Mon frère a trouvé un logement pour notre mère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon frère a trouvé un logement pour notre mère

Messagepar francine letoile » Fri Aug 06, 2010 5:59 pm

Bonjour,

Mon frère et sa femme viennent de trouver un nouveau logement pour notre mère (qui a 88 ans), à 15 minutes à pied de leur actuel domicile.
Ca suppose un grand changement pour maman.

Alors, je souhaite savoir si maman s'adaptera à ce bouleversement (qu'elle avait souhaité il y a déjà deux ans, mais cela ne s'était pas présenté) ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Ce déménagement lui fait quitter son ancienne maison qu'elle a occupée pendant plus de 40 ans. Et il lui faudra se défaire de beaucoup de bilbelots. Elle verra plus souvent ses petits-enfants aussi... Est-ce un bien pour un mal ? Ma mère est assez cyclothymique.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14D: :Tar08D:
:Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace: :Tar13U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar02D: :Tar07U: :Tar19D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Françoise, la voisine qui s'occupait d'elle (pour les courses, le ménage...) : quelle sera sa réaction ?

:Tar12U: :Tar08U: :Tar20U: :Tspace: :Tar06U: :Tar19U:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar09D: :Tar11U: :Tar03D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Notre frère (qui a coupé les ponts avec nous) est l'aîné de la famille. Comment va-t-il accepter la vente de la maison de notre mère ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar13U: :Tar10U: :Tar19D:
:TppfFR:

Merci pour toutes les lectures qui pourront être faites.
Bonne soirée
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon frère a trouvé un logement pour notre mère

Messagepar francine letoile » Sat Aug 07, 2010 6:21 am

Bonjour,

Merci de donner un petit éclairage, nous avons jusqu'au 23/08 pour donner notre réponse.

Bonne journée.
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Aug 07, 2010 3:35 pm

Bonjour Francineletoile,

tes tirages sont étranges, tout autant que les sentiments qui semblent te tirailler
tu sembles très inquiète et je me demande à quel point tes inquiétudes te font désaprouver ce projet de déménagement
en premier lieu il serait bon de faire la part des choses entre les risques pour elle, mais aussi ses souhaits, et tes inquiétudes à toi ou résistance au changement
on sent que la résonnance est très forte chez toi et que tu vis toi même ce déménagement, envisagé comme un déracinement, une page de ton passé et de tous les souvenirs d'être rattachés à ce lieu

dans ce premier tirage avec le Pendu au futur on peut se demander si ce déménagement va se faire !
les figures retournées semble indiquer une concrétisation entravée (Empereur retourné)
as-tu un ou plusieurs frères ? bcp d'homme dans ce tirage
les aspects financiers sont -ils viables et éclaircis?
je ne vois pas ta maman dans ce tirage... mais le réajustement par le dialogue et l'expression véritable des liens
qu'en pense-tu ?

j'ai plutôt l'impression qu'une autre opportunité devrait se présenter
aussi que tu seras amené à intervenir

la voisine Françoisesaura accueillir ce changement, et les liens de coeur perdurent
quend au frère qui a coupé les ponts, ces événements vont semblent-ils vous réunir de manière heureuse (Jugement)

quelles sont tes intuitions par rapport au lieu trouvé par ton frère et sa femme?
qu'exprime ta mère actuellement per rapport à ce projet?
exprimes-tu tes attachements personnels à son lieu de vie actuel? il est tout à fait normal de vivre un boulversement à l'idée de quitter un tel lieu de vie

voilà mes impressions à prendre avec bcp de recul !

cordialement

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Aug 17, 2010 7:39 pm

Bonsoir Aventure.

Merci pour la réponse.

Ce jour (17/08), nous avons signé le contrat de location pour notre mère.
Elle semble contente de ce déménagement (ma mère est "cyclothymique"...). Je souhaite qu'elle dise vraiment le fond de s apensée : ça faisait presqu'un demi-siècle qu'elle vivait dans son actuelle maison. Alors, il y en a eu des souvenirs!

Notre frère aîné (qui a coupé les ponts) a été contacté par le frère cadet : contact froid, pas engageant du tout. Ce qui l'intéresse, c'est récupérer "sa part financière" dans la vente de la maison. Il faut préciser que en général c'est un homme bon, mais hélas "manipulé" par son épouse.

Pour moi aussi, ça fait un bail de souvenirs à éliminer. Je m'inquiète seulement pour ma mère qui va se trouver sans ses relations de voisinage. Comment va-t-elle réagir ? Va-t-elle s'adapter ? Je vis à 300 kilomètres de chez elle, il est évident que je ne vais pas pouvoir me déplacer facilement en cas de difficulté. J'ai prévu un contact par téléphone.

En fait, je ne connais pas vraiment le fond de la pensée de ma mère, et voila pourquoi je m'inquiète pour elle.

Merci en tout cas de m'avoir répondu.

Bonne soirée.
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Aug 18, 2010 2:04 pm

Bonjour,

Je fais remonter le message si quelqu'un pouvait le lire...
Merci d'avance.
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Aug 18, 2010 9:01 pm

Bonsoir,

Peut-être ai-je oublié d'effectuer un tirage et de poser les questions ? Alors, les voici.

Ma mère se plaira-t-elle dans ce nouveau logement ?

:Tar19U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar12U:

Ma mère s'adaptera-t-elle à de nouvelles soignantes (infirmière, pédicure, personnel lui servant les repas à domicile) et à ses voisins ?

:Tar12U: :Tar11U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar05D: :Tar21D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar17D: :Tar14U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour les lectures.

Francine
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Aug 18, 2010 9:13 pm

francine letoile a écrit:Ma mère se plaira-t-elle dans ce nouveau logement ?

bonsoir Francine,

alors je dirais qu elle vit ça un peu nerveusement mais ça me semble un peu normal vu son âge...
Il peut y avoir un probleme d'etre un peu coupé de son monde habituel et le fait de se sentir un peu seule du coup, un peu isolée...la solution semble pas mal évoquer la communication, le contact avec elle, que ce soit ses enfants , et de lui exprimer votre affection, de pas mal discuter avec elle...

francine letoile a écrit:Ma mère s'adaptera-t-elle à de nouvelles soignantes (infirmière, pédicure, personnel lui servant les repas à domicile) et à ses voisins ?

Il peut y avoir peut-etre un probleme avec une infirmière, mais comme c'est au passé... :roll: Y a t il eu éventuellement un probleme avec une infirmière dans la passé ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Aug 18, 2010 9:29 pm

Bonsoir Taek et merci pour la lecture.

Jusqu'en 2009, Arlette faisait la toilette de ma mère. Puis l'infirmière (habituée de la famille depuis 50 ans!) est partie à la retraite, et 2 autres infirmières (moins de 50 ans) ont pris la relève. Elles sont très gentilles, certes, mais ne "font pas la conversation" (il n'y a pas 50 ans de souvenirs à partager...).

Alors (je peux me tromper aussi) ma mère craint-elle une nouvelle venue ? Cependant ma belle-soeur, femme de coeur très généreuse, s'occupe de lui présenter une "infirmière qui s'investit au-delà du salaire".

Ma belle-soeur aura-t-elle la main heureuse dans sa recherche ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar00U: :Tar10D: :Tar12D: :Tspace:

Merci pour la suite.
Bonne soirée.
Francine
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Aug 18, 2010 9:46 pm

la belle-soeur, je ne sais pas....Par contre, c'est curieux on voit revenir cet Hermite qui peut dénicher cet "ange sur terre" qu'est la Temperance... :wink: Vous n'avez pas de therapeuthe ou de medecin agé dans votre entourage, de bon conseil qui pourrait vous aider à denicher cette perle ?

Toutefois, il y a la Temperance sur present et l'Hermite qui vont aider ta mère à s'adapter car Temperance va aider pour l'infirmière...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Aug 19, 2010 7:23 am

Bonjour et merci à Taek

Je donnerai des nouvelles dès que possible.

Bonne journée.
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Thu Aug 19, 2010 9:17 am

Bonjour Francine letoile,

J'ai ressenti tes tirages, et à chaque fois je vois ta maman dans le pendu (une allant vers). J'ai l'impression que votre mère va faire de l'obstruction passive à votre projet.

Je n'arrive pas à la sentir heureuse dans ce nouvel appartement, parce que la sortir de sa maison, c'est lui enlever sa force, ses souvenirs, sa mémoire. Vous l'avez mise devant l'acceptation par le dialogue. Elle sait qu'il n'y a pas d'autres choix, mais j'ai l'impression qu'intérieurement elle le vit assez mal.

La question n'est pas est ce qu'elle s'adaptera, mais est ce qu'elle mettra assez de bonne volonté et d'envie pour s'adapter? J'ai l'impression qu'elle va perdre ses repères, son sens de l'orientation. Elle sait très bien que cela est juste , mais son destin va lui paraitre flou, et sa santé peut être se fragiliser. ? En tous cas ce sera long. Les efforts peuvent être payants, mais elle va se retrancher dans le silence. Comme un affrontement silencieux.

Ta belle soeur pourra faire ce qu'elle voudra, ta mère restera à regretter son ancienne vie. Pour elle la situation est bloquée, et elle s'est mise dans le rôle du pendu. Peut être mettra -t- elle des bâtons dans les roues à ses nouvelles infirmières, juste pour essayer de les avoir à l'usure ? J'ai l'impression qu'elle pourrait se refermer sur elle même, et jouer sur l'incommunicabilité ? Voilà mon ressenti !

Sans remettre en cause le fait que ce soit le bon choix, mais juste ressenti pour elle comme un déracinement, elle va perdre de sa sève. En espérant toutefois , me tromper !

Mais déjà la première fois que j'ai ouvert ce tirage, j'ai immédiatement vu un pendu et j'ai ressenti une perte de repères et un renfermement sur soi-même.

Voilà francine, bien à toi ! Et sachez qu'on ressent que vous faîtes tout ca par amour ! Mais avec l'âge on s'enracine, on se raccroche à ses souvenirs et c'est toujours difficile l'acceptation.

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Aug 19, 2010 9:57 am

Bonjour Eulésis,

Grand merci à toi, ta lecture confirme ma propre lecture des Tarots. J'avais bien pressenti ce renfermement en elle-même (elle le pratique systématiquement depuis toujours, et cela devient vite angoissant, à la limite du supportable). Mais elle était plus jeune, donc on ne s'inquiétait pas trop. Maintenant, son grand âge nous met devant d'autres responsabilités.
Mon frère vient de me dire qu'elle "est heureuse" à l'idée de ce déménagement et elle est prête à signer les papiers pour le 23 courant. Elle va perdre ses repères, oui, mais va "gagner" de voir plus souvent son fils et sa belle-fille (avec qui elle s'entend très bien).
Pour ce qui est de sa nouvelle infirmière, elle risque en effet de pratiquer "l'usure"...
Je te remercie encore une fois.
Très bonne journée.
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT