par Anais_75 » Sun Feb 11, 2024 10:42 pm
Bonsoir Champ de blé,
Ravie de vous lire, et je tiens à vous remercier pour avoir pris le temps d'interpréter mes tirages.
En réponse à vos questions, vous trouverez ci-dessous mes réponses en bleu :
difficile de répondre à la première question (trouver, et rapidement : 2 moments pas forcément simultanés).
Cherchez-vous dans le même domaine ? Dans un autre domaine ?
je recherche toujours dans le même domaine qui est le secteur des Ressources Humaines, mais un poste plus proche du terrain.
Motifs "cachés" ? Probables. Mais comment décrypter les lames sorties ?
je suis convaincue qu'il y a quelque chose qui s'est passée, un retournement de situation, peut-être le retour de la personne que j'ai remplacé suite à sa démission ou suppression de mon poste
La Lune démarre le tirage, donc quelque chose pas clair, pourquoi deux bâtiments ? Etiez-vous prévue sur un autre poste, ou dans un autre lieu ?
Il y avait deux postes ouverts lorsque j'ai candidaté à pourvoir au Siège social.
A noter qu'il y a eu pas mal de changement dans l'organisation avec l'arrivée d'un nouveau DRH en fin d'année et une nouvelle répartition du travail dans mon service, j'ai eu à ce moment-là un mauvais présentiment, de la distance avec ma responsable et moins embarquée dans mes sujets
Les 3 lames suivantes sont à l'envers : Papesse (votre contrat ?) / Etoile (vous ? Avez-vous conservé des "mails" de félicitations...) / la RdF (contrat rompu brutalement, mais c'était "prévisible" en quelque sorte ?).
Je n'ai malheureusement aucune trace écrite de la valorisation du travail fournie, tous les échanges avec ma responsable se font verbalement
Savez-vous si une autre personne a été recrutée suite à votre départ ? Y a-t-il eu une annonce de poste vacant... ?
comme je vous le mentionnai plus haut, deux postes étaient vacants, la deuxième personne a été embauchée depuis peu et une prise de poste est prévue la mi-mars, puis subitement on décide de mettre un terme ma période d'essai dès l'annonce de l'arrivée de cette nouvelle recrue, je termine mon préavis à la fin du mois, du coup, je n'ai pas encore vu d'annonce vacante pour mon remplacement mais je crois comprendre qu'une collaboratrice en arrêt longue durée depuis juin 2023 a fait l'objet d'une mobilité interne pour rejoindre mon service fin mars, je me demande aussi si il y a pas un lien avec mon départ
En solution, le Mat s'éloigne de la Papesse (c'est peut-être un mal pour un bien ?),
le Pendu se rapproche de l'Etoile, et lui propose d'observer la réalité sans rien faire de plus,
le Bateleur apporte une nouvelle énergie.
J'espère vite rebondir et passer à autre chose
Avez-vous gardé des "liens" avec vos anciens collègues, peut-être saurez-vous la suite ?
malheureusement, c'est délicat car étant dans un service RH, les collègues sont soumis au secret professionnel, je sais juste que beaucoup étaient surpris de l'annonce de mon départ car j'étais très bien intégré, mais je n'en serais pas plus , je quitte l'entreprise à la fin du mois, j'ai encore quelques contacts mais ça reste distant et je vois mon réseau professionnel se réduire de jour en jour.
Votre embauche prévoyait-elle un CDI à la clé, ou était-ce simplement pour un "surcroît"de travail (genre "contrat aidé ou subventionné) ?
ce poste était à pourvoir en CDI mais j'ai l'impression qu'il y a eu un retournement de situation, car en prenant du recul, j'étais plus sollicité pour assister mes collègues dans l'avancement de leur projet et pour combler un surcroit d'activité dans le service, ma responsable ne m'a pas laissé le lead sur mes sujets et elle a fait en sorte que je ne sois pas en contact avec les acteurs de mon écosystème, aussi, elle me laissait très peu prendre la parole lors des réunions, je remarque aussi qu'elle est focalisée uniquement sur l'équipe déjà en place, raison pour laquelle j'ai beaucoup de mal à comprendre sa décision, son feedback n'était pas du tout constructif beaucoup dans le jugement de ma personne avec un regard fuyant, puis elle a fait une analyse sur moi qui est complètement faussée pour justifier les raisons de mon départ, elle a aussi exagéré des situations pour en faire des arguments
En espérant avoir été clair , encore merci pour votre aide
A bientôt,
Anaïs