nature de lien

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: nature de lien

Messagepar maïna » Fri Sep 11, 2009 8:35 am

Salut Mamzelle,

Bon, a y est, j'ai à peu près décanté mon tourbillon de ces derniers jours :mrgreen:

Le premier truc qui me vient en regardant ces cartes, c'est qu'il y a plein d'hommes à l'envers, et un seul homme à l'endroit en solution.
Cela pourrait-il à ton avis parler de ta relation avec les hommes ? jusqu'à la rencontre avec ton compagnon actuel (puisque si j'ai bien compris tu es en couple) ?
Ton compagnon te semble-t-il proche de l'empereur ?

On a vraiment de façon assez exhaustive toutes les images d'hommes possibles, à l'envers : des vieux, des jeunes, des spirituels ou pas, des lents ou des rapides, des vagabonds ou des chefs d'entreprise.... :D Mais aucun ne semble convenir.
Et puis y'en a un seul qui émerge du lot, lui ça a l'air d'être le bon, c'est l'Empereur. Quelqu'un de solide, de stable, de fiable, de protecteur, et de bien ancré.
Un bon mari, un bon père, et un homme bon.
Qui peut épauler la femme que tu es, Papesse, avec toute ta dimension spirituelle et tout ce qui est encore en gestation en toi.

Est-ce que cet homme il t'a ramenée à réfléchir sur ta relation aux hommes en général ? est-ce que par sa présence il a provoqué des prises de conscience par rapport à ça ? par rapport à ton couple ? le Bateleur qui introduit toutes ces cartes semblerait parler de ça, d'un travail qui a été provoqué par la relation avec cet homme.

Je te laisse voir déjà si ça te parle, je continuerai après selon ce que tu me diras.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Sun Sep 13, 2009 9:33 am

Déso de ne pas t'avoir répondu plus tôt :) Mais moi aussi, j'avais besoin de décanter ^^ Je te note mes premières impressions :

Est-ce que cet homme il t'a ramenée à réfléchir sur ta relation aux hommes en général ? est-ce que par sa présence il a provoqué des prises de conscience par rapport à ça ? par rapport à ton couple ? le Bateleur qui introduit toutes ces cartes semblerait parler de ça, d'un travail qui a été provoqué par la relation avec cet homme.

Le travail qu'il a provoqué, c'est effectivement un début d'analyse critique de moi-même. Il faut savoir que ces trois dernières années j'avais énormément de troubles psychosomatiques sans en connaitre l'origine. J'avais moi même pendant plusieurs années étudié tout ce qui touche au trauma en psycho et plusieurs méthodes pour les résoudre comme l'hypnose ericksonienne, l'EMDR et la méthode tomatis dans l'espoir de me guérir. Finalement mon choix s'est porté sur l'EMDR qui me semblait le plus respecter la personne et être "portatif". J'avais commencé mon traitement en septembre, en même temps que mon travail et ça se passait plutôt mal : le trauma (à ce moment là, non identifié, donc pas dans mes souvenirs conscients, une dissociation quoi) était trop fort et provoquait des cauchemars tels que je me réveillais tous les cycles de sommeil. J'ai tenu 2 mois en travaillant et sans dormir. En parallèle, un psy de ma région pratiquait des l'hypnose sur moi : normalement le but était de me calmer pour que je supporte le traitement. Mais il a cru bon de relever mon estime de moi (trop basse à l'époque, il est vrai) et m'a envoyé des suggestions dans ce sens. Du coup mon organisme a commencé à rejeter le trauma encore plus : j'ai senti une très forte douleur au chakra du coeur (l'estime de soi donc :) ) et suis sortie d'hypnose. A partir de là, le traitement est devenu vraiment incontrôlable : flash back incompréhensibles de plusieurs heures, pertes de conscience, ... J'ai même eu un flash back en voiture et fait un tête à queue en pleine ville (mais ni la voiture ni moi n'avons rien eu... :) )

Et c'est au contact de D que j'ai commencé à identifier les flash. En fait il est fumeur (donc ça s'entend dans le timbre de voix) et quand j'entendais sa voix sans voir son visage, ça me mettait dans des colères incompréhensibles que je n'arrivais pas à contrôler (un ESPT quoi). J'ai commencé à comprendre de quelle partie de ma vie il s'agissait (2 ans dont je ne me souvenais plus) Peu après, je réfléchissais dans mon bureau sur quoi faire et D passait et repassait devant mon bureau. Et j'ai décidé de me "reconnecter" et de résoudre tout ça : j'ai fait mon sac, je suis partie. J'ai fait quelques médecins et quelques psychologues jusqu'à trouver le bon. J'ai été chez un psychiatre pour avoir un truc pour pouvoir dormir (même si ça a marché moyennement) et chez moi, avec mes manuels, mes bouquins et mon jeu de tarot, j'ai effectué mon traitement.

Et les choses ont vraiment changé de l'intérieur, sans forcer :
- fin des troubles psychosomatiques. Même fait remonté des souvenirs de moins de 3 ans :)
- pour mon entourage, certaines personnes dont je n'arrivais pas à avoir une relation satisfaisante... sont parties d'elles même 'très déçue par mon nouveau comportement". Et je retrouve des gens avec qui je m'entends mieux. Même transformation pour le travail où on m'a refusé un poste pcq je "manquais de maturité" selon eux (c'étaient fort les rumeurs sur moi sur mon lieu de travail du fait de mon ESPT). Et ça tombait bien pcq je ne voulais pas vraiment de ce poste et j'aurais bien eu du mal à le refuser par ces temps de crise. Au lieu de ça, j'ai trouvé une entreprise qui me plait beaucoup (équipe, patron, style de travail assez libre, challenge, discussion) et dont j'ai eu plusieurs réponses positives... donc j'espère être engagée mais c'est bien parti :)
- ma mère en dépression depuis 15 ans a enfin accepté de se faire soigner : j'ai commencé son traitement EMDR et elle compte aller chez un psy pour la partie reconstruction. Je dirais aussi que c'est la première fois de ma vie que je suis satisfaite de ma relation avec ma mère, même si je suis plus devenu son thérapeute et moins sa fille, j'ai cassé le lien fusionnel. D'autres personnes de mon entourage ont commencé à s'intéresser à mes techniques et me parlent de leurs symptômes. On commence tout doucement à mettre des procédures en piste. J'ai vraiment l'impression de réussir à apporter quelque chose dans le monde, grâce à moi et mon entourage.
- et puis j'arrive à ne plus avoir peur de moi ^^ à écouter ce que je veux vraiment et chercher un moyen de le mettre en oeuvre. Mais bon, ça n'est pas encore parfait mais le facteur temps n'a plus trop d'importance pour moi ^^ Ca prendra le temps qu'il faudra ^^

Paradoxalement, ma vie de couple c'est al seule chose qui n'ait pas changé. Sauf qu'avant j'avais toujours peur que mon compagnon m'abandonne en voyant que je fais 3 crises d'angoisse par jour. Et pas du tout : il m'a énormément aidée en faisant tout ce que je ne savais plus faire pendant mes heures de crises qui remontaient à cause du traitement.

Voilà ! Ouf ! Et ça n'est qu'un résumé de la dernière année :) Mon ressenti c'est que c'est la personne qui a permis de tout faire pivoter et de finalement recontaminer à la vie une situation sclérosée. Quand on se regardait dans les yeux, j'avais l'impression qu'il voyait ma nature profonde, celle enfouie sous des tonnes de colère, de peur et de tristesse. ^^ Mon compagnon est très sensitif : il avait voulu le rencontrer une fois et s'est invité à un verre entre collègues. Grosso modo, il a senti la même chose entre lui et moi. Une sorte d'appel. Ca m'a donné envie de trouver une solution pour me soigner pour prendre contact avec. C'est ça que je me dis que si je ne reste pas en contact avec.. j'aurai eu tout ce que je peux désirer sauf mon but premier :) Mais ça ne serait pas si grave ^^

Et puis y'en a un seul qui émerge du lot, lui ça a l'air d'être le bon, c'est l'Empereur. Quelqu'un de solide, de stable, de fiable, de protecteur, et de bien ancré.
Un bon mari, un bon père, et un homme bon.
Qui peut épauler la femme que tu es, Papesse, avec toute ta dimension spirituelle et tout ce qui est encore en gestation en toi.

Alors cet empereur je ne sais pas qui c'est. Mon compagnon est toujours resté un mystère pour moi mais comme tout va très bien, je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'analyser (moi qui analyse tant de choses :) ) Je lui ai demandé dans quelles cartes il se voyait : il m'a répondu "le soleil" ou "le cavalier de bâton". Je trouve que c'est assez bien tapé. Le Soleil je le vois dans son sourire tellement radieux que ç'en est presque insolent :) et pour le cavalier de bâton, comme je le disais tout à l'heure, il a une très bonne maitrise de son énergie, sans avoir peur de la non-maitrise. Pour D, la réaction que ça a déclenché chez moi c'est quelque chose comme :
:Tar00U: :Tar06U: :Tar20U:
Alors cet empereur je ne sait pas qui c'est. Peut-être que ça n'est chez moi qu'un idéal ou un concept ? Peut-être je dois remercier D pour tous les changements qu'il a amorcé en moi mais j'ai peur qu'il me prenne pour une idiote.. :)

Quant à l'homme qui m'épaule... Là aussi, je pense que c'est le travail des deux. Sans le savoir, D me nourrir l'esprit, je dirais que c'est un peu "ma Muse". Et mon compagnon m'épaule au quotidien pour les mettre en pratique. Sa famille et ses amis aussi prennent mes actions avec sérieux, sans jugement. Très différent de mon entourage d'il y a un an ou deux qui me bloquait dans tout. D'ailleurs c'était typiquement le genre de personne qui trouvait anormal ma relation avec D pcq "j'étais casée" et le fait qu'A ne fasse pas de crise de jalousie et n'ait pas peur :) ** très fière de son petit compagnon ** hihi

Voilà, je crois que ça jette les bases pour la suite du tirage :)

bizbiz,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Tue Sep 15, 2009 9:46 am

Maina, plus de nouvelles?

Tu redécantes? ^^
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 15, 2009 9:48 am

Ouep ;)

Et je cherche aussi un angle pour continuer la lecture.

Je me posais une question, j'espère que ce n'est pas trop indiscret, tes problèmes psychosomatiques, angoisses etc... c'était lié à un homme ou des hommes ?
J'insiste un peu mais le tirage me semble vraiment parler des hommes, y'en a trop à l'envers pour que ça soit anodin à mon avis.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Tue Sep 15, 2009 9:55 am

Oui, c'est lié à deux hommes qui ont été violents avec moi quand j'étais jeune.

Et effectivement, je trouvais D sympathique quand j'étais étudiante. Et quand il a commencé à me draguer, je m'en suis méfiée tout à coup sans comprendre pourquoi. Et quand une fois il m'a répondu avec un petit rire "ben qu'est ce qui se passe, Neeve?", je me suis dit qu'effectivement, il y avait quelque chose de pas logique dans ma réaction. D'où la prise de conscience.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 15, 2009 12:04 pm

Bon, y'a peut-être ces deux hommes dans les hommes à l'envers.
Mais peut-être que ça parle de ce qui s'est passé en toi, notamment au niveau de ton masculin.
Le masculin doit protéger ton territoire normalement. Quand tu es envahie quand même, le masculin en prend un coup.
Là on a comme des conflits à l'intérieur de toi qui sont représentés. Si tu regardes les hommes à l'envers, pape, chariot, mat, hermite, on a des conflits de direction.
Le masculin c'est aussi relié à l'action, la capacité d'agir. De trancher, de décider etc... c'est l'épée de la Justice.

Ici, on dirait qu'ils arrivent pas à s'entendre, comme un truc un peu "schizo" (t'inquiètes, on l'est tous....) avec des voix contraires en soi.
Et puis tu as travaillé là-dessus (le bateleur), et de ça émerge un empereur. Si je le lis d'une manière que précédemment, cet empereur serait une partie de toi qui a mis tout le reste d'accord. Une affirmation de qui tu es, de ton pouvoir.
Qui te permets petit à petit de te déployer en tant que Papesse.

Ton compagnon peut être vu éventuellement comme un miroir extérieur de ce qui s'est passé en toi.
Paradoxalement, ma vie de couple c'est al seule chose qui n'ait pas changé.

Ceci montre le côté "empereur" que peut avoir ton compagnon. Même si ça n'est pas forcément la carte qui le représente le mieux. Si je comprends bien, pendant tous ces changements et ce travail sur toi, il a été un roc stable qui ne t'a jamais abandonnée quoi qu'il arrive... c'est pas un empereur, ça ? Avec ses deux, que dis-je ses quatre, pieds sur terre, protecteur et solide comme un roc ?

Concernant les hommes qui ont été violents avec toi, à la fin de ton "traitement" comme tu appelles ça, tu as fait un acte symbolique du genre les représenter sur un papier et brûler le papier ou un truc comme ça ?
Si non, ça serait peut-être bien que tu le fasses. Histoire de clore l'histoire une bonne fois pour toutes, par quelque chose de purificateur.

A mon avis, ce tirage parle de tout ça, tout ce que tu as raconté, tout ce cheminement que cet homme a provoqué. C'est pas étonnant qu'il soit important à tes yeux, en plus de la relation "invisible" que vous avez, il t'a quand même poussée à faire un sacré bout de chemin par sa simple présence.
Tu l'as déjà remercié pour ça ? tu lui as déjà dit ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Tue Sep 15, 2009 4:19 pm

Le masculin doit protéger ton territoire normalement. Quand tu es envahie quand même, le masculin en prend un coup.

Ca me parle beaucoup effectivement. Il y a un an, je me sentais très tiraillée par des tas de comportements possibles sans comprendre trop pourquoi. Quant au côté schizo, c'est un peu ça. En relisant les notes que j'ai prises de mon traitement, j'ai relevé 11 dissociations dont 4 personnalités construites. Et sur le tirage, on voit bien 4 hommes inversés, non? A mon avis, ce sont les 4 personnalités "mortes" et qui étaient effectivement des personnalités dont le rôle était la défense (souvent maladroite et/ou excessive, en tous cas inadaptée). Je dessine de la BD en plus de mon boulot et elles étaient souvent représentées par des personnages las, enchaînés, couverts de sang et avec un katana à la hanche (j'adore la culture japonaise).

Tu as effectivement bien repéré la suite :
Et puis tu as travaillé là-dessus (le bateleur), et de ça émerge un empereur. Si je le lis d'une manière que précédemment, cet empereur serait une partie de toi qui a mis tout le reste d'accord. Une affirmation de qui tu es, de ton pouvoir.

effectivement l'EMDR permet, après avoir désensibilisé le passé, de ne plus connaître qu' "une seule" réponse dans le présent, sans se sentir tiraillé mais en conservant plusieurs facettes. Je ne sais pas si c'est très clair :)

Ceci montre le côté "empereur" que peut avoir ton compagnon. Même si ça n'est pas forcément la carte qui le représente le mieux. Si je comprends bien, pendant tous ces changements et ce travail sur toi, il a été un roc stable qui ne t'a jamais abandonnée quoi qu'il arrive... c'est pas un empereur, ça ? Avec ses deux, que dis-je ses quatre, pieds sur terre, protecteur et solide comme un roc ?

Oui, sans doute. Dans le milieu où je travaillais, il était plutôt mal considéré (jamais très bien compris pourquoi) mais c'est quelqu'un de très courageux et lucide, qui regarde ce que la vie lui présente de beau et moche droit dans les yeux. ^^ J'aurais eu peine à croire que mon empereur soit D pcq il est casé et surtout beaucoup plus "fluide" dans sa manière d'être (un verseau). Quoique ça ne m'aurait pas déplu pcq il est plutôt gentil, intelligent et bien fichu pour un gars qui passe ses journées devant l'ordinateur :oops: :D héhé !

Concernant les hommes qui ont été violents avec toi, à la fin de ton "traitement" comme tu appelles ça, tu as fait un acte symbolique du genre les représenter sur un papier et brûler le papier ou un truc comme ça ?
Si non, ça serait peut-être bien que tu le fasses. Histoire de clore l'histoire une bonne fois pour toutes, par quelque chose de purificateur.

J'avais fait qqs BD sur ce sujet. Je n'ai pas repris le dessin pendant mon année de traitement, donc je ne suis pas sûre, mais il me semble les avoir jetées quand j'ai emménagé avec mon compagnon. Je ne voulais pas sacraliser les actions d'êtres humains aussi abjects. :x C'est d'ailleurs à cette époque que le trauma est remonté comme une bulle de champagne et que j'ai commencé à me réveiller toutes les nuits avec une douleur qui irradiait du chakra du coeur. Maintenant l'essentiel est parti; il reste encore quelques traces au niveau du chakra de la gorge à travailler. Désagréable mais pas invivable. Sinon, je n'ai pas osé porter plainte contre ces deux hommes. Peut-être pcq j'ai encore en mémoire l'université où les étudiants se fichaient de ma gueule quand j'en ai parlé. Sans compter mes parents qui n'ont rien dit. Du coup, jamais osé porté plainte à l'époque. :(

A mon avis, ce tirage parle de tout ça, tout ce que tu as raconté, tout ce cheminement que cet homme a provoqué. C'est pas étonnant qu'il soit important à tes yeux, en plus de la relation "invisible" que vous avez, il t'a quand même poussée à faire un sacré bout de chemin par sa simple présence.
Tu l'as déjà remercié pour ça ? tu lui as déjà dit ?

- Quand je regarde le tirage, je trouve maintenant que sa forme pourrait être celle d'un pont qui débouche sur le ciel, pour me permettre de prendre mon envol. Une sorte de tremplin? ^^ Une belle fresque en tous cas :) Elle retrace vraiment ce que j'ai vécu en long et en large ^^
- Oui, le cheminement est important. Quitte à soigner le trauma, j'ai aussi rétabli la plupart des moyens de défense qui avaient été mis à mal par mon éducation (comme je l'ai mentionné auparavant, mes parents ne m'ont pas beaucoup éduquée et sont eux même dépressifs depuis une bonne quinzaine d'année). Donc effectivement, je ne me suis jamais sentie aussi bien de ma vie. Même si c'est pas encore top top, ça ne m'inquiète pas ^^ Ca prendra le temps qu'il faudra ^^
- Oui, je suis effectivement très heureuse quand je discute avec D, même 5 minutes. ^^ J'aurais bien voulu qu'il vienne dans notre cercle d'amis, à mon compagnon et moi, mais ça n'a pas l'air aussi clair dans sa tête (à D, je veux dire). Genre, il me drague assez systématiquement, il fait des détours pour passer devant mon bureau mais si je n'engage pas la conversation, il est infoutu de me baragouiner trois mots et s'en va tout de suite. D'ailleurs, je lui avais envoyé un mini mail pour lui demander s'il voulait un chaton (j'ai deux portées à la maison en ce moment et un chaton super intelligent et très beau, parfait pour un chercheur scientifique comme lui) et je n'ai pas eu de réponse du tout. D'après mon compagnon, c'est blocage total de sa part car il ne sait pas non plus très bien dans quel "rôle" me mettre. Un peu ma question initiale en fait ^^ mais il semble un peu plus bloqué :(
- Et non, je n'ai pas osé lui en parler :( J'ai un peu peur qu'il me prenne pour une idiote ou qu'il prenne ça pour du cinéma. :( Je me dis aussi que ça peut instaurer une gêne ou une distance sans rien apporter de positif... Enfin, je ne sais pas trop. Si déjà il était un peu plus réactif (genre répondre à mon mail), je l'aurais invité à boire un verre et je lui aurais raconté... mais là, je me vois mal déballer ma vie dans les locaux de l'université où j'ai étudié. :roll: :?:

Pour en revenir sur le tirage, je me demande si cette impératrice, ça n'est pas aussi la vision de la jeune femme bafouée, que l'on n'a pas soutenu dans ses problèmes et tourné en ridicule : genre "elle dit n'importe quoi, elle regarde trop de films, elle fait l'intéressante". On en avait déjà parlé, que dans mon travail (j'ai travaillé en tant que chercheuse dans l'université où j'ai étudié), j'étais fort "skotchée" dans l'énergie de l'impératrice. Vue comme une adolescente alors qu'une femme.

Qu'en penses-tu?

Et puis, il nous reste toujours la question initiale : il va m'arriver quoi vis a vis de D dans le futur? Et quoi à cet éventuel verre d'adieu? ^^

Biz,

Neeve
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Tue Sep 15, 2009 4:29 pm

Je me disais aussi, comme l'EMDR est un travail d'"accouchement" et que maintenant, certaines personnes de mon entourage me demandent de le pratiquer sur eux pour l'u ou l'autre symptôme, peut-être que c'est en ça aussi que je deviens papesse? Un embryon de guérisseuse? d'accoucheuse? J'espère qu'elle éclora, si c'est bien ça :)

Ca me fait penser : j'ai fait plusieurs fois d'affilée un rêve où je me levais le matin, j'allais devant le miroir pour me laver et je me découvrais une peau et des iris entièrement blancs. ^^ Elle me travaille l'esprit, cette papesse ^^
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 16, 2009 7:44 am

Salut Neeve,

Ca me fait penser : j'ai fait plusieurs fois d'affilée un rêve où je me levais le matin, j'allais devant le miroir pour me laver et je me découvrais une peau et des iris entièrement blancs. ^^ Elle me travaille l'esprit, cette papesse ^^

Ca peut être aussi que ton inconscient actualise sur tout le travail qui a été fait.
Sur le symbolisme de la couleur blanche (en rêve), je lis ceci :
Le Blanc et le Noir ont pour symbolique de base le conscient et l'inconscient.

Je lis aussi par ailleurs que le miroir est un symbole de l'âme.... et bien sur les yeux sont en relation avec la vision....

Peut-être que ça vient te dire que tu es en train de te "laver", pour développer vision et conscience, d'abord sur toi-même... ce qui te permettra ensuite de l'avoir par rapport aux autres...

Pour en revenir sur le tirage, je me demande si cette impératrice, ça n'est pas aussi la vision de la jeune femme bafouée, que l'on n'a pas soutenu dans ses problèmes et tourné en ridicule : genre "elle dit n'importe quoi, elle regarde trop de films, elle fait l'intéressante". On en avait déjà parlé, que dans mon travail (j'ai travaillé en tant que chercheuse dans l'université où j'ai étudié), j'étais fort "skotchée" dans l'énergie de l'impératrice. Vue comme une adolescente alors qu'une femme.

Qu'en penses-tu?

Oui ça me parait très possible...

Je pense aussi qu'il y a quelque chose que tu n'as pas encore complètement récupéré de toi, quelque chose en rapport avec toi-femme. On voit toutes les femmes dans le passé du tirage, Monde, Force, Etoile... Et après, que des hommes pratiquement... en "bloc".
A mon avis tu as récupéré ton masculin et tu t'es réunifiée. C'est le plus important pour l'instant par rapport à la violence subie et la "décomposition" qu'il en a résulté.
Mais il te reste à réunifier ton masculin avec ton féminin. Te remettre complètement d'aplomb en tant que femme, en relation avec ton être intérieur aussi (étoile et monde sont nues = authenticité, expression de l'âme).

il va m'arriver quoi vis a vis de D dans le futur?

A ce stade de débroussaillage, je me demande s'il ne faudrait pas que tu refasses un tirage.... parce que tu sais comme moi que les énergies des cartes font bouger les choses, et particulièrement quand il y a la parole aussi. Là mine de rien en quelques messages tu as fait un gros bilan des dernières années de ta vie. C'est un truc qui n'a l'air de rien mais qui fait bouger aussi.
A part les yeux blancs, tu as pas fait des rêves particuliers ces jours-ci ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Wed Sep 16, 2009 5:29 pm

Hello Maina, ^^

Je te note mes impressions : ^^

Je pense aussi qu'il y a quelque chose que tu n'as pas encore complètement récupéré de toi, quelque chose en rapport avec toi-femme. On voit toutes les femmes dans le passé du tirage, Monde, Force, Etoile... Et après, que des hommes pratiquement... en "bloc".

Je suis d'accord. C'est vrai que je me sens fort atteinte dans mon moi-femme, spécialement au travail. Je pense que ça vient en partie du fait que je travaille essentiellement dans un milieu masculin. Je vais travailler ça, d'autant plus que je me suis ) 99% retrouvé un boulot. Discuté du contrat, reste plus qu'à signer semaine prochaine. J'espère tomber sur une bonne équipe. Mais ça c'est une autre question qu'un verra p-ê après :)

il va m'arriver quoi vis a vis de D dans le futur?

Bon, ben je refais un petit tirage alors. "Comment va évoluer ma relation avec D dans le futur? "

:Tar12U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar02D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar05U: :Tar04D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar00D: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ca a l'air plutôt gros :) Quant à la tour de destruction, je l'ai souvent lors de tirages manuels. Si je dois piocher une carte pour définir la relation, c'est bien celle là :) Je te laisse interpréter ^^ Tu y porte sans aucun doute un oeil plus neuf que moi ^^ (je rêve où ellees y sont toutes sauf le jugement ? J'aurai pas l'occasion de mater alors? :( zut )

A part les yeux blancs, tu as pas fait des rêves particuliers ces jours-ci ?

Si, j'ai rêvé que je me disputais avec mon compagnon et qu'il essayait de me rendre jalouse en draguant une autre femme. Ca n'a pas marché, d'ailleurs : suis pas trop du genre jalouse. Suis partie toute triste, point final.

Biz,

Neeve
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 17, 2009 1:49 pm

Salut Neeve,

:lol: :lol: :lol:
Bon, ben c'est pas beaucoup plus simple comme tirage... :mrgreen:

On dirait qu'il y a encore un truc à comprendre dans le passé. C'est pas que je veuille absolument fouiller les "poubelles" mais le Mat à l'envers, va dans la direction de la roue à l'envers, donc à mon avis encore un truc "bloqué", enfin façon de parler. Un truc à comprendre à mon avis. Une prise de conscience à faire.

Bon je m'inquiète pas ceci dit, la maison-dieu indique que ça va se faire.

Ensuite, avec toutes les cartes Pape, Amoureux, Justice, Chariot en solution.... pour la suite de la relation déjà je dirais qu'il t'est suggéré d'aller vers lui, de continuer à entretenir le lien.

En fait, il y a toutes les cartes dans le tirage, sauf le Jugement et l'Hermite.
Je sais pas ce que ça veut dire pour l'instant... ça te cause toi ?

L'impression que j'ai c'est comme si la relation avec D pouvait contribuer à ton évolution en tant que femme, ce dont on parlait précédemment.
Dis voir, tu t'es guérie par rapport à ce truc violent qui s'est passé. Mais tu es en colère encore contre eux ou pas ? L'arcane XIII à l'envers ça pourrait être ça.
Ou bien il reste de la peur ?
Possible que ça soit inconscient ceci dit, je veux dire possible que tu me dises "non non rien de tout ça" et que ça y soit quand même bien caché, ceci car il y a la Papesse (les secrets, les trucs cachés, et la difficulté de "lecture", qui peut être la connaissance ou compréhension de soi) qui tourne le dos à l'arcane XIII à l'envers (peur-colère-envie de meurtre si je pousse le bouchon vraiment plus loin... mais desfois psychiquement il peut y avoir des trucs comme ça), avec la faux dirigée contre le jeune homme, et la lune à l'envers qui indique à la fois le passé et les émotions.
Et au-dessus on a toutes ces femmes en solution... plein d'aspects de la femme... pour qu'elle soit complète et dans son pouvoir en totalité.

Le Chariot ça pourrait être D peut-être, qui t'aide à côté de la papesse, pour comprendre tout ça et avancer vers cette femme complète que tu vas devenir. Ou plutôt que tu vas retrouver, parce qu'elle a toujours été là quelque part...

A mon avis à ce pot de départ vous allez bien vous amuser ;)
La maison-dieu c'est la fête :D
Peut-être aussi que, avec un ou deux verres qui désinhibent, vous allez aborder des sujets jamais abordés jusque là, qui sait ?
La maison-dieu c'est aussi l'expression, ce qui est dedans qui sort à l'extérieur.

Le tirage ne va pas loin dans le futur, comme les autres fois, peut-être encore pour dire que la relation sera ce que vous en ferez, et notamment toi je pense que tu as une grande part de la décision. Je pense que si tu vas vers lui, il sera là, mais il ne fera peut-être pas la démarche de maintenir le lien.
Ou en tout cas pas dans un premier temps.

Si, j'ai rêvé que je me disputais avec mon compagnon et qu'il essayait de me rendre jalouse en draguant une autre femme. Ca n'a pas marché, d'ailleurs : suis pas trop du genre jalouse. Suis partie toute triste, point final.

Bizarre... ça correspond à un truc dans la réalité ou pas du tout ?
Si pas du tout, ton compagnon pourrait représenter quelqu'un d'autre dans le rêve, soit quelqu'un d'extérieur avec qui il y a un problème relationnel, soit sinon une partie de toi.
Ca te semble en rapport avec tout ça ou pas ? (discussions, tirages, bilan de ta dernière année etc...)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Thu Sep 17, 2009 6:09 pm

Hello Maina,

On dirait qu'il y a encore un truc à comprendre dans le passé. C'est pas que je veuille absolument fouiller les "poubelles" mais le Mat à l'envers, va dans la direction de la roue à l'envers, donc à mon avis encore un truc "bloqué", enfin façon de parler. Un truc à comprendre à mon avis. Une prise de conscience à faire.

Je pense que c'est cette impératrice figée qui me bloque aussi dans mon boulot. J'ai commencé de l'EMDR là-dessus et il sorti pas mal de choses. Là, c'est en cours, ça sera plus stable dans une bonne semaine. Mais bon, le verre, je compte le faire la semaine prochaine donc je serai encore en plein dans la désensibilisation. Donc p-ê il va effectivement accélérer le processus. :) Enfin, ça on le saura bientôt ^^

En fait, il y a toutes les cartes dans le tirage, sauf le Jugement et l'Hermite.
Je sais pas ce que ça veut dire pour l'instant... ça te cause toi ?

Ben... à part une vague frustration dans le jugement :D héhé. Je me souviens que dans mes tirages perso, au cours des derniers mois, il est souvent ressorti que je mettais en échec son comportement d'hermite (et c'est effectivement qqn qui reste fort dans son monde et qui ne se laisse que peu toucher par la monde matériel).

Dis voir, tu t'es guérie par rapport à ce truc violent qui s'est passé. Mais tu es en colère encore contre eux ou pas ? L'arcane XIII à l'envers ça pourrait être ça.
Ou bien il reste de la peur ?

Il reste de la peur. Peur de voir ce genre de trucs se renouveler, surtout via la reprise de mon boulot. Et fort peur aussi qu'on ne me laisse pas remplir les buts que je me suis fixés ^^ et donc de me retrouver avec une vie qui n'est pas ce que je veux construire. Pourtant ça ne devrait pas trop arriver, parce que mon compagnon encourage mes études EMDR/psycho/tarots/yoga/kendô/etc... Une sorte de peur sourde. Je la débroussaille pour le moment ^^

e tirage ne va pas loin dans le futur, comme les autres fois, peut-être encore pour dire que la relation sera ce que vous en ferez, et notamment toi je pense que tu as une grande part de la décision. Je pense que si tu vas vers lui, il sera là, mais il ne fera peut-être pas la démarche de maintenir le lien.
Ou en tout cas pas dans un premier temps.

Mwi... en tous cas, comme toujours pas eu de réponse à mon premier mail, j'ai un peu peur qu'il n'ait tout simplement pas envie de poursuivre un lien avec moi :?: Non? Enfin, je sais pas trop. Je ferai toujours ce pti verre et on verra bien.

Bizarre... ça correspond à un truc dans la réalité ou pas du tout ?
Si pas du tout, ton compagnon pourrait représenter quelqu'un d'autre dans le rêve, soit quelqu'un d'extérieur avec qui il y a un problème relationnel, soit sinon une partie de toi.
Ca te semble en rapport avec tout ça ou pas ? (discussions, tirages, bilan de ta dernière année etc...)

Ca correspond à un truc dans la réalité. On s'était disputé la veille au soir pour une broutille. J'ai fort fait l'"empereur" que ça n'atteint pas. Mais bon, ça a dû m'atteindre quand même. Puisque dans mon rêve, je n'étais plus si "empereur" que ça :oops: Donc ça reflète bien le comportement qu'on met en lumière dans les tirages, mais je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec les tirages. ^^

Ca t'aide à lire encore l'un ou l'autre truc dans le tirage? ^^

Biz,

Neeve
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 18, 2009 8:33 am

Salut mamzelle,

Ca t'aide à lire encore l'un ou l'autre truc dans le tirage? ^^

Rien à ajouter pour ce qui me concerne, je pense qu'on a déjà bien bossé, non ? ;)
Maintenant y'a plus qu'à attendre ce fameux pot de départ.... tiens-nous au courant !!

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Fri Sep 18, 2009 8:36 pm

Bien sûr ^^ je donnerai feedback ^^

biz,

Neeve
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Wed Sep 30, 2009 10:20 pm

J'avais promis feedback, je donne feedback :)

les deux premiers sur le plan plutôt énergétique :

1) L'impératrice est en voie de déblocage. J'ai pas mal fait d'EMDR dessus et il est sorti pas mal de trucs. C'est encore en court, notamment il reste une sorte de blocage un peu en dessous du coeur, sur l'indécision, la difficulté d'expression, l'incertitude de l'atteinte des buts.

2) Je viens de refaire un tirage avec D et je tombe encore sur cette tour de destruction. Décidément...

le dernier feedback sur le plan plutôt matériel :

3) annulation de cette sal**** de verre pcq sorte de dispute avec mon patron qui est infoutu de remplir sa paperasse. Je dirais même en l'occurence, MA paperasse ! J'ajoute qu'il ne répond pas non plus à mes mails de rappel. Je pense que je devrai passer un de ces jours pour gueuler un bon coup...

J'avoue que je ne comprends pas les cartes car les événements dans mon ancien lieu de travail son plutot paralysants. (j'ai toujours trouvé ce milieu très paralysant, c'est un peu la raison de mon départ d'ailleurs). Je finis par me demander si cette relation va qd même évoluee dans tout ça. J'essaierai de passer faire un pti coucou en allant gueuler pour ma paperasse.

QQpart, quel avenir a encore cette relation? J'avoue que je ne suis pas partisante des tirages à rallonge où on repose 10x la même question sous des angles différents pour "coincer" les subtilités des cartes, mais là je suis bien dans le flou :(

Si qqn veut bien passer un peu de temps à décoder tout ça et m'éclaircir l'esprit, je lui en serais très reconnaissante :)

:Tspace: :Tar05U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar01U:
:TppfFR:

D'avance merci,

Neeve
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT