Mon prince marrant ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon prince marrant ...

Messagepar grimm » Tue Dec 01, 2009 7:35 pm

:Tar13U: :Tar17U: :Tar7U:
:TppfFR:

Bonsoir,
Vais-je enfin rencontrer un homme complémentaire ?
Oui j'ai 61 ans, d'accord j'ai une famille aimante, mais un compagnon ça serait bon pour moi, non ? Et pour lui ! Ca ferait DEUX heureux !
Que voyez-vous à l'horizon de mes cartes ?
Ma solitude et moi, on attend vos déchiffrages, merci d'avance,
Grimm

ps : je n'ai pas réussi à faire copier / coller de mon tirage automatique, j'ai l'ai donc recopié comme il figurait, est-ce valable ?
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon prince marrant ...

Messagepar ANNA » Tue Dec 01, 2009 8:05 pm

Le voilà!!! ton tirage mise à jour.
:Tar13U: :Tar17U: :Tar07U:

:TppfFR:
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Tue Dec 01, 2009 8:42 pm

Merci Anna, et merci à ceux qui voudront bien interpréter ces 3 cartes,
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Sat Dec 05, 2009 11:16 am

Bonjour !
Est-ce parce que j'ai 61 que personne ne s'intéresse à mon Prince ? Je plaisante ! Maïna, Taek, Cartevitale, ne voyez-vous rien venir ? Si vous avez un peu de temps pour ma question, merci à vos fines antennes, cordialement,
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Dec 10, 2009 7:51 am

hello Grimm,

Bon, tu parles de Prince...pourquoi "marrant" d'ailleurs ? :mrgreen: Unprince n'est pas toujours forcément marrant...l'humour est-il à ce point fondamental pour toi chez un homme ou est-ce simplement une figure de style histoire d'attirer..les mouches tarologues sur ton Post ?? :wink: :mrgreen:

tout d'abord je m'interroge sur cette Arcane sans nom au passé ?? as-tu connu une rupture dans la passé au niveau sentimental ?

D'autre part, cette Arcane sans nom regarde cette Etoile, cette femme douce à l'humilité acceptée et bien dans son corps, dans toute sa féminité, sans crainte aucune de sa vulnérabilité....Te décrirais-tu avec les mots que j'utilise pour cette étoile, Chantal ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Thu Dec 10, 2009 7:55 am

Bonjour taek,
non, ce n'est pas une formule de style, l'humour est fondamental pour moi
oui j'ai eu 2 immenses chagrins d'amour par le passé
oui, je suis bien dans mon corps
si tu peux m'en dire un peu plus avec ces détails ?
merci,
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Dec 10, 2009 9:16 am

grimm a écrit:oui j'ai eu 2 immenses chagrins d'amour par le passé

cela fait longtemps ? car, effectivement, si cette arcane sans nom est toujours présente , c'est que cela a son importance dans cette question...je pense que il y a eu un "travail" en toi en quelque sorte, un changement profond qui s'est fait suite à ces chagrins d'amour...qu'en penses-tu ?

Ceci dit, tu poses la question du Prince et , au futur , le tarot répond à ta question : y a le Chariot, soit le "Prince Charmant", dixit Philippe Camoin ... :wink: :mrgreen:
Donc, oui, le tarot répond clairement à ta question, le prince est là, au futur...

Par contre , pour le délai, je ne puis t'apporter de précision...

Ceci dit, réfléchis sur cette Arcane sans nom qui regarde l'Etoile : plus vite tu comprendras ce que cela veut dire pour toi, plus vite tu activeras le tirage à mon avis...

en tous les cas, cette Etoile au présent indique aussi qu'il faut faire confiance en son etoile...en ce que tu es en tant que femme profondement au fond de toi.
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Thu Dec 10, 2009 12:56 pm

Bonjour Taek,
C'est donc une bonne nouvelle que tu m'apportes, là !
Je réponse à tes questions :
1979 à 1983 mon premier prince : un musien gallois,plus jeune que moi, à la spiritualité très développée, qui m'a choisie, j'ai beaucoup appris en musique et comme nous parlions l'anglais à la maison avec mes filles, j'en ai gardé quelque chose, puis sa majesté la musique l'a happé dans les pays scandivaes où il rêvait d'exercer son art, il m'a quittée - lui c'était l'âme-soeur ...
1990 à 2004 mon deuxième prince, de mon âge, un juriste fançais, à l'humour pince sans rire irrésistible, à l'imagination amoureuse sans limite, son seul défaut : marié jusqu"au cou, j'ai renoncé - lui c'était complément ...
Mon mariage très jeune avec le père de mes enfants (1967 à 1976) à côté, insipide ...
Ces 2 belles histoires sont "assimilées" leur rupture ne me fait plus souffrir, et leur souvenir n'est plus que joie.
Voici comment j'interprète cette étoile qui regarde l'arcane du passé :
"une sorte de nostalgie de cette joie et l'espoir secret d'un autre "prince" digne des 2 premiers"
Je te rassure, j'ai du tact et n'exige rien, simplement que le le veuille ou non, j'ai mis et ces 2 là ont mis la barre très haut !
Ce sera tout à l'honneur du 3ème !
Donc je ne te demande pas "quand",taek,d'ailleurs quelle importance,
Voilà, comme ça tu me connais un peu mieux et si tu es plus amplement inspirée, dis-le moi,
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Dec 10, 2009 3:06 pm

alors je te pose la question : qu'est-ce que tu entends par un homme "complementaire" ?

Car tes histoires, même si elles sont très belles (et tu en as gardé le meilleur, ç'est super) , elles ne t'ont pas vraiment permis de construire un couple , au vrai sens du terme, non ?
Le 1er, quatre ans avec lui et il te quitte pour la musique et le 2ème, 14 ans à coté d'un homme non libre (attention, je ne juge pas ! j'ai vécu ça également...)...
Mais, au final, c'est quoi un homme complementaire pour toi ?

Tu dis que ces hommes ont placé la barre un peu haute ? mais, dis-moi, tu sembles t'oublier dans l'histoire...Ils etaient peut-etre supers mais ils ne t'ont par vraiment permis de construire un couple dans la durée ? L'humour c'est sympa mais est-ce que cela te suffit ? Il peut etre marié à nouveau le Prince dans ces conditions-là (comme le 2ème...), il peut à nouveau te quitter pour une autre passion...(comme le 1er).....

Tu n'as pas l'impression que ta "barre un peu haute" , elle est prête à accepter plein de compromissions avec ta Femme ? avec ton idéal de femme ?

Une fois encore, ne vois aucun jugement dans mes propos, je pense qu'il est temps que te reflechisses serieusement à ce que tu attends d'un veritable compagnon .... :wink:

Tu ne crois pas que l'on peut avoir dans la vie, toutes ces choses en même temps ? à savoir un homme sympa, plein d'humour et pret à vivre pleinement le couple avec toi, en toute liberté ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar MARIX » Thu Dec 10, 2009 3:47 pm

Bonsoir Mesdames,

Je suis du même avis que Taek, sur votre attente par rapport aux qualités du Prince "Marrant-Charmant" et peut-être même que Le prince est déjà là, mais la belle Etoile lui tourne le dos et ne le voit pas....

L'Arcane Sans Nom à l'endroit indique bien les ruptures bien vécues et digérées, toutefois La Belle le regarde avec nostalgie et peut-être envie... :wink:

Amicalement
MARIX
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Thu Dec 10, 2009 4:01 pm

J'explique taek,

Un homme complémentaire c'est :
Un homme calme et posé, car moi je suis nerveuse, inquiète, trop émotive
Un homme qui s'occupe de gérer l'argent, car tout ce que j'ai acquis (seule à la sueur de mon front), je n'ai pas toujours su le faire fructifier, ni le garder, l'argent ne m'intéresse pas, mais faut bien que je m' y intéresse puisque c'est avec ça qu'on mange tous les jours ....
Un homme généreux, car dans mes 2 précédentes histoires, bien que brillants intellectuellement, ces hommes ont aimé mon originalité, ma générosité mais n'ont pas partagé le budget (le premier, si un peu) .... Quant à mon ex-mari c'était un incurable radin et limite obsédé **** .... je suis sortie de notre divorce avec mes 33 tours de jazz et mes enfants sous le bras !

Pourquoi ne pourrais-je avoir toutes ces choses en même temps ?
Là, c'est la vie qui, au fil de mes désillusions, semble prouver qu'on ne peut pas tout avoir, pas en même temps en tous cas .... j'ai rencontré des hommes aisés financièrement, plus sensibles à mon enveloppe extérieure qu'à l'âme qui vit dedans .... J'ai toujours fait évolué spirituellement mes précédents compagnons et ne leur ai rien demandé qu'il ne veuillent spontannément m'apporter .....

Réfléchir à ce que j'attends vraiment :
J'attends un réconfort, j'attends une reconnaissance de mes dons artistiques et de mes efforts pour me bonifier, un peu comme un artiste a parfois besoin d'un mécène, une certaine "sécurité matérielle", me permettrait d'être plus sereine .... Si cet homme existe et si j'existe pour lui, ce sera un homme que j'admire ....
Je peux faire des compromis comme par exemple : moi je ne fume pas, mais bon s'il fume la pipe - il regarde le rugby à la télé, moi un opéra de Mozart sur une autre télé (y aura qu'à en avoir 2, de télé !) - s'il aime les livres, la musique, mais pas le jardin, ok le fais le jardin, j'aime ça ...
Je crois d'ailleurs qu'une rencontre, si elle doit arriver, sera au-delà de ces réflexions, ce sera d'abord forcément un peu "hormonal" (nous sommes des mammifères et de smammifère encore jeunes !!) et surtout "spirituel" et ces choses se passent de commentaires, elles se font sans bruit et sont d'autant plus profondes ...

T'ai-je répondu Taek ?
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Dec 11, 2009 5:37 pm

grimm a écrit:Là, c'est la vie qui, au fil de mes désillusions, semble prouver qu'on ne peut pas tout avoir, pas en même temps en tous cas .... grimm

Hello Grimm,

la vie (et le tarot !) m'a aussi démontré que la vie "exterieure" est souvent le miroir de notre monde interieur (voir notre inconscient...hélas ! je dis hélas, car le propre de l'inconscient est que nous n'en sommes pas conscient :mrgreen: )...

Donc, il serait peut-etre interessant de reflechir d'où peut venir une acceptation de "je ne peux pas tout avoir"...d'où effectivement cette Etoile qui est soumise à ce Chariot...
Mais ils regardent tous deux vers l'Arcane sans nom..et je ne sais pas pourquoi , mais il y a quelque chose qui me gène energetiquement dans cette ambiance de couple.... :?
Si d'autres tarologues peuvent y apporter leur regard, ça pourrait etre interessant...parce que j'ai l'impression que c'est bien enraciné en toi, cette notion de "don de soi" , à savoir ne rien demander...il y a une nuance entre "ne rien demander" et ne pas se faire justice, ne pas s'accorder ce que l'on mérite, "sabrer" l'étoile qui est en toi, ta veritable nature, ta veritable source ...(l'arcane sans nom est quand meme dirigée vers cette femme de l'etoile... :? )

C'est étrange, Chantal, j'ai bien l'impression, sans savoir pourquoi, que c'est relié à tes problemes financiers du moment. Une même problematique pour un même résultat.
Je peux me tromper mais si tu arrives à trouver le "noeud" de cette problematique, tout va se résoudre, et dans tous les domaines de ta vie...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 11, 2009 5:59 pm

Coucou à vous deux ;)

Je tente d'apporter de l'eau à votre moulin :D

Le chariot et l'étoile, dixit Ph. Camoin, c'est un couple parfait dans le tarot.
Mais... en effet on peut réfléchir sur la notion de perfection...

Au-delà du tirage, à te lire Grimm, et comme Taek je fais le lien avec tes ennuis financiers, je dirais que déjà peut-être tu pourrais commencer à essayer de te libérer de cette image de toi-même...
Parce que oui tu es certainement étoile... artiste etc...
Mais tu dis aussi que tu n'es pas ceci et pas cela, pas gestionnaire etc....
Mais t'es pas obligée de croire tout ce que tu te racontes sur toi !! :D

En réalité, nous sommes chacun toutes les cartes du Tarot.
Même si on a une affinité plus particulière avec une des cartes, on a tout le potentiel en nous, on peut développer toutes ces énergies. Alors par exemple, toi ça te ferait peut-être du bien de mettre sous ton oreiller une papesse comptable ou une justice gestionnaire ;)
Tiens d'ailleurs, la Justice, vu tes problèmes financiers, je pense que ça serait vraiment utile !!

Ce que dit Taek sur l'énergie de ce couple, je ressens quelque chose aussi d'un peu "étrange", surtout avec l'Arcane XIII juste devant. Comme s'il fallait transformer tout ça, cette image du couple et de chacun de ces protagonistes.
Te sortir de l'image que tu as de toi (et qui correspond à l'étoile), sortir l'homme de cette image de prince charmant-marrant représenté par le chariot.
Bref, te donner de la liberté et ouvrir sur d'autres possibilités de couple, et d'hommes pouvant t'accompagner dans la vie ;)

Le total du tirage ça fait 10 : la roue du destin qui tourne.
Comme pour apporter du neuf... et renouveler ta vision des choses peut-être.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT