Mon rôle de mère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon rôle de mère

Messagepar Rosinette » Tue Jul 12, 2022 8:27 pm

Une discussion avec mon ex-mari aujourd'hui, m'a un peu blessée. Pour faire court, il pense que je suis étouffante pour mes enfants (19 er 22 ans)...
Suis-je une mère étouffante ?

:Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar13D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar14D: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre regard.
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon rôle de mère

Messagepar Zosha » Wed Jul 13, 2022 7:17 am

Bonjour Rosinette,

Je suis désolée que tu sois blessée concernant ton rôle de mère.

Par contre je trouve que ta question est mal posée si je puis me permettre car on pose la question de quel point de vue ?
Le tien, celui de tes fils, de l'un des deux, de ton ex-mari ? Ou même encore de ta propre mère, ton père ou ta famille ?
Pas top cette idée de "rôle"...

tu veux pas poser une autre question, qui ciblerait chacun de tes enfants ou bien encore ta relation avec ton ex-mari ?
Pas sûr que je sois capable de le lire mais à mon avis ce serait plus inspirant pour le lecteur.

Belle journée à toi !
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Wed Jul 13, 2022 8:00 am

Bonjour Rosinette, de façon générale il est rare que les époux parlent en bien de la mère de leurs enfants...
Et les femmes de ton tirage sont à l'endroit :wink:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Thu Jul 14, 2022 5:20 am

Bonjour Zosha et Chantelune3. Merci pour vos réponses.
Alors pour expliquer un peu le contexte : j'ai 2 fils 22 et 19 ans. Mon fils aîné est très autonome et indépendant, il termine ses études et vient seulement de revenir à la maison après plusieurs années passées dans une autre ville. Mon plus jeune fils, n'a pas du tout la même personnalité. Nous avons longtemps vécu seuls tous les 2. Il est un peu perdu dans ses études. Il a besoin d'autonomie évidemment mais à la maison, il ne montre pas beaucoup de signe d'autonomie, bien qu'il sache très bien se trouver du travail (job d'été). Mais je reconnais que j'ai toujours peur pour lui. J'ai donc une attitude plus contrôlante avec lui.
La semaine dernière il a eu un accident de voiture. Fémur cassé en plusieurs morceaux, le voilà immobilisé pour un moment. (Le pendu me faisait penser à lui et au dessus, la SN que je vois comme un processus de transformation est à l'envers et entourée, comme contrôlée, par les multiples aspects féminin)
Je reconnais avoir souvent peur de ceci ou cela, notamment qd mon jeune fils sort tous les soirs jusqu'à 1h du matin et qu'il se lève à 6h pour aller bosser et prend la route en voiture. Ça n'a pas loupé, à un moment, c'est l'accident.
Personnellement, je pense que mes peurs sont légitimes et que mes fils et mon ex-mari n'ont simplement pas conscience du danger. (Je me demande si ce n'est pas un peu la constance entre homme et femme)
Et comme je suis plutôt d'une nature dynamique, je œuvre avoir tendance à "faire à la place de".
Voilà un peu l'affaire dégrossie...

Je vais donc poser la question plus précisément :
Suis-je étouffante pour mon fils R (le plus jeune) ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar21D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos réponses. Bonne journée.
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Thu Jul 14, 2022 7:20 am

Cest normal quand on est Maman de s inquiéter pour ses enfants, surtout à l âge de tes garçons où tant de choses peuvent arriver, je suis et serai comme toi !!!! Et puis 19 ans c est jeune quand même !
Je ne te vois pas etouffante dans tes tirages, et un tarologue te le confirmera j'espère
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Jul 14, 2022 1:44 pm

Bonjour Rosinette,

En fait, je me demande comment pourrait t'aider le Tarot avec cette question. Même si tu as resserré ta question sur un seul de tes fils, il n'en reste pas moins qu'il y a un problème de point de vue.

Il dit quoi lui ton fils ? Qu'est-ce qui permet à ton ex-mari de dire cela ?
Où est le problème en fait ?

Est-ce que ton interrogation vient du fait que tu te demandes si tu dois lâcher-prise sur les excès de ton fils ou bien au contraire tu juges que son éducation doit continuer vu qu'il vit chez toi?

Qui est l'adulte et qui sont les enfants ? (peut-être même ton ex-mari ?). En tout cas l'accident n'est certainement pas dû au fait d'étouffer ton fils, mais un signal, peut-être de son inconscient, qu'une part de lui a peut-être besoin qu'on s'occupe de lui.
Peut-être son père ? Dont son commentaire sur toi lui permet de se dédouaner ? :idea:
Question de curseur. Peut-être a t-il envie de rabaisser le curseur et du coup te demande de baisser le tien, ça permet de moins culpabiliser ?

A mon avis y a du travail là.
Et la mère est à l'endroit dans ton dernier tirage...
Donc je partage l'avis de Chantelune sauf erreur...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Fri Jul 15, 2022 2:06 pm

Bonjour Zosha et Chantelune3.

Alors le point de vue de mon fils rejoins un peu celui du papa... De mon point de vue à moi, je pense que je dois travailler sur le fait de me mettre un peu en retrait de façon à permettre à mon fils, de laisser venir ses réponses.
En même temps, oui, je pense que je dois continuer à l'accompagner, c'est certain.
Ce que tu dis "qui est l'adulte et qui est l'enfant" fait écho en moi. Nous sommes restés une famille très unie mais le tempérament du papa (voyageur et marin dans les tripes) fait qu'effectivement, il se dédouane de beaucoup de choses.
Là par exemple, 4 jours après l'accident, notre fils allant un peu mieux, il est reparti pour un convoyage de plusieurs semaines. Notre fils vit chez moi, c'est donc moi qui vais devoir assumer le quotidien avec lui, vu qu'il ne peux rien faire seul pour l'instant. Cet aspect là, mon ex-mari ne le voit pas, ne se rend pas compte.

Bon, ceci dit, ça m'a permis de fissurer avec notre fils et de voir ce que je peux faire et où lâcher du leste.

Cet accident, d'où il est sorti miraculé même si sa jambe nécessite une immobilisation de minimum 6 semaines, à pour l'instant eu des retombées super positives.

Merci de vos regards. Merci Zosha de ton éclairage, il me permet de voir, de mesurer et de m'ajuster.

A bientôt. Encore merci.
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Fri Jul 15, 2022 2:10 pm

Je relis mon texte et vois que mon correcteur a écrit "fissurer" au lieu de "discuter" :D c'est exactement ça. Nos carapaces se sont fissurées, laissent entrer et sortir un peu de lumière, de douceur, d'explications et de confiance mutuelle.
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Jul 15, 2022 5:10 pm

Super, bravo !
Bon rétablissement à ton fils
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT