nature d'un lien?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: nature d'un lien?

Messagepar tulaï » Thu Oct 01, 2009 4:27 pm

'mourir d'envie'

en fait ca fait du bien de le dire, c'est vrai que depuis toujours j'ai eu des grandes admirations pour qques personnes bien spécifiques) pour lesquelle j'avais envie de tout faire, avec un plaisir de contempler ( platonique) avec espoir, mais désespéré car je ne révélais ni n'exprimais jamais rien pourtant j'avais la chance qquepart que ces personnes (3femmes) se sont intéressées à moi). Mais moi lié à un mythe de forcat rejeté, j'étais incapable de penser que ce ressenti pouvait avoir un impact réel, intéressant, transmissible ou source de qqch de structurel et de normal.
Comme dans un espoir platonique que la rencontre unique se fasse dans son absolu, je restais complètement passive. En fait, caricaturalement c'est comme si j'attendais d'être élue de ce ces personnes ou d'être choyée comme un trésor. (attitude contradictoire avec mon caractère plutôt physiquement trop active). Et le plus drôle a m'en souvenir maintenant, c'est que chacune d'elles m' tendu une perche pour m'approcher de leur monde de manière très concrète. j'étais réellement invitée (à y repenser, c'est clair; mon prof m'a proposé de travailler pour elle, Sab m'a invitée deux we chez elle, il en reste une qui m'est lointaine, mais que j'atteins petit à petit) et chaque fois j'étais déçue par mon comportement fuyant par crainte de déplaire. en fait c'est plutôt que je ne savais que dire (j'avais l'impression d'être très vide). EN fait je crois que je planais littéralement comme qqun de shooté, et des qu'il s'agissait de nuances de concret je perdais mes moyens. en fait c'est peut-être "l'effet lune" qui fut plus ma réalité que le reste, et la timidité, et sens de l'esthétique; de peur de railler qqch de beau en moi, en qques sorte marque d'un certain orgueil.
Mon attirance de cette sorte pour ces personnes reste profondément, et constamment je recherche ça. même si j'ai peu de chance de les revoir, ou de rencontrer une personne de leurs acabit, elles sont comme mes reines magnifiques, elles atteignes mon image de la grâce:la classe par la dignité et l'indépendance d'esprit.

Mes romances: Monumentale construction dans la vie. Avec ça moi même (d'après les ouï dire j'étais 'space' ou difficile d'accès) pour la plupart.
Ces 3 femmes j' ai eu la chance de les rencontrer ds la phase la cruel de ma vie psychique. c'était un coup de chance, comme des lumières ds l'enfer). c'était des années " phase écroulement mentale" qui fut une mort pire que la mort, de 94 à 98, j'ai vraiment subit une opération psychique sans anésthésie. Puis j'ai appris bcp de chose, j'ai eu bcp de chance pour trouver le travail qui me convenait...l'AMI aussi, la vie n'est pas ingrate. J'ai pas toujours le morceau du gâteau mais j'ai la cerise.

Puis depuis un an , c'est le coeur qui s'est fissuré, ...et je suis dans l'aventure encore. :?
mes états d'âme romantiques impossibles se sont tous fixé sur el.
Etant plus aguérie, plus les pieds sur terre, et des envies plus spontanées, j'ai envie de dire que j'ai enfin eu la possibilité de me mettre en face... en fait de mon propre désir....

qui se traduit aujourd'hui en "Une envie d'abdiquer"

Mon beau rêve d'esthétique est en fait une "envie d'abdiquer": :( :) :D
Jean qui rit Jean qui pleure, c'est mon état , mon rire sur moi-même est de me dire que mon élan vers elle n'est qu'une envie d'abdiquer en moi. Entre avoir envie de revivre l'état embryonnaire ou celui de la mort, en fait. bref 'grand mot' tout ça est très nuancé.
c'est pas clair, deso je dois redire ca

C'est bien vu Maïna

Merci

entre temps la cigogne a tel. la conversation fut baroque, entre concilation et virulence pas ds la forme mais ds le fond.
Tout ce que je n'ai jamais affronté ds les relations humaines je l'ai ici sur un plateau d'argent. En plus je déteste le conflit alors avec elle je suis tjs pourfendue,mais maintenant avec le sourir (pur).

elle et Moi tout à l'heure c'était pour quoi ?

:Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar03U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Thu Oct 01, 2009 7:19 pm

cette bête question, car je suis en pleine obligation de lâcher prise, vu tout ce que mon ami me dit et ce qu'elle me dit, deux personnes tout à fait contraires, qui me décortiquent, je ne peux rien faire.

Quelle est ma situation entre les dires de A et N ?

:Tar12U: :Tar01U: :Tar06U:
:TppfFR:

comme vous voyez je ne me gêne pas pour étaler ma situation, aje ne sais pas lire les cartes mais je sens qu'elle disent bien ma position.le dilem des amoureux et le bonnet d'âne de l'apprenti.

je vous remercie et je relis encore les messages avant le long mien,comprendre 'l'abdication 'pour cerner l'empereur je crois que c'est bien ciblé
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 02, 2009 9:16 am

Salut Tulaï,

Je reprends quelques passages de ton texte :

je restais complètement passive. En fait, caricaturalement c'est comme si j'attendais d'être élue de ce ces personnes ou d'être choyée comme un trésor.(attitude contradictoire avec mon caractère plutôt physiquement trop active)

Contradictoire mais pas forcément incompréhensible.
Les extrêmes génèrent d'autres extrêmes.
Pour équilibrer une balance, si tu mets un énorme poids d'un côté qui entraîne le plateau tout en bas, alors pour équilibrer de l'autre côté, tu devras aussi mettre un poids démesurément gros.
Nous sommes toujours en train d'essayer, même malgré nous, de nous équilibrer. Parce que la tension (le déséquilibre) génère une forme de stress, et que ça n'est pas tenable bien longtemps (tout ça souvent se passe en dehors de notre zone consciente.... c'est bien là le problème...)

Donc, pas étonnant que si tu es "trop" active à des moments, tu sois aussi "trop" passive à d'autres.
C'est symétrique.

Et en parallèle (ou dans le sens inverse si on veut...), une "hyperactivité" peut éventuellement être une manière inconsciente de ne pas se laisser envahir par une passivité naturelle...
Bref, c'est symétrique, totalement.

Je me rappelle plus, je sais plus si tu me l'as dit d'ailleurs, ton signe astro c'est quoi ?
et en numéro tu connais ton chemin de vie ?
Ca peut donner des indications desfois...

elle et Moi tout à l'heure c'était pour quoi ?

Confirmer ou accentuer l'écroulement progressif de l'illusion ?

Pas trop d'inquiétude quand même je dirais...
Tu es représentée par une figure masculine assez jeune, je ne sais pas ce que ça représente.
Tu es, ou tu as été, un peu "garçon manqué" à un moment de ta vie ? dans ton enfance ?

Je pense qu'il y a quelque chose ici aussi avec le masculin-féminin....
Un excès de féminin pousse à une réaction excessive du masculin (hyperactivité) ; une poussée excessive de masculin génère un excès de féminin (passivité totale et abdication...).
C'est un serpent qui se mord la queue.

C'est pas forcément mauvais d'être "décortiqué". Ensuite on peut récupérer seulement les morceaux qu'on veut garder et jeter les autres (ou les transformer).

car je suis en pleine obligation de lâcher prise

Ca ne semble pas poser de problème....
Le lâcher-prise, c'est probablement la chose du monde que tu sais le mieux faire, non ? ;)
Le problème se situerait plutôt dans le fait d'assurer la prise je pense... (comme l'empereur).
Mais on dirait que c'est en train de venir, avec le Bateleur qui tient bien son bâton dans sa main...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Fri Oct 02, 2009 10:35 am

hello,
:)

mon signe capricorne ascendant scorpion, mon chiffre je crois le 1 mais je n' en suis pas sûre du tout.

En fait ce qui est sous jascent aussi, c'est que je dois réhabiliter la féminité. pas que j'ai l'air d'un garçon, et surement pas au niveau discursif , ni prise de position 'logistique'. mais on peut me surcharger les épaules, et je me débrouille pour faire des choses antinomiques au risque de perdre ma forme 'de féminité' pas le temps, et de m'éffacer, je me sens souvent ds l'obligation d'être éfficace à l'encontre de l'amabilité.

oui j'était tout à fait garçon manqué, et même aventureuse. en plus 'l'interdit' m'a titillé. PAs l'amoral, ou qqch ds l'artifice. par ex comme j'aimais monter a cheval et que je n'en avais pas la possibilité, j'allais ds les prairies et je montais des chevaux inconnus, qui me mettaient par terre. Pour ca j'ai une tonne de souvenirs que les enfants trouvent chouette a entendre. jusq'ua moment ou je me suis carrément mise en danger. et a partir de ce moment, j'ai essayé de changer: davantage de lacher prise'. pas toujours faire ce que je veux au moment ou je veux. aux risque d'insatisfactions. comme un passage obligé de 'avoir' à être'

Donc, pas étonnant que si tu es "trop" active à des moments, tu sois aussi "trop" passive à d'autres.
C'est symétrique.

oui la question d'équilibre, mon année cette année est le deux et ma carte c'est la force, je me rends bien compte que je dois nuancer ces deux côtés. et c'est probablement ds l'instant présent que je vais le trouver non ? donc qui dit instant présent, dis dépossession, j'imagine, ds le sens de l'attente...? Cet empeur c'est bien ma force intérieur à rencontrer , il ne s'agit pas j'espère d'une personne externe? et Donc j'aurais qqch en moi du monde? j'en serais ravie déjà même si c'est un petit peu en actualisation.

Confirmer ou accentuer l'écroulement progressif de l'illusion ?

Tant mieux, ça m'a fait drôlement mal, mais je serais réconfortés de savoir que ça opère pour qqch de positif. bizarrement je me suis couchée plus apaisée, comme si y avait une petite bulle qui avait éclaté

C'est pas forcément mauvais d'être "décortiqué". Ensuite on peut récupérer seulement les morceaux qu'on veut garder et jeter les autres (ou les transformer).

non, d'ailleur c'est là que j'ai dû lâcher prise. oui d'ailleurs ds le livre matière lumière il explique bien ça.

Le lâcher-prise, c'est probablement la chose du monde que tu sais le mieux faire, non ? ;)
Le problème se situerait plutôt dans le fait d'assurer la prise je pense... (comme l'empereur).
Mais on dirait que c'est en train de venir, avec le Bateleur qui tient bien son bâton dans sa main...

tant mieux, encore de cette situation et j'explose, mais semaine prochaine, le bateleur se trouvera plus ds son élément, je déménage

Que dire para rapport a mon signe

bises
thu :wink:
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Oct 06, 2009 9:44 am

Salut Tulaï,

Pour ton chemin de vie en numérologie, c'est facile à calculer, tu additionnes tous les chiffres de ta date de naissance....

par ex comme j'aimais monter a cheval et que je n'en avais pas la possibilité, j'allais ds les prairies et je montais des chevaux inconnus, qui me mettaient par terre. Pour ca j'ai une tonne de souvenirs que les enfants trouvent chouette a entendre. jusq'ua moment ou je me suis carrément mise en danger. et a partir de ce moment, j'ai essayé de changer

Et maintenant le cheval revient toquer à la porte... puisque c'est l'animal qui est venu pour te représenter l'autre jour dans ta relation avec cette femme...

Que dire para rapport a mon signe

Suis pas experte en astro... mais peut-être que si tu te fais faire ton thème par un astrologue sérieux, qui t'expliques bien les énergies qui y sont à l'oeuvre, ça pourrait te permettre de comprendre certaines choses de ton fonctionnement... et du coup d'apprendre à les maîtriser..

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Wed Oct 07, 2009 11:39 am

MERCI :)
je crois que cette question est comblée, vous m'avez bien aidez, et maintenant je m'en vais avec des pistes apaisantes et amusantes (cheval, monde, empereur) vous avez dit que je savais "me laisser aller", et, avec cette affirmation, je repars avec une autre vision de moi-même; je dis que je pars, je vais un peu changer d'univers.
je crois que c'était de bonne prédilection que de faire le "clean "avant cet épisode.
bisous
ThulaÏ
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT