mon travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon travail

Messagepar Zosha » Wed Nov 11, 2009 10:48 pm

hello chers adeptes du forum,

j'ai me suis remise à travailler. le fait de m'arrêter pendant un an en me sortant de ma nature en qq sortes, m'a permis de voir les choses autrement, et surtout maintenant je suis contente de voir que je suis une artiste et je confirme: je le suis et j'en suis fière!
A peine revenue de voyage et je me suis mise à faire des dessins, c'est un don familial, je n'ai quasiment appris.
J'ai aussi dû remettre mon nez dans une ancienne vidéo pour l'envoyer à Tokyo et j'en suis assez contente.

En même temps, même si une certaine rigueur manque, je tâche d'utiliser mon temps pour travailler (surtout après un rêve qui disait que j'allais mourir avant 40 ans!!), d'avoir une certaine discipline. Je bloque beaucoup moins.

Comment va se passer cette prochaine année pour moi? Vais-je réussir à mieux et à plus travailler? Serai-je inspirée? aurai-je plus de facilité à montrer mon travail? Et...des résultats financiers s'en suivront-ils? On ne sait jamais! Comment faire s'il y a blocage? (ah ne me dites pas "voyager" hein!! ?? :wink: )

:Tspace: :Tar10U: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar15D:
:TppfFR:

merci!!
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4472
Inscription: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon travail

Messagepar maïna » Thu Nov 12, 2009 9:32 am

Salut Sophie,

La matière, l'argent, tout ça, ça te plombe ? tu aimes pas ça ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon travail

Messagepar Zosha » Thu Nov 12, 2009 9:59 am

coucou maïna,

Pendant ce voyage de deux ans j'ai un peu "déconnecté" de l'argent et de la matière, c'est vrai. Mais j'y reviens. Comme je t'ai dit je me remets à dessiner, j'adore cuisiner...ce genre de trucs et puis ça va côté argent j'arrive à me débrouiller pas trop mal, si si j'aime bien! :wink:
Et puis me plomber non pas du tout, au contraire.

Par contre art=argent est une équation qui me convient beaucoup moins bien!!

Ne parlons pas argent pour le moment finalement. J'aimerais orienter davantage ma question sur la réalisation et la monstration.

Vais-je parvenir à me réaliser artistiquement, à faire des projets dont je suis satisfaite jusqu'à la fin de l'année prochaine?


:Tspace: :Tar15U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar21D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar17D: :Tar18U: :Tar13U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4472
Inscription: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon travail

Messagepar maïna » Thu Nov 12, 2009 11:37 am

Salut Sophie,

Je te demandais ça parce que dans ton remier tirage, il y a deux cartes qui parlent de la matière à l'envers : l'empereur et le diable. Et en solution des choses beaucoup plus légères, comme le monde qui fait tourner la roue de fortune, fortune peut s'entendre dans le sens de la vie, mais aussi ici comme l'abondance matérielle.
Comme si en toi-même, il fallait toujours pour que tu sois bien dans tes baskets que cet équilibre et cette légèreté, ce côté spirituel aussi (le monde, le soleil) vienne alléger le poids de la matière pour le rendre agréable, confortable, pour que ça devienne la "fortune" au lieu de ce diable à l'envers.

Si j'osais, je dirais que tu as quelque chose comme une peur de devenir matérialiste :mrgreen:

Et en même temps, ce diable à l'envers, c'est celui qui fait l'"ascenseur" dans le tirage pour qu'apparaisse la carte du monde.
Donc l'abondance matérielle pourrait être non pas une entrave mais un tremplin pour la réalisation.

Quand tu dis finalement, "ne parlons pas argent", le monde se retrouve à l'envers...et en dessous de la roue de fortune, alors que normalement c'est elle qui devrait plutôt faire tourner la manivelle de la roue.

Pour ta question précisément, oui je pense pas que la réalisation artistique soit un vrai problème, tu le dis toi-même, que ça se fait "tout seul", que tu n'as quasiment pas appris...

Cependant, l'arcane XIII arrive dans pas longtemps. En général, il vient faire le ménage.
Alors, qu'est-ce qu'il y a à nettoyer ? l'histoire de cette équation art et argent ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon travail

Messagepar Zosha » Thu Nov 12, 2009 12:07 pm

cool! super ton interprétation.
Très positive et ça me donne un bon tremplin pour travailler là-dessus.

Oui je vois ce que tu veux dire. C'est comme si finalement je n'avais pas conscience que l'un n'allait pas sans l'autre. Ce besoin d'authenticité n'est-il pas un petit mensonge en fait? Pour créer nous avons besoin de matière et d'argent c'est vrai. Sinon autant être un yogi isolé dans la montagne ou que sais-je (j'avoue y avoir pensé pendant ces deux ans!)
Dans le deuxième tirage, Le monde est à l'envers quand la roue et le diable sont à l'endroit. Donc finalement, si je me tourne trop vers ce côté léger, de dénuement, jusqu'à ce qu'il devienne évanescent, c'est là que ça devient lourd! c'est ça que tu veux dire? en tous cas c'est ce que j'ai ressenti ces 2 ans: trop de liberté a entravé ma liberté. Du coup c'est drôle car je demande ce qu'il se passe s'il n'y a pas d'argent en jeu et là l'étoile est à l'envers!
Mais l'impératrice à l'endroit! Elle ça ne la dérange pas le matériel non?

Du coup comme tu dis la XIII viendrait opérer ce changement par rapport à l'hermite?

Par contre on dirait que le tarot ne donne pas de clés par rapport à mon passé pour régler ça non? Tant mieux en ce moment j'ai envie de travailler sur l'avenir.

Bon ok. Alors si tu veux bien, j'essaie de faire un autre tirage qui ferait ce lien entre le matériel et l'immatériel:
Alors est ce ce blocage avec l'argent et le matériel qui me freine dans le fait de montrer mon travail et d'intéresser une galerie, ou est-ce plutot un problème d'image, de manque de confiance, de peur de m'exposer?

:Tar13U: :Tar15U: :Tar19U:
:TppfFR:

Merci Maïna! J'avance je crois.
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4472
Inscription: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon travail

Messagepar maïna » Thu Nov 12, 2009 12:24 pm

Hello Sophie,

trop de liberté a entravé ma liberté


J'aurais pas dit mieux :mrgreen:

Nous ne sommes jamais autant libres que lorsque nous sommes totalement conscients de la matière, conscients des "limites", des "contingences", et en même temps fluides dans tout ça...

Merci Maïna! J'avance je crois.


Voui ;)
De toute façon, on recule jamais alors tu ne peux qu'avancer :D
C'est ça qui est bien :D

Par rapport à ton dernier tirage, non je pense pas que ça soit un problème d'image de soi, de peur de s'exposer ou autre....
Ca c'est juste une excuse :mrgreen:
Honnêtement, tu as vraiment peur de t'exposer ??
Moi je crois pas...
Pas dans ce domaine-là en tout cas, dans d'autres je ne sais pas, mais là non, je pense pas.
Je pense que tu as parfaitement conscience de la valeur de ce que tu fais sur le plan artistique, et que tu sais très bien comme "naviguer" dans ce monde-là...

Ce besoin d'authenticité n'est-il pas un petit mensonge en fait?


Le besoin d'authenticité en soi peut difficilement être un mensonge. Mais par contre ça dépend ce qu'on appelle "authenticité"...

Donc finalement, si je me tourne trop vers ce côté léger, de dénuement, jusqu'à ce qu'il devienne évanescent, c'est là que ça devient lourd! c'est ça que tu veux dire?


Je sais plus si c'est ça que je voulais dire précisément, mais ça n'a aucune importance puisque là ce sont tes mots, dont c'est ça qui est le plus juste.
Le truc aussi c'est que dans la carte du Monde, pour qu'elle soit équilibrée, il y a aussi, parmi les 4 éléments, les deniers, qui représentent la matière.
Donc la matière fait intrinsèquement partie de l'équilibre.

Par ailleurs, il y a un principe qu'il faut comprendre, c'est que lorsque tu "fuis" une situation, ou que tu n'y "réponds pas" (tout ce que nous faisons dans la vie est en quelque sorte une "réponse" à des questions / propositions posées par l'esprit), alors c'est elle qui te maîtrise.
Tu vois, dans le premier tirage, tu prends en compte l'argent, la matière, ton diable est surplombé par le monde. La matière est là, consciemment, mais elle est maîtrisée par l'âme.
Dans le deuxième tirage, c'est l'inverse. Tu veux enlever l'argent de l'équation, et le monde est à l'envers, le diable est à l'endroit au-dessus. C'est lui qui "gagne" d'une certaine façon.
Si tu abandonnes le terrain, forcément, c'est lui qui "gagne", tout simplement par forfait de ta part...

Alors c'est pas une histoire de guerre évidemment, ce sont simplement des métaphores.

Et en effet, je crois pas que le tarot parle de ton passé, parce que maintenant ça se passe dans le présent pour construire l'avenir. Donc il n'y a que les actes et les prises de conscience de maintenant qui sont importantes par rapport à tout ça...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités