mon école

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon école

Messagepar fabijoly » Fri Jun 12, 2009 12:45 am

Bonjour!
je suis au Chili, et viens de terminer mon premier trimestre dans mon école de théâtre, une école hors du commun et que j'adore. Ce trimesrte a pourtant été très dur, et je ne me suis pas sentie à la hauteur. Je voudrais savoir comment vont se passer les deux autres trimestres qui suivent et mon examen final.
merci de votre attention et de vos services!
:Tspace: ::Tar08U: :Tar14U: :Tar10U: :Tspace: :Tar12U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar01U: :Tar11D: :Tar21D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TspaceTppfFR attention! :D
fabijoly

FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon école

Messagepar ANNA » Fri Jun 12, 2009 1:23 am

Bonjour Fabijoly,
quel est le passée, le présent et le futur s'il vous plaît?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabijoly » Fri Jun 12, 2009 3:06 pm

mon passé, mon présent, mon futur? Mon message n'est pas suffisant?
mon passé est que j'habitais en France, je faisais aussi des études de théâtre et j'ai eu très envie de partir à l'étranger et faire un autre type de théâtre, car je me sentais enfermée dans ce que je faisais. J'ai découvert une nouvelle forme, le théâtre physique, gestuel, et il y avait une école à Santiago du Chili. J'ai fait une première année géniale, obtenu des lauriers, je me suis épanouie et envisageais même de rester plusieures années au Chili pour y travailler ensuite. Et mon premier trimestre de seconde année a été catastrophique, je suis tombée et je ne sais pas trop pourquoi ma motivation est descendue alors que je veux toujours et plus que tout terminer cette école dans le succès. Récemment il y a eu des décès dans ma famille en france, et je me suis sentie coupable de ne pas y être et toujours, quand je vois ma mère souffrir. De plus j'ai eu une déception sentimentale cet été (hiver pour vous en métropole) qui m'a aussi influencé en ce début d'année. Sinon je suis une fille, j'ai 26 ans et je ne sais trop quoi te dire d'autre! Mais demande moi pour tout autre précision!
merci de ton aide!
Fabienne
fabijoly

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 12, 2009 3:37 pm

Hello,

C'est bien toutes ces précisions, pour la suite.
Mais déjà, je pense que ce que voulait savoir Anna, c'est quelles sont les cartes du passé-présent-futur dans le tirage.
Parce que ça s'affiche pas très bien.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabijoly » Fri Jun 12, 2009 4:01 pm

justement, moi non plus!! faudrait il un autre tirage??
à bientôt
fabijoly

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 12, 2009 4:33 pm

Ben ... si tu sais pas non plus, effectivement ça serait peut-être mieux de refaire un tirage bien propre et tout et tout.
On aura toujours celui-là "sous le coude" pour glaner quelques infos supplémentaires si besoin :D
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabijoly » Fri Jun 12, 2009 6:31 pm

ok... Allons-y:
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar08U: :Tar05U: :Tar12U: :Tar17U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar00D: :Tar07D: :Tar13U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
c'est que je ne sais pas vraiment interpréter le tarot, moi...
merci!
fabijoly

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 13, 2009 12:51 pm

Salut fabijoly,

Il y a au présent une transformation intérieure en toi, c'est peut-être pourquoi tu ne sais pas trop où tu en es. Car quand on se transforme, on ne sait pas ce qu'il en sortira, par définition, puisqu'on sera un être neuf, donc inconnu.
Dans le passé, on voit le problème de réussite (chariot à l'envers), le manque de motivation (mat à l'envers), et aussi le déménagement, le voyage, dans la lune. Le départ au Chili a été difficile en toi, une sorte de "déchirure" peut-être. En tout cas quelque chose qui est pour l'instant à l'envers dans ta vision du passé (le tarot montre aussi ta vision à l'instant T où tu fais le tirage, ta vision évolue, c'est pourquoi les cartes ne sortent pas les mêmes tout le temps pour représenter une même situation).

Il y a peut-être en effet quelque chose par rapport à ta mère puisque la lune représente la mère aussi.
J'ai l'impression que ta mère est peut-être plus forte que tu ne l'imagines.

Qu'en est-il de ton père ? Peux-tu dire quelques mots sur lui ?

C'est normal que tu aies un peu "perdu pied" (comme dans les eaux de la lune) si là où sont tes racines, ta base de stabilité, il y ait eu des "chocs", des décès, des pertes... c'est un processus normal. Si tu es appuyée sur le sol, et que le sol tremble, alors tu es déséquilibrée.

Ce qui se passe, c'est que petit à petit, tu vas trouver un autre sol que celui de ta famille. C'est pas se couper d'avec eux, mais simplement, ils ne seront plus le sol sur lequel tu marches. Tu vas construire tes propres racines, ton assise dans ce monde.
Pour l'instant, le Tarot semble dire de "ne rien faire", c'est la carte du Pendu. Il est en introspection, en méditation, dans le calme. Il n'est pas dans l'agitation et l'action. C'est une carte contemplative, et très profonde.
Ca va très bien avec cet arcane XIII qui te transforme.
Ce que je dirais c'est que quelque part, les actes que tu as posés par le passé ont induit cette transformation, ce nettoyage intérieur. Tu n'as rien à faire de plus, et pour le vivre le mieux possible, il te faut faire appel au Pendu. A la vision intérieure.

Pour le futur, et ce qui concerne ton école, on voit un problème de travail dans le bateleur. Peut-être un problème de concentration (le bateleur c'est aussi le 1, l'esprit unifié, donc la concentration), et une "crise" dans l'hermite à l'envers.
Je me demande si tu ne vas pas souffrir de la solitude, peut-être que quelque part les kilomètres qu'il y a entre ta famille et toi vont te "rattraper", vont t'apparaître, et te faire sentir seule.
La solution se trouve dans le soleil, qui est le collectif et les amis. Tu auras besoin d'être entourée à ce moment-là. Ne reste pas enfermée chez toi, va trouver ce dont tu auras besoin, les autres, l'amitié, le contact. Ca sera important pour toi.
Il y a l'étoile aussi en solution, qui me semble un peu "abstraite" ici par rapport à ton problème d'école. Mais on pourrait dire que le maître mot de cette carte c'est laisser couler.
Ca peut être en rapport avec les émotions, si tu en as qui te traversent.
Ca peut être de passer sur un autre mode de travail, laisser couler ce qui vient, s'agissant du théâtre, c'est peut-être approprié.
Un lâcher prise, que tu auras déjà approché dans le Pendu. Je pense que ça colle très bien avec ce que tu fais comme théâtre, hors du commun comme tu as dit.
Dans le lâcher tu pourras trouver peut-être une plus grande profondeur à ce que tu fais, une aisance, une fluidité naturelles... qui vont t'éloigner du travail au sens "scolaire", le "faire" comme le bateleur qui "fait ses devoirs".
C'est un peu comme si ces deux cartes, le bateleur et l'étoile, te disaient : si tu ne peux pas tenir, alors lâche.
Mais pas dans le sens de lâcher ton école bien entendu. Dans le sens que je te disais plus haut. Faire, mais d'une autre manière, dans le lâcher prise.

La carte du Monde au bout parle de l'équilibre que tu vas trouver, après avoir traversé tout ça....
Quelque part, tu es en train de devenir adulte, dans le vrai sens du mot (et pas seulement comme on l'emploie pour dire quelqu'un qui a plus de 25 ans). C'est à dire lâcher ton assise familiale pour construire la tienne propre ; et commencer à explorer d'autres manières de faire, de vivre... ça va ensemble... quand tu lâches la famille, ça veut dire que tu construis toi-même tes propres valeurs, ton système de croyances et de valeurs, tu fais le tri dans ce qu'on t'a donné et tu lâches ce qui ne te sert pas.
Et petit à petit, tu fais ta route....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabijoly » Sat Jun 13, 2009 4:18 pm

merci beaucoup Maïna!
je me rends compte que tout est très approprié à ce que je suis en train de vivre et ces conseils ne tombent pas dans l'oreille d'une sourde.. J'avais quand même quelques doutes quand à un tirage automatique, fait par l'ordinateur et pas par moi, mais il s'avère me correspondre très bien! Car en effet, c'est la deuxième fois que je viens au Chili, et après l'adaptation, la surprise, je resssents cette solitude: les "bases" me manquent, la langue aussi.. Mais j'ai aussi la ferme intention d'en sortir, et bien. Alors laissons couler...
merci pour ton attention et le temps que tu y as passé!
à bientôt
Fabienne
fabijoly

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabijoly » Sat Jun 13, 2009 4:25 pm

j'oubliais: tu me demande de parler de mon père: j'ai eu par le passé des affrontements avec lui qui n'approuvait pas du tout mon choix de faire du théâtre, et encore moins à l'autre bout du monde, mais depusi un an il me soutient tout à fait, il s'inquiète même pour moi, il est super. Il est super aussi avec ma mère, il l'aide beaucoup! c'est pour ça que je ne t'en avais pas parlé avant: il n'est plus un obstacle, c'est un appui.
merci encore!
fabijoly

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 13, 2009 4:56 pm

Oui voilà, c'est ce que je sentais dans le tirage, on voit qu'il est présent et solide, ta mère peut s'appuyer sur lui.
Ca peut t'apaiser aussi par rapport à ton éloignement. Puisqu'il est là pour soutenir ta mère si besoin.

Merci pour ton retour, et bonne route à toi !

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT