Mon fils, école

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon fils, école

Messagepar varsovie » Thu Jan 30, 2025 1:00 pm

Bonjour à tous,

Mon fils n'arrive pas à se mettre au travail. Il est en 4ème. Il trouve toujours des excuses et pense travailler suffisamment mais les mauvaises notes sont là pour montrer le manque de sérieux.

Que faire pour l'aider à prendre conscience que sans travail il n'y pas de résultats ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar15U: :Tar13D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

On ne sait pas vraiment quelle posture avoir. On le laisse se gérer ou on le surveille et le punit si les devoirs ne sont pas correctement faits ?
Si le tirage vous parle...
Je vous remercie

Varsovie
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon fils, école

Messagepar bea.... » Thu Jan 30, 2025 5:48 pm

il reve vogue sur un bateau il s'elève sur cette eau bateau pour l'instant laissons lui ses reves toute en surveillant
tu veuxen faire un ingénieur
par contre vois si tout va bien a l'ecole pour lui pose question le jeu je le vois vouloir changer ou quelque le géne
je crain que cela peut-etre etre durer un petit temps
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Fri Jan 31, 2025 10:54 am

Bonjour Varsovie,

Ce que je crois comprendre du tirage, c'est qu'utiliser la manière forte ne peut être que contreproductif (Diable fauché par la XIII).

Il faut lui laisser le temps, pour qu'il réfléchisse à sa situation, posément, calmement (Pendu en haut des solutions).

Il y a le Bateleur et le Monde au futur. Ses efforts dans son travail peuvent aboutir.

Bien sûr, il faut qu'il s'y mette (la Roue ne tourne pas), mais tout cela dépendra de lui.

Il faut lui faire confiance.

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Fri Jan 31, 2025 1:52 pm

Bonjour Béa,

bea.... a écrit:il reve vogue sur un bateau il s'elève sur cette eau bateau pour l'instant laissons lui ses reves toute en surveillant
tu veuxen faire un ingénieur
par contre vois si tout va bien a l'ecole pour lui pose question le jeu je le vois vouloir changer ou quelque le géne
je crain que cela peut-etre etre durer un petit temps

Non, je ne veux pas en faire un ingénieur, il serait malheureux. Je veux juste qu'il se donne les moyens d'atteindre son objectif et pour le moment, avec ses bulletins il ne va pas y arriver.
Il a été harcelé du primaire à la 5ème. Apparemment, cette année ça va mieux. Cela à laisser des traces, il a besoin de reconnaissance, de valorisation. Il est très stressé à l'école. Il travaille sur son stress avec une kinésiologue.
J'espère que ça va le libérer.

Merci Béa pour ta lecture.
Bonne après-midi
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Fri Jan 31, 2025 1:57 pm

et oui la lecture des cartes montre bien un probleme a l'ecole mais bon tu dit etre résolu tant mieux
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon fils, écolehttps://www.camoin.com/tarot-forum/postin

Messagepar varsovie » Fri Jan 31, 2025 2:35 pm

Bonjour Zeph et merci pour ta lecture,

Zeph a écrit:Ce que je crois comprendre du tirage, c'est qu'utiliser la manière forte ne peut être que contreproductif (Diable fauché par la XIII).
Il faut lui laisser le temps, pour qu'il réfléchisse à sa situation, posément, calmement (Pendu en haut des solutions).
Il y a le Bateleur et le Monde au futur. Ses efforts dans son travail peuvent aboutir.
Bien sûr, il faut qu'il s'y mette (la Roue ne tourne pas), mais tout cela dépendra de lui.
Il faut lui faire confiance.
Zeph

Tu as raison, la manière forte n'a pas l'air efficace.
Il se victimise et trouve toujours des excuses. J'espère qu'avec le temps il arrivera à assumer ses actes.
Je vais donc lui faire confiance et le laisser expérimenter. Je vais l'encourager dans ses efforts et non être sur son dos pour les devoirs trop rapidement faits.
On verra s'il arrive à gérer ses apprentissages. Mais Dieu que c'est difficile de lâcher prise :mrgreen:
En attendant, je vais l'encourager à continuer son travail sur la confiance en lui et gestion du stress avec la kinésio. Il a déjà un rendez-vous la semaine prochaine.
J'espère qu'il arrivera à se libérer de ses blocages.

Merci encore pour cette lecture qui me parle. Je croise les doigts pour que la roue tourne :wink:
Bon wk
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Fri Jan 31, 2025 2:41 pm

bea.... a écrit:et oui la lecture des cartes montre bien un probleme a l'ecole mais bon tu dit etre résolu tant mieux

Je l'espère, il me dit que ça va avec ses camarades. J'ai tendance à le croire mais j'ai toujours une appréhension. Pour le moment, il me parle plus d'un prof qui lui à donner le surnom de "Mr je sais tout" car apparemment il pose trop de questions et réponds trop souvent. Il agace !
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT