Mon ex, reprise?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon ex, reprise?

Messagepar LaMioche » Sun Feb 14, 2010 2:32 am

Bonsoir tout le monde!

Je viens de m'inscrire car j'aurais besoin de vos lumières.
Je suis une fille et mon ex l'est également, c'est moi qui l'ai quitté car j'ai appris qu'elle m'avait trompé. Un gros clash, silence radio, puis là on reprend contact peu à peu, on a beaucoup parlé de ce qui s'était passé etc, moi je suis prête à me remettre avec elle, je suis prête à tout effacer, mais maintenant c'est elle qui doute, elle dit qu'elle ne s'est pas encore remise de la rupture, qui venait donc de ma part, qu'elle a l'impression que je pourrais encore la quitter du jour au lendemain etc... J'ai pas l'impression qu'elle réalise moi aussi à quel point ca ma fait mal ce qu'elle m'a fait, même si "apparemment" l'alcool y était pour beaucoup.
Bref, donc là elle m'a dit qu'elle avait besoin de refléchir, et j'ai demandé: est-ce qu'elle va me donner une réponse positive?

:Tspace: :Tar11U: :Tar17U:
:Tar12U: :Tar14D: :Tar18D:
:TppfFR:

Merci beaucoup et bonne nuit tout le monde :D
LaMioche

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon ex, reprise?

Messagepar ANNA » Sun Feb 14, 2010 7:06 am

Bonjour LaMioche,
ton tirage ne laisse pas entrevoire une relation pas très harmonieuse entre vous. Je crois que la priorité est de controler le thème de l' alcohol, qui est la cause de votre situation.

Bien à vous.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LaMioche » Sun Feb 14, 2010 5:23 pm

Merci pour ta réponse ANNA, mais euh, aucune de nous deux n'a de problèmes avec l'alcool mdr, c'est occasionnel quand on sort en boite ce genre de choses :wink: lol

Bisous
LaMioche

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Sun Feb 14, 2010 6:49 pm

Bonsoir LaMioche,

Autant te le dire dès le début puisque tu es nouvelle sur le forum, je débute dans la lecture du tarot. Parfois je suis inspirée, parfois non.
Tes cartes m'inspirent alors, comme je suis une grenouille : hop, je saute !...

Ton tirage est caractérisé par l’eau : 3 cartes ont cet élément vital. L’Etoile et Tempérance ont les jarres identiques, l’une transverse de l’eau de l’une à l’autre, on pourrait y voir un dialogue d’une personne à l’autre, quant à l’Etoile est déverse dans un plus grand ensemble deux jarres au contenu différent, ce qui pourrait être interprété comme deux personnalités différentes sont partie active d’un ensemble plus grand, leur complémentarité les inclus dans une dimension plus large.
Il me semble que cela pourrait indiquer la nécessite d’un dialogue avec ton amie, dialogue qui se fait sous les bons auspices des étoiles , celles qui sont dans le ciel de l’Etoile et sous la lune. N’est-ce pas le moment idéal pour parler que d’échanger des nuits entières sous les étoiles ?

Je reviens à l’eau, nous sommes constitués d’eau, l’eau est essentiel le à toute vie. L’eau coule, fluide, rapide, elle peut aider les cultures ou dévaster les champs, la maitriser c’est s’assurer une bel avenir. L’eau lave les blessures, elle permet de nettoyer ce qui a été superficiellement endommagé, et dans la représentation des cartes, c’est une eau calme. Donc temporalité et échange/dialogue.

Tempérance et la Force regardent toutes les deux vers l’avenir, à gauche. Leurs mains sont occupées, elles sont debout, attentives à leur environnement, rien ne semble les détourner de leur activité, du but qu’elles poursuivent.
Alors si tu veux continuer avec ton amie, cherche au fond de ton cœur ce qui lui fera sentir qu’elle compte beaucoup pour toi, ta conviction et ta sincérité seront tes meilleurs atouts.

Voilà, une piste à suivre, dis-nous comment se passe les choses :D
Bises
la grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LaMioche » Sun Feb 14, 2010 7:21 pm

Merci la Grenouille pour ta réponse :wink: , on parle beaucoup de ce qui s'est passé, et pour la premiere fois calmement mdr, parce que d'habitude, ça partait en dispute, là non, y a des efforts des deux côtés de ce côté là pour ca je n'ai rien à redire. Mais justement, j'ai beau essayer de la rassurer, elle dit qu'elle quand même qu'elle a besoin de réfléchir. Ce qui se passe, c'est qu'on parle beaucoup du passé, mais quand j'essaie de parler du présent ou de l'avenir, elle se braque, elle reste floue à ce sujet, donc je ne sais pas à quoi m'attendre. Parallèlement, elle me dit que je lui manque, donc pour l'instant, je ne sais pas si on avance ou si on recule. :| De plus, on est éloignées géographiquement l'une de l'autre, donc la distance n'arrange en rien les choses.

:wink:
LaMioche

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Sun Feb 14, 2010 8:33 pm

Je viens de lire ton post, et ceci n'engage pas les cartes mais la perception que j'ai de la vie. Dans un couple, lorsque l'un des deux outre passe les règles de vie admises de part et d'autre, une séparation survient. Celui qui est blessé part, celui qui a blessé, se retrouve face à ses actes et sa culpabilité le rend incapable d'aller vers l'autre.
Un travail de reconquête de soi s'engage alors pour les membres couple : pour le premier, il pleure son amour trahi, veut pardonner pour apaiser sa blessure brulante, et celui qui s'est fait repoussé campe sur ses positions d'offensé et rejette sur l'autre sa culpabilité en lui faisant porter l'entière responsabilité de la séparation. Or celui qui a trahi : c'est lui, en l'occurrence c'est elle ! mais tu sembles être celle qui souffre le plus de cet état de fait.
Pour aller vers l'autre, pour recommencer il faut savoir pardonner, et pour pardonner il faut aimer l'autre plus que soi. L'amour n'est inconditionnel que si l'acceptation de l'autre est entière, sans limite.
La distance permet à chacune de vous de reprendre son souffle, plus posément, les kilomètres n'ont jamais anéanti l'amour, bien au contraire, ils le renforcent, les retrouvailles sont délicieuses.
Tu sais au fond de toi, la sincérité de ton amie envers le couple que vous avez formé, tu sais si tu peux lui faire de nouveau confiance et si elle est prête à reconnaître qu'elle t'a blessée mais que ses sentiments, eux ne sont pas altérés. Si tel est le cas, le temps apaisera vos peines, avec douceur les projets communs font de nouveau surface, et si vous avez une attirance profonde l'une pour l'autre vous serez de nouveau ensemble, parce qu'en amour les coups de grisou arrivent mais ce qui compte c'est l'autre, son bonheur ! Personne ne peut résister à l'amour donné sans contre partie.

J'ai tendance à affirmer que rien n'arrive par hasard, qu'il n'y a pas de coïncidences, qu'il faut juste savoir décrypter les signes que l'on nous envoie. Essaie l'exercice. N'oublie pas que quelques soient les conseils qui peuvent t'être donné, tu es la seule responsable de ta vie et toi seule sais ce qui est bon pour toi. Fais-toi confiance, écoute ton coeur calmement, fais des listes les "oui" et les "non", tu trouveras ton chemin.

Passe une bonne nuit
la grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN