Bonsoir Roselyne,
Linerose a écrit:Que signifie la carte du soleil à l'envers au présent ?
Cette carte peut avoir différentes interprétations selon les tirages, les contextes des consultants et les questions posées ...
Ici, il faut partir de ce que tu as pu déjà dire de cette situation et aussi de ta question qui concerne le lien entre deux personnes : toi et lui.
C'est le soleil à l'envers au présent qui amène en solution finale la maison dieu à l'endroit.
Soleil et maison dieu ont tous les deux un même code en commun (un des principes de la méthode camoin est le principe de dualisme : si un même code se retrouve deux fois dans un tirage, le tarot nous signifie quelque chose d'important). Ce code, c'est le mur, la "construction" ... Ici, à traduire par : il y a une construction qui ne se fait pas ... et cela fait référence à la relation ... = cette relation ne se contruit pas.
Autre code commun : les deux personnages. Dans le soleil, les deux personnages sont totalement visibles ; dans la maison dieu, l'un des deux est partiellement sorti seulement de la tour ... Ici, le tarot attire notre attention sur le fait qu'un aspect important de la situation n'est pas perçu ... Reste à définir lequel ... raison pour laquelle il faut dans la mesure du possible comprendre le tirage dans son ensemble et pas seulement une carte isolément (j'y viendrai plus tard).
Autre signification du soleil à l'envers : il y a un problème de communication ... raison pour laquelle je m'étais dit que tu étais sans nouvelle de lui.
Linerose a écrit:quant à ses ébats amoureux, je ne sais absolument pas te répondre mais pourquoi cette question ?
Tu questionnes le tarot quant à la nature de ses sentiments à son égard. Logique quelque part pour le lecteur du tirage de tenter de mieux cerner l'homme qui occupe tes pensées. Le soleil à l'envers (dont je t'ai expliqué les significations plus haut), avant d'amener la maison dieu nous amène le diable ! Le diable peut lui aussi, comme tout arcane, avoir plusieurs significations ... il est rare qu'un tirage ait une lecture univoque ... Le diable, c'est le s.e.x.e ... d'où ma question ... qui ne visait qu'à mieux comprendre où en est cet homme sur base du tirage ...
Il y a plusieurs codes qui laissent penser que cet homme traverse une crise liée à l'âge ... d'où ma question sur son âge.
Enfin, le diable est l'étape à franchir sur la voie du tarot juste avant la maison dieu ... et ce tirage met cela en scène ... avec une transition par la roue de fortune bloquée ... Le tarot t'invite à traverser une espèce de ... comment dire ... "illusion" ... et à te libérer de quelque chose ... qui concerne le domaine amoureux.
C'est l'ensemble de ces éléments qui m'ont amené à te poser certaines questions plus précises sur cet homme.
Le but ici, en te donnant ces éléments, est de t'expliquer la logique d'une lecture pour que tu puisses toi-même t'y repérer.
En espérant t'apporter ici quelque chose d'utile.
Qu'en penses tu ?
Amitiés.
Harry.