Mon manque d'affirmation de soi dans le milieu professionnel

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon manque d'affirmation de soi dans le milieu professionnel

Messagepar Anais_75 » Wed Feb 07, 2024 11:09 am

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour m'aider à interpréter mon tirage, en effet, j'ai consulté le tarot suite à mon questionnement sur la durée de ma recherche d'un nouvel emploi, malheureusement, j'ai intégré une nouvelle entreprise, il y a quelques mois mais ma période d'essai est non concluante, je suis très déçue car je pensais avoir trouvé la bonne entreprise et une superbe équipe, seulement, ma responsable a besoin de quelqu'un de plus affirmé à ses côtés, elle ne m'a pas laissé ma chance, comme ont dit c'est l'effet lune de miel les premiers mois, on vous vend du rêve, ensuite on vous jette du haut de la montagne, j'ai vraiment l'impression d'avoir été abusé et d'avoir été intégré en contrat d'intérim.

Ci-dessous mon tirage suite à ma question, vais je trouver rapidement un nouveau travail ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar00U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar19U: :Tar15U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar01D: :Tar08D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide, en espérant que ce tirage vous inspirera.

je sais que vous êtes des tarologues volontaires, alors sincèrement merci pour ce que vous faîtes.

A bientôt,
Anaïs
Anais_75

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon manque d'affirmation de soi dans le milieu professio

Messagepar Anais_75 » Sun Feb 11, 2024 2:52 pm

Bonjour à tous,

Un petit up de mon dernier post, sait-on jamais :)

En prenant du recul, je me demande si il y a pas anguille sous roche dans cette histoire, et j'interroge le tarot pour savoir quelles sont les réels motifs qui ont poussé ma responsable à mettre fin à ma période d'essai après m'avoir renouvelé ? ,en effet, les 4 premiers mois se sont très bien passés, ma responsable m'a même félicité pour ma capacité d'adaptation et subitement, elle change de cap :

Quelles sont les réelles raisons de mon départ ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar12U: :Tar01U:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide pour l'interprétation de ces tirages.

Bon dimanche
Anaïs
Anais_75

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anais_75 » Sun Feb 11, 2024 10:42 pm

Bonsoir Champ de blé,

Ravie de vous lire, et je tiens à vous remercier pour avoir pris le temps d'interpréter mes tirages.

En réponse à vos questions, vous trouverez ci-dessous mes réponses en bleu :

difficile de répondre à la première question (trouver, et rapidement : 2 moments pas forcément simultanés).
Cherchez-vous dans le même domaine ? Dans un autre domaine ?
je recherche toujours dans le même domaine qui est le secteur des Ressources Humaines, mais un poste plus proche du terrain.

Motifs "cachés" ? Probables. Mais comment décrypter les lames sorties ?
je suis convaincue qu'il y a quelque chose qui s'est passée, un retournement de situation, peut-être le retour de la personne que j'ai remplacé suite à sa démission ou suppression de mon poste

La Lune démarre le tirage, donc quelque chose pas clair, pourquoi deux bâtiments ? Etiez-vous prévue sur un autre poste, ou dans un autre lieu ?
Il y avait deux postes ouverts lorsque j'ai candidaté à pourvoir au Siège social.
A noter qu'il y a eu pas mal de changement dans l'organisation avec l'arrivée d'un nouveau DRH en fin d'année et une nouvelle répartition du travail dans mon service, j'ai eu à ce moment-là un mauvais présentiment, de la distance avec ma responsable et moins embarquée dans mes sujets

Les 3 lames suivantes sont à l'envers : Papesse (votre contrat ?) / Etoile (vous ? Avez-vous conservé des "mails" de félicitations...) / la RdF (contrat rompu brutalement, mais c'était "prévisible" en quelque sorte ?).
Je n'ai malheureusement aucune trace écrite de la valorisation du travail fournie, tous les échanges avec ma responsable se font verbalement

Savez-vous si une autre personne a été recrutée suite à votre départ ? Y a-t-il eu une annonce de poste vacant... ?
comme je vous le mentionnai plus haut, deux postes étaient vacants, la deuxième personne a été embauchée depuis peu et une prise de poste est prévue la mi-mars, puis subitement on décide de mettre un terme ma période d'essai dès l'annonce de l'arrivée de cette nouvelle recrue, je termine mon préavis à la fin du mois, du coup, je n'ai pas encore vu d'annonce vacante pour mon remplacement mais je crois comprendre qu'une collaboratrice en arrêt longue durée depuis juin 2023 a fait l'objet d'une mobilité interne pour rejoindre mon service fin mars, je me demande aussi si il y a pas un lien avec mon départ

En solution, le Mat s'éloigne de la Papesse (c'est peut-être un mal pour un bien ?),
le Pendu se rapproche de l'Etoile, et lui propose d'observer la réalité sans rien faire de plus,
le Bateleur apporte une nouvelle énergie.
J'espère vite rebondir et passer à autre chose

Avez-vous gardé des "liens" avec vos anciens collègues, peut-être saurez-vous la suite ?
malheureusement, c'est délicat car étant dans un service RH, les collègues sont soumis au secret professionnel, je sais juste que beaucoup étaient surpris de l'annonce de mon départ car j'étais très bien intégré, mais je n'en serais pas plus , je quitte l'entreprise à la fin du mois, j'ai encore quelques contacts mais ça reste distant et je vois mon réseau professionnel se réduire de jour en jour.

Votre embauche prévoyait-elle un CDI à la clé, ou était-ce simplement pour un "surcroît"de travail (genre "contrat aidé ou subventionné) ?
ce poste était à pourvoir en CDI mais j'ai l'impression qu'il y a eu un retournement de situation, car en prenant du recul, j'étais plus sollicité pour assister mes collègues dans l'avancement de leur projet et pour combler un surcroit d'activité dans le service, ma responsable ne m'a pas laissé le lead sur mes sujets et elle a fait en sorte que je ne sois pas en contact avec les acteurs de mon écosystème, aussi, elle me laissait très peu prendre la parole lors des réunions, je remarque aussi qu'elle est focalisée uniquement sur l'équipe déjà en place, raison pour laquelle j'ai beaucoup de mal à comprendre sa décision, son feedback n'était pas du tout constructif beaucoup dans le jugement de ma personne avec un regard fuyant, puis elle a fait une analyse sur moi qui est complètement faussée pour justifier les raisons de mon départ, elle a aussi exagéré des situations pour en faire des arguments

En espérant avoir été clair , encore merci pour votre aide

A bientôt,
Anaïs
Anais_75

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anais_75 » Tue Feb 13, 2024 6:01 pm

Bonjour,

Dans la continuité de mes précédents tirages, j'interroge le tarot pour savoir si je vais trouver un nouvel emploi dans les mois à venir :

:Tar16U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar13D: :Tar10U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

@champ de blés si vous passez par-là, la lune est cette fois-çi en fin de tirage.

Merci à vous pour votre aide à l'interprétation de ce nouveau tirage.

A bientôt,
Anaïs
Anais_75

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anais_75 » Wed Feb 14, 2024 2:45 pm

Bonjour Champ de blé,

Merci infiniment pour votre retour, je n'ai aucun souci avec la couleur rouge et bien au contraire :D , c'est une couleur chaleureuse et qui envoie de bonnes énergies.

Votre interprétation de mes tirages est impressionnante, je reste toujours optimiste même dans les situations d'échecs comme c'est le cas actuellement, je garde toujours l'espoir qu'un jour ou l'autre, j'arriverai à m'épanouir que ce soit personnel et ou professionnel, puis j'apprends des mes erreurs et je rebondis.

En réponse à votre question que je cite AU PRÉSENT LA ROUE DE FORTUNE CLÔT UN CYCLE (10 ANS CELA VOUS DIT-IL QUELQUE CHOSE ? OU 10 MOIS, 10 SEMAINES ?).

L'idée qui me vient tout de suite à l'esprit, le numéro 10 correspond à une rupture de contrat de travail :
il y a 10 ans, j'ai été licencié suite à un plan social, il y a 10 mois, j'ai annoncé à mon ancien employeur ma démission, et les 10 semaines correspond à début janvier 2024 renouvellement de période d'essai jusqu'à la fin de mon contrat de travail début mars dans mon entreprise actuelle

Quant à notre amie la lune en fin de tirage, j'ai pas trop d'idée, j'ai mis en location mon appartement et je vis dans un autre de logement mais après on dans le moment présent.

MILLE MERCI CHAMP DE BLE,

AU PLAISIR DE VOUS LIRE :D

Anaïs
Anais_75

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anais_75 » Wed Feb 14, 2024 6:42 pm

Bonsoir Champ de blé,

Encore merci pour votre retour.

Ci-dessous mes réponses en bleu :

y aurait-il un rapport avec la Justice, ou des papiers à signer, des dossiers "à clôturer" ou à trier en relation avec cette périodicité 10 ?

En réfléchissant, j'ai un dossier à clôturer avec mon assurance habitation suite à un sinistre (dégât des eaux) dans mon logement que j'ai mis en location, je vous avoue que j'ai laissé trainer le sujet en longueur, et début janvier, j'ai adressé des devis pour la remise en état mais ils ont été refusé et j'ai complétement oublié de revenir vers l'assureur, peut-être que dans 10 semaines mon dossier sera clôturé si je me bouge pas, mais est-ce que ça a lien ?

Pourriez-vous trouver un "point commun" entre ces événements (10 ans, 10 mois, 10 semaines) qui pourrait vous faire avancer pour de bon ?
Le point commun à tous ces événements pour avancer serait peut-être d'accepter le passé pour avancer
comment avancer dans mon chemin de vie ?
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar10U: :Tar20U: :Tar14D: :Tar16D:
:TppfFR:

Au plaisir de vous lire,
Anaïs
Anais_75

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anais_75 » Thu Feb 15, 2024 8:43 am

Bonjour Champ de blé,

Je ne connais pas du tout la numérologie, c'est vrai que je suis plus habitué aux interprétations du tarot de Camoin mais pas de souci, comme vous dîtes, essayons, il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit :D

POURQUOI NE PAS FAIRE LE MÉNAGE DANS TOUT CE QUI "TRAÎNE" ? APRÈS VOUS VERREZ BIEN COMMENT LES CHOSES S'EMBOITENT.

Oui c'est sûr, il faut que je fasse un tri sur pas mal de chose, mais par quoi commencer ?! cette succession de rupture de contrat depuis toutes ces années, mon manque d'affirmation et de leadership qui me freine dans mes relations professionnelles et personnelles, c'est toujours le même schéma qui se répète et plus particulièrement avec des femmes en travers mon chemin, cette période d'essai non concluante, c'est la cerise sur le gâteau car je n'ai pas du tout eu ma chance et je trouve que les motifs de mon départ sont injustifiés, un renouvellement de ma période d'essai qui n'a pas servi à évaluer mes compétences mais à combler un surcroit d'activité.

LE MAT S'ÉLOIGNE DE TEMPÉRANCE À L'ENVERS. PEUT-ÊTRE SUGGÈRE-T-IL DE NE PLUS RIEN TEMPÉRER, CELA N'A QUE TROP DURÉ! PRENDRE LE TAUREAU PAR LES CORNES, VOILÀ C'EST LE MOMENT!

je commence à être à bout malgré ma bonne volonté, mais j'ai bien conscience que j'ai un gros travail à faire sur moi pour avancer une bonne fois mais pour toute.

LE CHARIOT : SES CHEVAUX TIRENT À HUE ET À DIA, IMPOSSIBLE POUR LUI DE SAVOIR QUELLE DIRECTION PRENDRE ; CEPENDANT, IL EST DEBOUT SUR SON CHAR, EN RÉPONSE À LA MAISON-DIEU RENVERSÉE.
CETTE MD PARLERAIT-ELLE DE SOUS JETÉS PAR LA FENÊTRE, OU D'AUTRE CHOSE (CÔTÉ PERSONNEL, AFFECTIF...) ?

Pour la carte MD, je ne peux pas le nier, je dois apprendre à mieux gérer mes finances, et il y a cette histoire d'assurance que je dois vite reprendre en main.

Je dois vite trouver un nouvel emploi sinon je me mets en risque, vais je réussir à décrocher des entretiens dans les semaines à venir à la suite des mes candidatures ?

:Tar18U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à vous et au plaisir de vous lire,

Anaïs
Anais_75

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anais_75 » Thu Feb 15, 2024 1:16 pm

Bonjour Champ de blé,

Encore merci pour votre aide précieuse et pour le temps que vous m'accordez, je ne veux absolument pas abusé de votre temps, alors prenez le temps que vous voudrez et si vous le souhaitez surtout.

VOUS SERIEZ UN "MEILLEUR SECOND" QU'UN "CHEF" (OU CHEFAILLON) ?
Je n'ai pas d'appétence avec le management des équipes mais plutôt dans le management de projet avec un périmètre bien défini, je suis très à l'aise dans un rôle d'interface et de facilitateur, mettre en place des ateliers de co-construction et de partages avec mes interlocuteurs.

DANS VOS CV, QUE METTEZ-VOUS EN AVANT ? FAITES-VOUS DES FORMATIONS (AVEC FRANCE-EMPLOI... QUEL NOM!) RÉMUNÉRÉES OU PAS, EN ATTENDANT DE TROUVER LE (OU DU) TRAVAIL QUI VOUS CONVIENDRAIT ?

Je mets en avant mon expérience dans le développement des ressources humaines (gestion de carrière, recrutement, formation, qualité de vie au travail...),à noter que je suis une passionnée des ressources humaines en dehors du fait que j'exerce une fonction RH.

Si ma recherche d'emploi n'est pas fructueuse pourquoi pas suivre une formation complémentaire pour devenir consultant dans les SI RH (système d'information RH)

L'INTÉRIM ÇA VOUS DIRAIT ? LE CHARIOT PARLERAIT BIEN DE DÉPLACEMENTS DIVERS... VOIRE DE TRANSMISSION DE CONNAISSANCES (déjà acquises) à D'AUTRES (OU ACQUISITION DE NOUVELLES CONNAISSANCES POUR VOUS) ?

Je suis ouverte au contrat temporaire CDD et/ou intérim, pour les déplacements divers, j'ai postulé à un poste Responsable du Développement RH dans un cabinet très réputé pour accompagner des consultants dans leur montée en compétence, aussi, je vise des postes de Responsable Pédagogique dans les écoles.

En effet, j'ai par le passé dirigé une école de commerce et de communication, c'est d'ailleurs mon plan B d'y retourner en attendant de trouver un nouveau travail, c'est vraiment en dernier recours, superbe aventure mais c'est un projet familial et j'ai vécu une mauvaise expérience raison pour laquelle j'ai quitté l'établissement, un des fondateurs de cette école est mon beau-frère.

NE POURRIEZ-VOUS PAS OBTENIR UN BILAN DE COMPÉTENCES (BILAN SÉRIEUX!) AFIN DE VOUS ASSURER DE CE QUI VOUS CONVIENT ? AVEZ-VOUS VRAIMENT ENVIE DE RESTER DANS LA MÊME BRANCHE PROFESSIONNELLE ?

Ma branche professionnelle me convient très bien, j'ai fais un bilan depuis peu pour obtenir une certification pour passer des entretiens de personnalité à des populations cadre, et on a fait l'exercice avec le coach certificateur sur les résultats de mon propre questionnaire, il ressort que j'ai des affinités importantes avec ma branche professionnelle.

je pense que je dois bien cibler le type de structure telle qu'une Association, une Fédération, une PME, ou en encore une start-up, aussi, le type de public à accompagner pour mener à bien mes missions comme un public en insertion ou en situation d'handicap, un poste très terrain avec des déplacements et l'organisation d'évènements RH (forum emploi, etc...)

Mon point bloquant est la relation managériale et sans discrimination aucune, j'ai beaucoup de mal avec les femmes managers, ça ne passe pas du tout, tous mes échecs professionnels sont toujours liés avec un problème d'affinité avec des femmes, et mes expériences réussies avec un homme manager, je ne sais pas si c'est un hasard.

ETES-VOUS EN DÉBUT, MILIEU DE PARCOURS PROFESSIONNEL ?

Je suis en milieu de parcours, j'ai la quarantaine et presque une vingtaine d'année dans les ressources humaines

Merci à vous,
Anaïs
Anais_75

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anais_75 » Fri Feb 16, 2024 10:31 am

Bonjour Champ de blé,

J'espère que vous allez bien.

Je suis née le 17 octobre 1980 plus précisément.

A bientôt,
Anaïs
Anais_75

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anais_75 » Fri Feb 16, 2024 3:11 pm

Champ de blé,

Merci encore pour cette interprétation.

17 10 1980 / 27/ 9 : UN ATTRAIT POUR L'ÉTRANGER, L'HUMANITAIRE ?

Un attrait pour l'humanitaire oui c'est tout à fait vrai, il y a actuellement des opportunités dans des ONG mais malheureusement mon niveau d'anglais n'est pas suffisant

8 1 9 : AVEC LE 8, LA JUSTICE VOUS PASSIONNE ET CONDUIT VOTRE VIE AVEC, PARFOIS, UN SENTIMENT D'OPPRESSION QUAND LES PLATEAUX DE SA BALANCE SONT TROP DÉSÉQUILIBRÉS ?
AVEC LE 1, VOUS FONCTIONNEZ COMME UNE PIONNIÈRE... ET VOTRE DERNIÈRE EXPÉRIENCE POURRAIT DIRE QUE VOUS N'ÉTIEZ PAS À VOTRE JUSTE PLACE, DANS LA MESURE OÙ PERSONNE NE PEUT VOUS COMPRENDRE (LE 1 BATELEUR DU TAROT EST UN SOLITAIRE DE GRÉ OU DE FORCE, MAIS IL POSSÈDE EN LUI TOUTES LES CAPACITÉS POUR VIVRE CETTE SOLITUDE QUI EST EN SOI AUSSI UNE ÉNERGIE).

Je me retrouve complétement avec mon signe astrologique Balance :D

EN MARS 2024.... EN AVRIL 2024, À VOUS DE CALCULER VOS ÉNERGIES EN ADDITIONNANT LE 8 À LA VALEUR DU MOIS.

11 pour le mois de mars et 12 pour le mois d'avril, voilà le calcul de mes énergies pour les deux mois à venir :idea:

EN MAI 2024, 8 ET 5, SOIT UN 13/4 ... LE VOILÀ L'EMPEREUR QUI POURRAIT FORT BIEN VOUS STABILISER DANS UN PROJET OU UNE ACTIVITÉ TRÈS AGRÉABLE.
DONC, TENEZ BON LA BARRE, ENCORE QUELQUES SEMAINES, ET HOP, TOUT RENTRERA DANS L'ORDRE QUI VOUS EST DESTINÉ.

Dans l'immédiat ça me dit pas grand chose, hâte d'arriver à cette période :D

Merci à vous et à bientôt,
Anaïs
Anais_75

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN