nature d'un lien?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: nature d'un lien?

Messagepar maïna » Mon Sep 28, 2009 8:16 am

Hello Tulai,

Pour le premier tirage, sur l'envie de la voir, est-ce que tu t'empêches d'aller la voir ?

En effet, c'est bien cet empereur avec le monde encore, ça semble vraiment être des clés ces deux cartes...

Pour ce qui est de la profondeur... il est en effet question de profondeur dans le diable et la lune. Mais j'ai l'impression qu'il faudrait aussi ramener un peu les choses à la surface... le Jugement parle de renaissance et de sortie du labyrinthe...

Vous allez finir par vous noyer toutes les deux si vous restez tout le temps au fond, ça me fait penser à cette scène du grand bleu, où ils vont boire du champagne au fond de la piscine tous les deux.
La suite du film va dans le même sens.
L'appel des profondeurs... attention quand même. On est des êtres terrestres qui vivont à la surface, ne pas l'oublier... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Mon Sep 28, 2009 9:39 am

Bonjour Maïna,
avant de mettre mes réponses et réflexions par écrit par rapport à la réflexion précédente, je réponds ici.

Pour le premier tirage, sur l'envie de la voir, est-ce que tu t'empêches d'aller la voir ?

oui, je me tords a résister, a l'appeler, a lui dire que j'ai envie de la voir. c'est un peu l'image de la maison dieu en moi, soit la bouteille de champagne, l'appel irresistible de la grande joie, soit la peur que tout s'écroule par le lunatisme d'un jugement.
j'ai une foule d'idées qui se bousculent pour lui dire, et je retiens, là seule choses c'est que je n'ai pas envie de refouler et ca me revienne en gd fracas plus tard. ma plus grande tâche au regard de ce qui a été intégré est de faire confiance, et de mettre mon centrage perso en avant. c'est a trois vitesse cette histoire.

En effet, c'est bien cet empereur avec le monde encore, ça semble vraiment être des clés ces deux cartes...

est ce qu'on pourra voir ça?

Pour ce qui est de la profondeur... il est en effet question de profondeur dans le diable et la lune. Mais j'ai l'impression qu'il faudrait aussi ramener un peu les choses à la surface... le Jugement parle de renaissance et de sortie du labyrinthe...
franchement, je préfererai que cet élan me quitte et gagner une sortie qui me donne apaisement.
et plus de certitude, pour l'instant les deux pôles se côtoient

Vous allez finir par vous noyer toutes les deux si vous restez tout le temps au fond, ça me fait penser à cette scène du grand bleu, où ils vont boire du champagne au fond de la piscine tous les deux.
La suite du film va dans le même sens.
L'appel des profondeurs... attention quand même. On est des êtres terrestres qui vivont à la surface, ne pas l'oublier... ;)

je crois alors qu'il faut qu'on se voit des jours de suites, pour côtoyer la réalité, je compte aller travailler qques jours chez elle qd j'en aurai la possibilité. Il faut que ds ma tête un syntaxe (je veux dire une lecture) de cette réalité puisse se faire, que je ne risque pas d'abandonner mes facultés a une seule cause.

là je suis au travaille; mais c'est important pour moi de relire et répondre plus posément

merci encore

ThulaÏ

Bises
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Mon Sep 28, 2009 5:42 pm

hello :)

non, je ne crois pas qu'il y ait encore quelque chose à guérir, le passé est clean.
On y retrouve soit dit en passant cette configuration que tu avais eu dans ton tout premier tirage sur cette femme, la Force et la Papesse l'une en face de l'autre.

A garder en tête peut-être, il semble que ça puisse assez bien représenter votre relation.

je l'espère. Ce serait bien, je suis sortie du diable/pendu alors .

Il semble cependant y avoir un lien d'attachement (ce qui est confirmé par ce que tu racontes après). Mais je n'ai pas l'impression que ça soit en rapport avec ton passé

[color=#8040FF]Serait-ce ce sentiment? d'où la gueule du lion à maîtriser, soit il devient une pierre angulaire au developpement de qqch de bien, soit c'est ma pierre d'achoppement et je sais pas par quoi compenser.
[/color]

. Oui, il y a une authenticité à trouver, et une place à trouver.
Mais plutôt dans le "ici et maintenant".

ok mais. par rapport a l'authenticité; vous voulez dire que c'est possible? ou qu'il n'y en a pas qu'elle n'est pas encore concrète? parfois j'ai l'impression qu'on se parle mutuellement au travers de l'autre ..d'où la tentation de prise de territoire sur l'autre..donc spontanéité en solution ?

Le deuxième tirage à mon avis confirme. Le Monde (accomplissement) regarde tout ce travail de nettoyage qui a été fait. Si d'autres choses résonnent, encore une fois, je pense que c'est dans le ici et maintenant qu'il faudra les traiter.

vous auriez pas une attitude a me conseiller ? là j' en demande :) :?:

C'est peut-être ces doutes aussi qui te mettent la tête à l'envers.

Cela peut exact ds le sens que je prends pas assez de temps ou je trouve pas la capacité de me réjouir de ce qui est déjà.
Donc, là le Tarot simplement t'aide à actualiser ton mental : c'est bon, le passé, ça va. Ca se passe désormais ici et maintenant. ;) - --- donc faire confiance, ne pas trop penser ? c'est ça?

par ex elle m'a dit qque chose auquel je ne m'attendais pas du tout, j'en fus retournée

Sans voir le contexte auparavant qu'on avait construit, vous dire pourquoi je me suis retournée, va me fera passée pour une sensible idiote. bref je me lance: alors qu'on s'était dit pas mal de choses avec bcp d'imagination et d'intensité, que pour moi c'était des paroles de profonde amitié depuis des mois, l'autre jour elle me dit qu'une analyste des yeux lui demandant qu'elle évoque des moments heureux depuis un an, elle repond qu'elle n'en n'avait aucun souvenir (il y avait d'autres choses du même style dites). je me sens sens ridicule de dire ça! :oops: mais franchement ca ma vexée même j'ai eu l'impression de n'être qu'une illusion aprs tout ce qui fut dit (je suis tres axée sur l'impact des mots surtout quand ils sont forts, les actes doivent suivre) et là plus d'autres choses ça m'a laissée en désarroi, en fait je me suis sentie complètement trahie, par rapport a tout ce qu'le avait dit qui disait justement qu'il y avait qqch d'inoui ds notre rencontre. Je suis très rêveuse et aussi très solitaire, donc je n'ai pas apprécié. cependant la petite leçon a en tirer c'est que j'avais encore trop d'importance personnelle

comment je peux gérer cette relation avec elle le plus justement ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar04U:
:TppfFR:

On a deux clés : le Monde et l'Empereur. Qui était déjà présent aussi dans un autre tirage en solution.

Dans quel sens puis je creuser? peut être cela pour m'aider à cerner une attitude stratégie a avoir ?

est ce que on contact est positif pour moi ?
:Tar15U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar01U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
Je pense que oui. Dans le passé, elle t'a fait travailler sur l'émotionnel, et apprendre à "vaincre" le diable.
Aujourd'hui, il semble qu'elle ait encore des choses à t'apprendre (la papesse qui regarde le bateleur).

Je saurai ds l'ici et maintenant ?

est ce qu'elle m'utilise juste ?
:Tar00U: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar10U:
:TppfFR:
C'est possible.
Mais il faut changer ton regard là-dessus.
Parce que en réalité, l'intention des autres à notre égard n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est notre intention personnelle. C'est le Mat.

ok, ça me soulage de type de réflexion, car il n'y a pas trop de binarité entre nous.
ceci dit on est ds l'ambigu

Le Mat, la Force parlent d'avoir une attitude non ordinaire par rapport à tout ça.
Il te faut sortir des schémas humains classiques, avec les petits marchandages classiques de l'ego et du mental (je l'aimerai s'il m'aime ; je continuerai à le voir si je suis sur qu'il ne m'utilise pas etc etc.... ).
Passe au-dessus. Adopte une autre stratégie.

je me sens mieux dans ce modus vivendi que vous dite. a contrario, quand on me dit que je dois tout rationaliser je me sens mal, même si je ne renie pas les bénéfice de la raison, je ne veux pas prendre le risque de rentrer ds ce que vous dites juste plus haut; le pptit marchandage. ça c'est vraiment pas mon truc. mais c'est la premier fois que je me sens provoquée implicitement en tant que rivale, paradoxalement à notre envie d'être face l'une à l'autre.
et le stratégie = attitude ? si c'est comme pour l'adrversaire valable, il faut traquer, faudrait que je relise ce livre précisément. Le truc c'est qu'elle serait (reprise de l'expression de don Juan) la sorcière 'hors pair', elle est vraiment très très spéciale. on ne sait ni où la placer ds le monde, ni a quelle époque? c'est pour ça que je suis comme le loup devant la lune quand je suis avec elle. il y a des tas de signaux sublimer qui touchent mes sens et j'ai les impressions épidermiques de mes rêves-clés qd on est ensemble, quand je vous dit que c'est fort, vous avez utilisez le mot noyée, et bien, j'ai parfois l'impression que je vais être submergée par ma sensation d'ailleurs.

La roue du destin est à l'endroit, favorable à tout ça. A mon avis, l'univers est en train, lui, de te jouer une stratégie à sa façon.... pour t'emmener là où il veut t'emmener...

Sincèrement : ouf :!: si ça pouvait être vrai! car plus, et je me noie, heureusement mon cerveau est assez équilibré, et ma vie n'est pas en bâton de chaise, sinon je tournerais de l'oeil.

Bonne journée
ThulaÏ
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 29, 2009 1:42 pm

Bonjour Tulaï ;)

Pour essayer de "resserrer" un peu tout ça, en convergeant vers quelque chose de concret, enfin le plus possible, il m'est venu un truc à te proposer.
Je te le dis, tu verras si ça te parle.
Il s'agit de demander directement à ton "inconscient" (ou ton être énergétique, ou ton imaginaire... peu importe, la terminologie n'est pas importante ici) comment il perçoit votre relation, et comment il vous perçoit l'une face à l'autre.
Pour matérialiser ça, je te propose de fermer les yeux, et tu demandes explicitement (à haute ou basse voix peu importe) qu'un animal se présente qui te représente toi dans la relation avec elle.
Une fois que l'animal est là, tu notes, ok, c'est lui. On verra ce qu'on en fait après.
Tu refais le calme dans ta tête, tu refermes les yeux, et tu demandes la même chose pour elle, qu'un animal se présente à toi pour illustrer cette femme dans sa relation avec toi.
Tu notes.

Et déjà je pense que tu devrais avoir un certain nombre d'informations, rien qu'à "comparer" les animaux qui se sont présentés...
Par exemple, sont-ils de gabarit comparable ? l'un est-il le prédateur de l'autre ? etc etc..

Si tu veux, tu me diras ce que ça a donné, et on pourra essayer de creuser à partir de ça.

Bon voilà, c'est juste une piste qui m'est venue en te lisant. Si ça te parle pas, aucun souci bien entendu, on essaiera de trouver autre chose pour "avancer".

Pour ce qui concerne l'empereur et le monde, oui on pourra creuser.
Mais ça serait bien de trouver une accroche, et du coup si le truc des animaux te parle, on pourrait attendre que tu aies trouvé les deux bestioles pour voir comment on appuie l'empereur et le monde là-dessus.

Qu'en penses-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Tue Sep 29, 2009 1:59 pm

ok super :D ça me paraît une bonne piste

bisou
thulaÏ
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Tue Sep 29, 2009 5:39 pm

Bonsoir Maïna,

j'ai posé la question, je n'ai pas eu une image très claire, mais c'est sur celle du cheval que je me suis arrêtée pour moi.
et elle c'est une Cigogne.
quel face à face improbable ou pas? j'espère que je n'ai pas manipuler mon inconscient inconsciemment (impossible) :?

la cigogne est haut perchée, maternelle, souvent sur des endroit périlleux et non cachée. elle a un énorme nid qu'elle quitte peu on dirait, et ce nid héberge d'autres oiseaux. Elle est généreuse. Et ses grands yeux sont très apaisants. ses membres, ailes et pattes et bec sont alongés, elle est très élégante et singulière. elle couve.

le cheval, il peut être imprévisible car il est plus méfiant, il est vaillant. Il a 4 pattes, le seul moyen de rejoindre la cigogne est qu'il devienne ailée, Pégaze. Il a le même type de regard, et sont nez est long aussi.
entre les deux: Peut être je jette un coup d'oeil ds le livre des symboles, voir s'il y a qques correspondances entre eux.
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Tue Sep 29, 2009 5:56 pm

dictionnaire des symbole
cigogne: piété filiale, son retour correspond au retour de la nature, on lui prête le pouvoir par son seul regard, d'être cause de conception. antisatanique. ds l'egypte (pays qu'elle adore) l'ibis symbole du cycle solaire et de la résurrection pourrait bien être le héron pourpré (joli nom). son attitude évoque la contemplation.

cheval:
prise au hazard car il y a plusieurs pages:
clairvoyant, familier des ténèbres il exerce des fonctions de guide et d'intercesseur (steppe d'asie centrale) c'est la légende de Töshtük, qui fait un avec sa monture et peut marcher ds les eaux profondes. et des qu'il passe d'un monde à l'autre,c'est au prix de cruels supplices. j'aime bien cette légende, d'autant plus que je me demande souvent ce qu'il y comme mémoires dans les plaines de l'Amou Daria.
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 30, 2009 8:03 am

Hello Tulaï,

quel face à face improbable ou pas?

Intéressant et surprenant en tout cas... ;)

Bon déjà le point "rassurant", et qui me semble valider les derniers tirages, c'est qu'il n'y a pas de notion de danger de l'un pour l'autre. Aucun des deux n'est un prédateur naturel pour l'autre.
On pourrait même dire que d'une certaine façon, ils évoluent dans des terrains totalement différents.
Peut-être qu'une des clés est là d'ailleurs...
A mon avis, un cheval et une cigogne ne se rencontrent pas souvent dans la nature, leurs terrains d'expérience, leurs domaines, ne sont pas du tout les mêmes...

Déjà il y en a un qui est sur terre ; l'autre qui est dans le ciel.
Alors la question qu'il faudrait probablement se poser c'est : pourquoi ces deux-là se rencontrent dans votre cas à toutes les deux ? ont-ils réellement quelque chose à faire ensemble ? si oui, quoi ? comment peuvent-ils s'enrichir mutuellement ?

La cigogne, c'est clairement une énergie maternelle, maternante, couveuse... comme tu l'as écrit.
Quand on pense à la cigogne, on pense aux nids de cigogne, à ces couples de cigognes très attentionnés envers leurs petits...
On peut penser aussi au phénomène de migration, qui est quelque chose de très particulier...

Ton "amie", ta cigogne, quand tu dis qu'elle change d'attitude vis à vis de toi, un peu imprévisible, est-ce que ça pourrait être un truc comme cette migration ? elle est là, elle n'est plus là, elle est là, elle n'est plus là...
Un espèce de flux et reflux.

Le cheval : quatre pattes, absolument. Et on retrouve notre ami l'empereur...
Les clés commencent à se parler entre elles.
Il y a quelque chose avec la stabilité, le quatre, la terre, l'ancrage.

Je fais quelques recherches internet, avec ces mots-clés, cheval et cigogne...
Bon, je ne sais pas quel est le lien entre les deux, mais en tout cas certains l'ont déjà fait, preuve ici :
http://lesecuriesdelacigogne.eu/voltige.php
C'est joli quand même non ? :D
Il semble y avoir un lien entre voltige et ancrage....

La cigogne semble être ce qui peut donner toute son ampleur au cheval, y compris vers les hauteurs...
Un cheval + un oiseau, en raccourci ça donne... un cheval ailé... autrement dit Pégase :D

Le cheval lui semble pouvoir donner de l'ancrage et le lien avec la terre ferme.

Il y a peut-être des choses aussi avec horizontal, vertical. L'oiseau est plutôt dans une logique "verticale", le cheval sur la terre ferme est dans l'horizontal...

La Carte du Monde que tu as à côté de l'Empereur, elle équilibre tout ça, c'est d'une part un symbole christique, et d'autre part un symbole d'équilibre parfait entre toutes ces dimensions de soi. Mais pour y accéder, il faut que tu prennes ton pouvoir d'empereur et de cheval. (ça va très bien ensemble soit dit en passant, l'empereur et le cheval... )

Bon, voilà pour l'instant...
Peut-être tu peux essayer de voir déjà si cette manière de visualiser les choses te permet d'avancer, et si tu sens que des choses bougent dans ton ressenti vis à vis d'elle. Ca a l'air de rien, mais le fait de donner un nom, et une forme, à des ressentis, des choses floues ou indescriptibles, ça peut aider énormément. Parce que c'est un ancrage aussi.
Alors ça veut pas dire que la forme devra être figée et enfermer, mais c'est une base.
Et après on pourra voir la forme se transformer...

Par exemple, quand tu sens quelque chose par rapport à elle, tu peux visualiser les deux animaux, et voir ce qu'ils font l'un par rapport à l'autre. Dans quel état ils sont, s'ils sont stressés ou sereins, s'ils sont en contact ou non, etc etc...
C'est comme des baromètres, en fait cette forme peut te donner une manière très simple de voir ce qui se passe et aussi de pouvoir agir dessus, puisque tu peux, par l'intention, agir sur le cheval qui te représente, selon ce qui te semble le plus approprié...

Après, concernant le tarot... je te laisse voir si d'autres questions viennent que tu voudrais qu'on regarde...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Wed Sep 30, 2009 8:22 am

en fait je me dis j'ai pris des animaux plus 'mythique' pq pas la rencontre d'une mythe et d'un moustique ?
9h20
j'ai pensé hier, je désire que vraiment quite à perdre toutes ces parties de plaisir internes externes, me séparer du sentiment qui m'habite, soit qu'il se retourne radicalement en ma faveur, càd que je m'aime avec ce sentiment, ou qu'il déverse son énergie ailleurs.
j'ai peur qu'à cause de ça (que je ne sais pas gérer, je vois qu'à l'intérieur, je passe de l'amertume, à la tristesse à la révolte) j'ai l'impression d'être manipulée, cela signifie que je suis manipulable. "L'ici et maintenant" ! je crois pas qu'elle m'aidera pour cela, je ne sais si je peux lui faire confiance, et moi mon sentiment me bouscule. ---

10h
ouf je viens d'avoir une conversation aigue avec elle, il m'est tres difficle d'établir une conversation claire, elle me mets tjs en porte a faut, c'est affreux, je vous promets que j'étallle tout ce que je peux pour qu'un max de communication possible puisse être.

je demande au tarot qu'elle était cette communication de fou que je viens d'avoir avec N ?

:Tar18U: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

manipulation inconsciente
please help
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 30, 2009 8:37 am

Salut Tulaï,

Oui c'est un peu "ange et démon" en même temps... diable et papesse... et toi tu ne sais pas comment te situer en face.

Il faut vraiment que tu arrives à contacter cet empereur en toi, essaye de t'aider tu cheval si c'est plus facile d'accès.
Il y a un ancrage à la terre à trouver, quelque chose de ferme et qui ne se laisse pas bousculer.

Je sais pas trop quoi te dire de plus. C'est un vrai défi ton histoire là...
Je pense que tu ne peux pas gérer ça avec ce que tu connais déjà, avec une façon habituelle de fonctionner. Il te faut aller trouver cette énergie nouvelle de l'empereur, afin de te stabiliser.
Le bateleur parle d'ancrage aussi, de choses manuelles, concrètes.

Qu'est-ce que tu fais comme boulot ? tu fais des choses manuelles un peu ?

Il y a quelque chose avec la matière...

Si tu deviens l'empereur, tu ne seras plus manipulable. L'empereur ne s'en laisse pas conter comme ça.
Pour ça il faut aussi que tu restes connectée à l'intérieur de toi, à la vérité qu'il y a à l'intérieur de toi.

Demande à l'esprit du cheval de venir t'aider.... imagine que tu es un cheval bien posé sur la terre... essaye de sentir la terre sous tes sabots...

Bisous
Maïna

PS : pour les animaux, ça a pas d'importance, si c'est ça qui est venu, alors c'est ça qui est juste ici et maintenant... te prends pas la tête à avoir des doutes là-dessus ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Wed Sep 30, 2009 9:03 am

ok, je sais qu'étant encore en standby entre deux types de travail, je trépigne aussi. En fait je suis ds une association socio culturel, bcp de trvail social, ce qui me demande une éthique entre ce que je dis et fais, dans l'immédiat si possible. je fais de l'administratif aussi en fait je remplace qqun + je continue mon travail d'animatrice, et les deux c'est une prise de tête. mais semaine prochaine, par la grâce du ciel, je bouge dans du plus calme, moins d'attente des autres, je ne suis pas tjs assez encrée pour répondre a tout>. là je sais c'est moi pas les autres. mais el, ça devient Hell.
quand je serai ds plus de tranquilité, mais seule (ce qui ne va pas de soi non plus) ce sera a 80° la solitude, j'ai intérêt que mon a^me ne vocifère pas. il me faudra cet empereur, et el après tout ce qu'elle vient de dire, c'est juste le chaos, justement avant de dormir j'avais le désir que qqch se passe pour me dire si je pouvais avoir confiance, et ce matin, mon voeu a été exaucé , j'ai vu qu'entre mot et acte il y a une distorsion qui est peut être tout inconscient, il est tres important que je sache me positionner connaître mes limites, elle ne me comprends pas. et meintenant je ne peux plus souffir de ça l'incompréhension.

merci, avec vous cela permet d'accélérer le processus, de le sortir simplement des hornières des faux semblants de l'externe. bref je sais plus ce que je dis

je serai dans le manuel dès la semaine prochaine, la sortie de labyrinthe, j'espère même si il faut rentrer ds un autre, car c'est le processus de ma vie, c'est tres bien, si ça m'arrive c'est bien que je devais extirper qqch d'opaque aussi en moi, je pense que je sais quoi. c'est pas évident de connaître sa réalité. :roll:

please si j'ai d'autres questions pour l'empereur est ce que je peux vous solliciter encore ?

thulaï
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Wed Sep 30, 2009 6:31 pm

Bonsoir Maïna,
je n'avais pas lu votre analyse que vous aviez faite par rapport aux deux animaux, et 'c'est très beau.
.dans un espace de doute, j'avais envie de le lui envoyer pour adoucir ce qui s'était dit ce matin, ou d'adoucir cette relation, qui est en fait plus qu'en quinconce.
javais envie de vous demander si c'était une bonne idée de lui envoyer la substance de cette analyse symbolique. Mais je crois que c'est mon danger de retomber dans la 'lune' et peut être l'imaginaire. donc je reste sobre, et ce qui fut dit entre elle et moi ce matin, je le laisse. Je sais que maintenant ds sa pensé, je suis certainement victime de ma confusion, et vive mon amour propre qui est figé par des quiproquos! :| , ce que je déteste. maintenant je l'ai en face, jassume, en silence, je dis plus rien? en fait j'ai parfois envie de m'excuser auprès d'elle pour le malaise de ce matin. tant pis j'assume. mais demain quand je relirai le message sur la cigogne je me connais assez que je vais vouloir récuperer l'harmonie, la boule dans le ventre, mais la cigogne est sur une autres latitude peut être . et moi je ne connais pas assez mes limites. ..c'est pas dit sur un ton pathétique, mais l'empereur c'est le 'maître sentiment' sine qua non de l'équilibre.

bisous,
thulaÏ vous pouvez tjs me donner votre avis
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 01, 2009 9:13 am

Bonjour Tulaï,

please si j'ai d'autres questions pour l'empereur est ce que je peux vous solliciter encore ?

Oui, pas de souci ;)

javais envie de vous demander si c'était une bonne idée de lui envoyer la substance de cette analyse symbolique. Mais je crois que c'est mon danger de retomber dans la 'lune' et peut être l'imaginaire.

Oui, il y a ce piège-là, et j'en perçois un autre dans tout ça, c'est comme quelque chose en toi qui meurt d'envie de s'en remettre pieds et poings liés à cette femme (ou à quelqu'un d'autre de manière générale).
Est-ce que ça te fait penser au cheval qui voudrait être domestiqué, monté, bridé, dirigé ?

L'empereur parle d'autre chose donc que je n'avais pas perçu jusque là : il tient son bâton de pouvoir à la main. Il TIENT son pouvoir, c'est le sien, et il ne le remet dans les mains de personne d'autre.

A mon sens, lui envoyer ce qui s'est dit ici sur ta visualisation, et les animaux, c'est une manière d'abdiquer ton pouvoir et de le remettre entre ses mains.
Alors la bonne question à se poser ça serait... qu'est-ce qui est à l'origine de cette envie d'"abdication"...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Thu Oct 01, 2009 10:42 am

Oui, il y a ce piège-là, et j'en perçois un autre dans tout ça, c'est comme quelque chose en toi qui meurt d'envie de s'en remettre pieds et poings liés à cette femme (ou à quelqu'un d'autre de manière générale).
Est-ce que ça te fait penser au cheval qui voudrait être domestiqué, monté, bridé, dirigé ?

oui vous ciblez juste, malheureusement pour moi, heureusement pour la progression, je vais visualiser ce cheval
seul ds une prairie sa liberté sans celle va de soi. déambulant sur un chemin, un cheval sans cavalier est étrange. l'idéal est d'^tre bien sur les deux terrains.

'je meurs d'envie" c'est vraiment ça, c'est dur de résister. Ce que vous me dites m'aide à résister. je repasse tous les mots échangés entre elle et moi, entre abîme et précipisse il y a un entre deux à trouver. tous ces gds mots encore. en fait c'est une attitude que j'ai jamais eu

L'empereur parle d'autre chose donc que je n'avais pas perçu jusque là : il tient son bâton de pouvoir à la main. Il TIENT son pouvoir, c'est le sien, et il ne le remet dans les mains de personne d'autre.

A mon sens, lui envoyer ce qui s'est dit ici sur ta visualisation, et les animaux, c'est une manière d'abdiquer ton pouvoir et de le remettre entre ses mains.

ok

Alors la bonne question à se poser ça serait... qu'est-ce qui est à l'origine de cette envie d'"abdication"...

je commence simplement par me poser la question, ou je repars avec la question à l'inconscient

Bisous :)

thulaî
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 01, 2009 12:37 pm

Re ;)

je commence simplement par me poser la question, ou je repars avec la question à l'inconscient

J'ai pas compris si c'était une question ou pas....
Au cas où ça en soit une, je dirais que tu fais ce que tu sens, au rythme où tu le sens.... ;)
Tu peux demander au Tarot, tu peux y réfléchir toi-même, et pourquoi pas aussi voir ce que fait ce cheval par rapport à ça.
(Peut-être même ce qu'il raconte, étant donné que les animaux dans cet espace-là, ils ne sont pas limités, ils peuvent parler aussi :D )

tous ces gds mots encore. en fait c'est une attitude que j'ai jamais eu

Quoi donc ? le fait de "mourir d'envie" ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT