Mon inconscient

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon inconscient

Messagepar Khristine7 » Sat Jun 05, 2021 9:25 pm

Bonsoir à tous,

J'ai fait un rêve. Qu'est ce que mon inconscient voulait me dire avec ce pistolet caché par le Pendu ?
:Tar13U: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar16D: :Tar00D: :Tar05U: :Tar07U:
:TppfFR:
I il y a sans doute une colère refoulée, beaucoup de gens sentent que j'ai une grosse colère en moi mais je suis incapable de dire contre qui est dirigée cette colère cachée en moi :?: Elle date sans doute de longtemps...
Merci pour votre aide...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon inconscient

Messagepar Adorable » Sun Jun 06, 2021 7:38 am

Le pendu était représenté sous forme de carte tarot ou vrai pendu?
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Sun Jun 06, 2021 7:51 am

Je pense que tu vas vers une paix vis-à-vis du masculin. Quelque chose se libère.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Jun 06, 2021 8:31 am

Coucou,

étrange pas de carte de la lune représentant l'inconscient dans ton tirage ni même le pendu ni même quelque chose qui pourrait ressembler à un pistolet sauf si on voit dans l'ASN celui qui tue ses parents...
Et on voit bien pourtant le refoulement dans la maison dieu au présent. Donc est-ce que ce rêve parlerait encore de se libérer de ces attachement familiaux, de ces schémas qui t'empêchent encore d'être totalement libre et de voler de tes propres ailes, CF ton tirage concernant le travail. Peut-être aussi quelque chose qui ne t'appartient pas, de mémoires ancestrales dont tu n'es pas maître et face auxquelles tu ne peux rien faire à par un nettoyage par des rituels, régime alimentaire ou autre façon de se libérer, libérer son foie, sa colère ?...

Je sais que c'est pas clair, ce sont des pistes qui peuvent te parler...

Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Jun 06, 2021 1:19 pm

je voulais dire "je ne sais pas si c'est clair, si ce sont des pistes qui peuvent te parler" (j'utilise le logiciel de dictée)
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Tia » Sun Jun 06, 2021 4:41 pm

Bjr Kristine
Le pistolet fait très penser à un symbole phallique (interprétation à la Freud :oops: ) bloqué avec ce pendu
Si ça te parle ;)
Tia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Mon Jun 07, 2021 7:04 am

Bonjour Kristine,
Un tout autre regard sur ce pendu avec un pistolet dans la main serait "attendre son heure pour faire feu"... une sorte de "conseil" rassurant de la part de l'inconscient...
Why not ?
Bonne journée à tous
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Jun 07, 2021 1:17 pm

Adorable a écrit:Je pense que tu vas vers une paix vis-à-vis du masculin. Quelque chose se libère.

Coucou,

en fait, je ne sais pas si c'est le masculin. Il m'a été donné comme 1ere info que cela pouvait être une grosse colère contre la sœur (à l'époque de sa naissance). Perso, à ma naissance, je n'avais pas été "accueillie" par la famille (entre autre le papa), ceci à la différence de ma sœur qui avait été voulue par mes deux parents.
Ma mère m'a dit que alors que j'avais été une enfant hyperactive, je me suis "calmée" à la suite de la naissance de ma sœur mais cela peut justement être le problème :idea: La petite fille que j'étais s'est peut être "adaptée" (=calmée) pour se sentir aimée comme ma sœur ?
Aujourd'hui nous sommes comme 2 sœurs jumelles, on peut difficilement s'éloigner durablement l'une de l'autre, on est quasiment en lien télépathique mais quand j'étais enfant, je me rappelle que je prenais plaisir à l'énerver et à la faire sortir de ses gongs donc il y avait visiblement quelque chose en moi à cette époque qui me poussait à la "piquer" :idea:

ceci dit, je peux tout à fait me tromper et que cela ne concerne que le masculin...

la bise :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Jun 07, 2021 1:29 pm

Coucou Zosha :wink:

Zosha a écrit:étrange pas de carte de la lune représentant l'inconscient dans ton tirage ni même le pendu ni même quelque chose qui pourrait ressembler à un pistolet sauf si on voit dans l'ASN celui qui tue ses parents...

le noir dans le tarot, c'est ce qui est caché, c'est l'inconscient et le subconscient :wink:
En fait, j'étais dans un atelier collectif de travail sur le tarot et c'était lié à un travail lié à l'inconscient , sur quelque chose à libérer dont nous n'étions pas conscient.
C'était franchement incroyable, j'ai été prise d'angoisse, de peur, et j'ai vu ce pistolet caché dans le dos du pendu. Après j'ai grelotté pendant plus d'une heure :wink:

Zosha a écrit:l'ASN celui qui tue ses parents...

Tu parles de l'ASN dirigé vers le Soleil ? c'est marrant que tu y voies les parents mais pourquoi pas, effectivement, c'est une de mes pistes :mrgreen:

Zosha a écrit:Et on voit bien pourtant le refoulement dans la maison dieu au présent.

yes, et comme tout refoulement, je n'y ai pas accès consciemment :idea:

Zosha a écrit:Peut-être aussi quelque chose qui ne t'appartient pas, de mémoires ancestrales dont tu n'es pas maître et face auxquelles tu ne peux rien faire à par un nettoyage par des rituels, régime alimentaire ou autre façon de se libérer, libérer son foie, sa colère ?...

oui, bien sur, sauf que j'ai toujours du mal à savoir contre qui etait à l'origine dirigé cette colère...En ce moment, il est vrai que je ressens de la colère qui remonte contre ma sœur, plus du tout contre mes parents (ça fait un bail et j'ai été amenée à botter les fesses de mes parents dans le passé, il y a eu pas mal d'explication franches et violentes mais qui m'ont été salutaires, je m'en suis rendue compte après coup :?:

Merci encore et passe une bonne journée !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Jun 07, 2021 1:34 pm

Rosinette a écrit:Bonjour Kristine,
Un tout autre regard sur ce pendu avec un pistolet dans la main serait "attendre son heure pour faire feu"... une sorte de "conseil" rassurant de la part de l'inconscient...
Why not ?
Bonne journée à tous

Bonjour Rosinette,

en fait, comme je l'expliquais plus haut, c'était vraiment quelque chose de caché dans l'inconscient névrotique dont on a besoin de se libérer (c'était conduit par un bon thérapeute) et comme je l'explique plus haut, c'était vraiment quelque chose de violent et pas franchement agréable donc j'aurais du mal à accepter que c'était quelque chose de rassurant...

Merci et bonne journée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Jun 07, 2021 1:37 pm

le noir dans le tarot, c'est ce qui est caché, c'est l'inconscient et le subconscient :wink:

Oui tu as raison je me suis mal exprimée, je voulais parler du rêve en fait, mais ici comme tu évoques finalement un cauchemar dans ce que tu évoques dans ton précédent message alors c'est logique que ce soit l'ASN qui soit sortie

Tu parles de l'ASN dirigé vers le Soleil ? c'est marrant que tu y voies les parents

Non je parle de la carte de l'ASN elle-même avec les deux parents qui ont chacun leur couronne de "pouvoir" sur l'enfant et l'adulte que nous devenons et dont nous devons couper la tête à un moment ou un autre
Tu parles du père, ça me fait penser à tuer le père...

Je dis ça comme ça mais si ça te parle pas, mets ça bien au fond de la poubelle :lol:
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Jun 07, 2021 2:01 pm

Zosha a écrit:Non je parle de la carte de l'ASN elle-même avec les deux parents qui ont chacun leur couronne de "pouvoir" sur l'enfant et l'adulte que nous devenons et dont nous devons couper la tête à un moment ou un autre
Tu parles du père, ça me fait penser à tuer le père...

mais effectivement, ça peut tout à fait être ça :idea:

Effectivement, ma mère a du avorter d'un garçon avant moi et quand j'ai été conçue (il vivait avec une autre femme), comme ce n'était pas le bon moment :mrgreen: , et bien ma mère m'avait confié que si mon père lui avait demandé d'avorter à nouveau, elle l'aurait fait (même si cela aurait sonné le glas de leur relation).

Donc, oui, c'est bien ça , le Pendu c'est le fœtus relié à la mère par le cordon ombilical donc il y a bien un truc dans le subconscient qui traine là même si je n'identifie pas bien les répercussions que cela peut avoir sur ma vie actuelle... :?:

Intéressant :idea:

La bise !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Jun 07, 2021 2:15 pm

Adorable a écrit:Je pense que tu vas vers une paix vis-à-vis du masculin. Quelque chose se libère.

Coucou,
Finalement tu as raison Adorable, ça rejoint l'interprétation de Zosha :idea:

Merci et bise !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Jun 07, 2021 3:15 pm

En fait si, je vois les répercussions dans ma vie d'aujourd'hui : d'une part, pas de compagnon et d'autre part, des pulsions de mort récurrente (même si ça diminue avec l'âge) alors que j'adore la vie.
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT