mon terrain à batir va t il être vendu rapidement

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon terrain à batir va t il être vendu rapidement

Messagepar Lion88 » Thu Jun 24, 2010 8:52 pm

J'ai un terrain à batir que j'aimerais vendre. Va t il se vendre rapiddement?

:Tspace: :Tar19U: :Tar03U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar17U: :Tar18D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon terrain à batir va t il être vendu rapidement

Messagepar Cartevitale » Thu Jun 24, 2010 8:58 pm

Bonsoir Lion88,

Y a t'il un truc pas résolu justement autour du "à bâtir"? ou une problématique en ce qui concerne la décision de vendre? :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Fri Jun 25, 2010 6:54 am

Tout juste, nous l'avons acheté "à batir" mais, lorsque nous avons introduit la demande, cela a été refusé car sur les plans communaux, il est sur un sentier (alors que toutes les commodités et d'autres maisons baties sont présentes). Nous sommes en train de faire les démarches pour tout régler car nous ne voulons pas que les futurs acquéreurs se retrouvent dans la même situation que nous. Il faut savoir que nous avons acheté une maison entre temps. devrais-je plutôt demander s'il sera à batir dans le futur? :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar01U:
:Tar16U: :Tar09U: :Tar11D: :Tar19D:
:TppfFR:
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Thu Jan 13, 2011 9:01 am

Bonjour,

Il y a plusieurs mois je soulevais la problématique de mon terrain à bâtir qui ne l'est pas.

J'avais décidé de me renseigner auprès du notaire la raison de ce problème. Celui-ci m'a répondu qu'aucun document relatif à la construction sur le terrain n'existait si ce n'est l'aval de la mairie.
Le notaire m'a donné un document afin de me rendre au service du cadastre afin d'y voir plus clair.

Ma question: est ce que mon terrain sera un jour considéré comme terrain à bâtir?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar06U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar16D: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09D: :Tar00D: :Tar01U: :Tar07U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai également envie de poser celle-ci : "un jour, vais je vendre mon terrain à sa juste valeur?"
:Tspace: :Tar05U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar07D: :Tar21U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar15D:
:Tspace: :Tar13U: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar04D: :Tar08U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci pour vos réponses
Lion
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Sat Jan 15, 2011 8:30 pm

Je n'ai pas beaucoup de succès quant à mes questions au sujet de mon terrain. Comme quoi ce n'était vraiment pas un bon plan de l'acheter et même quand j'en parle, c'est apparement "sujet impossible".

Tant pis, je dois me résigner à le garder et à continuer à le payer pour rien.
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Wed Feb 02, 2011 9:45 pm

Bonsoir,

Hier, j'ai reçu un courrier d'une agence de construction réputée; celle-ci a appris que je possédais un terrain et me contacte pour me proposer de me l'acheter.

Nous devons contacter la personne qui nous a envoyé la lettre si nous voulons vendre notre terrain.

La vente de notre terrain va t elle pouvoir se conclure avec l'agence de constructions immobilières qui nous a écrit?

:Tar08U: :Tar00U: :Tar19U:

Merci pour votre lecture.

Lion
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Feb 03, 2011 8:14 am

Bonjour Lion88,

As-tu été te renseigner au cadastre?

Si ton terrain dans un futur proche est déclaré à bâtir, tu sais bien qu'il va prendre de la valeur.
Or ici dans le Soleil tu as deux notions, la communication, et la construction future. Avec un Mat qui sort d'une Justice qui représente les instances légales, mairie, cadastre etc etc il est impérarif que tu sois bien renseignée sur ce qui se profile dans le coin où tu possèdes ton terrain.

De plus il est évident qu'un agence de construction même avec une trésorerie solide, n'investirait pas dans un coin où la mairie aurait pris la décision de déclarer zône non constructible pour 10 ans. C'est un bon indicateur et malheureusement eux savent mieux que le quidam, ils peuvent même "influencer" certaines décisions au nom de l'intérêt général... :mrgreen:

Laisse les venir avec leur offre, cela te donnera une idée de ce qui se profile mais surtout enquête!
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Fri Feb 04, 2011 10:19 am

bonjour carte vitale,

le promoteur vient ce soir pour nous faire signer un document qui donne l'exclusivité de vendre notre terrain pour des client qui ont le projet de construire une maison.

Nous devrions conclure pour un an.

La proposition du promoteur est elle honnête?

:Tar15U: :Tspace: :Tar11U: :Tar18U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Il est bien évident que nous allons bien lire le contrat, cela va de soi.
Merci pour la lecture
Lion
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Feb 04, 2011 3:36 pm

Vu ton tirage, tu ne devrais rien signer ce soir. Après tout rien ne presse, ils ne sont pas à quelques jours près.

Tu vois le contrat de la Papesse ? il est entouré de cordes, de lien, il y a un truc qui demande à être éclairci. Ce contrat d'exclusivité ne se présente pas sous un aspect rassurant.

Ils vont très certainement faire le forcing pour que tu signes ce soir s'ils te sentent aux abois question "finance" et c'est leur métier de vendre. Ils peuvent te faire miroiter une vente rapide vu que eux sont professionnels, et qu'ils ont plein de contacts...

Alors loin de moi l'idée de prétendre que leur proposition est malhonnête, mais ici tu y gagnerais à ne rien signer avant d'avoir pris conseil auprès d'une personne qui n'a pas d'intérêt dans l'affaire et compétente dans ces affaires d'immobilier.

Bon finalement il est donc devenu constructible ton terrain? Cela a du faire sacrément monter le prix du m2, non? :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Fri Feb 04, 2011 7:11 pm

coucou,

J'ai les documents et les montre à mon notaire (qui est une amie) lundi. D'après ce que je lis, c'est un contrat qui ne me demande rien comme frais mais bon, autant être prudent.

Oui il est constructible, il a juste une servitude mais comme le promotteur va se renseigner pour tous les terrains voisins, cela pourrait n'être qu'une formalité.

Merci pour le temps passé auprès de mon poste.

Lion
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Wed Feb 26, 2014 12:22 pm

Bonjour à tous,

Me revoici avec mon terrain :evil:

Comme la situation n'est toujours pas éclaircie et que nous commençons à en avoir marre (13 ans que ça dure), j'ai écrit à la Région (service qui est au-dessus de la commune). j'ai expliqué exactement le problème de notre terrain et j'ai demandé ce qui clochait à leur niveau et ce qu'il y a lieu de mettre en place pour qu'il devienne au niveau de la commune autorisé à être "A BATIR". J'attends leur réponse.

"Suite à mon courrier à la Région, la situation de mon terrain va t elle être débloquée?"

:Tar13U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar01U: :Tar10U:

On dirait que ça va bouger, qu'en pensez-vous?
Merci pour votre intérêt :idea: :D

Lion
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Thu Feb 27, 2014 11:18 am

Bonjour,

Je mets un suivi même si je n'ai pas de réponse, ça me permet décrypter un peu les cartes tirées.

Le fonctionnaire que nous avons contacté pour le terrain nous a téléphoné et il s'avère que le terrain n'a aucun problème, il est bien à bâtir et les seules personnes aptes à décidé de nous permettre de bâtir sont les élus communaux. ceux qui nous mènent en bateau depuis 13 ans.
Le fonctionnaire nous a dit de les interpeller et de leur demander pour qu'ils stipulent par écrit que le terrain n'a aucun problème pour construire. Il nous a dit que s'ils n'étaient pas d'accord, un fonctionnaire viendrait avec nous pour appuyer ce que nous demandons.
Ma question: " La commune va t elle décider de nous permettre de construire sur notre terrain?"

:Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tar04U:

J'espère qu'une bonne âme viendra m'éclairer :idea:

Lion
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Feb 27, 2014 1:37 pm

Bonjour Lion,

selon mon avis, tout peut se développer de forme positive.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Sun Mar 02, 2014 10:37 am

Merci Anna,

Donc il est possible que la commune décide d'accepter toute proposition de construction sur le terrain. Nous avons l'intention de le vendre mais il faut que la commune soit entièrement d'accord pour la construction.

" Allons-nous, un jour, revendre notre terrain sans difficulté ?"

:Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar03U: :Tar09U:

Bon week-end,

Lion
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN