nature de lien

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: nature de lien

Messagepar neeve » Fri Sep 04, 2009 9:18 am

Hello Maina :)

Décidément, je trouve tes lectures très pertinentes et tes conseils judicieux :)

Je te note mes impressions ci-dessous :

Je veux dire, on n'a pas de temps pour ces idioties-là. Si je meurs demain ou même dans 5 minutes, je n'ai pas envie de partir en regrettant tout l'Amour que j'avais dans le coeur pour des gens et que je ne leur ai jamais exprimé. Ca serait vraiment trop bête de partir comme ça.

Là, je crois que tu as raison ^^ Mais parfois je me pose des questions quand même parce que quand on se voit la rencontre est très harmonieuse mais en fin de compte, c'est quelqu'un avec qui je n'ai pas de lien "officiel". Du coup, parfois j'ai un peu peur de le perdre aussi :( Mais je pense qu'il faut surmonter ça et être moi même dans cette relation juskau bout. Et puis si je le vois plus pendant un temps, bah, on avisera et on fera sans :( ^^

Quant à savoir si c'est un scénario brodé etc... ma foi... c'est simple : est-ce que ça fonctionne ?
Je veux dire : est-ce que les conseils sont bons, utiles et efficaces ?
Si oui, alors bingo.

Ca fonctionne plutôt bien dans la réalité. Tout le monde me dit que j''ai beaucoup changé en 10 mois de traitement. Je le sens aussi chez les autres : avant on avait te'ndance à me blinder de conseils (comme si gt ado, donc) et now, c le contraire. Il y a quelques jours, il y a même un copain qui m'a répondu : "je ne crois pas que je sois assez mûr pour bien comprendre ce que tu me dis là". Donc je pense qu'il y a un changement ^^

Là dans ce tirage, j'aurais tendance à lire la Lune comme un "déménagement intérieur".

mais je pense que ce changement n'est pas encore achevé puiskon a la lune en présent :)

Passer aussi de la personnalité sur le trône, la personnalité qui dirige, à l'âme qui dirige, dans la Papesse.

Je crois ça très vrai aussi. D'ailleurs l'impératrice n'est rien sans ses sujets. Elle a reàu son trône, son sceptre et la capacité d'exercer ses pouvoirs. Quelque part elle est dans l'impermanence du commandement. Je pense que la papesse mise sur une valeur plus sûre : elle est elle-même garante de son pouvoir (j'ai toujours eu du mal avec la papesse mais là j'en apprends des tonnes ^^ hihi)

" Pour la papesse, c'est aussi une femme de science... En fait, j'étais sensée faire un doctorat et pourtant je quitte mon travail et je retourne de plus en plus vers le tarot et les sciences énergétiques... Peut-être la papesse indique ce revirement. La femme qui sait écouter son corps et sait tirer l'information hors des malfonctionnements de son corps."
Pas compris la dernière phrase que j'ai mise en gras.... tu peux expliciter ?

Je partais du principe qu'il y a une nuance entre la douleur et l'information. Exemple : j'ai mal au ventre = trop mangé aujourd'hui? ou = trop d'acidité dans l'estomac? => mauvaise respiration sans doute. Voilà. La douleur implique une information que quelque chose va mal dans l'organisme et il faut savoir la décoder puis la résoudre. Je pense que la papesse est capable de le faire. En ce sens, on retombe sur l'autonomie de son pouvoir !! Elle n'est pas une femme "assistée" comme l'impératrice.

Aparté : Tu as lu Jodo, Un évangile pour guérir ? Si non, je te le conseille...

Non, je n'ai pas lu. je ne connais de Jodo que ses bandes dessinées (je suis aussi dessinatrice ^^ ) et la Voie du Tarot :) Ma psy l'm bcp aussi et m'avait conseillé un livre sur sa biographie, mais elle ne m'a pas donné le titre. Le connais-tu? Je crois qu'elle m'a dit qu'il y avait le mot "danse" dedans. Je sens que je vais bientôt filer chez le libraire pour les acheter :)

Ben... tu peux te dire qu'il le sera jamais :mrgreen: comme ça c'est plus simple :lol:

Maiiiiiiis, si je le revois plus, c'est pas plus simple de me dire que son rôle est terminé? Ou je vais rester dans ce drôle de contact "télépathique" avec? Je me pose pas mal de questions sur ça :(

Biz et encore merci pour cette discussion ^^

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Sat Sep 05, 2009 10:11 pm

Rhô, now ya un épisode en plus, c'est le verre d'adieu :(
alors ma question est : "comment va se dérouler cette relation lors de mon verre d'adieu".

:Tar10U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar21U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar09D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar15U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon... sans doute kestion idiote, réponse idiote... là, c'est un tirage XXL :)

keske vous en pensez? :)

amicalement,

neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Sat Sep 05, 2009 10:14 pm

Oulala.... si je comprends bien, il y a :
hermite - bateleur
lune - diable - amoureux
et la seule carte au passé alors, c'est la roue de fortune?
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Sat Sep 05, 2009 10:22 pm

salut Neeve

la danse de la réalité.

toutes les cartes au dessus et en arrière de la lune sont le passé , long processus qui t'a amené a te questionner , tu parles d'un pot d'adieux alors ça fait remonter les souvenirs .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Sat Sep 05, 2009 10:26 pm

merci pour ta réponse, pasdebol, j'espère que ça fera remonter de bons souvenirs :)

pour le passé, il est sous la lune, on dirait! j'ai dit betise ya 2 minutes ^^
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Sat Sep 05, 2009 10:33 pm

la lune parle de la mémoire parfois , de ce qui est caché dans notre inconscient qu'on croit avoir oublié et qui remonte à la surface ou des choses qu'on n'arrive pas a enfouir dans les méandres de cette mémoire. les bulles qui remonte à la surface du fond de la vase. des sentiments qu'on arrive pas a départager ,inquiétude , moment de solitude , décor de théâtre ou on ne sait pas quel rôle jouer.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Sat Sep 05, 2009 10:40 pm

c'est effectivement fort comme ça que je me suis sentie à mon travail à l'époque. mais pour le présent et futur? :? kessa donne ce namoureux et ce diable?

c'est curieux aussi ce nombre de cartes au passé... tout n'a peut-être pas encore cicatrisé?
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Sun Sep 06, 2009 3:55 pm

personne me répond plus? :( snif :(((((
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 08, 2009 8:38 am

Salut Neeve,

Oui c'est bizarre toutes ces cartes au passé, on dirait un escalier, ou un ascenseur. Pour l'échafaud ? :mrgreen: :arrow: On a la roue de fortune tout en haut, on dirait une guillotine.
Bon pas de panique hein... Ca fait du bien de perdre la tête parfois...

J'ai l'impression que cet homme t'oblige à lâcher plein de trucs, et notamment une certaine image de la vie, une conception trop linéaire. Il t'oblige à remonter jusqu'à la roue, qui est l'origine, le cercle, le cycle... L'étoile à côté est celle qui comprend très bien le fonctionnement de la roue, c'est à dire de la vie, avec les rencontres, l'inconnu, le flux... regarde, la roue ça pourrait être une roue à aubes, et l'étoile est au bord de l'eau. Il y a une continuité avec l'eau dans ces deux cartes, quelque chose qui "passe", une compréhension peut-être. Le fait d'approcher le mystère.

Adieu, à Dieu.
Et au présent on a le Diable.
Il ne faut pas oublier que c'est un émissaire de Dieu.

Veux-tu que l'on détaille les cartes du passé, notamment celles à l'envers, ou bien c'est pas utile ?
C'est toi qui décides.

Diable + Amoureux, 15 et 6 = 21, le Monde. Cette relation prend peut-être un "tournant", arrive à une certaine réalisation.
L'amoureux au futur : une communication éclairée ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Tue Sep 08, 2009 7:05 pm

hé bien, j'espère pour la communication éclairée :) on verra ça après ce verre d'adieu qui est pour dans une bonne semaine ^^

moi la forme du jeu, ça me fait penser à un python rocheux ou un drapeau flottant au vent :)

pour la conception trop linéaire de la vie, c'est vrai que ma façon de voir les choses change beaucoup en ce moment, mais je n'ai dans la réalité jamais eu de conversation très complexe avec lui. C'est d'ailleurs étrange comme c'est le collègue avec qui j'ai le moins de contacts de toute l'équipe... Et le contact reste très surfacique, sauf quand il me fait un grand numéro de charme ^^ héhé Mais j'ai été surprise par cette personne car je la trouve très équilibrée, très capable de lâcher-prise et de se concentrer sur l'essentiel. Peut-être un peu trop empathique ^^ L'eau qui passe d'une carte à l'autre, ça n'est pas cette sorte de contact étrange que je décrivais précédemment?

oui, je veux bien qu'on détaille les autres cartes :)

Amicalement,

Neeve
PS : on m'a appris de ces horreurs sur la papesse en ton absence, maina!!! mon pauvre petit sens moral a du mal à récupérer :)
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 09, 2009 6:48 am

Coucou Neeve,

je n'ai dans la réalité jamais eu de conversation très complexe avec lui

C'est pas forcément gênant, je veux dire y'a des gens qui te "bousculent" à l'intérieur, qui te font changer énormément, sans que tu aies parlé plus que ça avec eux. Ca m'est arrivé une ou deux fois, notamment avec un homme avec qui j'ai eu un sentiment de fraternité très fort et immédiat lorsqu'on s'est rencontrés. On n'a pas eu de conversation complexe, on a évoqué quelques films, quelques livres, et bu quelques bières ensemble, c'est tout. Mais j'ai senti qu'en moi le simple fait de l'avoir rencontré avait ouvert des espaces immenses en moi et m'avait reconnectée avec quelque chose de très profond que je cherchais depuis longtemps sans savoir que je le cherchais....
Ceci pas pour te raconter ma vie mais pour te dire qu'il y a ces deux "mondes" en parallèle ; le visible et l'invisible. Et tu le sais, tu travailles avec quand tu travailles sur l'énergie ou le Tarot. Mais ça se manifeste aussi dans des trucs comme ça. Il y a des gens avec qui la relation se fait essentiellement dans le monde invisible, et ta relation visible n'est que la surface de l'iceberg, le contact nécessaire juste pour les énergies se rencontrent et se reconnaissent.
Après ça, tu pourrais même ne pas voir la personne pendant 10 ans, ça changerait rien, la relation suivrait son cours de la même façon dans ce monde "parallèle".

oui, je veux bien qu'on détaille les autres cartes

J'ai commencé à regarder et à t'écrire quelque chose là-dessus, mais tout d'un coup j'ai eu l'impression de lire ma vie dans ton tirage. C'est pas la première fois que ça m'arrive et Camoin nous avait prévenus de ça (que l'on aurait à lire des tirages qui nous aideraient nous-mêmes), mais là la sensation est vraiment trop forte pour le moment, et je craindrais de faire des tas de projections qui du coup ne te concerneraient même plus. Donc je vais laisser passer quelques jours, et je reviendrai sur ton tirage quand ça aura décanté..

Bisous miss
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Wed Sep 09, 2009 6:29 pm

Merci pour tes conseils, Maina :)

décante bien ^^ j'attends ta lecture avec impatience :)

biz,

Neeve
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Wed Sep 09, 2009 6:59 pm

bonsoir

le diable , culpabilité ???
l'amoureux , choix a faire ???
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Wed Sep 09, 2009 7:36 pm

coupable ça va
choix à faire, je suppose que c'est demander si ça lui dit qu'on continue à se fréquenter ^^ j'ose pas :D pourtant jsui pas spécialement timide en général :)
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maxima » Wed Sep 09, 2009 9:56 pm

je suis admirative de vos échanges. c'est très beau;
maxima
maxima

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT