Décidément, je trouve tes lectures très pertinentes et tes conseils judicieux
Je te note mes impressions ci-dessous :
Je veux dire, on n'a pas de temps pour ces idioties-là. Si je meurs demain ou même dans 5 minutes, je n'ai pas envie de partir en regrettant tout l'Amour que j'avais dans le coeur pour des gens et que je ne leur ai jamais exprimé. Ca serait vraiment trop bête de partir comme ça.
Là, je crois que tu as raison ^^ Mais parfois je me pose des questions quand même parce que quand on se voit la rencontre est très harmonieuse mais en fin de compte, c'est quelqu'un avec qui je n'ai pas de lien "officiel". Du coup, parfois j'ai un peu peur de le perdre aussi Mais je pense qu'il faut surmonter ça et être moi même dans cette relation juskau bout. Et puis si je le vois plus pendant un temps, bah, on avisera et on fera sans ^^
Quant à savoir si c'est un scénario brodé etc... ma foi... c'est simple : est-ce que ça fonctionne ?
Je veux dire : est-ce que les conseils sont bons, utiles et efficaces ?
Si oui, alors bingo.
Ca fonctionne plutôt bien dans la réalité. Tout le monde me dit que j''ai beaucoup changé en 10 mois de traitement. Je le sens aussi chez les autres : avant on avait te'ndance à me blinder de conseils (comme si gt ado, donc) et now, c le contraire. Il y a quelques jours, il y a même un copain qui m'a répondu : "je ne crois pas que je sois assez mûr pour bien comprendre ce que tu me dis là". Donc je pense qu'il y a un changement ^^
Là dans ce tirage, j'aurais tendance à lire la Lune comme un "déménagement intérieur".
mais je pense que ce changement n'est pas encore achevé puiskon a la lune en présent
Passer aussi de la personnalité sur le trône, la personnalité qui dirige, à l'âme qui dirige, dans la Papesse.
Je crois ça très vrai aussi. D'ailleurs l'impératrice n'est rien sans ses sujets. Elle a reàu son trône, son sceptre et la capacité d'exercer ses pouvoirs. Quelque part elle est dans l'impermanence du commandement. Je pense que la papesse mise sur une valeur plus sûre : elle est elle-même garante de son pouvoir (j'ai toujours eu du mal avec la papesse mais là j'en apprends des tonnes ^^ hihi)
" Pour la papesse, c'est aussi une femme de science... En fait, j'étais sensée faire un doctorat et pourtant je quitte mon travail et je retourne de plus en plus vers le tarot et les sciences énergétiques... Peut-être la papesse indique ce revirement. La femme qui sait écouter son corps et sait tirer l'information hors des malfonctionnements de son corps."
Pas compris la dernière phrase que j'ai mise en gras.... tu peux expliciter ?
Je partais du principe qu'il y a une nuance entre la douleur et l'information. Exemple : j'ai mal au ventre = trop mangé aujourd'hui? ou = trop d'acidité dans l'estomac? => mauvaise respiration sans doute. Voilà. La douleur implique une information que quelque chose va mal dans l'organisme et il faut savoir la décoder puis la résoudre. Je pense que la papesse est capable de le faire. En ce sens, on retombe sur l'autonomie de son pouvoir !! Elle n'est pas une femme "assistée" comme l'impératrice.
Aparté : Tu as lu Jodo, Un évangile pour guérir ? Si non, je te le conseille...
Non, je n'ai pas lu. je ne connais de Jodo que ses bandes dessinées (je suis aussi dessinatrice ^^ ) et la Voie du Tarot Ma psy l'm bcp aussi et m'avait conseillé un livre sur sa biographie, mais elle ne m'a pas donné le titre. Le connais-tu? Je crois qu'elle m'a dit qu'il y avait le mot "danse" dedans. Je sens que je vais bientôt filer chez le libraire pour les acheter
Ben... tu peux te dire qu'il le sera jamais comme ça c'est plus simple
Maiiiiiiis, si je le revois plus, c'est pas plus simple de me dire que son rôle est terminé? Ou je vais rester dans ce drôle de contact "télépathique" avec? Je me pose pas mal de questions sur ça
Biz et encore merci pour cette discussion ^^
Neeve