Hello Sophie,
trop de liberté a entravé ma liberté
J'aurais pas dit mieux
Nous ne sommes jamais autant libres que lorsque nous sommes totalement conscients de la matière, conscients des "limites", des "contingences", et en même temps fluides dans tout ça...
Merci Maïna! J'avance je crois.
Voui
De toute façon, on recule jamais alors tu ne peux qu'avancer
C'est ça qui est bien
Par rapport à ton dernier tirage, non je pense pas que ça soit un problème d'image de soi, de peur de s'exposer ou autre....
Ca c'est juste une excuse
Honnêtement, tu as vraiment peur de t'exposer ??
Moi je crois pas...
Pas dans ce domaine-là en tout cas, dans d'autres je ne sais pas, mais là non, je pense pas.
Je pense que tu as parfaitement conscience de la valeur de ce que tu fais sur le plan artistique, et que tu sais très bien comme "naviguer" dans ce monde-là...
Ce besoin d'authenticité n'est-il pas un petit mensonge en fait?
Le besoin d'authenticité en soi peut difficilement être un mensonge. Mais par contre ça dépend ce qu'on appelle "authenticité"...
Donc finalement, si je me tourne trop vers ce côté léger, de dénuement, jusqu'à ce qu'il devienne évanescent, c'est là que ça devient lourd! c'est ça que tu veux dire?
Je sais plus si c'est ça que je voulais dire précisément, mais ça n'a aucune importance puisque là ce sont tes mots, dont c'est ça qui est le plus juste.
Le truc aussi c'est que dans la carte du Monde, pour qu'elle soit équilibrée, il y a aussi, parmi les 4 éléments, les deniers, qui représentent la matière.
Donc la matière fait intrinsèquement partie de l'équilibre.
Par ailleurs, il y a un principe qu'il faut comprendre, c'est que lorsque tu "fuis" une situation, ou que tu n'y "réponds pas" (tout ce que nous faisons dans la vie est en quelque sorte une "réponse" à des questions / propositions posées par l'esprit), alors c'est elle qui te maîtrise.
Tu vois, dans le premier tirage, tu prends en compte l'argent, la matière, ton diable est surplombé par le monde. La matière est là, consciemment, mais elle est maîtrisée par l'âme.
Dans le deuxième tirage, c'est l'inverse. Tu veux enlever l'argent de l'équation, et le monde est à l'envers, le diable est à l'endroit au-dessus. C'est lui qui "gagne" d'une certaine façon.
Si tu abandonnes le terrain, forcément, c'est lui qui "gagne", tout simplement par forfait de ta part...
Alors c'est pas une histoire de guerre évidemment, ce sont simplement des métaphores.
Et en effet, je crois pas que le tarot parle de ton passé, parce que maintenant ça se passe dans le présent pour construire l'avenir. Donc il n'y a que les actes et les prises de conscience de maintenant qui sont importantes par rapport à tout ça...
Bisous
Maïna