mon conjoint et son caractaire!!??

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon conjoint et son caractaire!!??

Messagepar anickb7 » Mon Aug 24, 2009 5:48 pm

Bonjour,
Déjà 2 ans que je suis avec mon conjoint, je l'es connu dans la douleur du a sa maladie a se momment là.Il n'avait vraiment pas de patience, il fallait rien pour déclancher une colere noir de sa part.Je me dissait que s'etais a cause de sa douleur. Maintenant depuis se temps, il a eu un changement drastique, ses colere ont diminuer de 50%, sont humeur, vraiment il est plus le meme homme. Mais il y a encore des colere qui sont declancher pas des niaiserie, comme les enfants qui l'achale trop, ou encore plus, quand moi je ne suis pas contente de quelque chose que je lui est demander et qu'il n'a pas fait, alors la aussi la colere noir, quand je dit colere noi, se n'est jamais physique, ses qu'il crit fort, et la fin de semaine est fini, parce que il reste en colere. Sa reponse apres ses colere " Quand tu as de la peine a cause de quelque choses que j'ai pas fait, je deteste te voir en peine, je ne ses pas comment gerer se sentiment, se me met en colere de te vois en peine.Pour ajouter a ca, depuis le debut de notre rencontre, je peut vous dire, que on n'a des sentiments exeptionnel, des deux coter, ont s'aime beaucoup, et des deux coter ils y a eu beaucoup de travaille et d'amelioration.

Ma question:
Je ne ses pas si je peut vivre avec quelqu'un que ses colere sont si agressante, est t'il comme ça? ou est se que il vie quelque choses qui ne me dit pas?

Merci beaucoup
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar15D: :Tar16U:
:TppfFR:
anickb7

FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon conjoint et son caractaire!!??

Messagepar neeve » Tue Aug 25, 2009 9:55 am

Il y aen effet déjà eu des changements au passé. Sans doute ceux que vous décrivez dans l'exposition de votre problème. Au présent, on voit bien malgré une énergie vitale bloquée, un couple très uni. LE tarot vous suggère de renforcer cette union, de célébrer la vie, de faire la fête, de vous "éclater" dans les taches les plsu banales. Je m'interroge un peu sur cette arcane 15 à l'envers... Il représente votre problème actuel... Un blocage d'énergie. La colère est un élan d'énergie et bloquer la colère ne sert à rien en soi... Ce qu'il faut, c'est comprendre qu'elle est inappropriée. Sur cela votre couple devrait se pencher. De plus, comme vous le mentionniez, votre compagnon, quand il entre en colère, a l'impression de vous avoir fait de la peine. Il y a là un sentiment d'impuissance et de rpojection sur l'autre.

Si les colères sont dues à cette longue période de douleur, il se peut que la méméoire de cette période soi ancrée dans le corps... Auquel cas, on n"y peut rien et le seul "raisonnement" ne suffira pas. Le mieux alros est de traiter le corps par EMDR, en ciblant cette période de mauvais souvenirs. En général, quelques heures suffisent pour s'en débarasser définitivement. LE hic : il n'est pas toujoru sfacile de trouver un bon praticien d'EMDR. :)

Bonne chance,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar anickb7 » Tue Aug 25, 2009 2:03 pm

Donc si j'ai bien compris, tout va aller pour le mieux pour nous.
Mais est se que dans les cartes il semblent y avoir un probleme non resolu qui crérais cette humeur chez lui?
:Tspace: :Tar19U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar06D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
anickb7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Tue Aug 25, 2009 2:24 pm

Le blocage en question et une ou deux solutions que je proposais :

Je m'interroge un peu sur cette arcane 15 à l'envers... Il représente votre problème actuel... Un blocage d'énergie. La colère est un élan d'énergie et bloquer la colère ne sert à rien en soi... Ce qu'il faut, c'est comprendre qu'elle est inappropriée. Sur cela votre couple devrait se pencher. De plus, comme vous le mentionniez, votre compagnon, quand il entre en colère, a l'impression de vous avoir fait de la peine. Il y a là un sentiment d'impuissance et de rpojection sur l'autre.

Si les colères sont dues à cette longue période de douleur, il se peut que la méméoire de cette période soi ancrée dans le corps... Auquel cas, on n"y peut rien et le seul "raisonnement" ne suffira pas. Le mieux alros est de traiter le corps par EMDR, en ciblant cette période de mauvais souvenirs. En général, quelques heures suffisent pour s'en débarasser définitivement. LE hic : il n'est pas toujoru sfacile de trouver un bon praticien d'EMDR. :)

Je suis désolée de ne pas avoir été assez claire. Je voulais signifier que cett ecolère n'est pas uniquement due au présent, mais sans doute à son parcours de vie en général. Vous avez mentionné une période de douleur, j'ai supposé que la colère prenait racine dans cett période de douleur. Mais des gens vivent plus philosophiqueent la douleur... Alors peut être l'ancrage de cette colère est il encore plsu dans le passé... Sans doute dans l'éducation? COmment était le milieu familial? Votre compagnon sent il de la rébellion par rapport à sa sphère parentale, par exemple? Là aussi, l'EMDR permet de détecter le noeud inconscient du problème :)

Pour en revenir au futur, tout n'ira pas pour le mieux tout seul. Le soleil est un CONSEIL du tarot uniquement. Au futur, la carte de la tour de destruction suggère de lourds changements. Un édifice de l'esprit va être rasé par les forces de la vie... Il faut s'y préparer et l'anticiper pour bien le vivre... mais à première vue, vous saurez prendre les mesures nécessaiers : le changement est bien vécu.
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar anickb7 » Tue Aug 25, 2009 3:08 pm

Merci beaucoup Neeve!
Et oui il y a eu probleme parental, il n'a jamais pu sentendre avec sa mère qui étais alcoolique

Merci beaucoup pour ton éclaircicement
anickb7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Tue Aug 25, 2009 3:44 pm

Alors je pense que c'est sur la relation avec la mère qu'il faut commencer. C'est normal d'avoir une colère difficile à contenir face à ce genre de situation au quotidien et qui plus est, lorsque l'on est jeune. Et effectivement, il a dû se sentir impuissant et incapable de faire sourire sas mère malheureuse... Exactement ce qu'il vous dit après s'être mis en colère, non?

Je reste sur ma première impression : je pense que vous devriez chercher un praticien EMDR (et principalement axé sur l'EMDR, pas sur les TCC, comme ça le traitement commencera directement apres une ou deux heures d'exposé de votre probleme et une courte préparation). Heu.. que dire encore? Quelques détails pratiques peut etre : le prix n'est pas très elévé. En général, on peut trouver un bon praticien pour 30 euros de lheure; à raison d'une ou trois heures par smeaine. Il sentira une amélioration des la première séance, les rechutes sont courantes et temporaires. Entre 5 et 10 séances devraient suffire à gérer la colère, et ce de manière définitive. De plus, le traitement devrait lui permettre de se réconcilier avec lui même face à cette situation qui visiblement le hante encore.

Pour vous familiariser avec l'EMDR et trouver un praticien, je vous conseille google :) Si vous avez des questions supplémentaires ou des craintes, je reste votre humble et dévouée servante :)

J'espère vous avoir aidé réellement,

Neeve
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN