mon père

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon père

Messagepar maïna » Fri Nov 13, 2009 12:12 pm

Salut à tous,

En phase de décantation après tout ce gros nettoyage depuis deux mois... des choses commencent à émerger, par rapport à mon père notamment.
Il y a des signes aussi, des choses qui se sont passées qui m'interpellent et attirent mon attention sur une espèce de "coupure" qui semble se créer.
Mon père n'a jamais été un grand bavard, mais là c'est quand même étrange.
Ma petite soeur a eu un problème de santé assez grave, il ne m'a pas prévenue, il me l'a dit plus de 15 jours après, elle était déjà sortie de l'hopital.
Il m'a envoyé l'info par un mail très laconique, c'était bizarre pour ce genre de nouvelles.

Je suis pas "offensée" de ça, c'est pas un truc d'amour-propre, mais ça me questionne sur d'autres plans.
Il y a eu d'autres choses en relation avec la famille aussi... pareil, ce sentiment de coupure et presque de vide.

Je voudrais demander au Tarot un conseil par rapport à ça.
Comment me positionner dans la relation avec mon père ?
(il y a des questions sous-jacentes à ça, est-ce que je dois laisser le silence s'établir ? ou bien le rompre ? faire un pas vers lui, ou le laisser ? mais bon, j'ai essayé de condenser ma question pour faire un seul tirage, que j'espère synthétique... )

:Tar16U:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar14D: :Tar00U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ouf, y'a pas trop de cartes...
Diable-Dieu, Diable-Monde... ça résonne fort avec tout ce qui a été nettoyé par rapport à lui, j'ai été amenée à aller voir ses aspects diable, et leur impact sur moi, le faire descendre du piédestal, mais même plus que ça.
Peut-être que c'est ce déséquilibre Justice-Tempérance toutes les deux à l'envers ?
Refaire l'équilibre maintenant ? Refaire la balance ?

Bon c'est ce qui me saute aux yeux comme ça, mais comme toujours, c'est mieux d'avoir des regards extérieurs, car on est trop partial pour lire ses propres tirages...

A vous lire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon père

Messagepar Halo » Fri Nov 13, 2009 12:23 pm

je n'y connais rien en tarot maina, mais j'espère que quelqu'un pourra t'aider à répondre à tes questionnements,
alors c'est pas grand chose mais je te le dis quand même: si t'as envie de parler fais signe :wink:

Bon courage avec ton papa
Halo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Fri Nov 13, 2009 1:23 pm

Maîna
c'est juste un ressenti au vue de tes deux arcanes finales .
peut-être un regard ambigu un sur l'autre
on dirait que ton père te semble insaisissable, imprevisible même, lui semble te trouver distante , froide et puis peut-être qu'il pense que tu sais déjà tout (toi et le livre ouvert)
d'un autre coté, le mat est-il ton père tel qu'il est ou bien est-ce l'image que tu as de lui d'un homme allégé par ton propre regard(du fait des nettoyages et acceptations de ses realités)
j'ai l'impression d'un transfert entre vous , a savoir,
j'opte pour la 2nde version (lui allégé et avec sa richesse même si elle est maigre , dans son petit sac)
tu l'as allégé et en même temps tu t'es remplie de la force et du courage de le regarder tel qu'il est
je pense qu'il faut defaire le petit lien du sac et oser la petite lumière.
bises
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalom0602 » Mon Nov 16, 2009 1:29 pm

Coucou la Chouette :wink:

maïna a écrit:Comment me positionner dans la relation avec mon père ?
(il y a des questions sous-jacentes à ça, est-ce que je dois laisser le silence s'établir ? ou bien le rompre ? faire un pas vers lui, ou le laisser ? mais bon, j'ai essayé de condenser ma question pour faire un seul tirage, que j'espère synthétique... )

:Tar16U:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar14D: :Tar00U: :Tar02U:

Oui on revient à la balance ici avec justice et tempérance (j'ai répondu à ton autre post)
Le diable en dessous de la Maison Dieu aussi, on dirait une balance "diabolique" :mrgreen: qui sort au grand jour comme un canal.
alors tu es tranquille avec tes vases tu peux transformer les fluides sereinement.
Je rejoins Véra, c'est comme si tu recevais ton père, où ton âme :roll:
le petit sac c'est ce qui lui reste à ton père une fois que tu l'auras bien pelé (rires) ou plus sérieusement l'essence réelle qui reste intacte et que tu reçois. Avec la Maison Dieu en haut qui trône c'est sympa, tu l'avais dans l'autre tirage, tout en dehors, c'est la fête ! Le canal est ouvert ! la rencontre de la papesse et du Mat :mrgreen:
Par rapport à l'autre tirage tu as ici déjà une belle évolution (avec cette question tu as redressé l'étoile et la lune)
et pour répondre à tes questions soujacentes, ... le laisser venir tout en lui écrivant ?

bisous
shalom0602

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Mon Nov 16, 2009 8:50 pm

Salut Maïna,

J'apprécie toujours de lire tes interprétations et j'espère ce soir pouvoir éclairer un peu ta lanterne.

Le déséquilibre actuel semble causé par une certaine impatience / intempérance de ta part. D'ailleurs la justice à l'envers s'en protège.

Pour rétablir l'équilibre, il te faudra d'abord être patiente. (XIIII du côté de la balance)

La femme (L'ange) regarde l'homme (Mat) à l'envers, elle est impatiente.

En effet, au futur, l'homme (O) se dirige vers la femme spirituelle (II)

De plus, les cartes du bas souligne l'idée d'être passive (VIII et II (assises))

Dans la solution, on voit bien cette purification relative à la féminité (L'eau trouble de XVIII est purifiée (XVII) et se réalise (XXI).

La femme regarde une illusion intellectuelle dans le diable et qui peut être solutionnée par le père (XVI)

Patience...

Au plaisir de te lire :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 17, 2009 8:50 am

Coucou à vous quatre,

Halo a écrit:je n'y connais rien en tarot maina, mais j'espère que quelqu'un pourra t'aider à répondre à tes questionnements,
alors c'est pas grand chose mais je te le dis quand même: si t'as envie de parler fais signe :wink:

Bon courage avec ton papa

Merci pour tes mots et ton soutien Halo ;)

Vera a écrit:Maîna
c'est juste un ressenti au vue de tes deux arcanes finales .
peut-être un regard ambigu un sur l'autre
on dirait que ton père te semble insaisissable, imprevisible même, lui semble te trouver distante , froide et puis peut-être qu'il pense que tu sais déjà tout (toi et le livre ouvert)
d'un autre coté, le mat est-il ton père tel qu'il est ou bien est-ce l'image que tu as de lui d'un homme allégé par ton propre regard(du fait des nettoyages et acceptations de ses realités)
j'ai l'impression d'un transfert entre vous , a savoir,
j'opte pour la 2nde version (lui allégé et avec sa richesse même si elle est maigre , dans son petit sac)
tu l'as allégé et en même temps tu t'es remplie de la force et du courage de le regarder tel qu'il est
je pense qu'il faut defaire le petit lien du sac et oser la petite lumière.
bises

Coucou Vera,
Comme toujours, ton oeil aiguisé fait des merveilles... ;)
Toi si les petits cochons te mangent pas, tu vas devenir une sacrée tarologue !! :D Je l'ai pas lu dans les cartes mais je le sais dans mon coeur...
T'en es où de tout ça ? tu as pensé à t'installer ?

Insaisissable, c'est bien le mot qui correspond à ma perception de mon père.
En revanche, pas imprévisible. Parce que plus le temps passe, et plus au contraire je le trouve prévisible. Il est tellement régi par son mental, que j'ai l'impression de voir au travers de son crâne, les rouages fonctionner et préparer la prochaine phrase...
Ca me fait un peu misère d'ailleurs, voilà une des choses qui sont tombées du piédestal. Mon père me semblait tellement intelligent, profond... aujourd'hui j'ai un peu déchanté, je me rends compte qu'il y a aussi beaucoup de fanfaronnade là-dedans.

Lui je ne sais pas comment il me perçoit. J'entends ce que tu me dis, au travers des cartes, distante et froide, oui peut-être...
Faut dire que je me suis tellement protégée de lui qu'ai bout d'un moment ben... il y a effectivement beaucoup de distance qui se crée.
Une froideur probablement proportionnelle à la chaleur d'avant et au degré de fusion que j'avais envers lui.

Oui, il faut que je l'allège du poids de mon regard, c'est certain. Et pour lui, et pour moi. Et parce que de toute façon, alléger, ça fait toujours du bien à l'ensemble.

Un transfert entre nous, l'idée est jolie et elle résonne.
C'est comme ce petit point que j'ai perçu hier en répondant à Shalom sur l'autre post, je sens que "tout ça" est en train de transmuter dans les profondeurs. Et après le piédestal, après la descente massive de piédestal, je sens que je vais arriver à cet équilibre où je serai suffisamment détachée de lui pour l'accepter tel qu'il est (ou tel que je le perçois, en lui laissant sa part de mystère), et pour pouvoir m'approprier le positif qu'il m'a transmis, et même le négatif, transmuté en or, pour que ça devienne des forces et des ressources.
C'est celui qui a semé la graine de ma vie... il y a quelque chose de l'origine là, que je suis en train de toucher, à l'intérieur...

Shalom a écrit:Oui on revient à la balance ici avec justice et tempérance (j'ai répondu à ton autre post)
Le diable en dessous de la Maison Dieu aussi, on dirait une balance "diabolique" :mrgreen: qui sort au grand jour comme un canal.
alors tu es tranquille avec tes vases tu peux transformer les fluides sereinement.
Je rejoins Véra, c'est comme si tu recevais ton père, où ton âme :roll:
le petit sac c'est ce qui lui reste à ton père une fois que tu l'auras bien pelé (rires) ou plus sérieusement l'essence réelle qui reste intacte et que tu reçois. Avec la Maison Dieu en haut qui trône c'est sympa, tu l'avais dans l'autre tirage, tout en dehors, c'est la fête ! Le canal est ouvert ! la rencontre de la papesse et du Mat :mrgreen:
Par rapport à l'autre tirage tu as ici déjà une belle évolution (avec cette question tu as redressé l'étoile et la lune)
et pour répondre à tes questions soujacentes, ... le laisser venir tout en lui écrivant ?

bisous

Shalom,

Oui, comme je disais plus haut, ça me parle cette histoire de le recevoir, et le Mat avec son petit baluchon...
Rigolo d'ailleurs, ce matin, j'étais en train de marcher en pensant un peu à tout ça, et je cherchais je crois quelque chose... je suis passée à côté d'une bande de lycéens, et j'ai entendu très distinctement au milieu de tout le fatras de ce qu'ils étaient en train de se raconter : "Mat".
Bon en fait ils parlaient de leur prochain cours de maths :mrgreen: mais ça fait rien, en langage des oiseaux, ça marche quand même :D
On dirait bien qu'il y a une solution pour moi dans ce Mat...

Le laisser venir en lui écrivant... je sais pas.... lui écrire en vrai tu veux dire ? ou "symboliquement" sans envoyer les courriers ?
Le laisser venir... difficile, après tant d'années de "pratique", où d'expérience j'ai appris qu'il ne venait pas facilement.
Et puis le faire venir pour quoi ? je n'en sais rien moi-même.
J'oscille entre quelque chose de très positif, où je perçois pour moi-même comment je transforme toute l'essence de cette relation pour m'en faire grandir et m'en nourrir ; et quelque chose de beaucoup plus fataliste, où je suis presque convaincue que dans la relation véritable, effective et concrète avec lui, rien ne pourra changer, parce que je le sens terriblement figé dans ce qu'il est, et pas prêt à l'âge qu'il a et avec tous les changements que ça impliquerait, à se regarder dans un miroir.
Et je ne suis pas celle qui lui mettra le miroir sous le nez, parce que je craindrais qu'il lui fasse beaucoup trop de mal...

Mais lui écrire, j'y ai pensé déjà. Je sais que j'ai des choses à lui dire. Mon chakra de la gorge est tout coincé depuis plusieurs semaines, et il n'arrête pas de me "dire" : au secours, y'a un truc coincé qu'il faudrait faire sortir !!
Cette fameuse maison-dieu...
L'autre jour une phrase dans ma tête en pensant à mon père : briser le silence...
Alors je sais pas.

Tarot, est-ce que je lui écris ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar19U: :Tar06U:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar18D: :Tar04D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Peut-être que j'y suis pas tout à fait prête, non ?

Lux Ferré a écrit:Salut Maïna,

J'apprécie toujours de lire tes interprétations et j'espère ce soir pouvoir éclairer un peu ta lanterne.

Le déséquilibre actuel semble causé par une certaine impatience / intempérance de ta part. D'ailleurs la justice à l'envers s'en protège.

Pour rétablir l'équilibre, il te faudra d'abord être patiente. (XIIII du côté de la balance)

La femme (L'ange) regarde l'homme (Mat) à l'envers, elle est impatiente.

En effet, au futur, l'homme (O) se dirige vers la femme spirituelle (II)

De plus, les cartes du bas souligne l'idée d'être passive (VIII et II (assises))

Dans la solution, on voit bien cette purification relative à la féminité (L'eau trouble de XVIII est purifiée (XVII) et se réalise (XXI).

La femme regarde une illusion intellectuelle dans le diable et qui peut être solutionnée par le père (XVI)

Patience...

Au plaisir de te lire :)

Salut Lux,

Merci pour ton oeil, et c'est un plaisir de te lire sur un de mes tirages... ;)

Ta dernière phrase me parle particulièrement, la femme qui regarde une illusion intellectuelle...
De toute façon, toute ma relation avec mon père d'une certaine façon est placée sous le signe de l'illusion intellectuelle. Depuis aussi loin que je m'en souvienne.
Il y a eu des mensonges entretenus pendant longtemps, même si c'était involontaire et inconscients, c'en était pas moins des mensonges ; des illusions en effet ; des "effets de manches" si je puis dire (des deux côtés, tout ce que j'évoque n'est pas pour accabler mon père, dans cette danse factice, on a été deux à danser...) ; de l'incapacité à être vrai et à se dire et à entendre ce qu'il y avait dans le coeur ; de la provocation, de la compétition...
Bref... à peu près tout ce que peut recouvrir ce que tu as très justement appelé : illusion intellectuelle.

Maintenant, je cherche le chemin du coeur vers lui... et je crois pressentir que ce Mat et cette Papesse peuvent me le montrer...
Mais tu as raison, pour le moment, patience... c'est toujours bon de me le rappeler parce que c'est pas vraiment ma vertu principale :mrgreen:

Avant de clore ce message, je voulais vous demander votre avis sur cette configuration qui était très fréquente dans tous mes tirages ces derniers temps, et qui apparait encore ici, mais à l'envers, dans le tirag que j'ai fait pour savoir si je devais lui écrire, c'est la lune à côté de l'empereur, l'empereur qui fait "face" à la lune.
Je l'ai eu des dizaines de fois dans mes tirages.
J'aimerais bien comprendre ce que ça veut me raconter...
Si vous avez des idées..... je suis preneuse ;)

Un gros gros merci à vous 4, et un gros bisou ! :D
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Nov 20, 2009 1:05 pm

Coucou Maïna,

Petit passage éclair pour ta dernière question :wink:
maïna a écrit:Avant de clore ce message, je voulais vous demander votre avis sur cette configuration qui était très fréquente dans tous mes tirages ces derniers temps, et qui apparait encore ici, mais à l'envers, dans le tirag que j'ai fait pour savoir si je devais lui écrire, c'est la lune à côté de l'empereur, l'empereur qui fait "face" à la lune.
Je l'ai eu des dizaines de fois dans mes tirages.
J'aimerais bien comprendre ce que ça veut me raconter...
Si vous avez des idées..... je suis preneuse

voici quelques images pour l'association XVIII-IIII, il y a quelques mois je la tirais svt :roll: et elle m'a fait "faire" certaines choses..c'est pourquoi je t'écris.
- Extraire le carré du cercle: passer les énergies cycliques dans une autre dimension, qui aurait un axe(abscisse/ordonnée) pour créer une forme en relief.
- Si L'Empereur est la terre, il peut absorber l'eau de La Lune. La Lune peut évoquer "la soupe primitive". Absorber cette eau primaire pour créer en conscience. L'eau fait naître l'aigle qui donne son énergie au pied droit de L'Empereur.
- Il y a une force qui se dégage entre le sceptre et La Lune. On peut y voir un arrêt, et aussi une surface de réception, renvoyant à La Lune toutes les ondes qu'elle produit, comme un écho. La Lune comprend ces ondes puisqu'elle parle ce langage.
Dans le Tarot je trouve qu'il y a de multiples cartes qui évoquent le couple conscient-inconscient, l'énergie qui circule entre ces deux entités, et ce couple pour moi le représente. Et ici j'y vois un travail sur le "comment", un acte.
Ainsi, si on synthétise, on peut entrevoir l'acte "psycho magique", du moins une action qui parle à l'inconscient.
- On dit que L'Empereur a un regard puissant...et je trouve aussi qu'il semble pouvoir restituer un son puissant, un son grave qui ferait vibrer le ventre et la tête? un OM par exemple :wink: est-ce que le OM dissipe les peurs et les illusions?
- Par ailleurs L'Empereur semble ne pas vouloir se faire engloutir par les énergies de La Lune, mais peut-être est-il déjà submergé? et pour exister il a trouvé une position, une ligne de moindre résistance.. mais où tout est figé (sur des générations aussi(La Lune)). D'où peut-être l'intérêt pour L'Empereur de transformer son mur-sceptre en surface de réception...ce qui me fait penser à "polis ton mur" :wink:.

Bise.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalom0602 » Sun Nov 22, 2009 11:58 pm

Coucou jolie Chouette :wink:

maïna a écrit:Maintenant, je cherche le chemin du coeur vers lui... et je crois pressentir que ce Mat et cette Papesse peuvent me le montrer...

maïna a écrit:Le laisser venir en lui écrivant... je sais pas.... lui écrire en vrai tu veux dire ? ou "symboliquement" sans envoyer les courriers ?

je voulais dire les deux : écrire vraiment ou symboliquement, écouter ton cœur c'est ça en fait, écouter ces impulsions et les laisser sortir. Agir le plus simplement possible et le plus juste possible (choix des mots, vibration) juste suivre la fréquence de ton cœur. Si tu ressens le besoin de lui parler ou écrire, appelle le, écrit lui, si tu sais pas si tu veux l'envoyer ne l'envoi pas, si tu sens une force qui te pousse à le faire ne réfléchi pas plus, fais le, veille juste à être Juste justement :) pour éviter de brouiller ton message, être le plus simple possible :)
Agi, comme si demain était le dernier jour, CARPE DIEM.
Ben oui parce que c'est ton papa et que si tu as un élan du coeur et bien envoi le, cela peut pas être mauvais, ton âme sera en paix et puis c'est lui le père il reçoit et c'est son affaire, toi tu es l'enfant...

alors tu laisses couler l'énérgie en toi.. Et puis après selon les retours, tu pleures ou tu ris et tu avises de la suite :wink:
Laisser couler les fluides, le message du cœur. Moi je dis le laisser venir en écrivant dans le sens où il m'a l'air inspiré le mat (qui fait le premier pas, ton âme ou ton papa) par le livre de la papesse... tes mots.. recevoir ton âme aussi.

Par rapport à ton tirage Tarot, est-ce que je lui écris ?
Lui écrire c'est comme travailler sur ta transformation, travailler sur Dieu. Ici tu es le Christ, tu reviens après avoir été "crucifiée"... Quand on est vivant on est mortel. L’AMOVREVX c’est la reconnaissance de l’impermanence (derrière l'ange il y a un crâne).
L'impermanence, je cite ici un passage de La roue du dharma - les 10 préceptes :
... Avec des actions bienveillantes, je purifie mon corps,
...Avec une générosité sans réserve, je purifie mon corps,
...Avec calme, simplicité et contentement, je purifie mon corps,
...Avec une communication véritable, je purifie ma parole,
...Avec des paroles salutaires et harmonieuses, je purifie ma parole,

On y voit l'empereur bien coincé entre la lune à l'envers (émotions qui submergent) et la justice à l'envers, et en solution, oser... se réunir.... sur le chemin du cœur :mrgreen:
La flèche de l'ange entre dans le cœur des hommes pour passer le message divin, au travers de l'animus et l'anima...

Bisous
shalom0602

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 24, 2009 8:45 am

Coucou à toutes les deux ;)

Soledamour,

"Extraire le carré du cercle". Marrant, moi j'aurais imaginé que j'avais à faire l'inverse :? Extraire le cercle du carré dans lequel il est enfermé.
Le 4, l'empereur, ça représente aussi un de mes "défis" dans cette vie, au sens de la numérologie. Dans ma personnaité et mon héritage, c'est le chiffre le plus présent, le plus "lourd", d'une certaine façon. Avec tous ses cadres, ses carrés, ses coins, ses angles, ses lois et ses certitudes.
Bon, en gros, j'ai pas le père que j'ai par hasard. Mais qui en aurait douté ? :lol:

La lune me fait penser à un miroir aussi, peut-être celui dans lequel l'empereur se regarde, du moins s'il accepte de se regarder...

Le couple conscient-inconscient, ça me parle tout à fait. Avec le boulot que je fais en ce moment, je suis aussi en plein là-dedans. Bien obligée d'une certaine façon d'assister à cette rencontre plus ou moins harmonieuse et réussie entre ma partie consciente et mon inconscient, selon... un tas de facteurs du moment... mon état d'esprit, ma réceptivité, ma capacité à "encaisser" aussi...
En même temps si j'arrêtais d'encaisser pour laisser couler, ça irait peut-être mieux :?
Hum.
Bon.

En tout cas, merci pour ton oeil, miss ;)

Shalom,

Je lui ai écrit, finalement dans la foulée de mon message l'autre jour. C'est sorti tout seul, comme ça, alors j'ai laissé faire.
Pas de réponse à ce jour, mais je n'en attendais pas.
Je me suis vue l'autre jour lui écrivant pendant des semaines, régulièrement, sans jamais de réponse, sans même savoir s'il me lit. Je m'en fous quelque part. J'ai besoin de sortir tout ça de mon jardin.
Et je crois que j'ai besoin de lui dire qui je suis aussi. Pour arrêter de faire semblant d'être qui je ne suis pas, et pour arrêter de jouer un rôle, quel qu'il soit (le rôle a varié au fil des années, mais d'une certaine façon j'ai toujours joué un rôle avec lui).

Je fais un autre tirage pour essayer d'avancer encore un petit peu là-dessus.

Tarot, y'a-t-il des choses que j'ai à comprendre maintenant par rapport à la relation avec mon père ?

:Tar12U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar14U:

Si oui, quoi ? Sois le plus clair possible, Tarot, s'il te plait....

:Tar00U: :Tar02U: :Tar21U:
:TppfFR:

Ah ben dis donc, au moins quand je demande clair, c'est clair ! Enfin en tout cas c'est un tirage concis.
Maintenant... pour ce qui est de l'interprétation... :?

Shalom, tu crois que tu pourrais m'aider à approfondir cette histoire de Mat-Papesse qui revient ici ? Puisque ça t'avait parlé déjà dans le précédent tirage....
Si tu as temps et envie bien sûr ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Tue Nov 24, 2009 10:37 am

hello Maîna, :)
eh ! ben, je mets mon petit grain
je n'avais pas voulu te le marquer lors du premier tirage (mat et papesse) donc comme ça revient je te le lis comme suit :
ton père viendra (physiquement ou à la rencontre mentale) vers toi quand la mère en toi sera réalisée :wink:
bien à toi
bises
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 24, 2009 10:49 am

Salut Vera,

Merci pour ton oeil...
Euh... je t'avoue que ça fait gloups un peu quand même :?
Ca remue des vieux trucs de "moi la compagne de mon père plutôt que sa fille", je sais pas pourquoi, mais ton message fait remonter ça.
Et des vieux sentiments aussi sur ce qu'il attendait de moi en tant que femme, dont notamment cet aspect-là, depuis longtemps.

Je sens aussi que ça vient titiller des peurs que j'avais mises de côté ces temps-ci, de tout ce que j'ai nettoyé de mon passé, et notamment vis à vis de ces deux hommes violents chacun à leur manière que sont mon père et mon beau-père, eh ben... là j'en suis au stade où je peux même pas m'imaginer de les laisser s'approcher de mes futurs enfants. Tellement ils m'ont fait de mal à moi, quand j'étais enfant.
C'est sans doute absurde, mais en tout cas j'en suis là.

J'ai peur d'eux encore je crois.
Encore plus maintenant que j'ai pris conscience de tout ce qu'il y a eu dans l'enfance et sur lequel j'avais mis mon mouchoir pendant des années.

Bon, ça passera sans doute, comme tout... avec un peu de temps et de patience...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Tue Nov 24, 2009 11:05 am

re
Oh la ! la ! Maîna, je ne voulais pas de ça :cry:
ça m'a fait gla-gla de lire ta réponse, j'en suis retournée
c'etait surtout un message d'espoir et de grande ouverture, de belle image de toi réalisée en mère et femme libérée.
c'est tout simplement ça, sans rien du tout derrière.
je t'embrasse et te fais mes excuses d'avoir fait cette resonnance en toi
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 24, 2009 11:09 am

Ben t'y es pour rien ma jolie ;)
Et puis y'a rien de grave... ça fait remonter ça, c'est que ça devait remonter, t'inquiète ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Tue Nov 24, 2009 11:20 am

reuuuhhhhhh!
en fait, j'ai marqué un peu de façon impérative "viendra" au lieu de : peut-etre que vous vous retrouverez à ce moment là !
tu vois , je manque de discernement dans l'expression de mes lectures , j'ai encore à apprendre quant à ma manière de m'exprimer
par ailleurs , tu es bien "armée" pour proteger tes futurs enfants avec notre papesse dans sa belle robe pleine de jupons dans lesquels les enfants trouvent refuge (,comme on voit parfois sur de vielles photos , un enfant aller se cacher derrière le tablier de sa mère).... et cette tiare qui lui confère un si belle autorité !!!
bien à toi
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalom0602 » Tue Nov 24, 2009 1:56 pm

Coucou la Chouette,
Ok je tente :-)

Alors pour ton premier tirage :
Ton père, ce que tu dois comprendre de la relation que tu as avec lui.

Ici ton mental, tes idées (comment tu projettes ton mental sur ce thème) semblent être le point central (impératrice), et ta force qui est avec ou contre toi.
Cela me fait beaucoup penser (cette configuration) à un truc que je t'avais déjà dis,
"taire les oui mais" pour écouter, qui revient à ta phrase :
"En même temps si j'arrêtais d'encaisser pour laisser couler, ça irait peut-être mieux "

L'impératrice est distraite, elle s'est mise à l'envers pour regarder la roue fixement comme pour dire : bon d'accord, c'est le papa qu'on m'a donné MAIS....
parce que sinon si elle accepte elle est à l'endroit tranquille, la roue dans le dos, regardant sa force.

Et la force se renverse, elle vient contre toi, "mais qu'est ce que tu fou, redresse toi ! "
(rires)

L'impératrice projette son mental dans la roue, elle semble en colère contre elle-même au final (Est-ce que au fond tu n'es pas en colère contre toi ?), contre ses idées qui lui viennent, le mental, contre le destin qui pourtant est à l'endroit.
Tempérance, l'ange est là et travaille à rééquilibrer tout ça.
On dirait qu'elle regarde le Lion : ne soit pas trop dur avec toi. Le lion pourrait manger ton aigle !

Je vois pas ton père dans cette ligne. Comme si pour comprendre la relation que tu as avec lui tu dois te comprendre toi.
Le père, l'homme, le Père, il y a l'idée d'autorité. Si le père n'est pas accepté parce que jugé non valable
(tu m'entends hein, je simplifie, cela peut être pour milles et une raison que l'on accepte ou pas l'autorité d'un parent, et je dis cela tout en respectant la sensibilité de ton vécu, ... la morale ou les valeurs qui ne nous semblent pas "conformes", la souffrance engendrée, etc..)

Je vois cela dans la force contre l'impératrice, ta force contre toi, parce qu'au final, comme tu le disais si bien, ce sont des ponts les parents, une fois accepté (dans le cœur), on accède à ce qui vient ensuite. Le père, la pape, le pont, ... je le vois dans Tempérance : laisser couler, changement de niveau.
Aussi l'idée que tout ce passé avec ton papa t'offre au final une belle force avec un joli chapeau et un lion, remet cette force qui vient de ton père à l'endroit et plonge dans les vases de tempérance : tu y découvrira tes ailes.
Tempérance : patience, laisse le temps mélanger les fluides, trouver la voie du Milieu, cela met du temps pour changer un lion en deux ailes :wink:

Si l'impératrice se redresse elle projette ses idées son mental dans sa propre force, change de chapeau, l'aigle devient lion et ensuite l'ange te fais passer à l'autre niveau (niveau 3 (3x7) ) La j'aurais envie de dire, tu passe de la Terre au Ciel, comme "allégée" tu te connecte là haut...

Alors la ligne du dessus...
L'ange vient sonner ta force pour qu'elle se redresse !

Les deux lignes se terminent par des anges! Sur la terre comme au ciel, que c'est beau !
Principe des extrémités :

Ligne du bas :
Destin, la roue tourne, l'ange veille, patience :)

Deuxième ligne : Écoutes (recois) , tu entends l'ange du ciel ? Renaissance

Entre les deux : la femme spirituelle qui reçoit le pendu, celui qui est immobilisé
Ton père serait ce pendu ? On dirait qu'elle fait la lecture à un prisonnier...
Elle est comme cachée de ce pendu, derrière son voile.

Je me demande c'est quoi ce pendu...
Peut -être que c'est pas ton père auquel cas il serait représenté seulement dans la carte du jugement : entrain de prier, le regard posé sur l'ange dans le ciel.
Et le pendu c'est toi, sur ce chemin, comme immobilisée, à l'écoute, face à l'échelle... Toi pensant à toi, comme être ton propre sujet d'étude ... (Reste ici qq point à éluder)...
...

"j'ai toujours joué un rôle avec lui" > j'y vois là le chariot, ce serait ça qui t'a mis ton impératrice à l'envers.
Tu as changé ton oeuf en chariot et ton voile de papesse en rideaux d'étoiles sur la scène de la vie.
Tu es devenu Le Chariot, avec plein de pouvoir et de dons, pour trouver le chemin,
aller à la vitesse de la lumière d'un point à un autre, comme le chevalier des étoiles :)
le tout sans mettre le pied à terre parce que c'est trop dangereux (ton chariot me renvoi à tes rêves)
Tu te laisses guider par le destin, devient le navigateur Cosmique, choisi la route que tu veux prendre !

Et là on arrive au ciel, aux cieux, fini le chariot et les rideaux, le père la mère et l'enfant et ils sont tous nus, ils prient (sur le chemin du cœur). Et pour redresser ta force, l'ange des cieux à sorti sa trompette : naissance d'un nouvel être, toi, être TOI.
Dans toute ta nudité "ta personnalité vraie" et toute ta spiritualité ( ce qui revient à ce que tu ressens en ce moment : être toi face à ton père, laisser tomber le voile en qq sorte)
Ta force c'est ton œil le regard que tu poses sur ce thème là.
(la je dis ça parce je vois l'œil de la tête du perso bleu qui nait pile sous la trompette, comme c'est la solution de la force à l'envers, c'est comme remettre ton œil à l'endroit sur ce thème du père :)

Écoutes les anges ils sont tous venu sur ce thème là ! Sur la terre comme au ciel...

Si oui, quoi ? Sois le plus clair possible, Tarot, s'il te plait....
jajaja on est passé du "Oui mais" au "OUI quoi" :mrgreen: (je plaisante !)

Recevoir ton âme !!!!! Encore la même configuration !
Et tu seras complète !
Je note un parallèle énorme entre MAT/PAPESSE et PENDU/PAPESSE

Tu complètes un "rayon" (là je te laisse traduire parce qu'il me manque des infos sur ces rayons)
7 14 21, en "recevant ton âme", tu gagnes le 21 qui est sur la ligne du 7 et 14

le 12 il est au centre du rectangle 3X7 diagramme Camoin.
dans la diagonale pour arriver au 21
Le mat marche sur cette diagonale
Avec le 2 qui revient 2 fois, tu reçois et donne obtient le 4 qui résonne pour toi.
(là c'est le rayon 2 9 16 > accepter l'autorité revient après à accepter l'autorité intérieure, son maître, puis la Maison dieu arrive)

Tu offres à ton âme le livre de tes connaissance pour qu'elle puisse se réaliser ou tu l'as reçois dans ton grand livre du destin.

Fait gaffe a ce qui tombe du livre parce que tu es comme hypnotisée par ce joli mat qui arrive !
Je plaisante :mrgreen: Je me permet parce que je sais que tu lis as ce détachement, et aussi parce que je trouve ce deuxième tirage tout simplement MAGNIFIQUE et tellement percutant que cela donne envie de rire et de plaisanter, comme tu le disais avec les vieux sages, mieux vaut rire face à tout ça qui nous dépasse :) la sagesse... haaa la sagesse :wink:

J'ai l'impression que ton papa, ce qu'il reste à comprendre, c'est ce qu'il reste à assembler sur ta Voie, le chemin, la mat à la rencontre du 21 tu passes par la case 2 (sagesse) La recevoir avant de te réaliser. C'est très très très beau.

J'y vois un don, se donner, "recueillir", qq chose de très sensible, comme "secret" , tout cela se passe sous le voile de la papesse.
Et là tu te réalises, on retrouve l'ange, le lion, enfin les 4 éléments et toi TOI au centre nue (ta personnalité ton âme, avec dans les mains les deux principes féminin et masculin, tu as "gagné")
L'unité dans le cercle, l'œil.

En espérant que cela t'éclaires,
A ta disposition pour d'autres lectures :wink:

Bisous !
Shalom
shalom0602

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN