Salut Annare,
annare a écrit:je vois à nouveau l'arcane sans nom qui regarde l’empereur...
Ce duo que tu pointes et qui, effectivement, est déjà sorti dans l'un de tes tirages précédents, sort ici en solution au pape à l'envers. C'est un duo "solution".
Le monde semble regarder un couple (justice-hermite) avec nostalgie ... au point qu'elle tourne le dos au pape et à l'empereur ...
Ce duo ASN-empereur, tu peux le voir comme une invitation à te "frotter" à l'homme de la réalité.
L'empereur ici peut tout à fait bien représenter un homme avec lequel on vit, avec lequel on partage le quotidien ...
... et ce pape à l'envers semble comme qui dirait être là comme le symbole d'une relation ... comment dire ... "rêvée" ... ou "idéale" ... qui fait brouillage ... et empêche la rencontre entre l'empereur et l'impératrice ...
Il est frappant de retrouver dans ce seul et même tirage par deux fois un duo d'arcanes bien assortis : justice-hermite (au passé) ... et empereur-impératrice (au futur) ...
C'est "juste" que les positions de ces cartes au futur laisseraient penser que vous vous retrouveriez "dos à dos" ... mais c'est oublier là que l'ASN invite à un travail de transformation du rapport à l'homme avec lequel tu vis ... ce que j'appelle "se frotter à lui" = se laisser transformer par cette rencontre au quotidien, faire l'expérience concrète de cette relation.
Je ne vois pas a priori pourquoi il faudrait voir ce duo ASN-IIII comme de mauvaise augure. Après tout, il apparaît ici en solution et le tirage se conclut par l'impératrice en lien avec la maison dieu = il y a de la joie ... et cela semble plus "aéré" et dynamique que le duo VIII-VIIII qui à côté paraît quelque peu figé.
Pape = papa ... tu le sais ... Je m'étais posé la question de savoir, en voyant la toute première fois ton tirage, si ton père avait abordé avec toi la question de ta vie amoureuse et si oui, de quelle manière ?
Si jamais ça te disait d'en dire quelque chose ...
Maintenant, comment tu te sens avec cet homme ?
Qu'en penses tu ?
Bises.
Harry.