Mon fils

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Mon fils

Messagepar Rosinette » Wed Feb 03, 2021 11:48 am

Bonjour Marthe. C'est sûr que cette année, il ne peut plus être le boute-en-train ou le moteur du groupe. Et c'est sûr qu'il va devoir conserver son estime de lui-même malgré le fait qu'il n'occupe plus la place centrale... oui ça me parle bien ce que tu dis...
Je m'apprête à lui écrire un mail en témoignage d'un vécu assez récent, où je me suis sentie, pour la première fois de ma vie "laissée sur le bord de la route" alors que le reste du groupe continuait. C'était lors d'une pratique longue de qi-gong. Je n'avais jamais ressenti ça et je peux facilement imaginer ce qu'un étudiant qui reste en plan, peut ressentir...
Je ne projette pas sur lui hein, mais les témoignages peuvent aider...
Est-ce que ce témoignagepeut l'aider ?
:Tar05U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar00D: :Tar01D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

C'était vraiment très fort comme ressenti et nouveau...
Merci Marthe. Bon après-midi.
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Wed Feb 03, 2021 1:08 pm

Bonjour Rosinette,

oui en effet, ton vécu peut le faire réfléchir, ou à tout le moins lui dire que c'est une situation qui se produit dans une vie humaine (parfois très tôt, parfois plus tard dans la vie, mais souvent ... de toute façon) !

L'Ermite éclaire le passé récent de ton fils : le Monde nourri par le Pape (parfois le Pape enchaîne ses disciples, il faut savoir mesurer ce lien et s'en détacher ?) et rattrapé par l'Empereur (celui qui concrétise, et aussi marque un pas en arrière). Quelque chose n'a pas été "accompli" , d'où la nécessité de reprendre le fil de son histoire depuis l'Empereur ?

La Lune, celle qui revient en permanence ! Plusieurs significations, et celle que je te propose n'est peut-être pas la meilleure. Mais essayons, si tu le veux bien.
Dans les précédents tirages, elle était accompagnée de la Maison-Dieu, donc celle qui pourrait représenter la Faculté avec des élèves en présentiel ?
La Lune (en opposition) pourrait évoquer la maison + la Faculté ? Les deux maisons de la Lune sont vivantes : la Lune est éclairée mais il fait jour, donc le moment de l'étude ?, mais pas forcément habitées par des personnages visibles !
L'eau, le marécage, le poisson : que représenteraient-ils dans la situation de ton fils ?
Un écho de sa sensibilité ? Un fil conducteur pour ses études de génie civil ? Y aurait-il quelque chose à creuser de ce côté-là ?

Pourrais-tu établir son chemin de vie en numérologie ? Sur ce forum, il y avait quelqu'un (je ne sais plus son nom, désolée) qui faisait le rapprochement entre le Tarot et la date de naissance. Je m'en suis inspirée pour ma propre date de naissance ! Époustouflant ! Comme il n'est plus possible de retrouver tous nos messages (à moins d'une recherche pour laquelle je n'ai pas le temps), je ne peux t'aider davantage. Mais sur Internet, il y a une mine d'informations. Peut-être cette démarche pourra-t-elle t'aider ? C'est ce que je te souhaite.

J'écoute en ce moment : "L'important, c'est la Rose" (1967, chanson de Gilbert Bécaud) ... les mots sont en écho avec ce que ton fils vit (et toi aussi par conséquent).
A écouter sans modération...

Bon après-midi à toi aussi
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Wed Feb 03, 2021 8:08 pm

Merci Marthe.
Oui je vais réfléchir à cette "lune"...
Je vais également essayer de faire son chemin de vie en numérologie. À savoir que la date qui est considérée comme sa date de naissance, peut être un peu aléatoire. Mais je me souviens d'être une fois tombée sur un site où une publication où j'avais pu voir que ce qui ressortait de l'analyse numerologique était étonnant de justesse. Donc considérons que la date de naissance est un point de départ "ajusté ".
Je reviendrai te dire.
Encore merci. Je lui ai envoyé un mail, il à été très ému... espérons que ça fasse son chemin en lui...
Bonne soirée.
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Thu Feb 04, 2021 2:04 pm

Bonjour Marthe.
Alors j'ai regardé. Raph est en numérologie un chemin de vie n°11... Je ne le reconnais pas trop dans ce qui est dit dans le sens où il fuit la spiritualité à fond. Ça va jusqu'à lui donner des angoisses... il tient à son "esprit cartésien et scientifique" ... mais il est vrai qu'il est surprenant dans le sens où la compréhension de pas mal de choses, est instantanée. Les enjeux qui se jouent entre les uns et les autres, il les voit direct. En fait, c'est comme si il était "inspiré "... par contre je n'ai pas encore regardé ce à quoi il doit s'attendre cette année...
Il a accueilli mon mail comme un cadeau précieux et une preuve de confiance.
Il semble se placer dans une bonne dynamique pour essayer de s'accrocher...
Bon après-midi Marthe.
À bientôt :D
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Mon Feb 15, 2021 6:18 pm

Bonsoir Rosinette,

j'espère que ton fils a pu trouver l'inspiration dans ses études.

Je n'ai pas fait réponse car je n'en avais pas.
Pour ce qui est de la numérologie, je la poursuis pour mon thème, mais je ne m'aventure pas dans les eaux inconnues.

Je viens d'écouter la vidéo de LYDIE CASTELLS (La Numérologie) : palpitant!
Peut-être pourras-tu t'en inspiré et établir le thème de ton fils avec lui aussi.

Bonne continuation,

En ce moment, je ne viens plus que rarement ici, les énergies sont lourdes, pesantes, les gens ne savent même pas dire merci, à peine bonjour, ou en abrégé ! Quel manque de savoir-vivre, c'est inimaginable, et le covid n'y est pour rien.
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Mon Feb 15, 2021 6:37 pm

pourras-tu t'en inspirer (désolée, erreur de ...)
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Tue Feb 16, 2021 11:50 pm

Bonjour Marthe. Je n'avais pas vu ton post. Je ne viens plus beaucoup non plus...
Pour mon fils, disons qu'il s'accroche mais il en globalement marre de la situation. Rester dans sa chambre crouss toute la semaine et aller de temps en temps en cours présentiel ne lui convient pas...
Nous verrons bien.
Je vais aller voir (écouter) la personne dont tu me parles pour la numérologie. Merci beaucoup
Je ne manquerai pas de venir faire retour dès quol y aura du nouveau.
À bientôt Marthe. Merci :)
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT