nature de lien

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

nature de lien

Messagepar neeve » Fri Aug 28, 2009 6:11 pm

hello tout le monde,

je me permets encore de poser une tite question au tarot :)

je connais de surface une personne dps plrs années. On s'entend bien et j'ai toujours l'impression qu'il s'opère une sorte de "reconnaissance", un peu comme un coup de foudre mais pas spécialement sur le sentiment de l'amour. Ma question est : "quelle est et sera la nature du lien qui m'unit à cette personne"

:Tar06U: :Tar21U: :Tspace: :Tar08U: :Tar10U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar14U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar04D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Re: nature de lien

Messagepar pasdebol » Fri Aug 28, 2009 6:19 pm

celui que tu as décidé

bon soir Neeve
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Fri Aug 28, 2009 7:58 pm

bah, jsui aps seule à décider non plus :D
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Aug 29, 2009 9:24 am

Salut neeve,

Les trois figures masculines à l'envers pourraient suggérer que tu n'arrives pas à le "classer" dans une case précise et que ça te pose un problème...
La Justice et la Roue de fortune en solution pourraient parler de laisser faire, et de prendre les choses comme elles sont.
La Justice est une carte mentale, mais qui utilise son mental efficacement. Ce qui n'a pas besoin d'être analysé, elle ne l'analyse pas. De plus, elle regarde droit devant elle, ce qui parle d'être simplement présent à ce qui se vit, dans la présence...

Le Chariot pourrait proposer une manière de réunir en une seule carte toutes ces figures masculines, d'une façon qui échappe aux définitions. Ce Chariot il a l'air à la fois très jeune, mais en même temps il symbolise la réussite, le grand chef, et aussi le prince charmant.
Il est "paradoxal" si on veut, selon les tirages, et selon le ressenti, il peut être plein de choses différentes.
Je pense qu'il t'est proposé d'utiliser ce type d'"image" pour envisager cette relation...

Enfin le soleil au futur parle d'amour à mon sens. Même si tu dis qu'il ne s'agit pas du sentiment d'amour, oui d'accord dans le sens "on est amoureux on va se marier et avoir beaucoup d'enfants" peut-être. Mais la lumière du soleil, c'est la lumière de l'Amour, qui dépasse les classifications sur tel ou tel type de relation.

Donc à mon sens : laisse se vivre ce qui se vit, et Aime-le, tout simplement, comme ça te vient dans le coeur, sans te poser plus de questions...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Sat Aug 29, 2009 10:06 am

Merci beaucoup Maina pour ta réponse pertinente :)

Effectivement, tu as assez bien cerné le problème et je pense que la solution trouve tout son sens. Je vais appliquer ça :) Merci pour tout.

J'ai quand même une petite question : au futur, tu parles d'Amour (et c'est vrai que ça n'est pas amoureux mais plutôt comme quand est petit et qu'on aime inconditionnellement ses peluches ^^° ). Est-ce que ça signifie une réalisation supplémentaire? Vu que pour le moment, on a que très rarement l'occasion de se rencontrer... et bientôt plus du tout, peut-être (je change de travail). Est-ce que cela signifierait que le lien va s'enrichir et que je vais continuer à fréquenter cette personne?

Je refais un petit tirage sur cette dernière question :) eske je vais continuer à fréquenter cette personne?

:Tar06U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14D: :Tar03U: :Tar12U:
:TppfFR:

Merci d'avance :)

Neeve
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Sun Aug 30, 2009 6:47 pm

peut etre ma question relève trop de la divination :)
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Aug 31, 2009 11:11 am

Salut Neeve,

Le pendu pourrait vouloir dire non, mais j'ai l'impression que ça serait plutôt de ton fait, le pendu est amené par le regard de l'impératrice dans le tirage.
Ca serait cohérent avec Tempérance à l'envers, qui me fait penser à une certaine impatience, peut-être même de l'insatisfaction.
Tu as le sentiment de te "retenir" quand tu es auprès de lui ? je veux dire dans ton expression, tes sentiments, tes paroles ?

Je ne pense pas que ça soit figé, la roue du destin au-dessus de Tempérance peut tourner pour amener de l'inconnu et du nouveau.
Mais il me semble que ça appelle aussi un certain "déblocage" en toi, afin que cette relation puisse éventuellement prendre toute la mesure de ce qu'elle pourrait t'apporter.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Tue Sep 01, 2009 5:42 pm

bonjour maina et merci beaucoup pour ta réponse :)

oui, j'ai l'impression de me "tempérer" aupres de lui ^^° même si souvent, j'ai aussi l'impression de raconter toutes les betises qui me passent par la tete :) et même si j'ai eu droit à une gros bisou aujourd"hui (je quittais mon boulot) :) héhé ^^

peut etre que c'est effectivement un blocage en moi :s dans ce cas, ça m'embete plutôt parce que c'est une personne que j'apprécie ^^ tu as une idée de comment travailler dessus? Pour ce pendu, il a l'air bien vécu pourtant : c'est presque ça qui me fait peur :)

Biz,

Neeve
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 02, 2009 7:09 am

Salut Neeve,

Oui, là ça ne semble pas poser de problème spécialement ce Pendu.
Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il soit une "fatalité" à mon sens.
Je veux dire qu'on peut changer le futur, même si celui-ci ne pose pas de problème particulier, simplement parce qu'on a envie de vivre quelque chose de plus, ou de différent, ou dans lequel on fasse une expérience autre.
Là par exemple, même si en effet une immobilisation de cette relation ne poserait pas de problème (pas de carte à l'envers), eh bien peut-être que malgré tout toi tu aurais envie que ça évolue différemment, et là c'est ta décision. A partir de ta décision et de ton intention, tu peux tout faire.

Pour travailler là-dessus, ben éventuellement tu peux commencer par poser la question au Tarot...
Et puis sinon, essayer de repérer les moments où tu te tempères / censures, et voir si par exemple ça ne correspondrait pas à des sujets toujours les mêmes ou des problématiques toujours les mêmes... et petit à petit, voir ce qu'il y a là-dessous et essayer de t'en libérer.

même si souvent, j'ai aussi l'impression de raconter toutes les betises qui me passent par la tete

Oui, ça me semble pas du tout contradictoire.
En fait ça me fait tout simplement penser à une question de centrage. Quand tu es centrée, alignée, tu es dans ton authenticité sans te censurer, mais ça n'est pas non plus de l'effervescence mentale comme ce que tu décris là, ce côté un peu "fou-fou" du mental qui s'emballe dans un espèce d'enthousiasme, mais qui a un côté très "léger", très dispersé.
C'est pas spécialement gênant en soi, simplement je pense que ça va avec le truc inverse, de ne pas arriver à être complètement soi, complètement vrai et entier dans un échange avec l'autre.
Il y a une position de centre à trouver à mon avis.

Le Pendu pourrait suggérer cette notion de centrage et de vérité qui émane de l'intérieur...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Wed Sep 02, 2009 7:28 pm

Ben là j'ai pas eu de réponse à un mail et je me sens tres blessée dans mon amour propre (oui, j'ai hnte de le dire mais j'ai un amour propre :) ).

Je me disais que l'impératrice, au lieu de me symboliser moi, ça pouvait aussi etre le coté adolescent de notre relation (on raconte des blagues en se buvant une tite bière) et que le pendu serait dans ce cas le "résultat". Effectivement, un peu pendu comme résultat, je suis littéralement pendue à ma boite mail :( bete que je suis

Dis moi ce que tu en penses, Maina, de cette impératrice :)

Pour le centrage, j'ai effectivement remarqué que je tiquais toujorus sut les mêmes sujets et qu'au final j'ai peur qu'il prenne mon comportement pour une forme de drague. :(

Amicalement,

Neeve
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Wed Sep 02, 2009 9:11 pm

A la réflexion, je me demande pourquoi je me suis sentie liée à cette personne. Je veux dire que peut-être il y a effectivement lien mais peut-être le lien est trop "ancien" et que vu nos vies actuelles, il y a juste une vague reconnaissance sans aboutissement.

Au tarot, je pose donc ma question :) : "pourquoi me suis-je sentie liée à cette personne?"

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar02U:
:TppfFR:

Dans l'attente de vos interprétations, :)

votre humble servante Neeve ^^
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Wed Sep 02, 2009 9:12 pm

Hum... c'est très révélateur de mon état :)
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 03, 2009 1:21 pm

Salut Neeve,

Dis moi ce que tu en penses, Maina, de cette impératrice

En général, j'essaye de lire au plus simple, donc c'est vrai que l'impératrice peut représenter tout un tas de concepts, liés à l'énergie de cette carte ; mais là en l'occurrence, je pense qu'elle te représente aussi.
Et puis, l'impératrice, je vois pas trop son côté adolescent.... Jodo en parle, c'est vrai, en illustration si je me souviens bien de cette énergie très impulsive du 3. Mais là moi si je la regarde, je vois pas une adolescente, je vois une femme, et une énergie très femme.
Donc voilà... ce que j'en pense ;)

Après pour le dernier tirage, sur pourquoi tu t'es sentie liée à cette personne :
Ben peut-être parce que tu l'es :mrgreen:
Il y a des gens qui nous aident à unifier des parties de nous ; simplement par leur présence et ce que la relation et l'échange provoque à l'intérieur de soi.
Ici, si je reprends cette Impératrice que tu es dans le tirage précédént, il y a quelque chose qui veut aller vers la Papesse, mais qui n'y arrive pas, le Mat est à l'envers.

Si je voulais reprendre ce que tu disais avant à propos de l'adolescence, puisqu'après tout si ça te parle de ça, c'est toi qui sait le mieux puisque c'est ton tirage.... alors il pourrait y avoir une évolution vers la maturité en tant que femme, puisque la Papesse est plus âgée que l'impératrice, donc symboliquement plus mature.
On a la Lune en solution, qui parle du féminin aussi. Comme un pont au-dessus de ce Mat à l'envers.

Cet homme-là est peut-être là pour te renvoyer à tout ça qui se passe en toi...
On se sent en général lié aux gens avec qui on a quelque chose à "faire", jusqu'à ce qu'on n'ait plus rien à faire avec eux et alors chacun reprend sa route...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Thu Sep 03, 2009 9:10 pm

Merci beaucoup, Maina, pour ta réponse éclairée :)

Sans doute qu'effectivement il m'influence. Au départ, j'avais l'impression que c'est une personne qui me respecte plus que moi-même. Donc il m'a appris à me respecter et à tendre vers l'aboutissement de plusieurs idées. :) mais je ne suis pas sûre qu'il ait conscience de la symbolique qu'il représente chez moi ^^ c'est ça le plus curieux dans cette relation et je pense que c'est pour ça que je ne m'y retrouve pas, quand je dois lui donner un "rôle" : j'ai l'impression que dans ma vie réelle il ne prend presque pas de place et pourtant dans mes ennuis, je sentais parfois sa présence qui me donnait de bons conseils :s :s ça a un nom, ce genre de relation? je me demande parfois si ça n'est pas seulement mon esprit qui a brodé un scénario?

pour l'impératrice, je trouve ta vision très intéressante. Je pense que quand on parle d'éclatement adolescent, on pense à ces vagues d'énergie créatrice qu'on n'arrive pas encore à bien canaliser. Un peu comme un artiste qui ne dort pas tant qu'il n'a pas finit son tableau ou une étape de son tableau. Peut être on dit que c'est adolescent parce qu'on est "dépassé" par sa propre énergie? Mais c'est vrai que l'Impératrice est une femme et a, il me semble, plus de ressources qu'on ne le laisse croire !!! A ce sujet, j'étais effectivement fort considérée comme ça sur mon lieu de travail... Une sorte de gamine qui éclate dans tous les sens. Et sans doute ne me concédait-on pas que ça n'impliquait pas que je n'ai pas de ressource.

Pour la papesse, c'est aussi une femme de science... En fait, j'étais sensée faire un doctorat et pourtant je quitte mon travail et je retourne de plus en plus vers le tarot et les sciences énergétiques... Peut-être la papesse indique ce revirement. La femme qui sait écouter son corps et sait tirer l'information hors des malfonctionnements de son corps. En tous cas, j'apprends :) et c'est vrai que ce n'est pas facile :(

La lune serait en solution au présent on dirait? Qu'en penses-tu? Quelle nuance introduit-elle dans toutes ces femmes? :)

Et comment saurai-je quand son rôle sera terminé? :?

Amicalement,

Neeve
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 04, 2009 7:45 am

Salut Neeve,

mais je ne suis pas sûre qu'il ait conscience de la symbolique qu'il représente chez moi ^^ c'est ça le plus curieux dans cette relation et je pense que c'est pour ça que je ne m'y retrouve pas

Oui, ce genre de chose est un peu difficile à vivre, quand quelqu'un nous apporte beaucoup et qu'on n'arrive pas vraiment à le lui exprimer, à le manifester par des mots ou des actes dans la relation avec la personne.
Je ne peux rien te dire là-dessus, j'ai eu plusieurs fois le même genre de "problème". Je ne l'ai pas vraiment résolu, simplement j'ai essayé d'être moi-même le plus possible et puis j'ai laissé faire. Surtout ce que j'ai essayé de faire, c'est de m'autoriser à exprimer tout l'amour (amour, affection, amitié, peu importe, tout ça c'est des formes de l'Amour... je parle ici plus largement que "l'amour amoureux"...) que je ressentais pour cette personne, en faisant abstraction du mental qui raconte que "ah oui mais il va croire que je le drague" ou autre bêtise du même genre.
Je veux dire, on n'a pas de temps pour ces idioties-là. Si je meurs demain ou même dans 5 minutes, je n'ai pas envie de partir en regrettant tout l'Amour que j'avais dans le coeur pour des gens et que je ne leur ai jamais exprimé. Ca serait vraiment trop bête de partir comme ça.
Et puis le fait d'arriver à exprimer m'a ouvert des portes immenses... alors le jeu en vaut la chandelle...

et pourtant dans mes ennuis, je sentais parfois sa présence qui me donnait de bons conseils :s :s ça a un nom, ce genre de relation? je me demande parfois si ça n'est pas seulement mon esprit qui a brodé un scénario?

Je ne sais pas si ça a un nom, mais ça existe...
Quant à savoir si c'est un scénario brodé etc... ma foi... c'est simple : est-ce que ça fonctionne ?
Je veux dire : est-ce que les conseils sont bons, utiles et efficaces ?
Si oui, alors bingo.

A ce sujet, j'étais effectivement fort considérée comme ça sur mon lieu de travail... Une sorte de gamine qui éclate dans tous les sens. Et sans doute ne me concédait-on pas que ça n'impliquait pas que je n'ai pas de ressource.

Peut-être ça serait bon que tu travailles sur cette image de toi, que les autres te renvoyaient et que peut-être tu as aussi toi-même.
Notamment pour "déscotcher" l'image et l'énergie qui va avec. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
L'énergie de l'impératrice est comme toutes les autres, puissante, bénéfique, et utile.
En revanche, si elle est enfermée dans une "image toute faite" ou une identification de soi à elle, elle va perdre de son pouvoir.
Je sais pas si je suis claire. J'essayerai de préciser si besoin.

Pour la papesse, c'est aussi une femme de science... En fait, j'étais sensée faire un doctorat et pourtant je quitte mon travail et je retourne de plus en plus vers le tarot et les sciences énergétiques... Peut-être la papesse indique ce revirement. La femme qui sait écouter son corps et sait tirer l'information hors des malfonctionnements de son corps.

Pas compris la dernière phrase que j'ai mise en gras.... tu peux expliciter ?

Par ailleurs, pour la Papesse, il y a aussi à mon sens quelque chose qui rejoint ce que je disais plus haut sur l'Amour. Je m'explique : la Papesse c'est la Vierge Mère. C'est à dire l'Amour divin à l'état pur, qu'elle est capable de recevoir, et de redonner. C'est un truc faramineux, je veux dire, tu imagines être capable d'avoir assez d'espace en soi pour recevoir l'Amour universel ? ça demande une humilité totale, une acceptation totale..... c'est un acte extraordinaire...
et ensuite, quand tu as tout cet Amour dans le "ventre" (à entendre sur plusieurs plans), alors tes yeux deviennent clairs et totalement purs comme ceux de la Vierge.
Aparté : Tu as lu Jodo, Un évangile pour guérir ? Si non, je te le conseille...
Donc tu as les yeux purs et clairs. Là il n'y a plus rien qui te retient d'exprimer cet amour, tout autour de toi.
Le mental est stoppé, squizzé, il est retourné dans sa niche faire ses calculs, il fait son travail sans déborder, de toute façon il a plus de place nulle part pour déborder !! Tout est rempli d'Amour...
Donc quand tu es dans l'énergie de la Papesse, tu n'as aucun doute et aucune hésitation à dire, manifester, exprimer, rayonner... l'Amour qu'il y a en toi.
Que ça soit pour le Tout, ou pour une personne en particulier dans le contexte d'une relation particulière....

La lune serait en solution au présent on dirait? Qu'en penses-tu? Quelle nuance introduit-elle dans toutes ces femmes?

Là dans ce tirage, j'aurais tendance à lire la Lune comme un "déménagement intérieur".
Tu as deux maisons dans la Lune, une à gauche et une à droite. Le mouvement du temps dans le Tarot indique que celle de gauche est celle du passé et celle de droite celle du futur. Donc tu vas de gauche à droite. De l'Impératrice à la Papesse.
Ca veut pas dire que tu abandonnes pour autant l'énergie de l'Impératrice, on peut toujours lire les tirages sur différents plans.
Mais là au niveau du dualisme, entre âme et personnalité, adolescence et maturité, tu es invitée à "déménager" ; changer de maison à l'intérieur.
Passer aussi de la personnalité sur le trône, la personnalité qui dirige, à l'âme qui dirige, dans la Papesse.

La nuance à mon sens c'est aussi la profondeur. La personnalité est extérieure, ce n'est que l'enveloppe d'un monde infini qui est "à l'intérieur".
La lune donne cette profondeur de "champ", au-delà des apparences...

Et comment saurai-je quand son rôle sera terminé?

Ben... tu peux te dire qu'il le sera jamais :mrgreen: comme ça c'est plus simple :lol:

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT