Bonjour Westort,
Je t’avoue que je n’avais lu aucun de tes autres postes, et donc je suis « chamboulée » de lire ..tout ce qui se passe dans ta vie.
Es-tu croyante ?
Tu dis:
« Ca fait un moment que je veux refaire un nettoyage énergétique et du coup ça urge encore plus pour moi. Mais on dirait qu'en raison de ces énergies qui me parasitent c'est compromis. »
Ces parasites peuvent-ils venir en grande partie de ce que tu entends… des personnes de ton entourage…de ce que tu entends à la télé .. à la radio… c’est peut-être un peu trop simpliste, mais ce pourrait-il que ce qui t’épuises... est d’entendre et de te projetter dans ce qui pourrait être le monde demain? toutes ces nouvelles inquiétantes et négatives?
Ne prends que ce qui te parle, et laisse le reste…
Récemment, je me suis fait cette réflexion en écoutant Nouvelle Terre de Eckart Toll, et moi : quelles sont mes réflexions quand je parle de la situation de notre pays ? du monde ? …du monde que nous sommes entrain de laisser à nos enfants, dans quelle sphère je me situe?. .. je me suis aperçue que trop souvent, je suis pessimiste, je suis inquiète… pourtant je me dis optimiste, je parle de pensées positives, d’abondance.. et je ne me rendais pas compte qu’en parlant de mes inquiétudes, je faisais partie et donc j’augmentais l’énergie négative en diffusant mes craintes, ce qui fait empirer la couche du monde « noir et obscur »…
Dans le livre Transurfing de Vadim Zeland, voici quelques phrases : - « Chaque homme crée une couche à part du monde dans lequel il vit. » et entre autres cette phrases aussi « le monde des êtres humains, dans sa globalité, se compose de couches individuelles placés les unes au-dessus des autres ».
Je crois en effet, pour l’avoir expérimenté, que ce que l’on ne veut pas… on le reçoit, le pire serait de vivre demain nos pires craintes… Et bien sûr je veux d’un autre monde, car celui où l’on vit n’est plus possible, mais je réalise qu’en observant mes pensées.. je peux à ma façon contribuer à ce nouveau monde pour nos enfants, pour nous.
J’aime Pierre Rabhi, et son colibri :
Il s'inspire d’une légende amérindienne qui commence ainsi?: « Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le colibri s'active, allant chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit?:
“Colibri! Tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ?” “Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part.”» .
http://www.symbioses.be/pdf/74/Sy74_3_edito.pdfEt une dernière, vu l’actualité récente… celle de la citation préféré de Nelson Mandela : « je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme,
Soyons vigilant et unissons-nous pour augmenter l’espoir, la confiance dans l’avenir, dans les hommes et dans ce nouveau monde qui se construit.
Ceci dit, je ne connais pas tes reflexions, je sais que certaine situations sont très compliquées et que chacun fait au mieux .
"' Est-ce que je vais réussir à faire le nettoyage énegétique avec GP avant Noel? "
Le monde est en route… l’ange de la Témpérance, veille et te protège…
Qu'en penses-tu?
Jenny