Bonjour Zosha et Chantelune3. Merci pour vos réponses.
Alors pour expliquer un peu le contexte : j'ai 2 fils 22 et 19 ans. Mon fils aîné est très autonome et indépendant, il termine ses études et vient seulement de revenir à la maison après plusieurs années passées dans une autre ville. Mon plus jeune fils, n'a pas du tout la même personnalité. Nous avons longtemps vécu seuls tous les 2. Il est un peu perdu dans ses études. Il a besoin d'autonomie évidemment mais à la maison, il ne montre pas beaucoup de signe d'autonomie, bien qu'il sache très bien se trouver du travail (job d'été). Mais je reconnais que j'ai toujours peur pour lui. J'ai donc une attitude plus contrôlante avec lui.
La semaine dernière il a eu un accident de voiture. Fémur cassé en plusieurs morceaux, le voilà immobilisé pour un moment. (Le pendu me faisait penser à lui et au dessus, la SN que je vois comme un processus de transformation est à l'envers et entourée, comme contrôlée, par les multiples aspects féminin)
Je reconnais avoir souvent peur de ceci ou cela, notamment qd mon jeune fils sort tous les soirs jusqu'à 1h du matin et qu'il se lève à 6h pour aller bosser et prend la route en voiture. Ça n'a pas loupé, à un moment, c'est l'accident.
Personnellement, je pense que mes peurs sont légitimes et que mes fils et mon ex-mari n'ont simplement pas conscience du danger. (Je me demande si ce n'est pas un peu la constance entre homme et femme)
Et comme je suis plutôt d'une nature dynamique, je œuvre avoir tendance à "faire à la place de".
Voilà un peu l'affaire dégrossie...
Je vais donc poser la question plus précisément :
Suis-je étouffante pour mon fils R (le plus jeune) ?
Merci pour vos réponses. Bonne journée.