Mon père

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Mon père

Messagepar maïna » Sun Sep 13, 2009 8:33 am

Coucou Sophie,

je me demande si une vraie discussion avec lui, en toute confiance, maintenant que je sais tout celà, ne nous redonnerait pas une nouvelle chance. Qu'en pense le tarot?

Le Tarot en pense que la Force qui arrive enfin à parler à son empereur, ça pourrait faire un sacré mélange... :D

Qui plus est, le soleil = la communication apparait en haut du tirage en solution, c'est lui qui fait tourner la manivelle de la roue.

Et qui plus plus est, qu'est-ce que tu as à perdre de toute façon ? ;)

Allez, fonce.

Juste pour les autres cartes du tirage : on a l'amoureux aussi en solution, c'est la communication, qui solutionne Tempérance : le manque de confiance.
On a également le bateleur, qui parle de travailler, sur quoi ? ce qu'il regarde : le couple de tes parents à l'envers. C'est ce que tu as fait ou es en train de faire.
La discussion que tu as eue avec ta mère va je pense permettre que des choses en toi s'expriment alors qu'elles étaient réprimées avant.
D'ailleurs, tu cherchais ta Force, eh bien la voilà....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Sep 13, 2009 5:12 pm

hello les filles,

Oui, je sens que je prends un peu plus ma force en mains depuis quelques jours.

Je ne lui encore pas tout exposé mais envoyé quelques signes pour le réveiller un peu. Je ne vais pas le lâcher, jusqu'à ce que je j'estime que j'ai dit tout ce que j'avais à dire, fait tout ce que j'avais à faire. Car en effet j'ai l'impression qu'on n'a pas assez donné une chance à cette histoire.

Bon alors je vous tient au courant.

C'est bizarre quand même, j'ai l'impression que le tarot me donne des bonnes cartes quand j'ai confiance, et des mauvaises quand je suis flippée, comme si ça révélait mes humeurs du moment...Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée et merci.

S.
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Sep 17, 2009 4:05 pm

Bon ben...
Ce n'est pas si facile que ça...

Après avoir fait comprendre à ma mère que je la comprenais, la voici à nouveau dans une logique sans-dessus dessous. Elle me considère toujours comme une adolescente en même temps qu'elle se comporte comme une gamine. Elle est dans une demande permanente et ses tocs ou ses attitudes inconscientes, je ne peux plus gérer ça.
Je ne raconterai pas les choses en détails car vraiment ça me dépasse.
Alors là je nage dans un état où je me sens complètement bloquée et vraiment, je ne sais pas quoi faire! je prends tout sur moi et ce n'est pas facile.
Et puis mon père toujours mystérieux, ça c'est pas nouveau.

Je me demande maintenant, mais où est la logique de tout ça?
Pourquoi est-elle restée avec lui, qu'est-ce qui la rend si attachée?

J'ai tellement envie de couper le cordon avec eux mais je me sens complètement ligotée.

Parfois j'ai tellement envie de quitter mon bail de mon appart à Paris, car même si je reste loin d'eux quand j'y suis, la distance n'est pas assez grande.
J'ai aussi envie d'aller au Pérou, d'aller revoir ma soeur et de me soigner à nouveau par la plante. Et puis il y a la Suisse, Berlin...il y a une decision à prendre mais j'ai peur. Certainement je pourrais continuer à vivre à Paris, à prendre les choses comme elles viennent. Mais non. ça me fait du mal.

Pardon, vraiment je vous embête, mais c'est vraiment pas une période agréable pour moi, et je ne me retrouve plus. En plus j'ai attrapé mal.

J'aimerais savoir ce que disent les cartes sur cet éventuel abandon de mon appart à Paris(j'y pense depuis longtemps):

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar04U: :Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar08D:
:Tspace: :Tar18D: :Tar19U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Et de ce voyage au Pérou (je sais, ça tombe comme un cheveux sur la soupe, mais j'y pense aussi depuis longtemps!):

:Tar20U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous embrasse.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 18, 2009 8:31 am

Salut Sophie ;)

Je n'ai pas bien en tête toute la situation, est-ce que tu pourrais expliquer rapidement les grandes lignes pour que je situe un peu cet appart, la décision à prendre etc etc...
Tu as un travail à l'heure actuelle ou pas ?
La décision à prendre ça serait par rapport à ça ?

Dans ton premier tirage, il y a clairement un problème par rapport à une décision, un choix, qui n'arrive pas à se faire ou à se faire judicieusement.
L'amoureux = choix pour soi-même.
La Justice = choix juste pour tout le monde (soi et les autres autour)

Qu'est-ce qui se passe ? qu'est-ce qui t'empêche d'y voir clair par rapport à cet appartement et de prendre une décision ?

Il y a un lien avec ton père ou avec ton compagnon actuel ?
(empereur et pape)

Dis-moi, tu as pensé à avoir des enfants ? Il y en a un certain nombre dans ton tirage...
Te poser un peu, essayer de construire quelque chose....
J'ai l'impression que tu vadrouilles beaucoup, non ?

Pour le deuxième tirage, pour le Pérou,
pas sûr qur ça soit une bonne idée. On a l'idée du voyage dans ton tirage, mais j'ai pas l'impression que ça soit celui-ci.
Ce qui semble clair c'est que tu as besoin de bouger. De te sentir libre et en mouvement.

Y'a un gros truc qui va pas on dirait, mais tu lui tournes le dos, l'étoile tourne le dos à l'arcane XIII à l'envers.
De quelle transformation tu as peur ? à quoi tu résistes ?
L'arcane XIII c'est la transformation, mais quand tu résistes à la transformation, quand tu n'utilises pas un pouvoir, il se retourne contre toi.... colère et/ou peur.
Tu as l'impression que la vie te veut du mal Sophie ?

J'ai encore l'impression de voir les enfants dans ce tirage....

Tu as pensé déjà à aller à St Jacques ?
Marcher pendant quelques semaines c'est une bonne purification aussi...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Sep 18, 2009 9:28 am

Salut Maïna,

Et merci pour ta réponse à nouveau.

Ben oui je crois que tu as vu juste...
Je crois qu'à présent dans ma vie j'ai besoin de passer "à l'étape supérieure" et avoir un enfant. C'est drôle car j'en rêve depuis plusieurs jours, sans que ce soit un vrai désir exprimé ou conscientisé. Et comme je n'ai pas de travail stable, (ni de compagnon stable!) je m'empêche de penser à cette idée.
Il se trouve que cet personne que j'ai actuellement (nous avons d'ailleurs repris contact et je lui ai fait un soin à distance car il vient de perdre son beau-père et il est loin), m'a un jour fait une sorte de "déclaration" avant que nous soyons ensemble et j'avais l'impression qu'il me proposait tout: enfants etc. Je l'ai rejeté suite à cette déclaration pour le retrouver ensuite. Mais je te dis juste 'impression', il n'a pas formulé le mot 'enfant', et peut-être que je me trompe, mais disons qu'on n'avait jamais été vers moi comme ça auparavant et ça m'a fait fuir en même temps que ça a excité ma curiosité. Mais bon, comment savoir. S'il en a le désir, il ne l'exprimera pas verbalement maintenant.

Bref.

Il se trouve que je suis artiste et que ça fait un moment que je n'ai rien fait. Pas d'inspiration. L'argent j'en trouve car j'ai beaucoup de chance et que je suis débrouillarde. Mais il est vrai que ma vie est un peu vide et que je passe beaucoup de temps sans rien faire, moi qui suis une grande angoissée, j'ai besoin de m'activer et surtout de REALISER car je suis comme ça, toujours besoin que ça bouge, que ça change. Et toujours ce besoin de liberté comme on disait.

Oui je crois inconsciemment, la suisse etc., changer d'appart, c'est le besoin de commencer autre chose. Mais j'ai le sentiment que je ne plus vivre seulement pour moi-même maintenant. Je veux dire...toute seule ça va! Je pense m'être débarrassée de la dépendance mais oui...quelque chose me manque. Quelque chose d'essentiel.

Alors comment faire quand on n'a pas trouvé la bonne personne pour ça. Dois-je me mettre avec quelqu'un que je n'aime pas pour faire un enfant, c'est horrible non??

Mon ami est plus jeune que moi et encore en recherche, il met tout en oeuvre pour se construire professionnellement et il se débrouille pas mal, sauf qu'il semble un peu maladroit. Je le pensais très "empereur" et ça m'impressionnait. En fait depuis que je lui ai fait ce soin je me rends compte qu'il est aussi très "Mat", d'où son côté artiste et un peu fou que j'aime bien, mais aussi son manque d'ancrage et de stabilité dont il m'a lui même parlé. Il a accepté que je l'aide avec mes soins, c'est une bonne chose, et là je me retrouve du coup un peu dans le rôle de la maman, ça fait étrange et je ne sais pas trop si ça me plait...

Voilà mon histoire!
j'ai des voyages de prévus ces prochaines semaines, j'espère que ça va me faire du bien.

Je te remercie encore Maïna de m'aider ainsi, je sais que je ne suis pas loin du but mais en ce moment ça coince, j'essaie de voir ça comme une période de transition...

S.

PS: tu sais à propos de mon père...ce n'est pas lui qui a utilisé mon ordi mais ma mère!!! je ne sais plus où donner de la tête avec eux. Mais en tous cas je me sens soulagée et j'ai renoué avec mon père hier soir.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 18, 2009 1:02 pm

Salut Sophie,

j'ai des voyages de prévus ces prochaines semaines, j'espère que ça va me faire du bien.

En tout cas, le Tarot semble te parler de voyage en effet.
Mais avec le Mat, il est question aussi d'avoir une intention de voyage. Bien sûr on peut voyager pour voyager. Mais quand on est un peu "perdu" comme tu sembles l'être en ce moment, ou "entre deux", ça semble préférable d'orienter autant que possible l'énergie.
Par exemple, partir en voyage en posant dans l'univers l'intention de trouver une réponse à tes questions dans ce voyage.
Ou encore plus précis, c'est encore mieux, ça répond plus efficacement aux intentions bien ciselées.

Alors comment faire quand on n'a pas trouvé la bonne personne pour ça. Dois-je me mettre avec quelqu'un que je n'aime pas pour faire un enfant, c'est horrible non??

Bien sûr que non il est pas question de se mettre avec n'importe qui pour faire un enfant :lol:
Pauvre gosse, ça serait bien sa veine... :lol:
Mais encore une fois... l'intention, l'intention... le désir... tout ça fait bouger tout l'univers autour de toi...

C'est drôle car j'en rêve depuis plusieurs jours

Dans les rêves, il peut s'agir aussi fréquemment d'un enfant "psychique", d'un accouchement de soi-même....
Il y avait le Jugement en haut dans un de tes derniers tirages. Ca pourrait bien parler de ça... une naissance intérieure.
Qui peut très bien aller ceci dit avec un désir d'enfant "extérieur" et de stabilité.

PS: tu sais à propos de mon père...ce n'est pas lui qui a utilisé mon ordi mais ma mère!!! je ne sais plus où donner de la tête avec eux.

Une suggestion : tu récupères ta tête et tu ne t'occupes plus d'eux !! :lol:
Je ne blague même pas... pourquoi tu les laisses pas se débrouiller avec leurs histoires de couple, leurs mystères et autres ?
Ils sont grands non ? Ils ont fait des choix, et ces choix leur appartiennent... c'est à eux de se débrouiller avec les conséquences de ces choix.
Si tu avais plein d'énergie et que ça à faire, je dis pas, mais là ça a pas vraiment l'air d'être le cas.... donc bon... ménage-toi un peu... tu n'es pas la mère de tes parents...

Quand est-ce que tu vas le revoir ton ami ? vous avez eu l'occasion de vous parler ? de faire un peu le point ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT