Mon Fils

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon Fils

Messagepar La Renarde » Sun Apr 04, 2010 4:05 pm

Bonjour Amis du Tarot,

Je peine à comprendre pourquoi mon Fils semble se fermer ou refuse d'entrer en communication, bon, il a 8 ans et ne peut peut-être pas mettre des mots sur ses ressentis... je ne sais plus comment lui parler, il est sur la défensive... la discussion tourne à la partie de ping-pong?
Ma question au Tarot: est-ce que je suis trop sévère avec lui?

:Tspace: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar15U: :Tar12D: :Tar16D:
:TppfFR:

Est-ce qu'il a plus besoin de sorties ou de déplacements?

:Tar03U: :Tar21U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar13U: :Tar10D:
:TppfFR:

Est-ce la jalousie par rapport à sa petite soeur de 5 ans et l'attention quelle lui a volé???

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar04U: :Tar17U: :Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar07U: :Tar14U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar12D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Aïe j'ai bien l'impression d'avoir mis le doigt sur un malaise...mais de quel ordre?
Merci de bien vouloir m'éclairer :? sans complaisance s'il vous plaît??? J'aimerais comprendre pour trouver une direction ou une piste a emprunter...
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon Fils

Messagepar maïna » Sun Apr 04, 2010 4:35 pm

Coucou Renarde ;)

Il a des copains à l'école ?
Il a récemment changé d'école ? ou d'environnement ?

On a cette configuration qui revient deux fois :
:Tar19U: :Tar00D:

A mon avis déjà en planchant là-dessus on devrait trouver des choses ;)

On a aussi la RDF à l'envers plusieurs fois.

ET le pendu à l'envers. Il se sent seul ?
Bon ça peut aussi représenter ce que tu décris : l'enfermement et le mutisme.

Jugement à l'envers dans le tirage 3, ça pourrait en effet parler d'un problème dans la famille.
Avec le soleil, fraternité, peut-être que oui, quelque chose avec la petite soeur....

Il se comporte comment avec elle ?

Avec son papa, ça va bien ?
On a ça aussi :
:Tar06D: :Tar01U: :Tar05D:

Le père à l'envers, le fils qui regarde de l'autre côté, l'amoureux à l'envers : communication ? problème d'amour ou d'attention ? bébé (petite soeur) ?

C'est juste quelques pistes pour commencer...
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Apr 04, 2010 4:36 pm

Bonjour La Renarde,
et bien si on regarde le premier tirage on voit LE PENDU qui peut répresenter ton fils à la maison. I il ne bouge pas, il a un probleme, il ne veut pas comuniquer.
Pourquoi? parce que avec LE DIABLE à côté l' ambiance n' est pas très agrèable. Qui crois tu qu' est ce diable? sa soeur? toi?...

Solution. Maîtriser un peu ta rigidité. Essaye de n' être tant sevère avec lui. Il est un ENFANT!!!! il a seulement 8 ans, mon petit!!! IL a besoin encore de cocucous, d' amour...:D

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sun Apr 04, 2010 5:34 pm

Hello Maïna,

Il a des copains à l'école ? oui, il a des copains, surtout un dans le même village, ils se voient régulièrement en dehors de l'école
Il a récemment changé d'école ? ou d'environnement ? seulement les vacances scolaires depuis 1 semaine, depuis il reste scotché devant les mangas, je dois me fâcher pour qu'il sorte prendre l'air... dimanche passé, même scénario= grosse crise pour aller aux bains thermaux... ensuite il ne voulait plus sortir de l'eau....

ET le pendu à l'envers. Il se sent seul ? Il s'isole dans les mangas ou avec sa DS, comme si tout lui était complétement égal...ou plutôt un retrait imaginaire

Jugement à l'envers dans le tirage 3, ça pourrait en effet parler d'un problème dans la famille. C'est usant pour moi, car tout ce que je fais pour un, je dois faire très attention de le faire pour l'autre sinon c'est la crise de jalousie... lorsque la petite soeur parle, lui parle aussi et vice versa...tout prends des proportions gigantesques... je perds très vite pied... bon, j'ai peu de patience, c'est vrai, mais je me sens très vite submergée par ces montées de tourbillons d'énergies, comme prise en otage par deux petits bouts qui testent ma résistance a chaque seconde... je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire, il est très intelligent et me mène en bateau, me raconte des histoires a dormir debout, entraîne sa soeur dans ses combines l'a manipule... j'ai aussi été petite et pas toujours très soft, ok! mais là, j'ai le sentiment que je ne dois pas le laisser agir comme ça...il devient incontrôlable, tyrannique. Il fait du Karaté et donne des coups de pieds à sa soeur, des coups de poings, la pince, etc. il est très "macho" avec elle et avec moi également... un petit seigneur exigant...qui râle sur tout et rien...lorsque je me rapproche pour lui faire un câlin, il refuse...il y a quelque chose d'embivalent, d'un côté il a besoin de tendresse et de l'autre il l'a refuse et se défend d'en avoir besoin...

Tout cela, m'évoque une carapace qu'il s'est forgé pour se protéger et par conséquent rien ne rentre ni ne sort...

Avec son papa, ça va bien ? son papa a plus d'affinités avec sa fille et du coup il se sent mis à l'écart ou a perdu de son statut de privilégié

Merci Maïna en fait pour nous deux c'est un peu une relation sur le mode phase et en même temps conflit... difficile a expliquer et a trouver le juste milieu entre la fermeté et l'autorité...
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Apr 04, 2010 5:41 pm

Alors selon mon avis, avec ce comportement que tu dis qu' il manifeste, je crois qu' il faut lui marquer les limites, jusqu' on peut arriver où pas. Qu' est-ce qu' il peut faire où non.
L' important est d' actuer de forme juste avec lui, ni plus ni moins. Comme tu dis juste le point du milieu, mais avec amour parce que s' il est jaloux de sa soeur, sûrement il soufre.

Je sais, c' est pas facile d' élèver les enfants. Mais il faut faire de ton mieux pour rester tranquille. :)
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sun Apr 04, 2010 5:50 pm

Bonjour Anna,

Il a besoin de câlins, c'est clair mais les refusent... et lorsque je renonce, il les réclament... tu vois un peu le jeu qui se joue là...c'est le jeu du chat et de la souris... un jeu dont il est difficile pour moi de comprendre la signification profonde...un test épuisant... peut-être que je cherche trop loin et que c'est juste une passade... mais quand même, je sens chez lui une blessure :?

Merci Anna
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Apr 04, 2010 8:49 pm

Coucou,

Avec le pendu à l'envers, je me demande ci ton enfant serais pas un enfant superdoué.

Puis c'est souvent des enfants qui n'aime pas sortir, les sports etc...

A un moment, il se sente tellement incomprisse qu'il ce rebelle contre tout et tout le monde, c'est leur moyen de montrer qu'il se sente trop limité dans leur possibilité.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Apr 05, 2010 7:44 am

Hello La Renarde,

Dans le premier tirage tu demandais si tu étais trop sévère avec lui, et en solution le tarot te met ça :
:Tar11U: :Tar08U:

:lol: :lol:

Ton petit, là, jalousie ou pas, il te mène par le bout du nez...
en solution, il est question de force et de justice.
Il faut que tu fasses ce qui est juste, et non pas ce que lui il exige par des cris.... ou en boudant dans sa chambre.
La force c'est la force appuyée sur l'amour, donc on te dit pas d'être plus "sévère" avec lui, mais "simplement" (oui je sais c'est facile à dire de l'extérieur), dans ta Force, et pour faire les choses Justes.
Le total des deux cartes fait 19 : le soleil, donc tout ça au final forme quelque chose d'harmonieux, et l'égalité (des jumeaux !) entre les deux enfants.

Il est question aussi de pouvoir féminin.... et pour un petit garçon qui commence à se la jouer "macho", ben, oui ça semble important....
N'oublie pas que ce sont les mères en très grande partie qui font de leurs garçons les hommes qu'ils seront après (oui, bon, je dis pas ça pour te mettre la pression hein ;) ).
Ici, on te dit pas d'aller chercher le renfort de ton mari, on te dit :

:Tar11U: :Tar08U:

Il y a pas de figure maternante dans ce tirage, apparemment il faut d'abord remettre quelques limites et un certain équilibre.

Avec la Justice, il y a aussi l'idée de dire ce qui est juste ou pas, et ce qui est vrai ou pas.
Par exemple, est-ce que sa petite soeur lui a réellement "volé" quelque chose ? notamment par rapport à toi ?
Le pendu, il voit les choses à l'envers, donc parfois il faut lui remettre les pendules à l'heure, lui expliquer quelle est la réalité là maintenant, qui peut éventuellement être assez différente de ce que lui il perçoit.

Bon et puis de la patience aussi, ça va aider avec Tempérance dans le dernier tirage, pour que les choses se remettent en place progressivement.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Apr 05, 2010 8:10 am

Bonjour Marie-Madeleine,

Oui, ça correspond bien, j'ai aussi l'impression que ses facultés intellectuelles et sa grande compréhension sont ignorées et qu'il ressent une grande frustation de ne pas pouvoir exprimer toute sa richesse intérieure... à l'école ses institutrices sont conscientes de son potentiel, le problème est qu'il a des "antennes" ce n'est pas un problème du tout pour moi, au contraire, je me réjouis de le savoir en contact avec l'en-haut, il capte beaucoup de choses et dans une classe avec 23 élèves, sa concentration se disperse... avec ce p... de système scolaire qui prône la performance, la rapidité et le moulage...au détriment de l'individu... il a des difficultés a finir ses fiches fait beaucoup de fautes de dissipation, alors, qu'il sait l'orthographe des mots...il doit aussi composer entre sa sensibilité et son image de garçon pour trouver sa place, car prendre sa place... ça m'a l'air d'être difficile pour lui, malgré que je le lui répète souvent......lorsqu'il s'assied pour manger, il utilise la moitié droite de la chaise, c'est assez éloquent, une manière aussi d'être plus près de moi... peut-être...
Il bénéficie maintenant d'une aide au sein de l'école, un appui donné par une personne qui le prend a part durant les cours quelques heures par semaine, et là, tout ce passe bien car il est dans le calme.
L'école privée coûte et l'école R. Steiner pourrait lui correspondre, c'est payant aussi et paraît-il que la reprise du système "normal" demande une réadaptation
Je m'inquiète sûrement beaucoup trop, comme d'hab.

Merci Marie-Madeleine pour ta réponse :wink:
Bizzzz
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Mon Apr 05, 2010 8:50 am

coucou RENARDE ,

comme un petit renard :mrgreen:
"connu pour ses ruses offensives et défensives "

je me permet de dire cela car tu as toi meme pris ce nom :wink:

bises
Annick
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Apr 05, 2010 9:08 am

Bonjour Maïna,

Qu'il me mène par le bout du nez, c'est sûr... :lol: Je m'inquiète trop a son sujet et culpabilise aussi beaucoup trop... le travail, je pense et d'apprendre à faire confiance en sa force intérieure et lui donner plus de responsabilités dans le sens plus le mettre devant les conséquences de ses actes et agissements...
et que tout de même son papa a aussi un rôle à jouer pour lui, qui est important dans sa construction de futur homme équilibré, les deux parents sont important.
Le déséquilibre se trouve dans le fait que pour moi, il y a le désir de couper avec les anciens schémas, car ils ont été vécus injustement dans mon enfance... tu me diras, c'est mon vécu et pas le sien, et c'est juste... je me révolte là contre, je le refuse et cela crée un conflit en moi-même pour essayer de trouver une évolution dans cette transmission et ainsi éviter de reproduire, en même temps lorsqu'on se bat trop, l'effet contraire se produit... grand dilemme que tout ça...
Son papa, lui, n'y voit aucunes difficultés, ne se pose pas de questions particulières... il suit un peu le mouvement sans se prendre le chou ou évite de se le prendre... il fonctionne dans l'ancien schéma...cela provoque des divergences d'opinions et un travail de réajustement difficile à opérer lorsque dans le principe même, on est pas d'accords...
C'est l'apprentissage d'être parents qui ne s'opère que dans la pratique... je me sens tout de même peu épaulée et soutenue psychologiquement... :?
Par contre pour dire ce qui est juste, il s'en occupe lorsque je ne suis pas là et l'entraide fonctionne bien dans ce sens là...

Merci Maïna et bonne journée à toi :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Apr 05, 2010 9:14 am

Coucou Hekinna,

Exactement, le regard malicieux et vif, l'autre jour, nous avons joué à tirer chacun une lame du tarot, j'ai pensé intérieurement: il va tirer le bateleur... et bien... il a effectivement tiré le bateleur... :wink:

Bonne journée à toi :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN