par Danièle » Thu Mar 19, 2009 2:03 pm
bon, les amis, je crois que je dois être plus explicite,
Bella, ma belle fille (ce n'est bien sûr pas le vrai prénom) est une pauvre petite fille riche et pour le coup il n'y a aucun cynisme. Elle est issue d'une famille trés riche mais fille naturelle de sa mère qui était le vilain petit canard de cette famille de la haute.
Bella est issue de l'union de sa mère alcoolique grave et d'un homme, guadeloupéen qui l'a quittée dés qu'il a su qu'elle était enceinte. La famille bien pensante n'a pas banni cette femme mais l'a regarder comme une pauvre fille pas normale;
Bella est donc noire , fille naturelle dans une famille de la "Haute", ça n'a surement pas dû être la joie.
Bella a toujours eu beaucoup d'argent et un immense besoin d'être aimée. Mais, pour se faire aimée, elle utilise le seul atout qu'elle croit avoir c'est son argent.
Je l'a connais depuis 10 ans et nos relations étaient trés bonnes, parce que on ne se mêle jamais de la vie que Bella et mon fils mène.
Pendant 10 ans ce couple a fonctionné cahin caha, plusieurs ruptures, plusieurs tromperies. Aprés chaque crise, Bella s'offrait un beau voyage, mon fils l'accompagnait et c'était reparti pour quelques mois.
Nous étions mon mari et moi le réceptacle muet de leurs confidences; mon fils se plaignant du pouvoir que Bella voulait toujours exercer, à tel point que pendant des années, sous forme de boutade, il avait encadrer et accroché une feuille où il était marqué: "Bella a toujours raison"; elle se plaignant qu'elle faisait tout pour rendre mon fils heureux mais qu'il se refusait d'admettre les arguments qu'elle avancait. Ces 4 dernières années, bella avait un désir d'enfant, mon fils n'en voulait absolument pas. Il est resté traumatisé par ma séparation d''avec son père et disait-il ne se sentait pas l'âme d'un père.
Mais "Bella à toujours raison" et mon fils a fini par céder. Bébé est né en janvier 08. Alors qu'elle aurait pu prendre un congé parental pour s'occuper de cet enfant qu'elle attendait depuis si longtemps, elle a décidé de quitter son emploi ,de travailler en libéral. et bébé est chez la nounou de 8h à 20 h et c'est mon fils qui ne voulait pas particulièrement d'enfant qui s'en occupe la plupart du temps. Ils voitent cet enfant comme un enfant difficile et capricieux alors qu'il est adorable et trés facile à vivre sauf c'est vrai avec eux où il lui arrive de temps en temps de piquer des grosses colères.
Il existe maintenant un rapport de force entre eux et lui et bien sûr ce sont les adultes qui gagnent;
Non ils ne le battent pas, mais des fessées trés souvent et depuis l'âge de 6 mois vous appelez ça comment?
A la naissance de bébé , nous avions convenu ensemble de faire une fête pour fêter à la fois la naissance et la vente de notre maison, le jour venu ils ont oublié et la fête n'a pas eu lieu.
J'avais demandé si il aurait été possible d'ajouter à la suite des prénoms qu'ils ont choisi, le prénom de mon mari qui est le seul grand père que ce petit aura. Bella ne connait pas son père et le père de mon fils n'a jamais donné signe de vie.Je n'ai jamais eu de réponse et le petit ne porte pas le nom de son grand beaupère mais le nom du géniteur de bella et le nom du père de mon fils. Pas de problème je peut comprendre ce besoin qu'ils ont d'affirmer leur liens de sang, mais pourquoi refuser le prénom de mon mari? je ne sais pas ? je n'ai jamais eu la réponse à ma question si ce n'est que Bella m'a dit qu'ils avaient choisi de respecter la tradition ??
Nous avons été doublement bléssés, nous avons tenté de le dire et là Bella est devenue totalement incohérente: nous accusant d'avoir soupçonné que cet enfant n'était pas de mon fils, nous accusant de ne l'avoir jamais aimée, nous accusant d'être la cause du malheur de mon fils... et mon fils direz-vous? il semble être sous emprise. Il croit qu'il doit choisir entre bella ou moi alors que je ne cesse de lui dire qu'il y a de la place pour tout le monde dans son coeur, qu'on peut aimer en même temps plein de personnes de plein de façons différentes et qu'on n'est pas déloyal avec l'un lorsqu'on aime aussi l'autre.
Depuis tout est gâché et je comprends que ça ne puisse pas aller, si bella croit qu'on lui en veut et si mon fils croit qu'on lui demande de choisir. On essaie de leur parler mais ils n'entendent pas. Pire on a l'impression que ça aggrave le problème.
Parler aggrave le problème, ne pas parler leur fait dire qu'on ne s'intéresse pas à eux.
Voilà, bon c'est pas marrant tout ça. Alors je vous laisse et je vais me promener dans la campagne
amitiés
Danièle