Mon chemin

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon chemin

Messagepar Valérie » Sat Feb 14, 2009 11:41 am

Cela fait longtemps que je voulais poser cette question, mais en sachant que je ne comprendrais pas la réponse. Alors votre aide me serait la bienvenue!

Quel est le but de ma présente incarnation?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar15U:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar03D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

J'adore le mat qui vient juste avant l'incarnation!! :roll: :lol: On dirait mon âme qui porte son petit "fardeau", c'est édifiant!
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon chemin

Messagepar Cartevitale » Sat Feb 14, 2009 1:36 pm

rhoooo, encore môa !!! Image qu'est-ce tu veux tu m'inspires...Image

Alors ton toâ s'en va cahin cahan son peit bonhomme de chemin et paf...a y'é t'as franchi le début de ta première étape, l'adolescence où t'as bien travaillé...Et pi vlan là le présent...C'est tout à l'envers...Ta vie de jeune femme n'a pas encore trouvé sa place ni son essence et plutôt que de te laisser porter par ta jeunesse et de vivre à donf ce que tu dois vivre tu te poses des tas de questions comme qui dirait pour justifier le fait que tu dois absolument comprendre ce que tu dois être et vivre...Ooulah la la la... 8) keep cool, remets toi à l'endroit laisse-toi porter, amuse-toi sois moins sérieuse histoire de rééquilibrer tes deux côtés de la balance, un sérieux l'autre un peu moins...La justice c'est aussi vivre ce qu'on doit vivre et présentement toi tu dois t'amuser :mrgreen: sinon tu vas avoir du mal à parvenir à l'étape suivante, ta vie de femme, de mère et tutti quanti...qui évidemment pour le moment est à l'envers...

Quoi c'est un peu simpliste comme interprétation???? Image

Naaaaaaaaaan mais là on touche au côté spirituel de la chose, alors laissons faire les experts NCIS....

Image
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Feb 14, 2009 1:47 pm

Comment sont tes émotions, tes pensées Valerie?
Il semble dans ton tirage qu'il y a quelaque chose par raport a equilibrer les pensées, que ton âme a besoin de travailler sur ces aspects du mental, elle cherche trouver cet equilibre dans la matèrie.
Il faut que tu prennes ton pouvoir dans la matèrie pour equilibrer les émotions. Il donne l'impression que tu est en conflit toujours. Oui, oui, oui,.... non, non, non.....
Tu as tous les élements necessaires pour pouvoir faire le travail que tu as venu à faire dans cette encarnation et tu est consciente de la volonté que tu as, pour pouvoir le faire. Alors comence ma chère amie!!! Nous sommes ici pour travailler, et libèrer notres charges et tous nous avons notre travail à faire.

Un gros bisou.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Feb 14, 2009 2:54 pm

Bonjour Valérie,

Le regard du Mat qui s'incarne sur terre se porte sur le Diable, et juste à côté la Justice. C'est ton but.
Pour moi, ça veut dire : faire entendre ta voix, ta parole, claire et juste.
C'est en rapport avec le choix, ton autre tirage.
Parler c'est choisir, c'est décider et poser un acte : prononcer ces mots-là, avoir confiance en eux, avoir confiance dans le pouvoir de sa propre parole, tout en restant humble sur ce pouvoir.
Une fois les mots prononcés, ils ne nous appartiennent plus, ils font leur chemin.

Il y a quelque chose avec le mental aussi, la puissance positive du mental : la Justice et le Diable parlent toutes les deux de cette notion.
Une fois "découplé" des émotions, le mental est un outil extraordinaire.
Passer de la lune avec ses émotions non gérées au Diable où l'eau (les émotions) est plate.
Passer de l'impératrice et son activité mentale non maîtrisée, presque compulsive peut-être parfois, dans tous les sens... à la Justice, qui tranche, qui sait ce qui est juste, ce qu'il est juste de dire, qui regarde dans le présent, qui est centrée et présente au monde. A sa juste place.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Feb 14, 2009 3:42 pm

Oui Maïna,
et notre parole est toujours consèquence de nos pensées. On dit ce qu'on pense et sent. Il faut faire attention au sorte des pensées que nous avons, si sont positives, justes et de respect pour tout le monde..... :wink:
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sat Feb 14, 2009 5:50 pm

bonjour Valérie,

j'ai aussi la même impression que mes consoeurs tarologues... :wink:
Ce Mat , qu'on peut effectivement voir comme ton âme vient démarrer un nouveau cycle d'incarnation (le Bateleur )...et je pense que - dans tes vies précédentes - tu as du beaucoup utiliser une énergie de perception, d'intuition , une belle connection à l'impalpable, voire de claivoyance ? mais , voila, sans doute beaucoup pratiqué et sans doute , maintenant ça fait partie de tes acquis , mais tellement dans tes acquis (l'Imperatrice et la Lune à l'envers) que tu as fini sans doute à aussi en developper les travers (fuite de la réalité ou d'affronter certaines émotions, ne pas utiliser suffisement le mental et le pragmatisme, fuir une certaine réalité,etc ); Or, avec cette Justice et ce Diable , on te demande d'équilibrer tout ça ! effectivement par un équilibre mental, pragmatique , qui sait regarder les choses en face, qui sait trancher et n'a plus peur de prendre des décisions sans se laisser noyer dans les émotions ou une certaine fuite de la situation ...c'est ce qu'on appelle un axe karmique selon moi : le Karma (cette Imperatrice et cette Lune), c'est ce que tu connais parfaitement - tellement d'ailleurs , que tu t'y installes de trop et que tu en developpes les travers - et la darma (la Justice avec le Diable) , ces nouvelles energies que tu dois developper dans cette incarnation et qui vont venir completer tes acquis...un bel équilibre en perspective , non ? réunir la connection à l'impalpable avec un mental fort et visionnaire....Si avec ça , tu ne detiens pas entre tes mains la puissance de ton destin !!! :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Paul » Sat Feb 14, 2009 10:20 pm

Bonjour:

Je ne peux rien ajouter à cette éloquente et grand réponses, jusqu'ici. :)

Ainsi, je vais demander, où puis-je obtenir un de ces animaux? ...Image Joli comme un cœur! Ce qui devrait mon chouchou manger?

Sérieusement, votre question du Tarot est belle et profonde.

Best regards,
Image
Paul

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Feb 15, 2009 10:46 am

Hello Paul,

Et bien il y a au moins un truc utile dans mes interprétations... :mrgreen:...

Je te donne le lien : http://www.emoticonland.net/

Paul, ça donne quoi en anglais "Ce qui devrait mon chouchou manger?" J'étais morte de rire à te lire et j'imagine que c'est une expression anglaise intraduisible littéralement...Ceci dit je reste toujours ébahie devant ta maîtrise du Français!!!!!!

Cat

PS : hep, là-bas le ouaibmaster, les MP c'est toujours en option ou certains ici sont punis ?!.... Image
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sun Feb 15, 2009 12:00 pm

Image
merci pour le site!!!!....
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Paul » Sun Feb 15, 2009 3:42 pm

Cartevitale a écrit:Hello Paul,
Paul, ça donne quoi en anglais "Ce qui devrait mon chouchou manger?" J'étais morte de rire à te lire et j'imagine que c'est une expression anglaise intraduisible littéralement...Ceci dit je reste toujours ébahie devant ta maîtrise du Français!!!!!!

:oops: :oops: :oops:

Cat: "Qu'est-ce que l'animal mange?" :?: In English, "What does the animal eat?" or better, "What would my pet eat?" :?: :wink:

Mais, je suis de détourner le sujet, si je risque de l'insulte à le thème original de Valérie.

(Je ne peux toujours pas envoyer de messages privés.) :x
Image
Paul

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Sun Feb 15, 2009 4:12 pm

Le but de ta présente incarnation ne sera que celui que tu as envie de te fixer. En revanche, pour évoluer, pour grandir, pour te nettoyer, tu as des devoirs dans cette vie.

Les tiens seraient apprendre la tendresse et la sympathie envers les autres mais aussi envers toi, envers cette incarnation de toi, et les autres incarnations qui t'entourent, ainsi que de trouver la patience, la force, le courage et la fermeté intérieurs qui te permettraient d'affronter n'importe quel obstacle.
Tu dois apprendre à te détacher du matériel dans sa constance, mais d'accepter que tout meurt, tout part, et que d'autres choses naissent à leur tour. Tu as à apprendre à faire le vide dans ta vie, non pas en jetant tout ce qui t'entoure, mais en acceptant que ces choses qui t'entourent ne sont pas les tiennes, qu'elles appartiennent à un "univers" dans lequel tu es intégrée, mais que cet univers n'est pas toi.
Ton incarnation présente doit t'apprendre que tu ne dépends pas de tes émotions, que tu ne dois pas souffrir d'elles, mais que c'est toi qui maîtrise tes émotions. Et il te faudra apprendre à les canaliser, les diriger, et surtout, les apaiser. Toutes ces souffrances de tes anciennes incarnations, il est temps de les épurer, de les laver.

Wala wala, quelques mots qui peuvent ou non t'inspirer sur un chemin de recherche et un début de réponse ;) Le reste ne peut venir que de toi.
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Feb 15, 2009 4:25 pm

Paul a écrit:

Cat: "Qu'est-ce que l'animal mange?" :?: In English, "What does the animal eat?" or better, "What would my pet eat?" :?: :wink:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est le mot chouchou qui m'a perturbée!!!!!!!! Pour le reste effectivement c'est du basic :wink:

Valérie nous pardonnera de parasiter son post, mais tout ça c'est la faute du webmaster parce que les MP ne fonctionnent pas :evil:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Paul » Sun Feb 15, 2009 11:54 pm

Valérie a écrit:Quel est le but de ma présente incarnation?

Je suis intrigué par la juxtaposition du masculin (I) et féminin (III), ce qui implique l'équilibre de ces questions-- bien que, je suis d'accord avec tout ce que cela est une parfaite analogie optique de l'incarnation (0 --> 1). Le féminin (III) est inversée. Aussi, les chiens sont dominants et soumis, mais il ya un problème (XVIII). Au-dessus, l'ange est dominant (XVI). Donc, il ya des expériences de vie que de porter ces polarités.

Mais, je parle dans un très large spectre. :|

Cordialement,
Image
Paul

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Valérie » Mon Feb 16, 2009 4:20 pm

Bonjour!
Merci pour vos analyse. Ca me parle beaucoup, notamment le fait que je devrais apprendre à contrôler mon mental et gérer mes émotions.
Maïna, une fois encore c'est un plaisir de suivre le fil de ta lecture.
Taek, tu est en plein dans le mil! Sauf pour la clairvoyance, malheureusement :lol: Mais sinon effectivement, je me suis installée confortablement dans une passivité entourée de mes intuitions, de mes rêves, à fuire souvent la réalité.
Merci à tous, faut que je passe la deuxième maintenant.. :wink:
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN