mon couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon couple

Messagepar rttalex » Thu Jul 02, 2009 8:22 pm

bonjour j'ai fait un 1er tirage sur les visiteurs éclairs... en fait je suis un peu paumée.. je sais pas comment faire pour obtenir votre aide et quelle infos il faut ...
je souhaite savoir si mon couple (en crise actuellemnt!) peut se reconstruire, si mon mari et moi même pouvons nous retrouver malgré les epreuves traversées et... à traverser!
je ne sais plus si je dois abandonner ou me battre encore...
merci d'avance à vous qui pouvez m'aider!!!

bonne soirée
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05U: :Tar07D: :Tar13U: :Tar09U:
:TppfFR:
rttalex

FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon couple

Messagepar rttalex » Fri Jul 03, 2009 7:56 am

bonjour,
manque t'il quelque chose? à mon dernier message?
je vous remercie de m'aider si possible.
rttalex

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jul 03, 2009 8:00 am

Voui voui, c'est bon, il manque rien t'inquiète pas. Ca va viendre ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rttalex » Fri Jul 03, 2009 8:07 am

merci...merci !!! çà me remonte le moral .. parfois il y a des signes... mon mari me dit que non... ...
puis je faire quelque chose pour faire avancer dans ce bon sens les choses?
enfin la question est cela fait 3 mois maintenant que tout est devenu difficile et que l'on se parle presque plus (il a prit un appart et il doit revenir la semaine prochaine...
alors : est ce que l'issue et prochaine où y a t'il beaucoup d'attente?
:Tar11U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar15U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar18D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar09D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

bonne journée
encore mille merci!!!
rttalex

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jul 03, 2009 8:31 am

Re ;)

Est-ce que la crise concerne surtout ton mari ? je veux dire est-ce qu'il traverse des questionnements personnels qui pourraient être en partie à l'origine de vos difficultés de couple ?

Il a eu des problèmes professionnels qui auraient pu le déstabiliser beaucoup ?

Je ne vois pas de problème de ton côté, tu sembles apparaître plutôt dans les solutions. Comme s'il fallait que ton mari accepte de s'appuyer sur toi, dans le sens de s'appuyer sur votre relation pour aller mieux personnellement.

Je pense que tu as une certaine force et une capacité d'attente. Mais l'impatience commence quand même à guetter maintenant, avec Tempérance à l'envers.
Tu serais un peu du genre : très gentille et patiente, et capable de gérer l'attente, pendant un moment... mais le jour où la goutte d'eau fait déborder le vase, c'est définitif ?

Alors, la ligne du bas, c'est tout à l'envers et c'est ce qui se passe si on ne fait rien. C'est à dire dans la continuité de l'énergie actuelle.
Je pointe quelques trucs rapidement, de gauche à droite :
- mauvaise nouvelle ; problème de travail, déstabilisation, mésentente entre vous, deux maisons séparées, impatience voire colère, crise, solitude et difficulté à tourner la page, difficulté à communiquer.

Bon alors pas de panique, il y a des solutions au-dessus.
Donc de la même façon, je lis vite les solutions, on verra si faut creuser ensuite.
- Avoir la force, d'attendre et d'écouter. Puiser en soi les ressources (il s'agit de toi, papesse et force sont des femmes qui peuvent te représenter).
Ecouter et aider en restant centrée. (Papesse et force qui se regardent, avec l'empereur qui parle dans le dos).
Le laisse affirmer son pouvoir. Faire un peu le "gros dos" et ne pas faire trop attention si desfois il est pénible, autoritaire ou autre. Laisser passer au-dessus de toi, ne pas "accrocher" et ne pas forcément répondre. Ca te concerne pas vraiment à mon sens, c'est plus par rapport à lui-même.
Ensuite, après tout ça : s'affirmer et oser s'exprimer.
Ensuite, écoute, aide, sincérité, et peut-être l'aider avec ton mental à faire un choix.

Enfin c'est comme ça que je sens ce tirage.
Il est pas en train de faire un peu sa crise de la quarantaine comme on dit, ton homme ? :mrgreen:

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rttalex » Fri Jul 03, 2009 9:07 am

merci maina
efefctivement.. çà fait 9 ans que l'on est ensemble et... on vient d'emmenager, avec destravux diffcile cet hiver... par ailleurs il est questions d'avoir notre 1er enfant (on va sur nos trentes ans) et mon mari à travailler plus que de raison.. heures sup en raisons d'un manque de personnel... delais court pour rendre ses projets...
moi, je pense qu'il pete un cable;..
lui pense qu'il ne m'aime plus et ne se projete plus dans l'avenir avec moi :-((
comprends rien.. cela fait 3amois que la crise à debuté lui me dit que çà fait 6 mois que çà trainait (il ne m'n avait pas parlé et j'avais mis ses bizarrerie sur le compte du stress) ...et voilà ...
il loge dans un studio jusqu'au 10 juillet ... je ne sais pas s'il va revenir, ce que je dois faire à part être patiente... je tiens mais effectivement pas loin de lui dire de se tirer s'il continue... je l'aime mais c insupportable...si cela t"'eclaire pour m'eclairer :-))
xxx
rttalex

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jul 03, 2009 9:22 am

Ok. Je vois un petit peu mieux la situation.
Là, ce que tu pourrais faire éventuellement, ça serait de refaire un tirage mais avec une question vraiment orientée sur toi, du genre : qu'est-ce que je peux faire pour aider mon couple à se reconstruire / retrouver sa stabilité ?
Ou quelque chose comme ça, tu vois ?
L'idée étant que : on a vu à peu près la situation, et certaines choses sont du côté de ton mari, donc tu ne peux pas agir dessus. Donc l'étape suivante, c'est de se demander qu'est-ce que toi tu peux faire pour que la situation s'arrange.

C'est d'une part pour mettre toutes les chances de ton côté bien sûr.
D'autre part, pour ta tranquillité d'esprit.
Car une fois que tu as compris ce que tu avais à faire, et que tu l'as fait, tu as fait ton maximum, donc après tu n'as aucun regret et c'est plus facile d'accepter la situation comme elle est. Parce que soi-même on est en paix avec soi et non plus dans les interrogations du genre "est-ce que j'aurais dû faire ci et ça ? est-ce que j'aurais dû lui dire ci et ça etc..."

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rttalex » Fri Jul 03, 2009 9:28 am

mmm
en fait le plus dur c'est qu'il est adorable et tendre avec moi...des amis l'ont vus et mon dit que c'est pas possible qu'il est encore amoureux de moi qu'il est en crise et qu'il va se calmer...
moi je sais plus .. m'aime t'il encore mais est-ce enfuit au fonds de lui parce qu'il est mal ...ou agit'il gentiment par culpabilité?
....super ;-(

dans tout les cas ... que puis je faire pour renouer nos liens et reconstruire notre couple?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar08U: :Tar18U: :Tar04D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar19D:

là c'est claire comme question ...:-))
j'espère lol
rttalex

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jul 03, 2009 2:17 pm

Hello ;)

J'essaye de prendre dans l'ordre. C'est bien, le Tarot développe le futur, et c'est ce qu'on voulait, un mode opératoire pour le futur. C'est parfait.

Juste, au passé, toi bien centrée, pas de problème. Le problème n'est pas chez toi.
Au présent, la séparation, les deux maisons différentes dans la lune. Mais pas de problème non plus semble-t-il, peut-être un passage nécessaire.

Alors au futur, on a encore la photo d'une bonne grosse crise intérieure. Ses deux aspects, pape-empereur, spirituel-matériel, céleste-terrestre, en conflit l'un avec l'autre. Pas harmonieux. Comme une "lutte intérieure". Je pense que c'est normal qu'il se sente pas très bien, vu la configuration que montre le Tarot !
Y'a l'idée du père aussi dans ces deux cartes, peut-être la grosse peur de devenir papa...
Bref, en résumé, un truc pas super facile à vivre à l'intérieur de lui.
Même idée dans le soleil à l'envers. Qui parle encore du masculin. Trois aspects du masculin ici, les trois à l'envers.
Je pense que c'est pas facile pour lui ce qu'il vit.

Voyons les solutions. Le Tarot insiste largement sur la notion de déplacement, actionner la roue : Roue de fortune, Mat, Chariot.
Tout au bout l'étoile, une carte qui peut te représenter.
C'est le service et le soutien. C'est un peu une "infirmière" l'étoile, tu vois ? ;)

Donc là je dirais bien qu'une solution proposée par le tarot, c'est d'aller le voir, et de se mettre à son écoute, lui proposer du soutien.
Je pense qu'il faut être sincère avec lui (peut-être que c'est déjà fait d'ailleurs...), mais très tranquillement.
Par exemple lui expliquer que : tu penses qu'il a une crise perso, pour toi il n'y a pas de problème et tu penses que vous avez un futur ensemble, que c'est ce que tu désires, et que présentement tu penses qu'il a besoin de ton soutien, et de ton écoute, et que tu es prête à les offrir. C'est ce qu'on fait pour les gens qu'on aime en même temps, y'a rien d'extraordinaire là-dedans. Proposer de l'aide à quelqu'un qu'on aime.
Il y a vraiment l'idée d'action, pour aller se mettre au "service", dans ces quatre cartes en solution.

Qu'est-ce que tu en penses ? tu crois que c'est possible ?
Parce que même s'il fait peut-être un peu le "fier", je pense qu'il s'appuierait volontiers sur toi....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rttalex » Fri Jul 03, 2009 5:40 pm

re-bonjour,
et re-mercie de ton intervention...
en fait, çà fait presque 3 mois que je lui explique que peu importe les difficultés et la patience à avoir que je suis là pour lui... il est tendre attentionné mais me dit ensuite que çà prouve rien que il est gentil juste parceque " çà fait 9ans qu'on est ensemble"
est ce bien moi son infirmière? j'espère !
au fonds de moi je sais que c'est lui et que je peux faire encore des efforts
peut être que l'avenir est effectivement sans moi s'il ne veut pas depasser ce cap difficile
est-il possible de savoir si .. malgré cette lutte intérieure et tout... enfin de savoir si notre couple peut sortir de l'impasse et se ressouder, se renouveler ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar13U: :Tar19D: :Tar18U:

du coup je pense que c'est un nouveau tirage qu'il faut ... voilà c'est peut être trop pas assez je sais plus trop
merci d'avance de m'accorder encore une fois ton aide si possible.
bises
rttalex

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jul 03, 2009 6:00 pm

J'ai l'impression que ça se "joue" maintenant, le tarot ne développe pas loin dans le futur.
Une issue pour moi incertaine, la lune c'est toujours un peu "nébuleux".
L'arcane XIII dans le passé semble dire que quelque chose a changé effectivement, et que pour espérer rebâtir, il va falloir prendre en compte ce changement, car il n'y a plus rien derrière l'arcane XIII, il a fait "table rase" du passé.
Exit les habitudes, des trucs qu'on prenait pour certains etc...

Ca offre une possibilité de renouveau. Et on a aussi cette possibilité dans l'impératrice associée à l'étoile, la somme donne 20, le jugement, le renouveau et la famille.

Mais c'est pas "automatique", pas certain, c'est dans la solution.
Bon le 10 juillet c'est bientôt, c'est la date à laquelle il va se décider, c'est ça ? Qu'est-ce qui se passe exactement à cette date-là ?

On voit deux maisons séparées dans la Lune, peut-être encore un peu de temps à être séparés.
Mais je sais pas ce qu'il en sortira. La lune et ses mystères.

Les solutions sont deux femmes. Ca semble passer par toi en partie, comme je disais dans les aures tirages.

Je pense à un truc aussi, tu dis que ça fait 9 ans, 9 c'est la fin d'un cycle. C'est l'hermite dans le tarot. Et l'hermite il "avance" à reculons, il voit son passé mais pas son avenir, il va y avoir du changement et il ne sait pas dans quel sens.
Ca semble être ce qui se passe pour votre couple, une fin de quelque chose.
Donc forcément le début d'autre chose. Mais de quoi ? franchement je ne saurais pas le dire à partir des cartes de ce tirage. Je vois pas assez clair dans les eaux troubles de la lune....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rttalex » Fri Jul 03, 2009 6:40 pm

et encore un merci!!!
c super de se sentir aidée.. et c'est? ----> grace à toi ... :-))
je viens de l'avoir en ligne, bon je lui ai un texto prems .. mais il à repondu dans les 2 min... il m'a demandé ce que j'ai fait aujourd'hui! au bein çà faisait un bail qu'il ne m'avait pas demandé çà, bref il passe dimanche on doit manger ensemble.
j'espère que ççà va bien se passer...
en effet le 10/07 il doit rendre les cles de son studio pris pour un mois... c'etait de la loc temporaire il peut pas y rester .. donc soit il rentre soit...il s'en va? rq il va peut être rentrer et dormir sur le canap!!!

bref effectivement peut être la dernière ligne droite... aie c terrible on dirait un marathon....
à priori les tarots ne veulent pas en dire plus ..c çà n'est ce pas...
bon , à toi de me dire s'il fo s'arreter là ou creuser!
cela depends des cartes mais de ta disopnibilité egalement!
ce dont je te suis dejà tres tres tres reconnaissante
en attendant je continue dans l'écoute et le soutient ... eh oui c mon petit cheri tout de même :-)

bises
rttalex

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jul 03, 2009 7:35 pm

Bonjour Rita,

Juste une petite question, cela fait longtemps que vous parler d'avoir un enfant, quand je vois les differentes tirages cela me fait penser qu'il y a un lien à ce niveau là.

Ci cela te parle, je peux te interpreter tes tirages en fonction.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rttalex » Fri Jul 03, 2009 7:59 pm

bonsoir,
en fait on s'est connus jeunes et apres etudes, 1er boulot .. on en parlait de temps à autre et on a decide de trouver notre chez nous avant..
on a signé l'achat d'un appart il y'a 2 ans (juillet 2007)... récupérer les cles en oct 2008 fait les travaux (carrelage...), installation en dec.
et depuis bein on a de la place et tout le monde nous le rappelle;..
l'année dernière oublie pilulle, on s'est dit si çà arrive avant le demenagement... no problemo, mon mari le 1er...
et puis ct une fausse alerte, alors on a dit bon apres le demenagement ;-*)
et là bein... il veut plus il sait plus ...
çà aide?

merci d'avance à vous 2 pour votre aide supplementaire!!!!
rttalex

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jul 03, 2009 8:25 pm

Bonsoir,

Ok, maintenant que tu me confirme, sur la question concernant l'enfant.

Je te ferrais l'interpretation de tes tirages demain, puisqu'il y en a pas mal, avec cette information.

Bonne soirée et à demain,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT