Neveu et nièce en difficulté

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Neveu et nièce en difficulté

Messagepar francine letoile » Sat Aug 21, 2010 11:51 am

Bonjour,

Le Tarot peut-il nous éclairer sur le comportement à adopter ... pour comprendre le comportement de Géo. et de Charline (neveu 21 ans, et nièce 19 ans) en difficulté.

Comment le père peut-il comprendre sa fille ? (La mère des enfants, bien que divorcée depuis 3 ans, continue à "s'impatroniser" dans le nouveau couple, et dresse les enfants contre le père et sa compagne).

:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar19U: :Tar15U:
:TppfFR:

Comment le père peut-il comprendre son fils ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tar08U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar04U:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar14D: :Tar06U: :Tar13D: :Tar02D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelle attitude la compagne (sa nouvelle compagne depuis 4 ans) peut-elle avoir pour gérer sereinement la situation à domicile ?

:Tar20U: :Tar05U: :Tar02U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar00D: :Tar07D: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Grand merci à qui pourra... débroussailler cette situation tendue entre père, belle-mère et enfants dans une famille recomposée.

Francine
(Ma propre lecture de Tarot ne m'indique pas clairement la réalité).
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Neveu et nièce en difficulté

Messagepar francine letoile » Sun Aug 22, 2010 6:17 pm

francine letoile a écrit:Bonjour,

Le Tarot peut-il nous éclairer sur le comportement à adopter ... pour comprendre le comportement de Géo. et de Charline (neveu 21 ans, et nièce 19 ans) en difficulté.

Comment le père peut-il comprendre sa fille ? (La mère des enfants, bien que divorcée depuis 3 ans, continue à "s'impatroniser" dans le nouveau couple, et dresse les enfants contre le père et sa compagne).

:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar19U: :Tar15U:

Comment le père peut-il comprendre son fils ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tar08U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar04U:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar14D: :Tar06U: :Tar13D: :Tar02D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Quelle attitude la compagne (sa nouvelle compagne depuis 4 ans) peut-elle avoir pour gérer sereinement la situation à domicile ?

:Tar20U: :Tar05U: :Tar02U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar00D: :Tar07D: :Tar03D: :Tar17U:

Grand merci à qui pourra... débroussailler cette situation tendue entre père, belle-mère et enfants dans une famille recomposée.

Francine
(Ma propre lecture de Tarot ne m'indique pas clairement la réalité).

Je remonte ce poste.... si le décryptage en inspire l'un ou l'autre, sait-on jamais !
Merci d'avance.
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Aug 23, 2010 12:09 pm

bonjour,

Suis pas trop pressée, mais j'aurai plaisir à lire le décryptage.
Peut-être convient-il de patienter jusqu'à la rentrée de septembre.

Merci d'avance.
Francine letoile

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Aug 24, 2010 10:55 am

francine letoile a écrit:bonjour,

Suis pas trop pressée, mais j'aurai plaisir à lire le décryptage.
Peut-être convient-il de patienter jusqu'à la rentrée de septembre.

Merci d'avance.
Francine letoile

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Aug 25, 2010 9:11 am

Bonjour,

je remonte le post histoire de l'avoir "à l'oeil"...
Convient-il de faire plusieurs sujets ? Ou est-ce bien de les laisser grouper ? J'entends bien que la lecture ne sera facile pour personne.
Merci quand même à qui pourra s'y mesurer.
Bonne journée.
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Aug 25, 2010 10:34 am

Bonjour Francine,

Les enfants vivent avec leur mère ou bien ils sont en "garde" alternée ? (si je puis parler de garde pour des enfants aussi grands)

Peux-tu préciser aussi un peu ce qui se passe concrètement ? quel comportement problématique ont les deux enfants ?

Si j'en crois simplement le nombre de cartes par tirage, je dirais que les problèmes principaux sont avec le fils.
Il a l'air un peu "le cul entre deux chaises", comme le jeune homme de la carte de l'amoureux.
D'ailleurs je me demande s'il n'a pas aussi des problèmes avec sa mère.
Est-il possible qu'il soit en train de comprendre qu'il a mal jugé et qu'il ait du mal à le reconnaître ? peut-être parce que sa mère aussi le tient "sous pression" ?

Bon dans la ligne du haut, tu as toute la famille :

:Tar08U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar21D:

Maman, le fils, papa, la fille.
Ce qui vu la position des personnages pourrait montrer que :
- le fils se tourne plus vers sa mère, même s'il aurait besoin de son père.
- sa mère semble dure avec lui - une mère protectrice mais castratrice aussi peut-être
- son père s'occupe plus de la soeur, peut-être aussi ce qui fait que le jeune homme reste focalisé sur sa mère et sur ses idées qu'elle lui inculque
- la fille, elle, apparemment elle pense aux garçons :mrgreen:
On dirait qu'elle fuit son père tout en le recherchant dans ses relations amoureuses.
Elle a un petit copain actuellement ?

Bon j'attends tes précisions pour continuer la lecture plus en détail peut-être.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Aug 25, 2010 11:47 am

Bonjour Maïna et merci pour la réponse.

Tout est juste dans ta lecture!

Géo... est revenu chez son père (remarié entretemps) en avril dernier (sa mère "l'avait mis dehors" !). Il commence un travail le 1er septembre prochain. Cela lui réussira-t-il ? Il a du mal à se situer dans tous les domaines (il a eu plusieurs relations sentimentales... en échec). Il "ne pesne qu'à s'amuser" et à "dépenser sans compter" alors que l'esprit de son père serait "de dépenser en comptant et en prévoyant une poire pour la soif". Impossible de lui inculquer ce mode d'emploi!

Géo revoit sa mère (ils habitent un petit village et tous les villages sont proches. Difficile de ne pas se rencontrer). Il n'a pas admis (encore) que sa mère (castratrice en effet) refasse sa vie avec son actul compagnon (mais il accepte le remariage de son père, et s'entend assez bien avec sa belle-mère).

Charline fait des études d'aide-soignante (son rêve de devenir infirmière est tombé à l'eau : études trop dures!). Elle a travaillé la 1ère quinzaine d'août (contre rémunération; elle doit rembourser à son père les petites dépenses qu'il lui a financées en attendant ce salaire). Son travail (prévu pour tout le mois d'août) s'est arrêté brusquement le 13/08 (elle a eu maille à partir avec l'une de ses deux supérieures hiérarchiques. De plus, Charline "n'a pas sa langue en poche"! Impossible à l'heure actuelle de savoir ce qui s'est passé au juste!). Depuis septembre dernier, elle a un petit ami (qui a les pieds sur terre, et il a un emploi. Il sait ce que travailler et épargner veulent dire). Cet ami l'a déjà bien changée (mentalement). On souhaite que ça continue.

Charline aime "l'argent, les facilités de l'existence, semble assez immature, "tire sur toutes les ficelles au mieux de ses intérêts", se défile toujours pour les tâches ménagères (ses autres frères doivent prendre le relais... sinon discussions légitimes avec le père et la belle-mère).

Charline fait notamment remarqué "qu'elle a honte d'être avec ses copines (mieux nanties financièrement que nous), car elle ne peut se permettre d'être aussi dépensière qu'elles". Cette remarque a choqué (et peut-être blessé ?) son père et sa compagne. Son père lui a répondu "que ces copines ne sont pas de vraies copines... si seul compte de l'argent à depenser ...". Frictions entre tous...

Mon frère (sait que je m'intéresse au Tarot) me demande ce que lui et sa femme doient comprendre de la situation, et surtout comment se comporter vis-à-vis des enfants ... sans être sévères ou mous...

Pour ma part, je ne sais que répondre... Je n'ai pas élevé d'enfants !

Grand merci de nous éclairer.
Francine
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Aug 25, 2010 1:11 pm

Salut Francine,

Ce qui me vient spontanément en te lisant, au travers de la description des enfants, de ton frère etc.... c'est que l'argent et l'aspect matériel des choses semble très important dans tout ça, et pour chacun des protagonistes de la situation.

Les enfants ne font que reproduire le mode de pensée des parents, du moins jusqu'à ce qu'ils se soient trouvés eux-mêmes leurs propres valeurs (psychologiques, spirituelles, personnelles).

Donc on peut imaginer que cette "focalisation" sur l'argent est en grande partie liée à leur père et/ou à leur mère, et peut-être à leur belle-mère depuis plus récemment, mais c'est sans doute moins prégnant puisqu'ils étaient déjà grands lors du remariage de leur père.

Donc je pense qu'il pourrait être intéressant d'attirer l'attention de ton frère sur cet aspect, voir si par exemple l'argent et les considérations de "responsabilité matérielle" ne prennent pas trop de place dans cette famille ? au point de gêner certaines relations parents-enfants ? et la perception aussi que les enfants ont d'eux-mêmes ?

Est-ce que les moyens que la mère utilise pour "faire ingérence" et monter ses enfants contre leur père sont aussi reliés à l'argent ?

Tu pourrais éventuellement refaire un tirage sur cette question précise, si cela te parle (enfin si ça parle à ton frère plutôt puisque c'est lui qui est concerné directement).

Et puis... je note que dans les tirages précédents, il y a une question pour chacun des enfants + pour sa compagne, mais aucune question pour demander ce que lui, en tant que père, il pourrait avoir comme attitude pour améliorer la situation... :P
Pourtant, il a son rôle à jouer, pas vrai ? ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Aug 25, 2010 1:59 pm

Bonjour Maïna,

merci pour la réponse rapide.

Est-ce que les moyens que la mère utilise pour "faire ingérence" et monter ses enfants contre leur père sont aussi reliés à l'argent ?

Oui. Elle ne parle qu'argent... Elle n'en a jamais assez... ni pour elle, ni pour ses enfants (qui, du reste ne sont plus à sa charge, depuis qu'ils sont retournés vivre chez leur père), mais ça ne l'empêche pas d'entretenir des ... chevaux !!! au détriment de ses propres enfants "qu'elle aime par-dessus tout...". Mon frère et la psy. chez qui il se rend (depuis son divorce) n'y comprennent plus rien!

color=#BF0040]Tu pourrais éventuellement refaire un tirage sur cette question précise, si cela te parle (enfin si ça parle à ton frère plutôt puisque c'est lui qui est concerné directement). [/color][/color]

(Il a hâte d'en savoir un peu plus quant à l'attitude à adopter pour une meilleure attitude et plus juste en somme envers lui et ceux qui vivent sous son toit). Alors voici le tirage (il est en pensée avec nous en ce moment... bien qu'au travail) :

:Tar11U: :Tar16U: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar14U: :Tar00D: :Tar20D: :Tar07D: :Tar12D: :Tspace:

Et puis... je note que dans les tirages précédents, il y a une question pour chacun des enfants + pour sa compagne, mais aucune question pour demander ce que lui, en tant que père, il pourrait avoir comme attitude pour améliorer la situation...
Pourtant, il a son rôle à jouer, pas vrai ?

Mon frère demande au Tarot ce que lui, en tant que père, pourrait avoir comme attitude pour améliorer la situation :

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar11D: :Tar07U: :Tar19U:
:Tar15D: :Tar02U: :Tar05D: :Tar16D:

Grand merci pour la lecture suivante.
Bonne fin de journée.
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Aug 26, 2010 7:12 am

Bonjour à tous et toutes,

Je remonte le message ... noyé entre mille et une autres publicités!

Pas trop urgent certes, mais un petit décryptage avant le Week end nous ferait grand plaisir.

Très bonne journée.
Francine
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Aug 26, 2010 8:11 am

Salut Francine,

Oui c'est le boxon ce matin avec tous ces spams :?

Bon alors, je vais essayer de décoder tout ça.

Petite précision quand même, pour le premier tirage, tu as posé quelle question précise dans ta tête en faisant le tirage ?
La formulation est importante aussi... ça permet d'orienter la lecture des cartes.

Deuxième tirage, sur l'attitude de ton frère.

On retrouve ici le triplé diable, papesse et pape.
Pas dans le même ordre que précéddemment, mais ce sont les mêmes cartes.
La mère, le père, et le diable = la matérialité, l'argent.

Apparemment la mère, elle compte ; et le père... il lui parle, peut-être il essaye de lui faire des remarques, mais elle regarde ailleurs, elle ne l'écoute pas.

Au niveau des histoires de pension alimentaire et autre, y'a-t-il eu un jugement du tribunal ? quelque chose de clair, net et précis qui établisse les responsabilités financières de chacun vis à vis des enfants ?

Qui plus est les enfants sont majeurs donc si pension alimentaire il y a, elle pourrait aller directement à eux, sans même passer par les parents en fait.
Bon je dis ça, c'est hors tarot, juste une piste / idée comme ça qui me vient par rapport au contexte.

Le père et la "belle-mère" (la force) sont tous les deux à l'envers dans cette histoire.
J'entends bien que la mère est peut-être pénible mais là on a un espèce de triangle autour d'elle plutôt "agressif", c'est peut-être dû au fait qu'ils ont un gros ras le bol de son ingérence, mais il vaudrait probablement mieux l'ignorer, et ne pas gaspiller d'énergie à la critiquer ou à s'énerver contre elle, ou même à essayer de lui faire comprendre des choses.
La laisser en conversation avec son diable à l'envers, mettre les choses au carré si besoin - même juridiquement - au niveau matériel, et puis arrêter de lui donner du grain à moudre.
Parce que énergétiquement ce qui se passe, c'est qu'à force de parler d'argent ou de laisser la mère venir foutre la zone avec les histoires d'argent, d'en parler, de "ressasser", ça fait que tout le monde se met à penser à l'argent et à penser que c'est le centre du monde.
Alors que c'est tout à fait faux. L'argent n'est qu'un moyen, un outil.

Ca crée de la disharmonie ces histoires d'argent, c'est pas porteur d'une bonne ambiance.

Est-ce que ton frère a un problème avec le fait de ne pas être "riche" ? de ne pas être aisé financièrement ? ou alors il le vit bien ?

Je reviens aussi sur un tirage précédent, concernant sa nouvelle compagne.
On voit dans les solutions que c'est le pape et l'empereur qui "s'occupent" de la papesse, la mère donc.
C'est pas à elle de s'en mêler. C'est à ton frère de gérer ses problèmes avec son ex-femme, sa nouvelle compagne elle n'a pas à gaspiller d'énergie là-dedans, c'est pas son affaire à elle.
Il faut qu'elle renvoie chacun à ses propres responsabilités, et qu'elle se tienne en dehors de relations qui ne la concernent pas directement.

La plupart du temps, les couples qui se séparent et qui n'ont pas tout réglé émotionnellement et énergétiquement entre eux, continuent à "s'affronter" après, pour des prétextes apparents et matériels, mais en réalité pour se "venger" ou régler des trucs affectifs du passé.
Donc il faut surtout pas aller foutre son nez là-dedans, c'est un vrai panier de crabes (ceci dit sans aucune critique vis à vis de ton frère - c'est le même problème dans 99 % des séparations), au sens où le mental, l'émotionnel, des deux protagonistes, s'agrippent et s'entrechoquent. Une tierce personne - qui plus est un nouveau compagnon ou une nouvelle compagne - ne risque qu'une chose à s'en mêler : c'est de se prendre des éclats de verre dans la figure, sans que ça fasse avancer le schmilblick d'un iota.

Autre chose : est-ce que sa nouvelle compagne a particulièrement un problème avec Geo ? on dirait avec l'impératrice à l'envers que quelque chose ne va pas entre eux deux.
Elle le voit comme un fainéant ? qui a les poches percées ?
(bon je grossis le trait évidemment hein ;) )
et qui ne sait pas quoi faire de sa vie ?

Bises
A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Aug 26, 2010 9:26 am

maïna a écrit:Salut Francine,

Oui c'est le boxon ce matin avec tous ces spams :?

Bon alors, je vais essayer de décoder tout ça.

Petite précision quand même, pour le premier tirage, tu as posé quelle question précise dans ta tête en faisant le tirage ?
La formulation est importante aussi... ça permet d'orienter la lecture des cartes.

Réponse : mon frère me demandait (par téléphone, car nous ne vivons pas à proximité...) ce qu'il pouvait comprendre avec ses enfants (qu'il aime par-dessus tout. Ils sont la prunelle de ses yeux, malgré les difficultés...) et comment pouvait-il se comporter sans être trop ceci ou trop cela.

Deuxième tirage, sur l'attitude de ton frère.

On retrouve ici le triplé diable, papesse et pape.
Pas dans le même ordre que précéddemment, mais ce sont les mêmes cartes.
La mère, le père, et le diable = la matérialité, l'argent.

Apparemment la mère, elle compte ; et le père... il lui parle, peut-être il essaye de lui faire des remarques, mais elle regarde ailleurs, elle ne l'écoute pas.

Réponse : c'est exactement ce qui se passe ; incommunicabilité depuis le début de leur relation (il y a + d'un quart de siècle!). C'est la dépense excessive qui a disloqué le couple (et les cachotteries qui s'ensuivent. Mon frère a payé les dettes de sa femme, mais il n'a jamais profité des dépenses, pour cause, son ex-femme s'occupait déjà des chevaux... au détriment de la famille. Mon frère n'a rien vu venir)!

Au niveau des histoires de pension alimentaire et autre, y'a-t-il eu un jugement du tribunal ? quelque chose de clair, net et précis qui établisse les responsabilités financières de chacun vis à vis des enfants ?

Réponse : au moment du jugement du divorce (en 2008), les enfants étaient à la charge de la mère. Les allocations familiales lui ont donc été versées... Mais elle n'a pas su gérer correctement les revenus... les chevaux avaient la priorité... Géo. s'est retrouvé sans vêtement, sans argent de poche, son abonnement aux transports n'avait pas été payé... Réclamant son dû, Géo a été jeté dehors sans autre forme de procès ... et s'est retrouvé chez son père (qui venait de se remarier). Ma nouvelle belle-soeur estime Géo mais lui reproche "d'être un panier percé" et de tout le temps solliciter son père pour son argent de poche. Geo courageux fait de nombreux petits boulots chez les uns et les autres, mais dès qu'il a touché son salaire, il le dépense sans compter... et quand il a besoin de deniers pour ses cigarettes ou sorties, il en demande à son père (qui lui reproche... son manque d'épargne...). C'est un cercle vicieux... auquel je ne comprends plus rien!

Qui plus est les enfants sont majeurs donc si pension alimentaire il y a, elle pourrait aller directement à eux, sans même passer par les parents en fait.

Réponse : ça avait été envisagé, compte tenu que Géo et Charline sont trop dépensiers, le père a jugé la situation "trop risquée". Il y a un jugement par le tribunal, qui sera prononcé en octobre 2010, concernant la restitution des allocations familiales (de avril 2010 à août 2010 pour l'un, et au-delà pour la nièce). La mère n'est pas conciliante du tout... mais ça a fait un "pétard" en séance de conciliation, quand elle a affirmé ne pas pouvoir s'en sortir... La juge aux affaires matrimoniales lui a demandé ses dépenses... Et les chevaux de course sont apparus... Le pot aux roses, en somme. De dépit (on le suppose), la mère essaie de rencontrer ses enfants... et de les monter contre le père et sa nouvelle compagne. Histoire classique, épuisante à tous les niveaux!

Bon je dis ça, c'est hors tarot, juste une piste / idée comme ça qui me vient par rapport au contexte.

Le père et la "belle-mère" (la force) sont tous les deux à l'envers dans cette histoire.
J'entends bien que la mère est peut-être pénible mais là on a un espèce de triangle autour d'elle plutôt "agressif", c'est peut-être dû au fait qu'ils ont un gros ras le bol de son ingérence, mais il vaudrait probablement mieux l'ignorer, et ne pas gaspiller d'énergie à la critiquer ou à s'énerver contre elle, ou même à essayer de lui faire comprendre des choses.
La laisser en conversation avec son diable à l'envers, mettre les choses au carré si besoin - même juridiquement - au niveau matériel, et puis arrêter de lui donner du grain à moudre.
Parce que énergétiquement ce qui se passe, c'est qu'à force de parler d'argent ou de laisser la mère venir foutre la zone avec les histoires d'argent, d'en parler, de "ressasser", ça fait que tout le monde se met à penser à l'argent et à penser que c'est le centre du monde.
Alors que c'est tout à fait faux. L'argent n'est qu'un moyen, un outil.

Ca crée de la disharmonie ces histoires d'argent, c'est pas porteur d'une bonne ambiance.

Réponse : très juste. Ils en ont tous bien conscience.

Est-ce que ton frère a un problème avec le fait de ne pas être "riche" ? de ne pas être aisé financièrement ? ou alors il le vit bien ?

Réponse : il suit régulièrement depuis trois ans ses séances avec une psy "spécialisée dans ce genre de problèmes jeunes dépensiers, famille recomposée, argent en trop ... trop peu ... juste mesure...). Il y voit plus clair et a des arguments pour se situer face à ses enfants toujours très demandeurs, sans devoir culpabiliser. Il n'a jamais manqué d'argent (il a un bon travail, mais il ne s'est jamais occupé des finances - c'est une tradition chez nous, c'est la MERE qui s'occupe des sous (notre mère s'est toujours bien acquittée de cette tache, sans nous nuire) - et a laissé "sa femme le ruiner" en quelque sorte. Il a bien compris le mécanisme, et se retrouve en face de ses enfants qui fonctionnent selon le schéma maternel. C'est ce schéma qu'il est en train de démolir, pour la satisfaction de tous. Y arrivera-t-il ?

Je reviens aussi sur un tirage précédent, concernant sa nouvelle compagne.
On voit dans les solutions que c'est le pape et l'empereur qui "s'occupent" de la papesse, la mère donc.
C'est pas à elle de s'en mêler. C'est à ton frère de gérer ses problèmes avec son ex-femme, sa nouvelle compagne elle n'a pas à gaspiller d'énergie là-dedans, c'est pas son affaire à elle.
Il faut qu'elle renvoie chacun à ses propres responsabilités, et qu'elle se tienne en dehors de relations qui ne la concernent pas directement.

Réponse : sa nouvelle compagne a aidé mon frère a bien saisir les tenants et les aboutissants de son histoire. Il lui doit une fière chandelle. Cependant, la mère des enfants est toujours teès présente, ce qui énerve la nouvelle famille qui, du coup, se sent freinée dans ses avancées. Ma belle-soeur (la seule avec laquelle je m'entende vraiment...) commence à être essoufflée par tous ces conflits qui ne sont pas les siens. En effet, mon frère prend conscience que c'est à LUI de prendre le relais. C'est difficile. La plupart du temps, les couples qui se séparent et qui n'ont pas tout réglé émotionnellement et énergétiquement entre eux, continuent à "s'affronter" après, pour des prétextes apparents et matériels, mais en réalité pour se "venger" ou régler des trucs affectifs du passé.
Donc il faut surtout pas aller foutre son nez là-dedans, c'est un vrai panier de crabes (ceci dit sans aucune critique vis à vis de ton frère - c'est le même problème dans 99 % des séparations), au sens où le mental, l'émotionnel, des deux protagonistes, s'agrippent et s'entrechoquent. Une tierce personne - qui plus est un nouveau compagnon ou une nouvelle compagne - ne risque qu'une chose à s'en mêler : c'est de se prendre des éclats de verre dans la figure, sans que ça fasse avancer le schmilblick d'un iota.

Réponse : c'est ce qui se passe actuellement, sauf que mon frère a encore tendance à glisser sur les peaux de banane de son ex.

Autre chose : est-ce que sa nouvelle compagne a particulièrement un problème avec Geo ? on dirait avec l'impératrice à l'envers que quelque chose ne va pas entre eux deux.
Elle le voit comme un fainéant ? qui a les poches percées ? (bon je grossis le trait évidemment hein ;) et qui ne sait pas quoi faire de sa vie ?

Réponse : ma belle-soeur aime beaucoup et apprécie Géo (très serviable), sauf que Geo est "un peu lourd" dans ses manières de table, immature dans les conversations (il ne voit pas - à l'image de son père ? - les "manoeuvres" des uns et des autres. Il fait confiance au premier venu... et il récolte les catastrophes. A ce moment-là, il est impossible d'ouvrir le dialogue pour lui faire toucher du doigt où ça a coincé, et les conséquences à en tirer pour éviter pareil écueil. Renfermé ? Immature ? Malgré ses nombreuses qualités (travailleur, courageux, serviable, gentil garçon), il coupe la branche sur laquelle il est assis.
Bises
A te lire
Maïna

Merci Maïna pour cette analyse pertinente.

Désolée d'avoir été si bavarde, mais c'est tellement pénible de vivre une telle situation sans en voir le bout! D'autant que mon frère sort tout juste de ses histoires (Une ex. à l'esprit retors dont il a bien du mal à se dépêtrer... qui a commis 3 tentatives d'empoisonnement sur mon frère, durant leur vie commune, découvertes récemment, et confirmées par la nièce... dettes de son ex. assumées par lui...). Il se demande quand tout cela va-t-il s'arrêter!

Je te remercie du fond du coeur de prendre sur toi tous ces ennuis, et de réserver du temps à cette lecture du Tarot.
Je te mets dans mes pensées.

Francine
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Aug 26, 2010 11:34 am

Hola Francine,

Alors je te rassure tout de suite, je ne prends rien sur moi ;)
L'Esprit a des épaules bien assez larges pour que je n'y rajoute pas les miennes toutes petites en comparaison.
J'essaye juste de décoder ses messages le mieux possible ;)

Un truc que je n'ai pas encore bien compris : ton frère paye encore pour les dettes de son ex femme ?

Il y a un autre truc qui me titille depuis quelques tirages, au cas où je te pose la question : les deux enfants ils s'entendent bien ?

On dirait qu'il y a une grosse partie de l'harmonie familiale qui repose sur l'entente entre les frère et soeur.
Et que c'est en partie ça le mal qu'aurait fait la mère, en divisant peut-être le frère et la soeur.

Propositions de tirages pour compléter (pose bien les questions précises dans ta tête au moment où tu les fais, tu te concentres bien sur la question pendant au moins 20 secondes, et tu peux aussi demander intérieurement que la réponse soit la plus précise et ciblée possible ) :
- quelle est la meilleure attitude que ton frère devrait adopter vis à vis de son fils ?
- quelle est la meilleure attitude qu'il devrait adopter vis à vis de sa fille ?
- quelle est la meilleure attitude qu'il devrait adopter vis à vis de son ex-femme ?
- quelle est la meilleure attitude qu'il devrait adopter vis à vis de lui-même ?

Ensuite, pour sa compagne :
- quelle est la meilleure attitude qu'elle devrait adopter vis à vis de Geo ?
- idem vis à vis de Charline ?

Voilà, bon ça fait beaucoup de tirages, mais ce qui sera intéressant surtout c'est les parallèles entre eux, voir si des cartes se répètent etc...

Ici la problématique semble trop complexe pour qu'on règle ça en trois coups de cuiller à pot et avec un seul tirage, c'est toute une alchimie particulière une famille, qui plus est une famille recomposée, il faut regarder ça un peu dans le détail si on veut y voir plus clair.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Aug 26, 2010 11:54 am

Bonjur Maïna,

encore un grand merci pour ta patience et tes encouragements.

- ton frère paye encore pour les dettes de son ex femme ?

Dieu Merci, c'est fini depuis fin 2009!

... : les deux enfants s'entendent-ils bien ?

Ils s'entendent comme larrons en foire dès qu'il s'agit de parler... deniers! Le reste du temps, ils s'accrochent souvent, et toujours pour des peccadilles ("le ménage, c'est pas moi, j'ai déjà donné, c'est ton tour, j'ai un cours à réviser en urgence, fais-le à ma place et je prendrai ton tour après-demain...").

On dirait qu'il y a une grosse partie de l'harmonie familiale qui repose sur l'entente entre les frère et soeur.
Et que c'est en partie ça le mal qu'aurait fait la mère, en divisant peut-être le frère et la soeur.

- Très bien vu.

Propositions de tirages pour compléter
(pose bien les questions précises dans ta tête au moment où tu les fais, tu te concentres bien sur la question pendant au moins 20 secondes, et tu peux aussi demander intérieurement que la réponse soit la plus précise et ciblée possible ) :

- - Tarot, peux-tu nous préciser quelle est la meilleure attitude que le père devrait adopter vis-à-vis de son fils ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar19U: :Tar17U:

-Tarot, peux-tu nous préciser quelle est la meilleure attitude que le père devrait adopter vis-à-vis de sa fille ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar06D: :Tar02U: :Tar07U: :Tar19U:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar15U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar12D:

-Tarot, peux-tu nous préciser quelle est la meilleure attitude que le père devrait adopter vis-à-vis de son ex-femme ?

:Tar03U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar12U:

- -Tarot, peux-tu nous préciser quelle est la meilleure attitude que le père devrait adopter vis-à-vis de lui-même ?

:Tar08U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar19U:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar20D:

Ensuite, pour sa compagne :

- Trot, peux-tu nous préciser quelle est la meilleure attitude que sa compagne devrait adopter vis-à-vis de Geo ?

:Tar18U: :Tar07U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar20D: :Tar11U: :Tar13D: :Tar17U:

-Tarot, peux-tu nous préciser quelle est la meilleure attitude que la compagne devrait adopter vis-à-vis de Charline ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar19U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar16D: :Tar21D: :Tar14D: :Tar02U:

Mille mercis encore une fois.
Francine
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Aug 26, 2010 1:32 pm

Hello Francine,

Impec, ça devrait nous faire un peu de matière pour avancer ;)

Alors, déjà je regarde rapidement, pour voir ce qui vient en premier sans réfléchir.

1. Le père avec son fils : aider.
2. Le père avec sa fille : de l'autorité
3. Le père avec son ex-femme : rien. Faire le mort, et la sourde oreille.
Communiquer si c'est vraiment nécessaire.
4. Le père avec lui-même : Prendre confiance en lui, et dans ses capacités et son rôle de père.

Je développe un peu déjà, on verra pour sa compagne après.

Le tirage 4, ton frère vis à vis de lui-même, on a deux cartes à l'envers qui pourraient représenter son fils, mais aussi lui-même, sa perception de lui-même.
En tant que parent, que père, il faut qu'il se place en égal de son ex-femme. Et qu'il fasse confiance au fait qu'il est bon père, c'est important.
La configuration Papesse-Empereur-Soleil pourrait montrer qu'il protège quelque part ses enfants de l'influence de leur mère, il peut mentalement se positionner et se considérer comme ça.
Un père protège ses enfants, et les amène à se libérer de la "fusion" maternelle, c'est un processus psychologique classique, et énergétique égelement.
Ca ne veut pas dire de couper les enfants de leur mère, de toute façon ils sont assez grands pour aller voir leur mère s'ils le souhaitent.
Mais c'est une attitude intérieure, l'empereur ici s'interpose entre la papesse et les enfants du soleil.
Il cherche à rendre ses enfants autonomes et libres des influences, qu'elles viennent de lui ou de son ex-femme.

Il y a beaucoup de femmes dans tout ça, on a plein de cartes féminines, les femmes font peut-être beaucoup dans cette famille, comme tu l'as indiqué d'ailleurs, chez vous la mère occupait une place importante.
Petit à petit ça serait bien de rééquilibrer ça, que les hommes prennent leur vraie place, et que tout le monde interagisse en bonne intelligence, en se respectant mutuellement.
Je ne sais pas comment était votre mère, au niveau de son caractère, mais il semble aussi que peut-être elle a influencé le comportement que ton frère peut avoir vis à vis des femmes. D'où l'empereur qui là encore tient à distance, l'image de la mère, la Papesse, et la Justice, qui est assez dure aussi.
L'étoile, un autre "modèle" de femme, est cachée entre les deux, Justice et Papesse.
Petit à petit cette famille devrait cheminer vers le "parler vrai, être vrai", sans masque et sans projections parentales ou autres.

Tirage 3 : attitude vis à vis de son ex-femme.
Là pour l'instant, on dirait qu'elle l'épuise, hermite à l'envers.
Et qu'elle le fait se sentir mal, presque "impuissant" si j'ose dire (chariot à l'envers et pendu).
Il faut qu'il se bouche les oreilles et qu'il arrête de l'écouter.
J'irai même jusqu'à dire : si elle veut lui parler, qu'en dernier recours seulement il ne lui parle, et qu'il commence d'abord pou s'adresser aux anges.
Je ne sais pas si ton frère croit en quelque chose, bon, c'est pas très important en fait.
Il peut simplement imaginer qu'il parle à la Vie elle-même.
Et que lorsque son ex-femme essaye de le solliciter, avant de lui répondre, d'abord il demande à la Vie : "peux-tu si cela est juste régler ce problème ? je prendrai mes responsabilités si cela est nécessaire, mais si je peux éviter de perdre mon énergie avec cette femme, c'est mieux pour moi et pour ma famille. "
Si vraiment rien ne bouge, alors il l'écoute, mais toujours en n'écoutant que d'une oreille.
Comme le Pendu.
Le truc important c'est qu'il faut qu'il arrête de se laisser pomper son énergie ( de la même manière qu'il s'est fait pomper son argent, l'argent c'est très symbolique, puisque c'est une énergie...).

Tirage 2, le père vis à vis de sa fille.
Le diable parle d'autorité.
Il ose pas lui parler à sa fille ? Il ose pas lui dire quand quand chose ne va pas ?
On dirait qu'il est "sourd et muet" avec elle, comme le pendu à l'envers. Là aussi, peut-être un sentiment d'impuissance ?
Et qu'il préfère laisser faire les femmes :?
On a encore en solution l'empereur, qui parle aussi d'autorité.
Une fille a besoin d'un père qui lui place des cadres et des repères.
On peut pas toujours tout laisser (et laisser faire) aux femmes (mère ou belle-mère) ;)

Tirage 1 : vis à vis de son fils, je crois qu'il faut l'aider.
Se mettre dans une posture de le guider, l'accompagner dans la vie. Et là ce n'est pas par l'autorité. Je crois pas qu'il ait besoin d'autorité ce jeune homme, je dirais qu'il a juste besoin qu'on lui montre la route, tranquillement et chaleureusement.

Et puis peut-être doucement l'amener à s'autonomiser ? s'il travaille, et qu'il a des revenus, peut-être il pourrait tranquillement aller vers un "chez lui" ? devenir autonome, se prendre un peu en main ? y compris financièrement ?

Ensuite, les tirages concernant sa compagne :

Ils sont assez étranges ces tirages, parce qu'on dirait qu'avant toute autre chose, c'est avec elle-même qu'elle a quelque chose à régler.
Est-ce que les problèmes avec l'ex-femme font qu'elle n'arrive pas à trouver sa place dans la famille ?

Comment est-ce qu'elle s'entend avec Charline ?
On dirait que le problème n'est pas tant avec Geo qu'avec sa soeur, car dans le tarot la force peut parfois représenter la belle mère et l'étoile la belle-fille, or ici on a la faux de l'arcane XIII à l'envers qui sépare les deux.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT