mon unvivers s'écroule t-il ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon unvivers s'écroule t-il ?

Messagepar Soph » Tue Aug 24, 2010 6:17 pm

Bonsoir,
Mal dans ma peau, depuis de ans maintenant, je suis en difficulté face à la mort de proches, à mes relations affectives qui battent de l'aile, à mon travail dans lequel je m'investis pleinement mais où je subis un manque de reconnaissance et du coup une exploitation manifeste... A ma dificulté à faire la part des choses entre ce que je sens et ce qui est. A ce malaise constant qui ne me quitte plus et qui se répercute sur mon état physique... Comment puis-je m'en sortir et profiter de ma vie ?
Merci de votre réponse.
Soph

Tar00U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
Soph

FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon unvivers s'écroule t-il ?

Messagepar maïna » Wed Aug 25, 2010 7:43 am

Bonjour Soph,

:Tar00U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Tu peux préciser sur tes relations sentimentales ?

J'ai l'impression que le Tarot oriente en partie sa réponse sur cet aspect-là de ta vie.

Tu es en couple actuellement ?

Quelque chose est bloqué ici en effet, au niveau émotionnel et énergétique.
On va essayer de décrypter et dénouer ça doucement.

Bises
A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soph » Wed Aug 25, 2010 3:06 pm

Bonjour Maïna,

Oui, on peut dire que j'ai un compagnon depuis 2001 mais que nous ne vivons pas ensemble pour autant, puisqu'il ne le souhaite pas. Lorsque j'ai, il y a quelques années évoqué la possibilité de m'installer dans sa ville, il m' a parlé de louer mon appartement... Je ne m'y suis donc pas installée.
Depuis 2-3 ans, je me suis fait à cette idée, mais je sens que notre relation s'amenuise petit à petit. Que nous faisons et partageons de moins en moins de choses ensemble. Je souffre également d'un manque de communication avec lui notamment sur les sujets concerant notre relation.
Je ne sais pas si je t'ai donné assez de précision pour l'instant... j'ai effectivement de plus en plus l'impression de subir ma vie lieu de la vivre pleinement.

Merci à toi et bises
Soph

:Tar12U: :Tar13U: :Tar02U: :Tar15U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar03D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Soph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Aug 25, 2010 3:27 pm

Rebonjour ;)

C'est donc bien ce qu'on voit ici dans le premier tirage, avec le couple, empereur et impératrice, qui se "tournent le dos" au niveau terrestre, c'est à dire qui n'a pas le même projet, le même désir.
Dans le tarot ce couple en principe se regarde l'un l'autre.

Ici l'impératrice regarde vers la maison-dieu, les deux personnages dans la même maison ; et l'empereur regarde vers le Mat, l'indépendance, la liberté.

C'est ce qui semble être le "noeud" du problème ici.
La relation ne peut pas vraiment évoluer dans cette configuration.
D'où probablement le blocage dans les cartes du bas à l'envers.

Puisque la roue de fortune parle aussi d'évolution, du cycle de la vie qui avance, et ici elle est à l'envers, quelque chose ne peut pas avancer et donc bloque.

Le manque de communication se retrouve dans le soleil à l'envers, le soleil est une carte de communication, de clarté.
Ici à l'envers, quelque chose qui ne va pas donc dans ce domaine.

Et la Tempérance à l'envers au milieu, peut représenter le fait que de par ces deux problèmes, l'énergie circule mal, ce qui te donne sans doute ce sentiment de malaise persistant.

Le deuxième tirage développe le fait que ton énergie là encore circule mal et va dans le "mauvais sens", c'est à dire qu'on a deux cartes qui en principe représentent l'action, la force, et l'autonomie, et qui normalement regardent vers l'avenir, et qui là sont à l'envers et regardent vers l'arrière.

Ca crée une déperdition d'énergie, et quelque chose qui ne va pas dans le bon sens, d'où peut-être un sentiment d'être "perdue", ou d'être dans une absence de direction claire, une absence de maîtrise sur ta propre vie.

Mais comme tu n'avais pas associé de question précise à ce deuxième tirage, le tarot ne fait que faire un constat supplémentaire.
Il y a quelques solutions ébauchées ici, dans les cartes du dessus, mais sans doute faudrait-il refaire un tirage avec une question plus ciblée, et orientée sur une action, une attitude à adopter.

Ici, ce que je peux dire simplement c'est que le diable en solution invite à s'affirmer et à oser exprimer ce que tu veux franchement.
On voit qu'il y a eu toute une phase assez passive de ta part, avec l'étoile qui se met à genoux et accepte la situation, le pendu qui face au fait de ne pas être entendu finit par se taire, et la papesse qui contemple l'arcane XIII, une sorte de "vide", en silence, et dans l'attente.

Je pense qu'on te propose ici de changer assez radicalement d'attitude, de passer de l'acceptation passive à l'affirmation, l'audace.

Mais comme je disais, je te suggère de refaire un tirage avec une question plus précise. Ou plusieurs, si cela te semble nécessaire.
Par exemple un tirage pour voir si ta relation amoureuse a encore du potentiel.
Et un tirage pour demander quelle serait la meilleure attitude à adopter vis à vis de ton ami, pour retrouver ton équilibre.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Ma relation amoureuse a t-elle un avenir serein ?

Messagepar Soph » Wed Aug 25, 2010 5:06 pm

Merci, merci, merci Maïna !!!
Ton analyse m'aide beaucoup à y voir plus clair en moi et à comprendre ce qui se passe. Je comprend que le fait d'avoir choisi la passivité ne me convient pas du tout et que de ce fait j'en subis les conséquences psychologiques et physiques.
Voici comme tu me le conseille un autre tirage...
Bises. Soph

:Tar18U: :Tar14U: :Tar12U:
:TppfFR:
Soph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Aug 26, 2010 10:20 am

Hello Soph,

Oui mais ton tirage est toujours sans question formulée précisément ;)
Je t'avais suggéré plusieurs pistes, donc je ne sais pas laquelle tu as choisie...

Essaye de bien penser à ta question, précisément, quand tu fais le tirage.

Ici, l'énergie est encore très passive, et je pense que c'est dû à ça, quelque chose de "flou", même dans le questionnement ;)

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Comment être pour sauver notre relation et mon équilibre ?

Messagepar Soph » Mon Aug 30, 2010 5:57 pm

Hello Maïna,

Des soucis familiaux m'ont empêcher de préciser et reformuler ma question plus tôt et surtout d'y penser...
Pas facile de se remettre en question... J'espère que celle-ci est plus concise car mieux pensée !!!
Bises Soph

:Tar03U: :Tar05U: :Tar02U:
:TppfFR:
Soph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Aug 31, 2010 9:29 am

Salut Soph,

Autant pour moi, j'avais pas vu que ta question était inscrite dans le titre de ton message précédent, d'où mon impression qu'il n'y avait pas de question.

Bon je reprends donc le tirage d'avant avant de lire le dernier en date.

Ma relation amoureuse a t-elle un avenir serein ?

Le pendu bien souvent quand il vient au futur comme ça répond : non.

En tout cas pas telle qu'elle se présente actuellement.
Il y a quelque chose à transformer.
Et une décision à prendre. (le total des lames donne 8, la justice, formée par 44, c'est à dire une double stabilité, 4 et 4 associés, ce qui est juste est ce qui est équilibré et stable, sécurisant, pour chacun des deux du couple).

Comment être pour sauver notre relation et mon équilibre ?

Lui proposer un nouveau contrat, qui te convienne mieux à toi.

Ici on voit que pour l'instant, le Pape (lui), est intercalé entre deux aspects de toi, papesse et impératrice.
Il faut déjà te rapprocher de toi-même, intérieurement, enlever cette influence en toi, qui fait que tu t'adaptes aux désirs de l'autre en oubliant les tiens propres.

Dans le tirage précédent, on avait le total qui parlait de décision à prendre, ici on a le total qui donne la roue de fortune, il est question d'évolution.

Tout dans tes tirages indique qu'il faut de toute façon impulser un changement, une transformation, dans cette histoire amoureuse.
Ceci afin de te mettre en accord avec toi, pour que tu puisses retrouver un sens, une direction, et un élan dans ta vie.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT