Mon petit garcon

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon petit garcon

Messagepar angelemiss » Tue Jan 12, 2010 6:12 pm

Bonsoir,
En lisant un post je me suis ammenée a me poser cette question :
Mon petit garcon qui a 5 ans, a des difficultés d'articulations et de langage, pas très graves car il travaille bien à l'ecole, mais qui nécite des seances d'orthophonistes.
Il a ete concu 4 mois apres ma fausse couche, d'un bebe mort de 22 semaines sans aucunes explications trouvees.

Ma question est
Est ce que ses difficultés et son caractere qui est tout de meme parfois difficile a gerer à la maison (a l'ecole il est calme) peut etre en rapport avec cette fausse couche ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar06D: :Tar08U:
:TppfFR:

Très peu de cartes, cela m'etonne
Bises et merci à vous
angelemiss

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon petit garcon

Messagepar maïna » Thu Jan 14, 2010 3:36 pm

Salut angelemiss,

Quand tu étais enceinte de lui, tu te sentais bien ?
Il s'est passé des choses particulières ?

Il s'entend bien avec ses frères et soeurs ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angelemiss » Thu Jan 14, 2010 4:48 pm

Bonsoir,
Oui je me senatsi bien quand j'etais enceinte, j'etais en congé parental donc je prenais mon temps de bien vivre ma grossesse.
Quand il est né, j'ai pris du plaisir à l'allaiter, chose que je n'avais pas faite pour son frère et sa soeur.
Sinon, il s'entend très bien avec ses freres et soeurs, il est vrai qu'il veut jouer un peu le petit chef, il et très colérique, je ne peux rien lui dire sans qu'il se mette tout de suite à hurler et a crier.

Peux etre m'en veut il a moi d'avoir quitté son père ?
Angelemiss
angelemiss

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angelemiss » Tue Jan 19, 2010 8:18 am

Coucou
Je remonte
Merci
angelemiss

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 19, 2010 9:39 am

Salut angelemiss,

il est vrai qu'il veut jouer un peu le petit chef, il et très colérique, je ne peux rien lui dire sans qu'il se mette tout de suite à hurler et a crier.

et ça a toujours été comme ça ? ou bien ça a commencé à un moment précis ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Jan 19, 2010 10:29 am

Bonjour,

Est ce qu'il voit son papa ?
Je viens de lire que vous étiez séparés, et la première chose que j'ai vu, c'est qu'il n'avait pas de père. Il a peut être besoin de son père qui le borde le soir.
J'ai lu aussi qu'il faisait son petit chef, je me dit qu'il remplace l'homme dans le couple, vous êtes sans homme aujourd'hui ?
Il est fort possible que votre fils ai besoin d'une image paternelle plus importante, sinon c'est lui qui semble obligé de porter ce poids en lui d'ou sa colère intérieure.

On a aussi une notion de détachement sur plusieurs cartes. De quoi s'agit-il ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angelemiss » Tue Jan 19, 2010 10:52 am

Bonjour,
Oui en effet, je suis séparé du papa de mon petit garcon. De plus, il ne le voit pas souvent, leur pere ne les prend pas le week end, ne les appelle pas, il vit sa vie comme s'il n'avait pas d'enfants en fait. Et quand il vient, c'est juste pour une heure ou deux...
Je suis célibataire actuellement, pas d'homme dans ma vie.

Qu'entendez vous par "notion de detachement"?

Enzo a toujours ete comme ca en fait, mais beaucoup moins que maintenant. On s'est separé avec son père il avait 18 mois. Mais depuis un an leur pere n'est plus tres present pour eux.
Et c'est vrai que depuis deux ou trois mois (il a cinq ans en novembre...) son caractere s'est renforcé.
Il ne faisait plus de terreurs nocturnes non plus, mais la en une semaine je me suis levée pratiquement toutes les nuits pour le rassurer.
Je suis fatiguée et j'avoue que des fois je n'ai plus la patience.

Alors j'en ai parlé à son père, mais il dit qu'il a des problemes financiers et qu'il ne peut pas les prendre. Alors qu'il y a toujours un moyen de s'arranger.. Bref..

J'espere que je vous ai apporté des eclaircissements

Comment l'aider ?
Merci
angelemiss

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Jan 19, 2010 11:53 am

Il a peut être besoin de son père qui le borde le soir.

C'est imagé, mais pour aider votre fils, il faut qu'il revoye son père, même si c'est une après midi par-ci et par-la. Arranger vous pour que ca ne coute rien au père, l'argent ne doit pas etre un critère empechant l'amour de son père.
Votre fils joue le role du père, c'est pour ca qu'il a ce caractère dur. Tous les enfants ont besoin d'une image sur lequel ils vont s'identifier. Votre fils manque d'image à mon avis, il manque de repère paternel, il faut qu'il voye son père. Si vous trouvez un jour un nouveau compagnon avec qui ca se passe bien, c'est possible que votre fils prenne comme repère votre nouveau compagnon et la ca ira beaucoup mieux.
Tout au long de notre vie sur terre, nous avons besoin de trouver ce repère du père en tant qu'homme. Parfois, on perd ce repère, mais la vie va nous mettre sous les yeux un autre père qui apportera le repère dont on a besoin. Moi meme, j'ai manqué de père, la vie m'a mit un professeur d'art martiaux qui a pris la place de mon père pendant presque 10ans.
Mon père est toujours vivant, mais on a tous besoin d'avoir un modèle sous les yeux en chair et en os pour notre nous construire.
Ton fils ne peut pas se construire en résumer. Aide le a trouver ces repères d'homme.
Dans la carte du soleil, on construit le temple de salomon, on se construit aussi !

Pour la notion de détachement, si un membre du forum veut bien essayer de creuser (soleil -justice), je suis moins inspiré :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angelemiss » Tue Jan 19, 2010 12:22 pm

Yann
J'aimerai tant qu'il passe du temps avec son père !!! Je lui avais proposé de lui donner ce qu'il faut pour les repas le temps d'un week end. Mais son père trouve des excuses aux vraies excuses... qui sont de sortir le week end comme quand il avait 20 ans, aller en vacances sans eux...

Je donnerai n'importe quoi pour que son père prenne conscience du mal que ca lui fait a mon petit Enzo, mais je ne peux pas aller le chercher de force...

J'avais rencontré un homme après notre séparation, mais ca n'a fonctionné que tres peu de temps.
Depuis juin, je suis seule, j'aimerai avoir un homme a mes cotés.
Pas pour remplacer son père, car il n'a qu'un père, mais pour l'aider à avoir des reperes comme vous dites.

Pensez vous qu'un jour, tout ira mieux si je rencontre quelqu'un de serieux ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup
angelemiss

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Jan 19, 2010 1:06 pm

Bonjour angelemiss,
d' acord avec Yann. LE SOLEIL montre la image d' un père idealisé.
Mais ce qui m' attire l ' attention est que si ton fils à l' école est calme et à la maison il a un comportament difficile. Il serait intèressant de se poser des questions com per exemple:

Tu pases temps a comuniquer avec lui, t' intèresser à ses choses, savoir ce qu'il a fait à l' école ....?
Est-ce que tu lui marques des limites ?
Il connaît les normes establies à la maison?
Est-ce qu' il passe beaucoup de temps avec des adults?
Il a un ami intime avec qui jouer, qui puisse s' exprimer?

Tu dis que:
'il veut jouer un peu le petit chef, il et très colérique, je ne peux rien lui dire sans qu'il se mette tout de suite à hurler et a crier"

Alors je crois que LA JUSTICE peut montre aussi l' action que dois prendre toi comme mère, (à manque du père), à niveau discipline. Il faut que tu prennes ton pouvoir, pour lui poser les limites. Il ne peut pas faire tout ce qui lui vient de plaisir. Tu dois décider avec lui, jusqu'à où il peut arriver avec ces décissions, son comportement. Et s' il faut le punnir, tu te dois montrer sûre de toi même, (mais avec amour).
Il peut crier tout ce qu' il veut, mais tu dois te montrer firme, sinon va devenir un " petit tiranique".

Le rôle de mère c' est pas facile angelemis. Dans tes deux tirages apparaît LA JUSTICE, c' est à dire toi qui doit lui poser les points sur les "ies". :)

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angelemiss » Tue Jan 19, 2010 2:31 pm

ReBonjour

Oui je passe du temps avec lui quand il rentre de l'ecole, je lui pose des questions sur sa journée, sur ce qu'il a fait... je passe plus de temps à parler avec lui qu'avec mes autres enfants en fait.
Je lui marque des limites oui, mais c'est dur de les respecter. Je le punis quand il n'ecoute pas, (je l'envois au coin, je le prive de console...)
A part moi, à vrai dire, il ne voit pas beaucoup d'adultes, c'est vrai. Mais quand il fait une betise et que je lui dis "je vais le dire à ta maitresse" il se calme, c'est bizarre qu'il "craint" sa maitresse, peut etre veut il rester le petit garcon ideal pour elle, surtout qu'elle l'adore et il le sait.
Je vais essayer de rester ferme, c'est pas facile à vrai dire, en plus quand je suis fatiguée je cède assez facilement...
Je lui avais fait faire du judo l'an passé dans la categorie Baby mais cette année il n'a pas voulu en faire. Je devrais peut etre lui trouver un autre sport

Merci beaucoup en tout cas pour vos interpretations
angelemiss

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 19, 2010 3:14 pm

Hello angelemiss,

J'ai rien à ajouter aux interprétations d'Anna et Yann, juste je voulais faire un petit parallèle... tu sais souvent les schémas se reproduisent d'une génération à l'autre, tant qu'on n'a pas travaillé dessus, et tu m'avais dit que toi-même tu étais fâchée avec ton père....
Tu as réfléchi un petit peu à ça ?
Est-ce que tu ne serais pas prête maintenant à faire un peu la paix avec ton père à toi ?
Peut-être que des choses sont liées, je veux dire au niveau énergétique, même si on comprend pas bien comment ça marche sur le plan rationnel, eh bien il y a des liens entre l'histoire des parents et l'histoire des enfants...

J'ai l'impression que tu as besoin d'un soutien masculin, mais c'est pas seulement un mari.
C'est aussi retrouver le soutien d'un père.
Ou alors, ça pourrait être aussi quelqu'un qui ne soit pas ton père biologique mais qui puisse représenter un père pour toi, est-ce qu'il y a quelqu'un comme ça autour de toi ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Jan 19, 2010 4:27 pm

Je trouve ca fabuleux l'énergie qu'on déploie comme tarologue sur ce forum à plusieurs. Je sens une sorte de symbiose.
Bonne journée à tous :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angelemiss » Tue Jan 19, 2010 7:03 pm

Maïna,
Tu te souviens de mon histoire, je suis impressionnee !!
Tu sais, j'ai envoyé une carte de bonne année à mon père, j'y ai glissé une photo de mes enfants. Et bien je n'ai pas eu de réponse de sa part. Pourtant mon frère m'a donné la bonne adresse et je sais qu'il l'a recue, mais pas de nouvelles... Alors je ne sais pas trop quoi en penser. J'avais fait le premier pas...

J'ai l'impression que tu as besoin d'un soutien masculin, mais c'est pas seulement un mari.
C'est aussi retrouver le soutien d'un père.
Ou alors, ça pourrait être aussi quelqu'un qui ne soit pas ton père biologique mais qui puisse représenter un père pour toi, est-ce qu'il y a quelqu'un comme ça autour de toi ?

Malheureusement, je ne connais personne qui est comme ca... Pas beaucoup d'hommes tout court d'ailleurs non plus...

Merci pour vos interpretations à tous
Vous etes formidable
Angele
angelemiss

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 20, 2010 1:00 pm

Coucou angelemiss,

Alors je ne sais pas trop quoi en penser. J'avais fait le premier pas...

Eh ben si tu ne sais pas quoi en penser, la meilleure option c'est de ne rien en penser :D

Si ton mental est scotché, tant mieux :lol:
C'est la meilleure chose qui puisse t'arriver.
Ne pas penser.... quelle bénédiction :D Profites-en :D

Je comprends que ça soit pas forcément facile, mais je veux essayer de te montrer le côté positif de ça : tu as fait un pas vers lui, c'est un très beau geste, et c'est une preuve de maturité.
Alors, c'est surtout important déjà que tu reconnaisses ça, déjà pour toi-même.

C'est pas facile d'harmoniser les relations avec les parents, quand il y a beaucoup de non dits et de difficultés qui ont duré des années ; alors ne sois pas trop exigente avec toi-même, et surtout félicite-toi pour ce geste que tu as fait.
Parce que quoi qu'il fasse lui, qu'il réponde ou pas, eh bien toi, ça t'a fait avancer, à l'intérieur de toi, même si tu en as pas l'impression pour l'instant.

Avoir fait un geste de paix, ça ne peut qu'être positif ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT