Bonsoir LaMioche,
Autant te le dire dès le début puisque tu es nouvelle sur le forum, je débute dans la lecture du tarot. Parfois je suis inspirée, parfois non.
Tes cartes m'inspirent alors, comme je suis une grenouille : hop, je saute !...
Ton tirage est caractérisé par l’eau : 3 cartes ont cet élément vital. L’Etoile et Tempérance ont les jarres identiques, l’une transverse de l’eau de l’une à l’autre, on pourrait y voir un dialogue d’une personne à l’autre, quant à l’Etoile est déverse dans un plus grand ensemble deux jarres au contenu différent, ce qui pourrait être interprété comme deux personnalités différentes sont partie active d’un ensemble plus grand, leur complémentarité les inclus dans une dimension plus large.
Il me semble que cela pourrait indiquer la nécessite d’un dialogue avec ton amie, dialogue qui se fait sous les bons auspices des étoiles , celles qui sont dans le ciel de l’Etoile et sous la lune. N’est-ce pas le moment idéal pour parler que d’échanger des nuits entières sous les étoiles ?
Je reviens à l’eau, nous sommes constitués d’eau, l’eau est essentiel le à toute vie. L’eau coule, fluide, rapide, elle peut aider les cultures ou dévaster les champs, la maitriser c’est s’assurer une bel avenir. L’eau lave les blessures, elle permet de nettoyer ce qui a été superficiellement endommagé, et dans la représentation des cartes, c’est une eau calme. Donc temporalité et échange/dialogue.
Tempérance et la Force regardent toutes les deux vers l’avenir, à gauche. Leurs mains sont occupées, elles sont debout, attentives à leur environnement, rien ne semble les détourner de leur activité, du but qu’elles poursuivent.
Alors si tu veux continuer avec ton amie, cherche au fond de ton cœur ce qui lui fera sentir qu’elle compte beaucoup pour toi, ta conviction et ta sincérité seront tes meilleurs atouts.
Voilà, une piste à suivre, dis-nous comment se passe les choses
Bises
la grenouille