mon mari et moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon mari et moi

Messagepar lyane » Tue Jun 09, 2009 1:40 pm

Bonjour, Maïna,
Voici une question avec un nouveau tirage... comme tu l'as suggéré :
Mon mari a toujours eu un comportement verbal assez agressif envers moi : que des critiques (parfois justifiées, d'ailleurs), jamais aucun encouragement, jamais aucune reconnaissance de ce que je fais (parfois, je fais des choses bien, moi aussi, pas seulement lui)... et bêtement, je me suis toujours tu, pour ne pas envenimer les choses, sans doute pour reproduire le modèle de ma mère. Mais aujourd'hui, je n'en peux plus ! Depuis que j'ai entrepris ce travail sur moi, avec ma thérapeute, je me demande si je ne vais pas finir par demander le divorce. Ai-je tord ?
Merci d'avance
:Tspace: :Tar18U: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace: :Tar15U: :Tar21U:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar07U: :Tar03D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lyane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon mari et moi

Messagepar maïna » Tue Jun 09, 2009 2:14 pm

Allons bon ! C'est la loi des séries :lol:

Rebonjour Lyane,

Alors voyons voir...

Tu t'es mariée par amour ?
Ou par obligation ? (sociale etc...)
En effet tu ne sembles pas très bien dans ce mariage, y'a plusieurs femmes à l'envers.
Je ne vois pas nécessairement le divorce dans les cartes, il n'y a pas la Justice par exemple.
Mais je verrais bien de le remettre un peu à sa place, avec le diable en solution, et le monde à côté.
Je te verrais bien aussi faire la "sourde oreille" à ce qu'il te raconte. Tu sais, tu laisses dire et tu fais ce que tu as à faire...

Ton mari n'est que partiellement responsable de la situation. Le fait que tu te sois tue, c'est de ton fait, pas du sien. Donc le quitter ne vas pas changer grand chose, si tu emmènes ça avec toi, et que tu le refais avec le prochain homme que tu rencontres.
Si tu essayais déjà de t'affirmer un petit peu ?
Va savoir, il appréciera peut-être.... :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jun 09, 2009 5:34 pm

Bonjour Lyane,

Ce qu'il me saute au yeux tout suite que on voit ici une femme soumise, qui à perdu tout son côté communicative, son côté femme et pas seulement mère, note que même dans ce rôle là tu n'avais pas ca reconnaissance, qui a perdu ca force, j'ai même envie de dire qui suite à tout cela à perdu tout à fait son identité de base, son rôle et sa place.

Alors dans le présent nous pouvons voir que ce chariot, lui et les chevaux régarde ce passé avec tout ce côté émotionnelle avec ce bleu claire, mais il y à une roue avec du rouge comme le feu, qui peu être symbole d'une colère, diriger vers le passé et une roue jaune comme le soleil, qui veux aller vers le future.

Dans ce future on te vois comme une femme qui à perdu tout confiance en elle et qui ose plus s'exprimer, mais en solution on te demande de recuperer ton énergie de base de te montrer telle que tu es réellement et après tout un moments ou tu t'es trouver à l'envers de qui tu étais ( pendu à l'envers), de te retourner pour pouvoir renaître dans ce monde, mais surtout renaître à nouveau à ta joie interièure.

Je t'embrasse bien fort,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lyane » Wed Jun 10, 2009 9:54 am

Bonjour, Maïna et Marie Madeleine,
je vous remercie pour vos réponses, très justes,
C'est vrai que je ne me suis pas mariée par amour, mais par obligation, parce que j'étais enceinte et mineurs, tous les deux (la majorité était à 21 ans, à l'époque) et que nos parents respectifs ont exigé un mariage ! Mon mari ne manquait pas une occasion, au début de notre union, de me le rappeler... et ma belle mère de me reprocher ma grossesse !
Nous ne fêtons plus notre anniversaire de mariage depuis que lors du premier anniversaire, il a eu la délicatesse de me dire qu'il n'avait pas d'argent à dépenser pour cela !
Lui parler de mon malaise ? Vous pensez bien que j'ai essayé de nombreuses fois, avec humour, sans humour, avec douceur, avec colère... réponse de sa part : tu vas encore me reprocher de... pervers, comme réponse, très manipulateur aussi, parce qu'ainsi, il devient la pauvre victime d'une femme agressive et injuste (c'est ce qu'il dit). Il y a longtemps que j'ai renoncé à communiquer avec lui : nos seuls échanges concerne la maison, les voitures, la tondeuse, les chiens, les courses... ainsi, pas de vagues : je vis en ménage comme si j'étais seule, aussi, j'ai appris à aimer cette solitude, propice à la réflexion, à la méditation, à l'intériorité, au calme.
:Tar12U: :Tar15U: :Tar08U: :Tar13U: :Tar04U: :Tar02U:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar16D:
:TppfFR:
lyane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 10, 2009 12:05 pm

Bonjour Lyane,

Bon je ne sais pas si tu as fait exprès de faire ce deuxième tirage, vu qu'il n'y a pas de question précise avec.
Mais comme il est assez parlant je vais le commenter...

On voit assez bien le déroulement des choses :
- dans le passé, tu as essayé de lui parler, de lui "claironner" même (le jugement), ta vérité ; mais il a fait la sourde oreille (le pendu)
- aujourd'hui, tu en as marre (la force), et tu t'affirmes (le diable) ; tu lui dis m... si j'ose dire... :lol:
- dans le futur, on te voit cherchant à remettre ton monde à l'endroit, mais c'est pas facile, tu voudrais trancher (la justice), tout couper, lâcher ce couple (arcane XIII), mais l'empereur te stoppe nettement avec son sceptre et tu redeviens la papesse qui fait ce qu'elle a à faire tranquillement....

Ce qui me semble c'est que, même s'il y a de l'insatisfaction et de l'impatience qui te poussent fort à l'intérieur à tout "plaquer", un certain pragmatisme serait peut-être bon, et ton mari peut te l'apporter à sa façon.
Je pense que tu as, auprès de lui, une certaine sécurité financière, non ?

Ton mari ne semble pas tellement "spirituel", on voit le pape à l'envers, néanmoins il a les pieds sur terre, chose qui à mon sens peut te "servir".

Bref, je ne sais pas si tu as "tort" ou "raison", simplement il me semble que c'est une décision qui se prend avec attention. Comme tu le disais toi-même, on ne change pas 37 ans comme ça d'un claquement de doigts. Donc vas-y doucement, sois douce avec toi, ne te fais pas violence. Attention à cette partie de soi qui veut du jour au lendemain tout couper, qui se rend compte de tous les problèmes qu'on a eu, et qui pense avoir trouvé une manière radicale de les résoudre. Souvent c'est une illusion, et ça n'est pas du tout bienveillant à l'égard de soi-même.
C'est le "revers" du Diable, une fois qu'il a fait son boulot d'affirmation, il veut garder le pouvoir sur tout, et il n'est pas tellement de bon conseil...
Sauter dans le vide sans parachute, c'est pas forcément la meilleure solution....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lyane » Wed Jun 10, 2009 2:16 pm

Merci, Maïna
Si je parle de séparation, c'est que cela fait des années que j'y pense !
Mais effectivement, n'ayant plus de revenu actuellement, je pense que partir n'est pas forcément la meilleure des solutions : Il me sert, comme tu dis, et en plus, je suis habituée à vivre ainsi !
Et les habitudes, bonnes et moins bonnes sont difficiles à perdre : je suis habituée à ne pas exister, et cela ne date même pas que de mon mariage, mais de mes parents, décédés aujourd'hui. Pour ma mère, je n'étais qu'une "arriérée" et pour mon père "une face de nave (navet)". Charmant, n'est-ce pas ? D'ailleurs, j'étais tellement habituée à entendre ce genre de compliments, que sans m'en rendre compte (j'étais trop jeune), j'ai retrouvé un conjoint qui réussit à être aussi aimable que mes 2 parents réunis...
Mon travail avec ma thérapeute me permet d'avancer et de faire le ménage. Lorsque je serai prête, je partirai.
Bizzzzzzzz et merci. Lyane
lyane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Wed Jun 10, 2009 2:24 pm

bonjour!!!
tu dis...;"ainsi, pas de vagues : je vis en ménage comme si j'étais seule, aussi, j'ai appris à aimer cette solitude, propice à la réflexion, à la méditation, à l'intériorité, au calme."
comme les 2 cartes qui sont en extremités :Tar12U: :Tar02U:

bonne fin de journée
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lyane » Fri Jun 12, 2009 1:30 pm

Bonjour, la Catalane,
Oui, c'est vrai, peut-être un peu comme les dernières cartes... mais je te prie de bien vouloir m'excuser, car je ne comprends pas très bien ce que tu veux me dire.
En ce moment, je travaille à aller mieux : je regarde mes 57 ans de soumission pour ne pas faire de vague, pour ne pas déranger, pour ressembler à l'enfant que mes parents croyaient (ou voulaient ?) avoir (l'arriérée) ou à la "complètement idiote" (il dit autre chose de moins poli) que vois en moi mon mari...
Apprendre à me regarder dans une glace sans y voir un épouvantail, apprendre à penser que ce que je fais a autant de valeur que ce que font ma soeur ou mon mari, quel défit ! Parce qu'il ne suffit pas de le dire... il faut aussi y croire ! Croire que j'ai autant de valeur que les autres m'est extrêmement difficile. J'espère y arriver bientôt... mais qui sait ?
Bizzzzzz. Lyane
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar14D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar11D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lyane

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT