musique

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: musique

Messagepar gipes » Thu Jun 09, 2016 7:53 pm

Bonsoir Pescidoppio,

Il y aurait tellement de choses à dire sur chacun de ces points de réflexion...mais bon, j’essaierai d'être le plus succinct possible...

-concernant le "quelque chose de caché" au sein de la famille, cela me fait penser à ce qu'un astrologue m'a dit en 2008 après un examen de ma carte natale.
Selon cet astrologue il y a dans ma famille un rapport malsain avec l'argent (je ne pourrais pas le contredire sur ce point).
Toujours selon l'astrologue à l'origine de ce rapport malsain il devrait il y avoir eu, dans un passé lointain, une catastrophe financière provoquée par quelqu'un dans la famille qui aurait été mal conseillé; cette catastrophe aurait traîné la famille dans la disgrâce. Cet événement catastrophique ce serait passé, selon l'astrologue, il y a quelques générations; la famille l'aurait vécu comme une honte sociale et se serait empressée de tout cacher pour que personne ne s'en souvienne plus.
Résultat: ce traumatisme est passé dans l'inconscient familial et a commencé à créer une sorte de rapport d'esclavage à l'égard de l'argent, du style: je garde mon emploi mesquin, misérable et détestable, car malgré tout il me fait survivre et je ne risquerai jamais de le perdre pour peur de mourir de faim et de pauvreté...imagine-toi alors comment ma famille a pu vivre le fait que j'ai abandonné mon emploi stable et plutôt bien payé en 2011 pour me consacrer a ma formation en musique pendant trois ans où j'ai du puiser dans mes réserves financières...
L'astrologue m'avait dit aussi: lorsque il est question d'héritage dans votre famille, c'est une galère; et je dois dire que, mis à part l'appartement de ma mère, il y a eu d'autres précédents de successions problématiques dans la famille: même pour la maison de mes grand-parents maternels, la question héritage a été réglé devant le juge de paix...

Il va de sois que je n'ai pas la moindre information au sujet de cette catastrophe financière dans la passé de ma famille: cela s'est passé il y a peut-être des générations et des générations avant moi et a concerné des personnes dont je n'ai jamais entendu parler; je ne sais même pas si cela concerne la branche paternelle ou maternelle: les deux n'ont pas un rapport très heureux avec leurs finances...

-Problèmes à l'égard de l'archétype masculin: ils existent certainement dans la famille de ma mère. Déjà ma mère a connu son père (mon grand-père) quand elle avait presque sept ans, mon grand-père ayant été appelé à la guerre peu après la naissance de ma mère, qui a grandi par conséquent dans un univers presque exclusivement féminin, peuplé par sa maman, ses grand-mères, ses tantes, cousines etc.
C'est une famille où on a une attitude très méfiante et castratrice envers le masculin (ce n'est pas par hasard que j'ai eu ma première relation tout juste près avoir quitté la maison de ma mère lorsque j'étais étudiant). Mon frère a toujours vécu avec ma mère et, mis à part une petite relation de quelques mois, pour le reste il n'a jamais eu de copine...Les fils de mes tantes maternelles ne sont pas marié et non pas d'enfants, par contre mes cousines maternelles ont des enfants. ça fait réfléchir, n'est-ce pas?

-Au sujet de mon grand-père paternel je peux te dire qu'il était très doué pour les études, mais malheureusement sa famille n'avait pas les moyens pour le faire étudier: il a du reprendre le travail de tailleur de son père et il s'est formé une culture très vaste en autodidacte pendant tout le reste de sa vie (même dans la musique). Il était tellement instruit que mon père (qui a pu poursuivre des études universitaires) lui demandait de l'aide parfois même pendant ses études à l'université...

Mon père par contre n'était pas un grand travailleur, il n'aimait pas travailler, il aimait se sentir indépendant, et il a vécu surtout pendant sa jeunesse comme la cigale dans le conte de La Fontaine. Il était le chouchou de sa maman qui l'a toujours gâté en lui donnait tout ce qu'il demandait.
Toute cet oisiveté insouciante il l'a payée ensuite, avec beaucoup de problèmes économiques surtout pendant ses dernières années (lui et ma mêre se sont séparés lorsque j'avais 17 ans)...

-Pour finir je suis italien et je vis en Belgique, où je suis venu en 2004 avec une bourse d'étude (après avoir eu mon diplôme d'unif en Italie). Toute ma famille vit toujours en Italie.

à bientôt et un grand merci encore!
Gipes
gipes
 
Messages: 17
Inscription: Tue Oct 15, 2013 1:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: musique

Messagepar gipes » Thu Jun 09, 2016 8:16 pm

J'ajoute encore un petit détail; je ne sais pas si cela peut aider dans la lecture du tirage, mais ça a quand même une signification profonde pour moi: je m'appelle comme mon grand-père paternel et j'ai découvert, il y a quelques années, que je suis né le même mois et le même jour que lui...

Gipes
gipes
 
Messages: 17
Inscription: Tue Oct 15, 2013 1:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: musique

Messagepar pescidoppio » Fri Jun 10, 2016 8:35 am

Cher Gipes,

Quelle histoire !!!!
J’ai plein de petits truc à commenter et je vais les dire en désordre mais ça ne fait rien..
J’imagine que tu as compris de mon pseudo « pescidoppio » que je suis en partie italienne !!!! petit hasard !!!

Oui, la faillite économique dans ton tirage est très éloquente, ce qui rejoint fort bien l’analyse de l’astrologue. Ce qui veut dire aussi que tu traînes avec toi ce fardeau qui n’est pas le tien et c’est bien là la difficulté de se libérer de ces schémas qui nous plombent. Je ne te cache pas que moi aussi je subis un passé familiale dont j’ai beaucoup de mal à me débarrasser. Justement hier je cherchais sur le net des infos pour résoudre ce mécanisme diabolique et j’ai trouvé un livre qui s’intitule « Briser les malédictions des générations » de Hickey Marilyn, je ne l’ai pas lu bien sûr mais je vais le commander, je te passe l’info si toutefois tu étais curieux comme je le suis.
Il est bien évident que ce thème argent te colle aux fesses jusqu’à ce que tu trouves la solution pour porter à la lumière les échecs qui appartiennent aux générations antérieures.

En ce qui concerne l’archétype masculin, là aussi il me semble que tu as déjà tout compris au sujet des mécanismes qui se sont insinués au sein de ta famille. C’est quand même fou !!!

En ce qui concerne ton grand-père paternel, les coïncidences ne sont pas des hasards, il y a bien là un message pour toi… c’est un peu comme si tu devais solutionner ce que lui n’a pas pu résoudre..
Dans tout ça je remarque que tu as fait un énorme parcours, tu as compris des tas de mécanismes et je ne pense pas pouvoir t’aider davantage si ce n’est que de de soutenir les analyses déjà faites.

Pour reprendre le tirage, on pourrait penser que les problèmes économiques subis sont en relation avec des constructeurs, ce qui pourrait parfaitement expliquer les problèmes d’héritages surtout au niveau de l’immobilier.
Je te lis la dernière partie du tirage, le mat et le monde sont deux archétypes qui illustrent la pleine liberté et le non attachement aux choses matérielles (petit clin d’œil sur la maison). Déjà ces deux cartes étaient dans le tirage précèdent, je pense qu’il ne faut pas confondre fuite et liberté…. Etre libre signifie couper tous les cordons qui nous lient au passé.
Entre le pendu et le monde on va de la dépendance à la liberté. Entre le diable à l’envers et la roue de fortune, là aussi d’une certaine façon on va de l’esclavage à la liberté d’action.
Si on reprend ta question « comment je peux réussir pleinement et économiquement dans ma profession de musicien ». Je crois comprendre que le tarot te dit de ne pas répéter les mécanismes du passé, ne te t’accroche et ne bloque pas sur les aspects matériels, sois libre et organise équitablement les choses, seulement alors le destin sera favorable.
Voilà, j’espère t’avoir apporté quelques données de réflexion même si tu es déjà bien de l’avant dans ton enquête personnelle.
Je te souhaite de tout cœur une pleine et totale réussite professionnelle soit au niveau économique soit au niveau de la reconnaissance de ton travail.
Un abbraccio di cuore.
pescidoppio
 
Messages: 4721
Inscription: Tue Nov 06, 2012 10:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: musique

Messagepar gipes » Fri Jun 10, 2016 12:41 pm

Bonjour Pescidoppio!

Ton pseudo m'avait bien sûr suggéré que tu devais avoir des origines italiennes; certainement ce n'est pas un hasard comme tu le dis ;-)

Tu sais? Depuis quelques jours j'ai réouvert mon piano et je sens renaître l'envie de m'y remettre; j'espère être capable de nourrir cet élan et de la faire grandir d'une manière saine et heureuse. Finalement je me dis qu'il n'est pas nécessaire d'aller en Inde pour être musicien, je peux l'être ici tout de suite car je le suis dans mon âme...

Je crois que si on est déjà capable de regarder en face ces conflits avec beaucoup d'honnêteté, on a déjà progressé et au bon moment les choses vont se réorganiser pour le mieux.

Je te souhaite moi-aussi une pleine réussite dans tes projets et beaucoup de courage pour ton "travail familial" qui ne doit pas être facile non plus, si je comprends bien...(le bouquin que te me conseilles m'intrigue, je vais peut-être le commander moi aussi ;-) )
Je te remercie encore une fois pour ta générosité, pour le temps et l'énergie que tu m'as consacrés, en m'offrant de nouvelles perspectives sur ma situation grâce à tes lectures très pertinentes.

Gipes
gipes
 
Messages: 17
Inscription: Tue Oct 15, 2013 1:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: musique

Messagepar pescidoppio » Sat Jun 11, 2016 7:57 am

Merci à toi Gipes, notre échange a été très intéressant et passionnant, tu m’as donné une très grande émotion quand tu m’as dit que tu avais réouvert ton piano…..
Grazie ancora …
pescidoppio
 
Messages: 4721
Inscription: Tue Nov 06, 2012 10:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités