Rebonjour
C'est donc bien ce qu'on voit ici dans le premier tirage, avec le couple, empereur et impératrice, qui se "tournent le dos" au niveau terrestre, c'est à dire qui n'a pas le même projet, le même désir.
Dans le tarot ce couple en principe se regarde l'un l'autre.
Ici l'impératrice regarde vers la maison-dieu, les deux personnages dans la même maison ; et l'empereur regarde vers le Mat, l'indépendance, la liberté.
C'est ce qui semble être le "noeud" du problème ici.
La relation ne peut pas vraiment évoluer dans cette configuration.
D'où probablement le blocage dans les cartes du bas à l'envers.
Puisque la roue de fortune parle aussi d'évolution, du cycle de la vie qui avance, et ici elle est à l'envers, quelque chose ne peut pas avancer et donc bloque.
Le manque de communication se retrouve dans le soleil à l'envers, le soleil est une carte de communication, de clarté.
Ici à l'envers, quelque chose qui ne va pas donc dans ce domaine.
Et la Tempérance à l'envers au milieu, peut représenter le fait que de par ces deux problèmes, l'énergie circule mal, ce qui te donne sans doute ce sentiment de malaise persistant.
Le deuxième tirage développe le fait que ton énergie là encore circule mal et va dans le "mauvais sens", c'est à dire qu'on a deux cartes qui en principe représentent l'action, la force, et l'autonomie, et qui normalement regardent vers l'avenir, et qui là sont à l'envers et regardent vers l'arrière.
Ca crée une déperdition d'énergie, et quelque chose qui ne va pas dans le bon sens, d'où peut-être un sentiment d'être "perdue", ou d'être dans une absence de direction claire, une absence de maîtrise sur ta propre vie.
Mais comme tu n'avais pas associé de question précise à ce deuxième tirage, le tarot ne fait que faire un constat supplémentaire.
Il y a quelques solutions ébauchées ici, dans les cartes du dessus, mais sans doute faudrait-il refaire un tirage avec une question plus ciblée, et orientée sur une action, une attitude à adopter.
Ici, ce que je peux dire simplement c'est que le diable en solution invite à s'affirmer et à oser exprimer ce que tu veux franchement.
On voit qu'il y a eu toute une phase assez passive de ta part, avec l'étoile qui se met à genoux et accepte la situation, le pendu qui face au fait de ne pas être entendu finit par se taire, et la papesse qui contemple l'arcane XIII, une sorte de "vide", en silence, et dans l'attente.
Je pense qu'on te propose ici de changer assez radicalement d'attitude, de passer de l'acceptation passive à l'affirmation, l'audace.
Mais comme je disais, je te suggère de refaire un tirage avec une question plus précise. Ou plusieurs, si cela te semble nécessaire.
Par exemple un tirage pour voir si ta relation amoureuse a encore du potentiel.
Et un tirage pour demander quelle serait la meilleure attitude à adopter vis à vis de ton ami, pour retrouver ton équilibre.
A te lire
Maïna