Bonjour à nouveau Maïna.
Ta lecture est d'un grand réconfort et va nous permettre d'y voir clair et d'avancer avec sérénité.
Ensuite, les tirages concernant sa compagne :
Ils sont assez étranges ces tirages, parce qu'on dirait qu'avant toute autre chose, c'est avec elle-même qu'elle a quelque chose à régler.
Est-ce que les problèmes avec l'ex-femme font qu'elle n'arrive pas à trouver sa place dans la famille ?
Comment est-ce qu'elle s'entend avec Charline ?
On dirait que le problème n'est pas tant avec Geo qu'avec sa soeur, car dans le tarot la force peut parfois représenter la belle mère et l'étoile la belle-fille, or ici on a la faux de l'arcane XIII à l'envers qui sépare les deux.
C'est encore ujuste ce que tu écris là. Ma belle-soeur (femme courageuse, honnête) a beaucoup fait pour tirer mon frère de l'ornière dans laquelle il s'était enlisé. Ils forment un couple solide. Ils dialoguent beaucoup entre eux et... avec les enfants aussi, mais c'est plus difficile. Mes neveu et nièce (en difficulté) sont arrivés dans cette famille recomposée, avec déjà leurs particularités et personnalités propres.
Elle était salariée chez ses parents (commerçants) qui l'ont déclaré comme aide (au lieu de la déclarer en tant que salariée), ce qui ampute sérieusement ses droits (lors de sa retraite). Le dialogue est refusé par sa mère (! autoritaire) et son père est effacé (! même schéma dans les deux familles et la famille recomposée... On n'arrête pas le progrès!).
Son aide dure depuis trois ans (il y a un jeune neveu de 14 ans, qui compose aussi cette famille, mais lui s'est très bien intégré, vu son jeune âge). Elle commence à se sentir fatiguée de poursuivre, en ayant l'impression qu'elle n'agit pas comme il faut ou qu'elle est trop sévère. Je pense en effet qu'elle a du mal à se situer ; il faut dire à sa décharge qu'elle a rencontré beaucoup de méchancetés de la part de l'ex. Mais elle a fait face, avec élégance, c'est mon avis (peut-être que je ne suis pas tout à fait impartiale, mais je m'entends très bien avec elle).
Pour ce qui est de son entente avec Charline : la difficulté vient de ce que Charine promet... mais ne tient pas ses promesses. Alors, les manques sont à rattraper par les autres. Charline "n'entend" pas les remarques qu'on lui adresse ! Elle pique facilement des colères (qui mettent la maison sens dessus dessous. Même son ami se crispe lorsqu'il l'entend en colère et il le lui fait remarquer). Elle est aussi excessive dans ses propos : elle a toujours raison envers et contre tout. Si ça ne va pas dans son sens, alors c'est du style : "Je vais me flinguer... La vie est ch... Ca n'en vaut pas la peine... ". Un peu manipulatrice peut-être sur les bords ? Se décharge sur son plus jeune frère (14 ans) pour sa part des travaux ménagers (comme il est "bonne pâte", il se laisse mener par le bout du nez. Sa soeur lui promet ... le paradis, et une fois de plus, ça dérape, et le jeune frère n'a pas sa récompense...).
Gé. (compagne et belle-mère) souhaite vivement établir un contact serein avec Charline, à quelles conditions ?
Faut-il refaire un tirage ?
Grand merci encore pour la suite.
Francine