Motivation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Motivation

Messagepar eldarine » Tue Jan 11, 2011 5:57 pm

bonjour,

que dois je faire pour retrouver la motivation dans le travail ?

:Tar20U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar06U:
:TppfFR:

merci de m'eclairer
Eldarine
eldarine

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Motivation

Messagepar le promeneur » Tue Jan 11, 2011 6:50 pm

Bonjour Eldarine,

Oui ca a l'air un peu compliqué ce que vous vivez professionnellement en ce moment ..

Avez vous eu un avertissement ? il y a du trouble et de la confusion dans votre esprit .. Une nouvelle vous aurait elle destabilisé(e) ?

Les choses se sont précipitées ces derniers temps ? mais on voit que ca fait un petit moment déjà que ca durait ce ras le bol..

Avez vous eu des problèmes avec un collègue ? Vous comptiez sur l'appui de quelqu'un, (supérieur) appui que vous n'avez pas eu ? A t on rejeté une demande de promotion ou de mutation ,

Il y a en tous les cas, un manque de dialogue flagrant dans ce tirage, et la solution que le tarot vous propose justement est le dialogue ou le choix d'une nouvelle potentialité, mais avec une nécessité d'agir là ..

En espérant que tout ceci vous parle , un peu ?

Le promemeur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eldarine » Tue Jan 11, 2011 8:27 pm

bonjour le promeneur,

merci pour la réponse rapide, c'est très agréable.
en fait, c'est moi même qui me bloque toute seule;
je m'explique : j'étais assistante juridique, j'ai voulu changer et j'ai fait l"école d'infirmière, que j'ai réussi l'année dernière,
j'ai travaillé 6 mois puis j'ai arrêté. j'aime ce métier grâce au contact avec les patients mais je ne me sens pas a l'aise dans le milieu, particulièrement a l'hôpital ( le cadre, l'ambiance avec les collègues, le manque de reconnaissance , les horaires, ...) j'ai donc voulu faire une pause, pour me ressourcer, j'ai eut la chance de pouvoir le faire
mais je n'arrive absolument pas a me motiver pour rechercher un boulot maintenant. je fais un blocage total. j'ai un gros manque de confiance en moi aussi.
et je ne sais absolument pas ce que je veux : clinique ? public ? quel service ? les enfants ? les personnes agées ? ...
peut être devrais-je refaire un tirage ? mais comment formuler ma question ?
tout est embrouillé dans mon esprit, au point que je me demande même si je ne devrais pas faire autre chose...
merci de ton intérêt pour mon problème.
eldarine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 11, 2011 8:58 pm

Merci pour ces quelques précisions ..

Alors la Maison dieu parle d'emploi en milieu hospitalier et là elle est à l'envers, donc c'est le problème qui se pose..

Le Pape et l'Hermite ensemble parlent de secteur médical, donc peut être pas forcément en hôpital, mais plutôt à domicile ..; l'hermite parle de personnes âgées ..et il est à l'endroit .. le Jugement parle de communication ainsi que l'amoureux ..

Alors peut être du domicile avec des personnes âgées .. dans le tirage je ne vois pas d'enfants.

Vous pouvez oui refaire des tirages en soumettant simplement chacune de vos questions , pour chaque secteur : privé .. hôpital .. domicile (par contre veillez à ne poser qu'une question par tirage)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eldarine » Tue Jan 11, 2011 9:17 pm

oh merci Monsieur le promeneur :)

beaucoup de cartes sont a l'envers, pensez-vous que se soit ma branche ?
comme vous avez pu le constater, j'ai un problème amoureux également, qui ne m'aide pas a avoir confiance en moi.
je me dis que pour faire ce métier, il faut être fort, et je ne me sens pas très forte en ce moment. mais si j'ai une voie qui se profile,...
alors faisons un tirage avec les personnes âgées,

vais-je m'épanouir en travaillant avec des personnes âgées ?

:Tar06U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar18D: :Tar08D: :Tar20D: :Tspace:

vais-je m'épanouir en faisant du domicile ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar11D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar00D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

vais-je m'épanouir en travaillant dans le public ?

:Tar12U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar11U: :Tar01D: :Tar02U:

vais-je m'epanouir en faisant de l'humanitaire ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar18U: :Tar05U: :Tar20D:

je vous remercie infiniment, promeneur, pour le temps que vous passez a décortiquer ces tirages.
eldarine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 11, 2011 9:53 pm

Bon quand je regarde votre premier et deuxième tirages, j'ai l'impression que le domicile représenté par la lune (de maison en maison étant à l'envers) poserait un problème .. la justice semble dire qu'il y aura des difficultés à trouver un juste milieu et qu'il vous faudra peut être faire trop de concessions vis à vis de votre vie familiale ...

De plus le pendu suspendu par son talon d'Achille, me fait penser à vous comme à une personne hyper sensible et peut être que cette sensibilité représente un frein pour vous dans ce milieu médical, où vous voyez des gens auxquels vous vous attachez forcément , ne serait ce qu'un peu, et que vous allez voir en souffrance.

Et c'est un travail très prenant, et difficile, il faut en effet être forte dans le sens physique aussi... pour certaines parties de cette activité.

Vous allez peut être perdre votre force dans cette situation de domicile avec des personnes âgées ?

Le public :

Là un problème avec la mise au secret médical ? Le bateleur représente le travail, le potentiel, et la papesse parle de secrets, de non dits ... de plus la maison dieu qui représente l'Hopital au niveau du travail, est aussi à l'envers ..;

Alors pour l'humanitaire : ce tirage paraît interressant, avec la roue de la fortune symbolisant le destin, le seul problème dans ce tirage là, c'est le jugement à l'envers .. le jugement représentant la famille et la vie familiale... problème d'absence, de voyages, de couple peut être même avec l'éloignement nécessaire ?

C'est le seul problème qu'il vous faudrait règler apparemment dans ce tirage ...

Sinon en total additionnel les deux derniers tirages ne sont pas mauvais .. public il donne chariot (réussite) bien que vous sembliez dire que ca ne vous réussissait pas trop .. et le dernier tirage la Justice (donc quelque chose qui vous conviendrait)

Mais c'est à vous de voir, il faut que vous puissiez vous épanouir dans ce travail , sinon vous ne serez pas heureuse..

Si vous pensez encore à d'autres solutions, n'hésitez pas à refaire des tirages .. et j'y pense dans le milieu scolaire , vous n'avez pas posé un tirage ? ce serait possible ca .. infirmière scolaire ?

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Jan 12, 2011 8:18 am

Bonjour eldarine,

Alors, je me centre dans ton premier tirage.
Pour trouver la motivation au travail, je crois que l' important est faire une prise de conscience et aller au fons de toi même pour te retrouver. Un contact avec ton "je supèrieur" prend de l' importance en ce moment et comme ça trouver dans ton intèrieur cette voie dans laquelle tu te sentes plus identifié.

En définitive écoute cette petite voix de la conscience qu' au fond devient si grande pour permettre que fasses les bons choix dans ta vie et qui va te permettre t' aimer et aimer ce que tu vas faire.

Aide toi d' abord, pour pouvoir aider les autres après.

Bien à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN