Bonjour Lyane,
Bon je ne sais pas si tu as fait exprès de faire ce deuxième tirage, vu qu'il n'y a pas de question précise avec.
Mais comme il est assez parlant je vais le commenter...
On voit assez bien le déroulement des choses :
- dans le passé, tu as essayé de lui parler, de lui "claironner" même (le jugement), ta vérité ; mais il a fait la sourde oreille (le pendu)
- aujourd'hui, tu en as marre (la force), et tu t'affirmes (le diable) ; tu lui dis m... si j'ose dire...
- dans le futur, on te voit cherchant à remettre ton monde à l'endroit, mais c'est pas facile, tu voudrais trancher (la justice), tout couper, lâcher ce couple (arcane XIII), mais l'empereur te stoppe nettement avec son sceptre et tu redeviens la papesse qui fait ce qu'elle a à faire tranquillement....
Ce qui me semble c'est que, même s'il y a de l'insatisfaction et de l'impatience qui te poussent fort à l'intérieur à tout "plaquer", un certain pragmatisme serait peut-être bon, et ton mari peut te l'apporter à sa façon.
Je pense que tu as, auprès de lui, une certaine sécurité financière, non ?
Ton mari ne semble pas tellement "spirituel", on voit le pape à l'envers, néanmoins il a les pieds sur terre, chose qui à mon sens peut te "servir".
Bref, je ne sais pas si tu as "tort" ou "raison", simplement il me semble que c'est une décision qui se prend avec attention. Comme tu le disais toi-même, on ne change pas 37 ans comme ça d'un claquement de doigts. Donc vas-y doucement, sois douce avec toi, ne te fais pas violence. Attention à cette partie de soi qui veut du jour au lendemain tout couper, qui se rend compte de tous les problèmes qu'on a eu, et qui pense avoir trouvé une manière radicale de les résoudre. Souvent c'est une illusion, et ça n'est pas du tout bienveillant à l'égard de soi-même.
C'est le "revers" du Diable, une fois qu'il a fait son boulot d'affirmation, il veut garder le pouvoir sur tout, et il n'est pas tellement de bon conseil...
Sauter dans le vide sans parachute, c'est pas forcément la meilleure solution....
Maïna