Mon chien

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon chien

Messagepar Rosinette » Sun May 01, 2022 8:26 am

Bonjour à tous
J'ai un jeune chien (il va avoir 1 an). C'est un chien de chasse, habituellement ce genre de chien vit en meute. Évidemment je ne suis pas la seule humaine à être accompagnée par ce type de chien tout en n'étant pas cgasseuse du tout. Donc nos journées sont rythmées par de longues promenades en forêt. Il m'accompagne partout dans mes déplacements. Pour l'instant, il est débordant d'énergie et je ne peux pas le sortir sans laisse xar il suit vigoureusement toutes les pistes...

Donc j'ai 3 questions :

Un collier électrique serait-il une solution satisfaisante ?
(Ça lui permettrait beaucoup plus de liberté tout en étant sûre qu'il reviendra au rappel)
:Tspace: :Tar20U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar15U:
:Tar06U: :Tar09U: :Tar12D: :Tar13D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Serait-il satisfaisant pour lui comme pour moi d'avoir un deuxième petit chien, de nature plus calme ?
:Tar08U: :Tar19U: :Tar18U:
:TppfFR:

Serait-il satisfaisant d'avoir un chat ?
:Tar00U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar05D: :Tar14U: :Tar09U: :Tar03D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos éclairages :D
Bon dimanche.
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon chien

Messagepar Rosinette » Sun May 01, 2022 8:28 am

J'ai oublié une quatrième question :
Est-ce préférable de simplement persévérer dans son éducation telle que je la mène maintenant ? Et il se calmera petit à petit...
:Tar00U: :Tar17U: :Tar02U:
:TppfFR:
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleillia » Sun May 01, 2022 8:34 am

Bonjour Rosinette,

Hors tarot, as-tu pensé à consulter un éducateur canin ? Il pourrait te donner de précieux conseils ;-)

Je sui bénévole à la SPA et nous travaillons avec des éducateurs canins.

Bon dimanche ensoleillé avec ton toutou :)

Soleillia
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Sun May 01, 2022 11:06 am

Bonjour Soleillia et merci pour ta réponse.
Oui, nous sommes allés des ses 3 mois à l'école du chiot puis nous continuons son éducation chaque semaine et tous les jours (à chaque sortie en fait)
Les éducateurs qui travaillent au club son bénévoles et peut-être pas vraiment éducateur (je ne sais pas) mais d'après eux, le comportement de Sanji est typique du chien de chasse...
Je vais toutefois aller voir un "vrai" éducateur cannin...
Bon dimanche :D Merci
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun May 01, 2022 3:35 pm

Bonjour Rosinette,

j'étais étonnée que tu ne fasses pas ce tirage car oui bien sûr c'est l'éducation la clé et ton tirage le confirme avec le mat qui va vers l'étoile je dirais faire en sorte que ton chien reste au pied, même sans laisse.
Mon conjoint est un magicien avec les chiens, ils n'ont jamais connu la laisse même à Paris et il les considéraient comme ses enfants, toujours calmes et jamais un aboiement, si c'était un pro je t'enverrai vers lui :mrgreen:

Ses règles c'est de donner de l'amour au chien tout en instaurant des règles, jamais de nourriture hors de sa gamelle, même les récompenses, ne pas hausser la voix, lui donner confiance et envie de rester au pied, si le chien aboie c'est qu'il y a une raison, etc. Et... les chiens ont besoin de rituels pour avoir des repères.
Je viens de lui demander et il dit que porter une laisse flexible au début est possible, en le rappelant quand il s'éloigne et l'inviter à s'asseoir en le récompensant avec une croquette.

Peut-être que je ne t'apprendrai rien, bon courage !

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun May 01, 2022 7:04 pm

Coucou tout le monde :wink:

Alors oui, l'éducation à continuer c'est positif tout comme d'avoir un 2ème chien :wink: (il y a 2 chiens dans la lune, tout comme il y a 2 enfants dans le Soleil) et tout est à l'endroit :wink:

La lune et ses 2 chiens reviennent dans le tirage du chat (alors qu'il n'y a pas de félins dans le tirage...).
Bref, plusieurs solutions... :idea:

Bonne soirée à toutes :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Sun May 01, 2022 7:15 pm

Bonsoir et merci Zosha et Kristine7.
Je viens de m'inscrire sur un forum et c'est très intéressant... Oui, je continue l'éducation. Déjà parceque c'est intéressant, aussi parceque si j'ai repris un chien (ma petite chienne est morte il y a 1 an) c'est parceque j'aime la complicité et le lien avec l'animal. J'avais choisi ce type de chien pour son caractère décrit comme très joyeux, volontaire, gentil. Et j'ai zappé le côté "chasseur"...

Quand il était petit (jusqu'à 6 mois) je le lâchais en promenade mais depuis 4 mois, c'est galère pour qu'il reviennent. Donc je le lâche qd je rencontre des gens dont le chien a du rappel, comme ça, il revient...

Je viendrai vous faire retour de temps en temps sur l'évolution ou sur l'éventuelle arrivée d'un copain chien :D

Encore merci. A bientôt.
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT