Bonjour Lachance,
Merci pour ton regard très juste.
il faut mettre des limites, avec avec bienveillance, douceur, soleil en solution de ce Bateleur un peu roublard, ça m’évoque un peu comme un enfant, à qui on dit stop, sans que ça porte à conséquence sur les relations.
Oui c'et exactement ça, bien vu.
Il est âgé et dans une situation très délicate, aussi j'essaie d'être plus patiente que d'habitude mais ce n'est pas facile.
Mon père a travaillé toute sa vie et a pris sa retraite à 76 ans depuis 2 ans. Il est dans une situation très précaire, à la limite d'avoir perdu sa dignité...
Il a tout perdu à tous les niveaux. Je n'aimerais vraiment pas du tout être à sa place. A sa place je n'aurais plus envie de vivre. Mais il s'accroche.
S'il bénéficiait de plus de confort ou simplement de stabilité, la séparation avec ma mère serait plus simple. De mon côté si je plonge dans l'empathie, il peut facilement en profiter ou inverser les rôles.
Il a un côté marginal je pense, même si au fond de lui c'est pas ce qu'il voulait. Hier je lui ai demandé : papa pourquoi tu ne respectes pas les règles ? Ce à quoi il me répond : quelles règles ?
Et tout est comme ça...
Merci Lachance, je vais essayer d'être encore plus patiente, tout en mettant des limites.
Bisous