour oser et passer à un état supérieur de conscience voire un outil supplémentaire à ajouter dans le cadre de la relation d'aide?

Voilà mon modeste avis sur la question mais comme il y a beaucoup de cartes et que je démarre, j'aimerais avoir votre ressenti éclairé sur la question

Grnad merci pour vos partages!

Beau dimanche à tous!
"Change la croyance et tu changeras l'expérience"
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon chemin en 2009 avec la méthode Camoin

Messagepar Danette » Sun Mar 22, 2009 4:07 pm

coucou
si vous voulez voir le tirage dans son integralité.....il faut faire ...."repondre" et jouer avec votre molette et descendre jusqu en bas....et là OH miracle!!!!!....le tirage apparait "tout bien comme il faut" et vous pouvez meme cliquer sur "etendre la vue" en haut a droite.....genial!!!!
a+
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Sun Mar 22, 2009 4:39 pm

Hello Arc-en-ciel,
j'essaie de positionner tes cartes selon tes indications, dis-donc c'est pas arc-en-ciel c'est feu d'artifice :lol: :lol: :lol:
:Tar19U:
:Tar04D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar13U: :Tar05U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
voilà, j'ai eu du mal avec aussi :oops: ,impossible de mettre le "diable" à sa place à coté du pape selon la loi des regards
voilà est-ce-que cela ressemble à ton tirage ?
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arc-en-ciel » Sun Mar 22, 2009 4:46 pm

Merci Véra pour cette tentative de positionnement qui est juste sauf qu'il manque alors certains arcanes à gauche de l'empereur mais en suivant les indications de La Catalane , que je remercie au passage, on peut alors voir le tirage complètement...ouf!

La Catalane a écrit: voir le tirage dans son integralité.....il faut faire ...."repondre" et jouer avec votre molette et descendre jusqu en bas....et là OH miracle!!!!!....le tirage apparait "tout bien comme il faut" et vous pouvez meme cliquer sur "etendre la vue" en haut a droite.....

Voilà si le ciel vous inspire qq commentaires, je vous en remercie chaleureusement!
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Mar 22, 2009 4:46 pm

Arc en Ciel,

L'impératrice se rend compte qu'elle n'accorde pas ses idées avec ce qu'elle ressent et son instinct lui souffle qu'elle est en décalage avec son potentiel et que le choix de ses outils n'a comme résultante que l'écho muet de sa voix!

Lâche tes livres, dit le pendu, fauche ce semblant de savoir "officiel" qui n'est qu'illusion car il t'attache à des interprétations limitées et stéréotypées...

Retourne-toi Impératice, et lève les yeux tout la haut : La lune mélange ses larmes de nuit aux éclats du soleil.
Résultat : un Arc en Ciel :mrgreen:

Arc en ciel, mélange de lames, tu es donc issue de cette Roue de Fortune qu'est le Tarot, c'est la Papesse qui le dit, et qui t'enseigne que si tu dois chercher dans un livre pour t'aider à lire les cartes, plutôt que de te fourvoyer (8) dans tout et n'importe quoi fais confiance aux pas qui t'ont amenée jusqu'ici... Et puisque la méthode CAMOIN te parle, et que tu aies besoin d'un livre, attends donc celui qui pour le moment est encore bloqué (10 envers) mais qui arrive et que la Papesse te désigne...Alors ce couple parfait que forme le bateleur et la Force se remettra à l'endroit pour travailler de concert et faire retentir l'écho de ta voix...

Amicalement,
Cartevitale

Pfff....Et en plus j'y fais de la pub, il pourrait me faire cadeau d'un exemplaire gratos... :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Sun Mar 22, 2009 4:48 pm

Merci la Catalane pour cette mise au point.
Arc en ciel, je pense que les arcanes VIII, IX et XVIII sont de trop.
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arc-en-ciel » Sun Mar 22, 2009 4:55 pm

Véra,

Selon ce que j'ai compris, il convient d'ajouter au moins une lame à côté de l'empereur pour voir ce qu'il regarde quand il est replacé à l'endroit (loi des regards)

Bien à toi
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arc-en-ciel » Sun Mar 22, 2009 5:01 pm

Carte Vitale,

Merci pour ta réponse pleine de poésie et d'humour !

J'aime beaucoup l'idée qu'entre la lune et le soleil ,il y a ce bel arc-en-ciel qui se dessine!

Quand au livre, je l'attends avec impatience!!! moi qui aime jongler avec les symboles , je crois que je vais être servie! :lol:

Faudra encore attendre la version papier car la version e-book ne me conviendra pas, trop fatiguant pour mes pôvres yeux :wink:

Merci à toi pour tes précieuses informations et bonne fin de semaine!
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Mar 22, 2009 6:38 pm

Coucou Arc-en-ciel,

Avec la papesse à l'endroit au passé et le bateleur à l'envers + la force à l'envers + le jugement à l'envers au futur, peut-être que tu rechignes à ré-apprendre, recommencer, repartir de "zéro" ? (enfin de "1" : le bateleur :D )
Mais on passe notre vie à ça. On début en permanence, on réapprend tout le temps.
On doit transformer (XIII) ce Pendu qui voudrait rester sur ce qu'il sait déjà, se croiser les mains dans le dos, et que ça vienne "tout seul".
Ca vient, oui, comme dans le Pape. Il y a réception.
Mais il y a aussi travail, action (le bateleur qui ici est à l'envers).
Remettre son ouvrage sur la table...(ou quelque chose comme ça, je me rappelle plus l'expression précise).
Re, re, re...
le Jugement, la renaissance, c'est à dire... recommencer du début d'une certaine façon...

Et on monte un cran plus haut... ce Diable un étage au-dessus au futur.
Je crois que j'ai déjà raconté ma petite histoire de la fourmi et ses deux brins d'herbe...

Allez courage... la méthode Camoin te propose peut-être aussi un nouveau regard sur le Tarot (le Pendu change sa vision). Une transformation...
Ne t'inquiète pas. Tout ce que tu as appris, se digère, se mature en toi. Tu fais ton alchimie interne...
En intégrant de nouveaux éléments sans cesse... c'est la vie ;)

Concernant le passé, est-ce que tu es quelqu'un d'assez "tranché" ? qui a un point de vue bien "arrêté" sur les choses ? (justice et empereur à l'envers, et aussi la RDF à l'envers)
Ou bien tu l'as été par le passé ?
Tempérance, le soleil et la lune apportent l'aide céleste pour accepter le changement et d'être un petit peu (ou beaucoup ! ) "chamboulé" dans ce qu'on sait. Ce que nous savons ça n'est pas très important finalement, ce qui compte c'est ce que nous sommes, ce que nous vivons. Nous sommes des êtres d'expérimentation, des voyageurs dans ce monde (et dans d'autres :D ), des explorateurs... :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arc-en-ciel » Tue Mar 24, 2009 10:27 am

Maïna,

Encore merci pour ton précieux éclairage sur la question;-)

maïna a écrit:Avec la papesse à l'endroit au passé et le bateleur à l'envers + la force à l'envers + le jugement à l'envers au futur, peut-être que tu rechignes à ré-apprendre, recommencer, repartir de "zéro" ? (enfin de "1" : le bateleur )

Exact, je me dis : "encore un livre de plus que je vais ranger dans ma bibliothèque!" mais pas sûr cette fois.... car j'avais déjà beaucoup apprécié le bouquin de Jodo. "La voie du tarot" mais comme je suis curieuse et que j'aime découvrir , à mon avis la curiosité l'emportera :P

maïna a écrit:Remettre son ouvrage sur la table...(ou quelque chose comme ça, je me rappelle plus l'expression précise).

Ce doit être l'expression "cent fois sur le métier , remettez votre ouvrage", enfin un truc avoisinant :)

maïna a écrit:Concernant le passé, est-ce que tu es quelqu'un d'assez "tranché" ? qui a un point de vue bien "arrêté" sur les choses ? (justice et empereur à l'envers, et aussi la RDF à l'envers)
Ou bien tu l'as été par le passé ?

Je dirais que plus jeune, je l'étais mais qu'avec l'âge et le travail sur moi, j'apprends à respecter la carte du monde de chacun :lol:

Merci pour tes encouragements car quand je découvre vos interprétations je me dis que la route est encore longue et ça me décourage autant que ça m'ébahit toutes vos lumières :)

Merci pour ces partages en tout cas!

Belle journée!

Cordialement
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN