Déso de ne pas t'avoir répondu plus tôt

Mais moi aussi, j'avais besoin de décanter ^^ Je te note mes premières impressions :
Est-ce que cet homme il t'a ramenée à réfléchir sur ta relation aux hommes en général ? est-ce que par sa présence il a provoqué des prises de conscience par rapport à ça ? par rapport à ton couple ? le Bateleur qui introduit toutes ces cartes semblerait parler de ça, d'un travail qui a été provoqué par la relation avec cet homme.
Le travail qu'il a provoqué, c'est effectivement un début d'analyse critique de moi-même. Il faut savoir que ces trois dernières années j'avais énormément de troubles psychosomatiques sans en connaitre l'origine. J'avais moi même pendant plusieurs années étudié tout ce qui touche au trauma en psycho et plusieurs méthodes pour les résoudre comme l'hypnose ericksonienne, l'EMDR et la méthode tomatis dans l'espoir de me guérir. Finalement mon choix s'est porté sur l'EMDR qui me semblait le plus respecter la personne et être "portatif". J'avais commencé mon traitement en septembre, en même temps que mon travail et ça se passait plutôt mal : le trauma (à ce moment là, non identifié, donc pas dans mes souvenirs conscients, une dissociation quoi) était trop fort et provoquait des cauchemars tels que je me réveillais tous les cycles de sommeil. J'ai tenu 2 mois en travaillant et sans dormir. En parallèle, un psy de ma région pratiquait des l'hypnose sur moi : normalement le but était de me calmer pour que je supporte le traitement. Mais il a cru bon de relever mon estime de moi (trop basse à l'époque, il est vrai) et m'a envoyé des suggestions dans ce sens. Du coup mon organisme a commencé à rejeter le trauma encore plus : j'ai senti une très forte douleur au chakra du coeur (l'estime de soi donc

) et suis sortie d'hypnose. A partir de là, le traitement est devenu vraiment incontrôlable : flash back incompréhensibles de plusieurs heures, pertes de conscience, ... J'ai même eu un flash back en voiture et fait un tête à queue en pleine ville (mais ni la voiture ni moi n'avons rien eu...

)
Et c'est au contact de D que j'ai commencé à identifier les flash. En fait il est fumeur (donc ça s'entend dans le timbre de voix) et quand j'entendais sa voix sans voir son visage, ça me mettait dans des colères incompréhensibles que je n'arrivais pas à contrôler (un ESPT quoi). J'ai commencé à comprendre de quelle partie de ma vie il s'agissait (2 ans dont je ne me souvenais plus) Peu après, je réfléchissais dans mon bureau sur quoi faire et D passait et repassait devant mon bureau. Et j'ai décidé de me "reconnecter" et de résoudre tout ça : j'ai fait mon sac, je suis partie. J'ai fait quelques médecins et quelques psychologues jusqu'à trouver le bon. J'ai été chez un psychiatre pour avoir un truc pour pouvoir dormir (même si ça a marché moyennement) et chez moi, avec mes manuels, mes bouquins et mon jeu de tarot, j'ai effectué mon traitement.
Et les choses ont vraiment changé de l'intérieur, sans forcer :
- fin des troubles psychosomatiques. Même fait remonté des souvenirs de moins de 3 ans

- pour mon entourage, certaines personnes dont je n'arrivais pas à avoir une relation satisfaisante... sont parties d'elles même 'très déçue par mon nouveau comportement". Et je retrouve des gens avec qui je m'entends mieux. Même transformation pour le travail où on m'a refusé un poste pcq je "manquais de maturité" selon eux (c'étaient fort les rumeurs sur moi sur mon lieu de travail du fait de mon ESPT). Et ça tombait bien pcq je ne voulais pas vraiment de ce poste et j'aurais bien eu du mal à le refuser par ces temps de crise. Au lieu de ça, j'ai trouvé une entreprise qui me plait beaucoup (équipe, patron, style de travail assez libre, challenge, discussion) et dont j'ai eu plusieurs réponses positives... donc j'espère être engagée mais c'est bien parti

- ma mère en dépression depuis 15 ans a enfin accepté de se faire soigner : j'ai commencé son traitement EMDR et elle compte aller chez un psy pour la partie reconstruction. Je dirais aussi que c'est la première fois de ma vie que je suis satisfaite de ma relation avec ma mère, même si je suis plus devenu son thérapeute et moins sa fille, j'ai cassé le lien fusionnel. D'autres personnes de mon entourage ont commencé à s'intéresser à mes techniques et me parlent de leurs symptômes. On commence tout doucement à mettre des procédures en piste. J'ai vraiment l'impression de réussir à apporter quelque chose dans le monde, grâce à moi et mon entourage.
- et puis j'arrive à ne plus avoir peur de moi ^^ à écouter ce que je veux vraiment et chercher un moyen de le mettre en oeuvre. Mais bon, ça n'est pas encore parfait mais le facteur temps n'a plus trop d'importance pour moi ^^ Ca prendra le temps qu'il faudra ^^
Paradoxalement, ma vie de couple c'est al seule chose qui n'ait pas changé. Sauf qu'avant j'avais toujours peur que mon compagnon m'abandonne en voyant que je fais 3 crises d'angoisse par jour. Et pas du tout : il m'a énormément aidée en faisant tout ce que je ne savais plus faire pendant mes heures de crises qui remontaient à cause du traitement.
Voilà ! Ouf ! Et ça n'est qu'un résumé de la dernière année

Mon ressenti c'est que c'est la personne qui a permis de tout faire pivoter et de finalement recontaminer à la vie une situation sclérosée. Quand on se regardait dans les yeux, j'avais l'impression qu'il voyait ma nature profonde, celle enfouie sous des tonnes de colère, de peur et de tristesse. ^^ Mon compagnon est très sensitif : il avait voulu le rencontrer une fois et s'est invité à un verre entre collègues. Grosso modo, il a senti la même chose entre lui et moi. Une sorte d'appel. Ca m'a donné envie de trouver une solution pour me soigner pour prendre contact avec. C'est ça que je me dis que si je ne reste pas en contact avec.. j'aurai eu tout ce que je peux désirer sauf mon but premier

Mais ça ne serait pas si grave ^^
Et puis y'en a un seul qui émerge du lot, lui ça a l'air d'être le bon, c'est l'Empereur. Quelqu'un de solide, de stable, de fiable, de protecteur, et de bien ancré.
Un bon mari, un bon père, et un homme bon.
Qui peut épauler la femme que tu es, Papesse, avec toute ta dimension spirituelle et tout ce qui est encore en gestation en toi.
Alors cet empereur je ne sais pas qui c'est. Mon compagnon est toujours resté un mystère pour moi mais comme tout va très bien, je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'analyser (moi qui analyse tant de choses

) Je lui ai demandé dans quelles cartes il se voyait : il m'a répondu "le soleil" ou "le cavalier de bâton". Je trouve que c'est assez bien tapé. Le Soleil je le vois dans son sourire tellement radieux que ç'en est presque insolent

et pour le cavalier de bâton, comme je le disais tout à l'heure, il a une très bonne maitrise de son énergie, sans avoir peur de la non-maitrise. Pour D, la réaction que ça a déclenché chez moi c'est quelque chose comme :
Alors cet empereur je ne sait pas qui c'est. Peut-être que ça n'est chez moi qu'un idéal ou un concept ? Peut-être je dois remercier D pour tous les changements qu'il a amorcé en moi mais j'ai peur qu'il me prenne pour une idiote..

Quant à l'homme qui m'épaule... Là aussi, je pense que c'est le travail des deux. Sans le savoir, D me nourrir l'esprit, je dirais que c'est un peu "ma Muse". Et mon compagnon m'épaule au quotidien pour les mettre en pratique. Sa famille et ses amis aussi prennent mes actions avec sérieux, sans jugement. Très différent de mon entourage d'il y a un an ou deux qui me bloquait dans tout. D'ailleurs c'était typiquement le genre de personne qui trouvait anormal ma relation avec D pcq "j'étais casée" et le fait qu'A ne fasse pas de crise de jalousie et n'ait pas peur

** très fière de son petit compagnon ** hihi
Voilà, je crois que ça jette les bases pour la suite du tirage
bizbiz,
Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.