Bonjour,
Merci pour votre lecture car elle tombe dans le mille.
Mon mari n'accepte pas le départ de son fils, il a peur qu'il ait pris la mauvaise décision car oui il pense que son fils est influencé (négativement) par son entourage qui le conseille et qui le tire vers le bas. Mon mari pense aussi (tout comme moi) qu'il part pour de mauvaises raisons (entre autres, je suis en dépression sévère - et donc sous médicaments - et mon fils n'accepte pas que je sois malade, pour lui la dépression n'est pas une maladie (ou si maladie, elle peut être guérie très vite, comme un rhume ou une angine, et il pense que ma dépression est une excuse que je mets en avant pour mes différents comportements qu'il ne supporte plus, c'est aussi l'idée que son entourage actuel lui a inculquée).
Par ailleurs, et comme la plupart des enfants de cet âge, il pense que nous sommes de vieux c..., que nous connaissons rien de la vie et que les autres ont raison…
De mon côté, comme je l'ai précisé dans mon précédent post, je l'encourage et le félicite pour cette détermination (je ne lui montre pas que cela me fait mal…) mais je suis très inquiète car j'ai peur aussi qu'il aille droit dans le mur. Toutefois, j'ai la force de dire à mon mari, il faut lui laisser le temps et qu'il apprenne de ses erreurs, si erreurs il y a.
Pour l'emploi qui lui a été proposé, comme le dit le mot "proposé", ce n'est pas encore fait au moment où j'écris ce post… et le logement n'est pas encore trouvé non plus (il est pour l'heure en co-location "gratuite" chez un copain pour l'instant : donc tout est encore à faire… et beaucoup de démarches à effectuer.
Son école privée n'est pas dans le textile mais dans l'art graphique informatique (je ne connais pas les termes techniques car l'informatique et moi, cela fait deux…), une discipline très difficile et très pointue (mais c'est vrai que le tissus est très présent dans notre famille puisque ma mère était couturière haute couture, et ma fille aînée est vendeuse dans le textile (du moins était pour ma maman puisqu'elle est décédée).
La grande question : Si retour "au bercail" il y a, cela va-t-il prendre du temps ?

Vva-t-il revenir à la raison et à la dure réalité rapidement ? (même si les deux questions ont à peu près le même but, je la pose…)

Va-t-il s'apercevoir que les conseils de son entourage actuel sont néfastes pour lui ?
Un très très grand merci pour ton aide (je m'excuse pour la longueur de ce post, mais beaucoup de questions et de ressentis se bousculent car je ne veux pas donner tort à mon mari (je comprends sa réaction), mais je ne veux pas donner tort à mon fils également même si cela me fait très mal).
Bien à toi.
la tarapistoule