Hello
J'essaye de prendre dans l'ordre. C'est bien, le Tarot développe le futur, et c'est ce qu'on voulait, un mode opératoire pour le futur. C'est parfait.
Juste, au passé, toi bien centrée, pas de problème. Le problème n'est pas chez toi.
Au présent, la séparation, les deux maisons différentes dans la lune. Mais pas de problème non plus semble-t-il, peut-être un passage nécessaire.
Alors au futur, on a encore la photo d'une bonne grosse crise intérieure. Ses deux aspects, pape-empereur, spirituel-matériel, céleste-terrestre, en conflit l'un avec l'autre. Pas harmonieux. Comme une "lutte intérieure". Je pense que c'est normal qu'il se sente pas très bien, vu la configuration que montre le Tarot !
Y'a l'idée du père aussi dans ces deux cartes, peut-être la grosse peur de devenir papa...
Bref, en résumé, un truc pas super facile à vivre à l'intérieur de lui.
Même idée dans le soleil à l'envers. Qui parle encore du masculin. Trois aspects du masculin ici, les trois à l'envers.
Je pense que c'est pas facile pour lui ce qu'il vit.
Voyons les solutions. Le Tarot insiste largement sur la notion de déplacement, actionner la roue : Roue de fortune, Mat, Chariot.
Tout au bout l'étoile, une carte qui peut te représenter.
C'est le service et le soutien. C'est un peu une "infirmière" l'étoile, tu vois ?
Donc là je dirais bien qu'une solution proposée par le tarot, c'est d'aller le voir, et de se mettre à son écoute, lui proposer du soutien.
Je pense qu'il faut être sincère avec lui (peut-être que c'est déjà fait d'ailleurs...), mais très tranquillement.
Par exemple lui expliquer que : tu penses qu'il a une crise perso, pour toi il n'y a pas de problème et tu penses que vous avez un futur ensemble, que c'est ce que tu désires, et que présentement tu penses qu'il a besoin de ton soutien, et de ton écoute, et que tu es prête à les offrir. C'est ce qu'on fait pour les gens qu'on aime en même temps, y'a rien d'extraordinaire là-dedans. Proposer de l'aide à quelqu'un qu'on aime.
Il y a vraiment l'idée d'action, pour aller se mettre au "service", dans ces quatre cartes en solution.
Qu'est-ce que tu en penses ? tu crois que c'est possible ?
Parce que même s'il fait peut-être un peu le "fier", je pense qu'il s'appuierait volontiers sur toi....
Bisous
Maïna