Re
Eh oui le problème avec la dépression c'est que c'est un truc "centripète", et très égoïste. Ceci dit sans jugement, mais c'est un fait.
Comme la souffrance de manière générale.
Quelqu'un qui souffre il pense d'abord à lui et c'est normal, mais pour l'entourage, bonjour...
Ton âme est là, et pas seulement un petit peu, ne t'inquiète pas.
L'histoire c'est de la contacter, mais elle n'est pas entamée ou abîmée par tout ça. Donc pas de problème, la force, elle est quelque part. Il suffit de trouver le chemin.
Et le chemin, même s'il peut prendre plein de formes différentes, son essence profonde c'est l'amour. En fait même, l'Amour, avec le grand A.
Et tu commences par toi, parce que c'est comme ça, c'est dans l'ordre des choses.
Il y a besoin que tu te donnes de l'amour, de l'empathie, que tu te prennes par la main doucement et que tu sois très douce avec toi. Que tu te "répares" à l'intérieur, et la seule chose qui répare c'est l'amour.
Accepter tout, tout ce que tu as vécu, tout ce que tu as fait, toutes tes émotions, tous tes ras le bol, tout accepter de toi. Te laver de toute culpabilité, de toute faute, de tout sentiment négatif sur toi. C'est une véritable purification, une douche d'amour...
Est-ce que tu as un moyen de faire ça ? est-ce que ça évoque quelque chose pour toi ?
Est-ce que par exemple il y a quelque chose qui te fait vraiment du bien et que tu pourrais faire juste pour ton plaisir à toi ?
Tu pourrais te prendre par la main et t'emmener en promenade. Te faire des cadeaux.
Demander à l'univers qu'il t'aide à ce chemin de pardon.
Puisque ton mari va mieux maintenant, tu peux lâcher un peu l'attention sur lui. Donc tu peux la reporter sur toi.
Est-ce que ça te parle ? est-ce que c'est possible pour toi de faire ça ?
Je sais que ça a l'air "tout simple" et pas très "recette miracle", pourtant.... c'est vraiment le chemin... l'amour de soi, puis l'amour, puis l'Amour. Et le bonheur avec
Maïna