par Marthe2000 » Wed Feb 03, 2021 1:08 pm
Bonjour Rosinette,
oui en effet, ton vécu peut le faire réfléchir, ou à tout le moins lui dire que c'est une situation qui se produit dans une vie humaine (parfois très tôt, parfois plus tard dans la vie, mais souvent ... de toute façon) !
L'Ermite éclaire le passé récent de ton fils : le Monde nourri par le Pape (parfois le Pape enchaîne ses disciples, il faut savoir mesurer ce lien et s'en détacher ?) et rattrapé par l'Empereur (celui qui concrétise, et aussi marque un pas en arrière). Quelque chose n'a pas été "accompli" , d'où la nécessité de reprendre le fil de son histoire depuis l'Empereur ?
La Lune, celle qui revient en permanence ! Plusieurs significations, et celle que je te propose n'est peut-être pas la meilleure. Mais essayons, si tu le veux bien.
Dans les précédents tirages, elle était accompagnée de la Maison-Dieu, donc celle qui pourrait représenter la Faculté avec des élèves en présentiel ?
La Lune (en opposition) pourrait évoquer la maison + la Faculté ? Les deux maisons de la Lune sont vivantes : la Lune est éclairée mais il fait jour, donc le moment de l'étude ?, mais pas forcément habitées par des personnages visibles !
L'eau, le marécage, le poisson : que représenteraient-ils dans la situation de ton fils ?
Un écho de sa sensibilité ? Un fil conducteur pour ses études de génie civil ? Y aurait-il quelque chose à creuser de ce côté-là ?
Pourrais-tu établir son chemin de vie en numérologie ? Sur ce forum, il y avait quelqu'un (je ne sais plus son nom, désolée) qui faisait le rapprochement entre le Tarot et la date de naissance. Je m'en suis inspirée pour ma propre date de naissance ! Époustouflant ! Comme il n'est plus possible de retrouver tous nos messages (à moins d'une recherche pour laquelle je n'ai pas le temps), je ne peux t'aider davantage. Mais sur Internet, il y a une mine d'informations. Peut-être cette démarche pourra-t-elle t'aider ? C'est ce que je te souhaite.
J'écoute en ce moment : "L'important, c'est la Rose" (1967, chanson de Gilbert Bécaud) ... les mots sont en écho avec ce que ton fils vit (et toi aussi par conséquent).
A écouter sans modération...
Bon après-midi à toi aussi