Mon père et moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon père et moi

Messagepar Zosha » Sun Dec 01, 2024 11:14 pm

Bonjour à tous,

Mon père profite-t-il de moi et dois-je mettre une limite ?

:Tar12U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar03U: :Tar01D: :Tar08U:
:TppfFR:

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon père et moi

Messagepar Zosha » Tue Dec 03, 2024 4:07 pm

Hello,

j’ai de la peine. Mes parents vont-ils se remettre ensemble ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar11U: :Tar14U:
:TppfFR:

Merci
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue Dec 03, 2024 5:04 pm

Bonjour Zosha,

Pour le premier tirage, cette impératrice qui regarde la Justice en bout de tirage, je dirai que oui, il faut mettre des limites, avec avec bienveillance, douceur, soleil en solution de ce Bateleur un peu roublard, ça m’évoque un peu comme un enfant, à qui on dit stop, sans que ça porte à conséquence sur les relations.

Pour la question sur tes parents, on dirait qu’il faut déjà calmer le dialogue, apaiser les choses.
Temperance parle aussi de laisser le temps au temps, de guérison, mais vu ta question, c’est peut-être toi que ça concerne.
Quel que soit l’âge, difficile pour un enfant de voir le schéma familial s’effondrer, mais c’est leur vie. Là encore le Soleil invite à maintenir des rapports filiaux, tu restes leur fille quoi qu’il se passe entre eux.

Bonne soirée
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Dec 04, 2024 2:17 pm

Bonjour Lachance,

Merci pour ton regard très juste.

il faut mettre des limites, avec avec bienveillance, douceur, soleil en solution de ce Bateleur un peu roublard, ça m’évoque un peu comme un enfant, à qui on dit stop, sans que ça porte à conséquence sur les relations.

Oui c'et exactement ça, bien vu.
Il est âgé et dans une situation très délicate, aussi j'essaie d'être plus patiente que d'habitude mais ce n'est pas facile.

Mon père a travaillé toute sa vie et a pris sa retraite à 76 ans depuis 2 ans. Il est dans une situation très précaire, à la limite d'avoir perdu sa dignité...
Il a tout perdu à tous les niveaux. Je n'aimerais vraiment pas du tout être à sa place. A sa place je n'aurais plus envie de vivre. Mais il s'accroche.

S'il bénéficiait de plus de confort ou simplement de stabilité, la séparation avec ma mère serait plus simple. De mon côté si je plonge dans l'empathie, il peut facilement en profiter ou inverser les rôles.

Il a un côté marginal je pense, même si au fond de lui c'est pas ce qu'il voulait. Hier je lui ai demandé : papa pourquoi tu ne respectes pas les règles ? Ce à quoi il me répond : quelles règles ?

Et tout est comme ça...

Merci Lachance, je vais essayer d'être encore plus patiente, tout en mettant des limites.

Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Dec 04, 2024 5:13 pm

Bon courage Zosha :wink:

Pas facile de voir ses parents vieillir. C’est sûr que la séparation ne doit rien arranger.

Le Bateleur regarde la Justice par en dessous, il sait qu’il y a des règles, mais avec ce soleil, il a envie d’être chouchouté :) Il ne regarde pas l’impératrice, je crois que comme beaucoup de parents, il a du mal à accepter la femme indépendante que tu es devenue.
Vous etiez proches, quand tu étais petite ? On dirait qu’il y a un désir de recréer ce lien, sinon c’est qu’il recherche la chaleur qu’il a perdu avec son couple.
Je pense avec cette Justice que tu sauras sans problème trouver le juste équilibre :wink:

Bises
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Dec 04, 2024 8:06 pm

Coucou Lachance,

Oui nous étions très proches tous les deux, on se comprenait sans se parler.
Mais j'ai aussi beaucoup souffert de son manque de stabilité. C'était vraiment freestyle et comme c'était déjà très difficile avec ma mère, j'avais pas envie de ça.

Le premier vrai petit copain officiel que j'ai eu c'est mon compagnon actuel que j'ai rencontré par mon père ! :?
Et mon père a eu du mal à l'accepter. Mais finalement ils s'entendent bien tous les deux, mon conjoint adore mon père.

Je crois que tu touches là à une question importante :
il a du mal à accepter la femme indépendante que tu es devenue.

Oui c'est vrai. Je me suis renforcée, j'ai pris en caractère et j'impose parfois mes choix, peut-être que ça ne correspond plus en effet à l'image qu'il avait de moi, je suivais le mouvement en subissant.

Merci beaucoup,
Bonne soirée
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT