Neveu et nièce en difficulté

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Neveu et nièce en difficulté

Messagepar francine letoile » Thu Aug 26, 2010 2:33 pm

Bonjour à nouveau Maïna.

Ta lecture est d'un grand réconfort et va nous permettre d'y voir clair et d'avancer avec sérénité.

Ensuite, les tirages concernant sa compagne :

Ils sont assez étranges ces tirages, parce qu'on dirait qu'avant toute autre chose, c'est avec elle-même qu'elle a quelque chose à régler.
Est-ce que les problèmes avec l'ex-femme font qu'elle n'arrive pas à trouver sa place dans la famille ?

Comment est-ce qu'elle s'entend avec Charline ?
On dirait que le problème n'est pas tant avec Geo qu'avec sa soeur, car dans le tarot la force peut parfois représenter la belle mère et l'étoile la belle-fille, or ici on a la faux de l'arcane XIII à l'envers qui sépare les deux.

C'est encore ujuste ce que tu écris là. Ma belle-soeur (femme courageuse, honnête) a beaucoup fait pour tirer mon frère de l'ornière dans laquelle il s'était enlisé. Ils forment un couple solide. Ils dialoguent beaucoup entre eux et... avec les enfants aussi, mais c'est plus difficile. Mes neveu et nièce (en difficulté) sont arrivés dans cette famille recomposée, avec déjà leurs particularités et personnalités propres.

Elle était salariée chez ses parents (commerçants) qui l'ont déclaré comme aide (au lieu de la déclarer en tant que salariée), ce qui ampute sérieusement ses droits (lors de sa retraite). Le dialogue est refusé par sa mère (! autoritaire) et son père est effacé (! même schéma dans les deux familles et la famille recomposée... On n'arrête pas le progrès!).

Son aide dure depuis trois ans (il y a un jeune neveu de 14 ans, qui compose aussi cette famille, mais lui s'est très bien intégré, vu son jeune âge). Elle commence à se sentir fatiguée de poursuivre, en ayant l'impression qu'elle n'agit pas comme il faut ou qu'elle est trop sévère. Je pense en effet qu'elle a du mal à se situer ; il faut dire à sa décharge qu'elle a rencontré beaucoup de méchancetés de la part de l'ex. Mais elle a fait face, avec élégance, c'est mon avis (peut-être que je ne suis pas tout à fait impartiale, mais je m'entends très bien avec elle).

Pour ce qui est de son entente avec Charline : la difficulté vient de ce que Charine promet... mais ne tient pas ses promesses. Alors, les manques sont à rattraper par les autres. Charline "n'entend" pas les remarques qu'on lui adresse ! Elle pique facilement des colères (qui mettent la maison sens dessus dessous. Même son ami se crispe lorsqu'il l'entend en colère et il le lui fait remarquer). Elle est aussi excessive dans ses propos : elle a toujours raison envers et contre tout. Si ça ne va pas dans son sens, alors c'est du style : "Je vais me flinguer... La vie est ch... Ca n'en vaut pas la peine... ". Un peu manipulatrice peut-être sur les bords ? Se décharge sur son plus jeune frère (14 ans) pour sa part des travaux ménagers (comme il est "bonne pâte", il se laisse mener par le bout du nez. Sa soeur lui promet ... le paradis, et une fois de plus, ça dérape, et le jeune frère n'a pas sa récompense...).

Gé. (compagne et belle-mère) souhaite vivement établir un contact serein avec Charline, à quelles conditions ?

Faut-il refaire un tirage ?

:Tar06U: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02U: :Tar00D: :Tar15U:
:TppfFR:

Grand merci encore pour la suite.
Francine
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Aug 27, 2010 8:19 am

Hello Francine,

Bon, on avance, c'est cool :D

Par contre, je n'arrive toujours pas à décrypter ces tirages concernant ta belle-soeur vis à vis des enfants.
Je sais pas pourquoi. On dirait que les choses se mélangent mais je n'arrive pas à comprendre comment.

Rapidement, et en faisant "asbtraction" des questions posées, je dirais pour le premier tirage, que ta belle-soeur est peut-être représentée dans les quatre femmes que l'on voit là : Impératrice, Force, Etoile et Justice.
Ces quatre femmes sont bien là, bien à l'endroit. Mais il y a à chaque fois des cartes entre deux, comme si elle n'arrivait pas à "recoller les morceaux d'elle-même".

NB : est-ce que ta belle-soeur s'intéresse aussi à ces lectures de Tarot ? ou bien est-ce que ça passe par ton frère qui lui retransmet ? je te demande ça parce que là je rentre dans des choses assez personnelles la concernant donc je ne souhaiterais pas que ça fasse "intrusif" si elle n'est pas au courant.

Je vais attendre ta réponse d'ailleurs, avant de continuer ma lecture.

Globalement, ce que je dirais quand même, c'est que cette femme semble être un pivot important dans la famille.
Un pivot de l'harmonie familiale.
J'irai presque jusqu'à dire que de sa capacité à se "ré-unir" intérieurement et à trouver sa juste place, dépend toute l'harmonie familiale. Bon c'est pas pour lui mettre un poids sur les épaules, bien sur, et non plus pour enlever leur responsabilité aux autres protagonistes.
Mais elle me semble être un pivot.
(Et je ne sais pas si elle-même en a vraiment conscience).

Bises
A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri Aug 27, 2010 10:38 am

Bonjour Maïna,

Merci toujours pour cette lecture pertinente!

NB : est-ce que ta belle-soeur s'intéresse aussi à ces lectures de Tarot ?

Pleinement. C'est elle qui me l'a demandé, sauf que mes tirages personnels ne me donnent "plus aucune information que je sois à même de lui transmettre".

Je vais attendre ta réponse d'ailleurs, avant de continuer ma lecture. [/b]
Voilà qui est fait.

[b]Globalement, ce que je dirais quand même, c'est que cette femme semble être un pivot important dans la famille.
Un pivot de l'harmonie familiale.
J'irai presque jusqu'à dire que de sa capacité à se "ré-unir" intérieurement et à trouver sa juste place, dépend toute l'harmonie familiale.

Mais elle me (semble être un) EST LE pivot.
(Et je ne sais pas si elle-même en a vraiment conscience).

Je ne le sais pas davantage, sauf que j'observe qu'elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour que tout le monde y trouve une place juste et sereine.

Grand merci pour la suite.
Francine
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri Aug 27, 2010 10:39 am

Désolée... Je ne pensais pas que le jaune (couleur que j'apprécie beaucoup) passerait si mal!
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Aug 27, 2010 11:37 am

Hello Francine,

Ok, alors si ta belle-soeur est au courant, je continue mon petit blabla :P

Donc je disais que les quatre femmes du premier tirage la concernant, la représentent peut-être.
Ce sont quatre femmes très belles, mais comme des aspects d'elle "morcelés", écartés les uns des autres, comme un puzzle qui n'arrive pas à se reconstituer.

Entre l'impératrice et la Force, on a le Jugement à l'envers.
Le manque d'harmonie familiale lui pèse peut-être beaucoup, et ça peut être en partie ça, qui la divise.
Ca et aussi peut-être le fait de ne pas trouver le moyen de contribuer à rétablir cette harmonie.

Est-ce qu'elle a l'impression parfois que quoi qu'elle essaye, par exemple au niveau des enfants, ça "tombe à l'eau" ? ça ne fonctionne pas ?

On a parfois l'impression de toujours "mal faire", ou "faire de travers".

La difficulté semble être aussi que ta belle-soeur est poussée, par Charline, à faire preuve d'autorité et de force, alors qu'elle aspirerait peut-être à ce que les choses coulent de source, soient plus fluides.
Ici, l'étoile, qui est la belle-fille (charline donc), lui renvoie la faux de l'arcane XIII dans la figure, comme encore ce côté "tu fais jamais rien comme il faut".
Et l'étoile symbolise aussi une partie de ta belle-soeur, plus apaisée.

Impression donc qu'on l'oblige à se "durcir", alors qu'elle n'en a pas envie.

Du coup ça pourrait rejoindre le fait que ton frère prenne plus d'autorité peut-être, ça pourrait probablement rééquilibrer les choses de ce côté-là.

Les femmes à qui on laisse "tout assumer", on les oblige quelque part à être non pas des femmes mais des "hommes-femmes", c'est vulgairement ce qu'on appelle "la femme qui porte la culotte", et à qui on le reproche.
mais sans doute cette femme puissante aimerait bien aussi parfois pouvoir vivre et assumer sa vulnérabilité.

Maintenant, il y a un truc que ta belle-soeur pourrait "lâcher un peu", c'est ce besoin d'harmonie qui semble très important pour elle.
Dans une famille parfois y'a des clashs, surtout dans les familles complexes comme ça, et quand il y a des jeunes, post-adolescents, en quête d'affirmation et d'identité.

le truc c'est que je pense qu'elle cherche à concilier force et douceur, pour préserver l'harmonie, ou pour la restaurer.
Mais parfois, c'est pas la force qu'il faut invoquer, c'est la Justice : c'est comme ça, pas autrement, bim. Tu es pas content c'est le même tarif.
Rester stoïque face au mécontentement de l'autre en face.

Vouloir être fort et souple en même temps c'est épuisant et parfois c'est contradictoire.

La Justice est dans quelque chose de plus "froid" et détaché.
Genre "moi je remets les pendules à l'heure, après, que l'heure vous plaise ou pas, c'est pareil".
Mais c'est une façade, un rôle, un masque, c'est juste ce qui lui permet de se préserver intérieurement.

Ce qu'il faut comprendre c'est que la Justice est un masque, alors que la Force n'en est pas un.
La femme-Force est authentique, comme l'étoile, même si c'est de deux manières différentes.

Quand elle essaye de régler les problèmes avec l'énergie de la Force, elle donne trop de prise sur elle.
Cette force doit être une force intérieure, presque "secrète" ou "cachée" si je puis dire, qui n'appartient qu'à elle.

Et pour préserver cela, il faut donc parfois prendre le masque de la Justice.
Quitte à ce que des conflits en résultent, de toute façon tout passe, y compris les crises des jeunes adultes qui cherchent leur territoire.

Cette jeune femme - Charline - n'est pas assez mûre pour que sa belle-mère se "mette en danger" en entrant en relation avec elle.
Elle risque d'y être blessée, c'est ce qu'il faut éviter.

Je regarde le dernier tirage.
Le contact serein, c'est dans la Papesse, c'est en regardant les colères (maison-dieu à l'envers), sans que ça lui fasse battre un cil.
La maison s'écroule sous les colères de Charline ? Qu'à cela ne tienne. On la reconstruira après.

Et puis si vraiment y'en a marre, elle peut aussi faire intervenir ton frère (force-empereur), parce que comme je disais, l'autorité doit venir en grande partie du père aussi.

Pour résumer tout ça, de façon très globale, maintenant que ta belle-soeur a beaucoup donné, et fait preuve de beaucoup de souplesse vis à vis de tout son petit monde, je crois qu'il serait temps qu'elle se préserve un peu plus, qu'elle renvoie un peu chacun à ses responsabilités.
Et qu'elle se préserve des espaces, des lieux, des temps, où elle peut doucement recoller ces quatre morceaux en elle, l'impératrice, la force, l'étoile et la Justice...
Et peut-être même y ajouter la Papesse, et le Monde, et qui elle veut, toutes les figures féminines du tarot peuvent la nourrir...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri Aug 27, 2010 12:30 pm

Grand merci Maïna,

Tout ce que tu as vu est l'exacte réalité de ce que mon frère et les siens vivent en ce moment.

Je te remercie du fond du coeur et de leur part également.

Je te tiendrai informée de leurs réactions après ce week-end.

Très bonne fin de semaine à toi.

Francine
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT