morosité

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

morosité

Messagepar caycédia » Thu Apr 22, 2010 1:27 pm

Bonjour a tous

Je traverse une passe un peu morose en ce moment et j'aimerai faire un tirage pour savoir un peu ce qu'il se passe..
Tout allait bien il y a un mois et depuis quelques tps je suis un peu triste mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi..
Je me mets a cogiter et je remets beaucoup de chose a cause..
Mon compagnon le sens et cela cree aussi des disputes.. Je suis un peu a fleur de peau et j'aimerai savoir si c'est hormonal
ou le stress du a des echeances qui approches professionnellement.. Je suis perturbée aussi par un jeu que l'on m'a fait (belline)
ou l'on m'a dit que j'allais rencontrer quelqu'un d'autre et j'etais assez etonnée et ca m'a rendu triste aussi..

que me dit le tarot sur tout ca? merci d'avance

:Tspace: :Tar16U: :Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar00D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar19D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
caycédia

FORUM TAROT CAMOIN

Re: morosité

Messagepar maïna » Thu Apr 22, 2010 1:32 pm

Salut caycedia,

Ca fait longtemps que vous êtes ensemble avec ton ami ?

Vous avez parlé d'avoir des enfants ?
C'est une question problématique entre vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar caycédia » Thu Apr 22, 2010 10:53 pm

Bonsoir Maïna,
en fait nous sommes ensemble depuis 1 an et demi et la question d'enfant n'est pas d'actualité..
Je pense en plus que si nous devons en avoir ensemble se sera certainement le plus tard possible..
Nous avions eu une discussion un jour (debut de notre relation) ou il me disait qu'il se voyait pas etre pere avant la bonne trentaine
(il a 26 ans..) et c'est vrai qu'en general il dit qu'il n'aime pas les enfants mais c tjs sur le ton de la plaisenterie..
Parfois c clair que ca m'attriste un peu, mais je reste sur ce qu'il m'avait dit au depart (pas de pression de mon coté car pas prete)
et je garde espoir qu'un jour il en veuille..
Je ne suis pas prete moi meme mais j'ai envie d'etre mere un jour, ca c'est sur!

Que voyez vous la dessus??
caycédia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 23, 2010 8:26 am

Salut caycedia

Que voyez vous la dessus??

deux secondes :lol:
ça va venir.

en plus, je ne fonctionne pas en "voyance", mais plus en "échos".
bref.

je te retourne une question pour la peine :mrgreen: :P

Si tu fermes les yeux et que tu penses à ta vie actuelle, professionnel, couple, famille, amis etc...
Pour chacun des domaines, es-tu satisfaite de ta vie telle qu'elle est ?
Quelles joies et quels emmerdements connais-tu dans ces différents domaines de ta vie ?
Que voudrais-tu changer ou voir changer ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar caycédia » Fri Apr 23, 2010 12:22 pm

Ok je patiente :mrgreen:

En ce moment j'ai du mal a rester "postitive" alors que d'ahbitude c'est ce qui m'aide a traverser les epreuves.. mais la
je dois dire que je vois tout le negatif..

Professionnelle: je suis au chomage et je termine en meme tps une formation pour me lancer en septembre (création d'entreprise) donc plein de belles choses en perspective mais la derniere ligne droite est rude.. on dirait une côte et je suis essouflée :|

couple: ma relation est instable en ce moment.. bcp de dispute, et puis je cogite, je me pose beaucoup de questions.. est-il vraiment fait pour moi.. je suis assée comblée mais parfois j'aimerai qu'il soit moins "bordelique" car ca me pompe pas mal, moi meme n'etant pas tres ordonnée, deux comme ca c'est parfois très pesant.. et ca me tire vers le bas, marre de ranger et je me laisse aller du coup.. parfois j'aimerai qu'il s'interesse un peu plus a ce que je fais..
mais je me dis que c'est ca manière d'etre et que s'il etait different je ne l'aimerai pas..
La question des enfants me perturbe parfois car j'ai souvent le sentiment qu'il n'en voudra jamais et ca me fait un peu peur..
Mais sinon quand ca se passe bien on est vraiment bien ensemble, pas de tention, tout est paisible et c ce que j'adore en plus nous rions beaucoup, nous avons une belle complicité et puis il est très gentil avec moi, c'est ce que j'aime chez lui aussi..

famille:c'est pas terrible, d'ailleurs j'en ai révé cette nuit,ou j'accusais mes freres et soeurs, je montrais du doigts leurs defauts en les traitant d'hypocrites..
Dans la realité c'est un peu ce que j'aimerai faire des fois..hum hum..ma mere est toute seule, j'aimerai qu'elle rencontre quelqu'un..nous sommes 5 freres et soeurs et plus personnes se parlent, c tres confictuel.. on est plus du tout unis..ca ne ressemble plus a rien, et ma mere en souffre.. je suis un peu la derniere qui reste..

amis: ca va, de ce coté c'est pas mal..bon parfois je me mefie de certains car je suis une bonne pate.. ca m'arrive d'etre parano.. (mauvaises experiences plus jeune.. :x )

Voilou, grosse bises, a tres vite :D
caycédia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 27, 2010 8:04 am

Salut caycedia,

couple: ma relation est instable en ce moment.. bcp de dispute, et puis je cogite, je me pose beaucoup de questions.. est-il vraiment fait pour moi.. je suis assée comblée mais parfois j'aimerai qu'il soit moins "bordelique" car ca me pompe pas mal, moi meme n'etant pas tres ordonnée, deux comme ca c'est parfois très pesant.. et ca me tire vers le bas, marre de ranger et je me laisse aller du coup.. parfois j'aimerai qu'il s'interesse un peu plus a ce que je fais..
mais je me dis que c'est ca manière d'etre et que s'il etait different je ne l'aimerai pas..
La question des enfants me perturbe parfois car j'ai souvent le sentiment qu'il n'en voudra jamais et ca me fait un peu peur..
Mais sinon quand ca se passe bien on est vraiment bien ensemble, pas de tention, tout est paisible et c ce que j'adore en plus nous rions beaucoup, nous avons une belle complicité et puis il est très gentil avec moi, c'est ce que j'aime chez lui aussi..

la question des enfants semble importante à "résoudre" en effet ; ça déstabilise ta force on dirait, dans le tirage :

:Tar19D: :Tar11D: :Tar04D:

tu oses pas lui poser la question franchement ?
ça serait sans doute bien de mettre ça sur la table une bonne fois, de lui demander s'il envisage d'avoir des enfants un jour, de lui dire que pour toi c'est important, etc ...
le soleil à l'envers ça peut aussi parler de pb de communication, donc peut-être que plus généralement, il y aurait à communiquer un peu plus avec lui ?

force-empereur, tu crains des "affrontements" si tu essayes de lui parler de certaines choses ?

le tirage passe du diable à la justice ; un état de fait avec des noeuds et des doutes (le diable), un état de faits où l'on éclaircit, on élague, on discerne.

vous habitez ensemble ?

à bientôt
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar caycédia » Tue Apr 27, 2010 2:16 pm

Coucou Maïna, oui nous habitons ensemble depuis 8 mois environs..
Je n'ose pas lui poser la question car je ne veux pas lui mettre de pression (je pense que ca le ferait flippé même si je lui repete que je ne suis pas prete que c juste pour savoir ce qu'il pense..)
et puis peut-etre que j'ai peur de la reponse "officielle".. :?
Nous en avions deja parlé une fois au debut de notre relation (tout debut donc pas engagé) ou il m'avait dit qu'il ne se voyait pas etre pere avant la bonne trentaine passée
(je l'ai gardé ds un coin de ma tete :wink: )
Et une autre fois il y a 6 mois ou j'avais eu un dérèglement hormonal, on avait eu peur que je sois enceinte.. sa reaction m'avait un peu choquer car il etait vraiment flippé (enfin normal aussi..)
Je l'ai rassuré et puis on eu une discussion sur le fait que de toute facon nous n'etions pas pret du tout, que moi meme je n'en voulais pas du tout maintenant..
En ce moment (enfin meme depuis le debut) c sa reaction des qu'il voit un gamin, il est desagréable, il dit tjs sur le ton de la plaisenterie, "fais moi penser a ne jamais avoir d'enfant".. en fait je joue a son jeu aussi car c sur le ton de la blague et parfois par exemple je mime que je suis enceinte qd on se taquine, ect..

Je refais un tirage pour y voir plus clair, comment va t-il réagir si je lui en reparle?

:Tar03U: :Tar21U: :Tar07U:
:TppfFR:

Tu as sans doute raison, je devrait peut-etre mettre les choses definitivement au clair pour ne plus avancer ds le noir avec lui.. car on ne communique pas vraiment effectivement,
assez pudique l'un comme l'autre, on est plutôt ds les actes mais niveau parole c un peu trop juste.. j'attends tes lumieres, merci pr ton aide Maïna, et grosses bises
caycédia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 27, 2010 3:02 pm

Coucou,

Tu as sans doute raison, je devrait peut-etre mettre les choses definitivement au clair pour ne plus avancer ds le noir avec lui.. car on ne communique pas vraiment effectivement,
assez pudique l'un comme l'autre, on est plutôt ds les actes mais niveau parole c un peu trop juste.. j'attends tes lumieres

Ben... à ce stade, tu n'as plus besoin de mes lumières ma jolie ;)
Tu as ta réponse dans la phrase que tu as écrite toi-même...

Oui ça serait surement bien pour toi d'avoir une réponse claire, et pour ça, tu sais ce qu'il faut faire.... poser une question claire ;)
Ca peut être un truc du genre (après tu feras à ta sauce hein...) : "je sais qu'on plaisante là-dessus, je suis d'accord que c'est pas le moment, et moi-même je ne me sens pas prête, mais j'ai vraiment envie d'avoir des enfants un jour, et je me sens inquiète parce que je ne sais pas clairement ce que toi tu veux là-dessus ; je voudrais clarifier ça, pour savoir si nous pourrons un jour avoir ce projet en commun"...
enfin tu vois, un truc comme ça.
c'est l'idée quoi.

Lui exprimer dans ta demande :
- que tu respectes le fait que ça ne soit pas le moment pour lui
- et même que tu es d'accord (pas le moment pour toi non plus)
- que c'est un désir que tu as quand même d'avoir des enfants
- que tu as besoin de savoir où tu vas par rapport à ça avec lui.

Tu peu xmême voir avec lui pour fixer un délai, par exemple (là encore j'imagine hein...) ; en imaginant qu'il te réponde que oui, il veut des enfants un jour, mais que pour l'instant il est pas prêt.
Alors, tu peux très bien proposer : ok, on en reparle donc dans tant de temps ; et pas avant sauf gros changement pour l'un ou pour l'autre qui nécessite d'en reparler.
Comme ça, ça vous dégage la tête à tous les deux du sujet, mais au moins vous savez où vous allez l'un comme l'autre.

Bon ça parait un peu carré ce que je dis mais desfois.... ça aide... parce que ça clarifie et ça donne des bases stables.
Ca évite de marcher dans des sables mouvants (ce qui est relativement inconfortable...).

Sinon, pour ton tirage... ben franchement, je pense que si tu es claire dans ta façon de poser le sujet, et que tu le fais tranquillement, y'a pas de souci....
Tout est à l'endroit....

Et puis tu sais.... si tu veux construire quelque chose avec cet homme, ça serait bien dès maintenant d'instaurer une confiance suffisante pour pouvoir lui parler des choses qui te préoccupent, sans avoir peur de sa réaction...
Pour pouvoir te sentir libre et en confiance dans ta relation, ça me parait le minimum dans un couple, non ? ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar caycédia » Wed Apr 28, 2010 8:01 am

merci Maïna :D

Bon en fait j'ai commencé a lui parler un peu hier soir, je commence en douceur.. deja de notre relation..
C quelqu'un qui a bcp de mal a dire ce qu'il pense.. et moi meme ca m'est difficile car du coup j'ai peur de le faire fuire :?
En fait le truc c qu'il m'a dit qu'il ne pouvait pas se projeter.. il a la trouille alors il dit qu'il a toujours été comme ca.
Il est incapable de me dire s'il se voit avec moi ds 10ans.. pour lui les conceptes de mariages lui paraissent dingue car on ne sait pas de quoi demain est fait..
IL A PEUR DE L'ENGAGEMENT!!et donc il m'a dit qu'il fonctionnait en carpe diem et qu'effectivement qd il etait bien avec moi il arrivait qd meme a se projeter un peu
mais que lorsqu'il y avait des conflits c t difficile (en ce moment c conflictuel.. hum :| ) Il m'a dit une chose que je trouve importante je ne sais pas ce que tu en pense..
Il est bien avec moi que qd je suis "bien", heureuse.. Mais des que j'ai un coup de mou (moral en baisse) bah il ne me retrouve plus, je ne suis plus la femme qu'il aime..
J'avais envie de lui dire que ca faisait parti de moi et qu'il fallait qu'il l'accepte.. mais j'ai rien dit, je voyais qu'il avait l'air sincere ds ses yeux, que ca lui faisait du mal de me voir comme ca en ce moment.. Je lui ai dit qu'en ce moment j'avais besoin de savoir ou on va tous les 2 et comme il me repondait qu'il n'en savait rien, qu'il ne pouvait pas se projeter, qu'il ne fonctionnait jalmais comme ca, alors je lui ai demandé d'y reflechir, d'essayer! Il a acquiescé :D
Nous avons terminé notre discution sur le fait que j'allais faire des efforts pour aller mieux, pour que ce soit moins sressant pour moi comme pour lui et qu'on arrive a se retrouver..

Bon.. je vais attendre un peu avant de parler des enfants.. Mais c clair qu'il faudra que je le fasse! Je pense que je vais attendre de voir comment il digere la discution d'hier soir et ce qu'il va en faire.. peut-etre serais-je surprise? que peux me dire le tarot la dessus?

:Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar20U: :Tar11D: :Tar08U:

bisous et merci encore! * * *
caycédia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 28, 2010 9:27 am

Coucou ;)

que peux me dire le tarot la dessus?

Nada ma jolie... ;)
Pour l'instant reste concentrée sur ton intention...
tu as fait le nécessaire, le jugement indique une belle clarification, et un bel appel que tu lui as lancé et que tu as lancé pour faire évoluer ton couple.
Alors, ne laisse pas l'énergie se "retourner" pour remettre ça en cause.

Il y a du pouvoir dans ce tirage, ton énergie est là, bien concentrée, ça va dans le bon sens tout ça.
Garde confiance en toi.... ;)

Ce qui est chouette c'est qu'il t'a répondu honnêtement, et que tu as pu l'entendre.... c'est comme ça qu'on avance à deux... ;)

IL A PEUR DE L'ENGAGEMENT!!

oui mais t'inquiète pas trop de ça.... c'est relativement fréquent, et ça peut doucement se transformer, simplement avec le temps qui passe.

il y a le potentiel d'un couple ici, avec l'impératrice et l'empereur.

on ne sait pas de quoi demain est fait..

il a raison sur un certain plan, on ne sait pas de quoi demain est fait.
cependant, on est des êtres humains et on a trois "dimensions", au niveau temporel, le présent mais aussi le passé et le futur.
et envisager le futur tout comme penser au passé, quand ça reste dans des proportions raisonnables, ça n'empêche pas du tout de vivre le présent.

après... tout est question de l'histoire que l'on a et de comment on est "configuré" émotionnellement, mentalement etc...
certaines personnes par exemple sont dans une insécurité liée au présent et au passé qui fait qu'elles ont toujours besoin de faire des plans, de tout prévoir, de figer le futur, pour se sentir un peu plus en sécurité ;
d'autres personnes se sentent enfermées dès qu'on parle ne serait-ce que de "on va à la plage demain ?" ;
il y a pas de mieux ni de moins bien, l'important c'est juste d'en avoir conscience et éventuellement de travailler à réduire les zones d'insécurité ou de mal-être qui créent des comportements excessifs.
( mes exemples sont des caricatures bien sur, et je parle pas de toi ni de lui, c'est juste pour illustrer)

après le reste... on est comme on est.
et dans un couple, on ne fait que ça : essayer d'être fidèle à soi-même, tout en respectant l'autre dans sa fidélité à lui-même :mrgreen:
c'est un exercice de haute voltige, en même temps c'est un art passionnant, et nourrissant.
quand l'amour est là bien entendu, pour donner la substance à tout ça...

donc là pour toi, moi je dirais : tiens-toi à ce que tu as décidé... c'est à dire laisser cheminer cette discussions, et ensuite aborder le sujet enfants quand tu sentiras que c'est le moment.
et puis tu verras...
ce genre de discussions dans un couple c'est aussi le saut dans l'inconnu, c'est le moment où on se dévoile les rêves que l'on a, et où on vérifie si on pourra les partager ensemble...
oui c'est pas facile, c'est délicat, parce qu'à chaque moment dans la discussion on se demande si la phrase suivante ne va pas sonner la fin de l'aventure.
mais ça aussi c'est passionnant....
c'est la vie... ;) avec tous ses sauts dans l'inconnu et toutes ses surprises ;)

bon tu sais que je suis là si tu as besoin, mais cependant... je m'inquiète pas pour toi, tu as déjà toutes les clés, et celles que tu as pas l'impression d'avoir, tu vas les trouver dès que tu en auras besoin.

on remet la force à l'endroit :

:Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar20U: :Tar11U: :Tar08U:

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar caycédia » Wed Apr 28, 2010 10:43 am

Merci beaucoup pour ton aide Maïna!
Cela m'aide beaucoup et m'apaise, et c'est vrai que de lui avoir parlé hier m'a fait du bien,
je vais suivre tes conseils, mille merci encore
grosses bises et a bientot :D * * *
caycédia

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT