Mon état Moral ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon état Moral ?

Messagepar maricaline » Sun Jul 25, 2010 8:03 am

Bonjour
Ma question peut paraître surprenante, mais elle me vient à l'esprit et ce n'est sans doute pas un hasard.....
Suis-je en ce moment suffisamment en condition morale pour interroger les tarots ? ou faut-il que je prenne un peu de recul...

Merci de m'aider

Maricaline

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar21U:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar06D: :Tar04D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:
maricaline

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon état Moral ?

Messagepar ANNA » Sun Jul 25, 2010 8:44 am

Bonjour Mariecaline,

d' abord tu as comencé déjà à l' interroger. :) C' est bien. C' est un debut.

Si on considère un tirage de tarot comme une aide qui va au plus profond de ton âme, qui peut faire te voir les choses sous un autre angle, qui peut faire que le destin agisse pour toi, que c' est l' initiation d' un moment difèrent, pour arriver à un état mieux de ton être, je pense que tous les moments sont bons pour pouvoir équilibrer, soigner, recoivre un consell ... mettre les choses en ordre, au lieu que leur correspond, pour en definitive vivre plus en harmonie avec ce que nous sommes, en connexion avec le cosmos.

Que nos limite Mariecaline? se sont nos peurs qu' à un moment donné nous empêchent de vouloir changer, transmuter ce qui ne va pas en nous, en notre vie .... nous sommes personnes d' habitudes et que nous sommes plongés dans nos realités, malgré on n' est pas heureux.... Mais parfois, on prend la détermination de continuer comme cela. Nous prefèrons le connu, le comode, que s' arrisquer, qu' oser changer.

Tu sais? il faut avoir du courage, pour se déterminer. L' important et le plus difficile, est donner le premier pas. Mais je reste sans paroles pour expliquer ce que nous attend après.

Bonne journée.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maricaline » Sun Jul 25, 2010 10:54 am

Merci Anna pour tes paroles d'éclaircissement.
Je ne sais pas si je vais vers du meilleur, mais en ce moment je "morfle", je suis au fond de la piscine.Cela se produit souvent et ce depuis l'enfance. Ce qui est sûr c'est que je remonte toujours du gouffre, mais améliorée ? je ne suis pas sûre. J'ai l'impression simplement de revenir à mon point de départ et que je stagne.A part moi-même, qu'est-ce qui pourrait me bloquer dans mon évolution ?
:Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar11U: :Tar16D: :Tspace:
maricaline

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Jul 25, 2010 11:36 am

Il faut faire attention Marie de non descendre trop bas, parce qu' après il faudra remonter. :)

ce qui bloque? en regardant LA LUNE je te demande de quelles sorte sont tes émotions? tu est un peu mélancolique? te sents parfois triste?
Regarde tu as l' aide de cet Ange qui t' aide à surmonter, à ne pas extrapolariser tes émotions.

Et après tu est une femme courageuse, qui sait maîtrisser les situations. Si tu veux, tu peux.

LA MAISON DIEU à l' envers signale quelque situation de blocage dans la maison, mais aussi peut répresenter la manque de joie. Tu vis seule?

Que peux tu nous dire de plus Maricaline?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maricaline » Sun Jul 25, 2010 1:34 pm

Merci Anna de t'arrêter sur mon cas,

Oui je suis souvent triste au plus profond de moi depuis l'enfance. J'ai eu beaucoup de mal à me construire par manque du père. Mes parents ont divorcé alors que j'avais 3 ans et je n'ai jamais vécu avec mon père dont l'image n'était pas positive. Pour la petite histoire je suis du signe du cancer (qui figure sur la carte lune???). Mon objectif était de construire un foyer stable pour mes enfants à venir. Je me suis mariée avec un homme bien, droit et solide et nous avons eu 2 fils qui réussissent correctement, sont mariés, et ont respectivement 3 et 2 enfants.
En 2001 mon mari a déclaré une maladie neurologique très rare dont il est décéddé en juin 2007. J'ai remué ciel et terre pour l'aider, mais nous savions d'avance qu'il n'existait aucun traitement. Petit détail, mon mari est décédé 15 jours après que nous ayions déménagé dans la maison que nous venions de faire construire. Mes enfants m'ont dit : il t'a accompagnée dans ta nouvelle maison.
Je me sens bien dans cette maison même si je n'y ai pas posé mes valises, ni ouvert mes cartons. C'est comme si je ne voulais pas occuper tout l'espace de mon empreinte pour laisser de la place à un prochain compagnon.
Un ami, j'en ai rencontré un qui m'a aidée dans les moments les plus douloureux, puis nous nous sommes rapprochés, notre attirance est réelle. Toutefois cet ami est avec une compagne.
Je suis très attachée à cet homme et parce que j'ai des sentiments pour lui je respecte sa vie. Mais je ne peux m'imaginer avoir des sentiments pour une autre personne. Je crois que ce ne serait pas honnête de ma part car au travers d'une autre personne c'est lui que je chercherai.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop longue. Mais la douleur que je ressens en ce moment est celle enfouie depuis l'enfance et que je cachais en faisant "bonne figure", ce que je continue à faire.
Bien cordialement
Maricaline

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar16D: :Tar02U: :Tar06U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar09U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
maricaline

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Jul 25, 2010 2:47 pm

La solution à ta situation la montre LE PAPE à côté de lE TOILLE.

Et si tu te reconnectes avec ton père réell, en faisant un acte d' humillité, de remerciement pour que grâce à lui et à ta mère tu as pu née, le pardonnes pour le fait de qu' il n' a jamais s' occupé de toi et comme ça laisses couler cette image peu positive que tu as de lui.

Il y a aussi beaucoup d' eau dans ton tirage, il faut faire attention à l' émotionnel.

Le fait de jetter à la rivière tout ce qui ne te convient garder dans la mèmoire, peut être utile. Tu crois que comme ça trouveras cette joie de vivre, cette joie de te sentir encore mieux dans la maison, dans ton lieu, aussi avec toi même.

Bien à toi, Mariecaline.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maricaline » Sun Jul 25, 2010 5:55 pm

Merci Anna,
Le problème avec mon père, décédé en 85, est résolu depuis un certain, avec un travail en thérapie. Je suis sereine de ce côté là. Quant à remercier mes parents parcequ'ils m'ont permis de naître....bof.
Il m'a toujours manqué au fond de moi cette petite flemme, qu'on peut appeler l'appétit de vivre. Je n'arrive pas à occuper le milieu de mon chemin de vie, je suis sur le côté.... Pour moi vivre c' est aimer, donner, et m'a situation sentimentale, comme je l'expliquais dans ma précédente intervention ne me le permet pas. Pourtant j'ai tant à donner à cette personne et je sens que je pourrai être disponible pour lui "pour le meilleur et pour le pire" (sans idée de couple évidemment). Il n'y a pas de hasard, j'en suis convaincue, et le destin nous a fait rencontrer.... Si je précise "pour le meilleur et pour le pire" c'est que nous avons tous les deux le même âge (63 ans) et que nous n'allons pas en rajeunissant. Le pire j'ai connu avec les problèmes de santé et la disparition de mon mari, mais avec mon ami je pense que je suis prête à tout accepter si le destin s'acharnait.
:Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar08D: :Tar16U:
maricaline

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN