nous

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

nous

Messagepar naully » Mon Dec 14, 2009 10:15 am

bonjour a tous
juste une question aujourd'hui car plus aucun mots ne me viennent pour decrire ce que je ressents.
est la derniére grosse crise et voir une belle accalmie ou y'en aura t'il d'autres encore a faire face?
merci a tous
naully.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar02D: :Tar07U:
:Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tar00U: :Tar03D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar20U: :Tar17D: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Re: nous

Messagepar maïna » Mon Dec 14, 2009 11:46 am

Hello Naully,

Le truc c'est que, comme d'hab, beaucoup de choses semblent dépendre de ton mari.
En l'occurrence de sa capacité à se remettre d'aplomb.
Et ça, ben, il n'y a que lui puisse le faire.

J'ai l'impression que là, tu es juste... comment dire... "à point" :mrgreen:
Je veux dire que tu sembles à une sorte de "carrefour", où tu en as à la fois suffisamment marre pour être capable de prendre une décision si nécessaire ; et suffisamment consciente du potentiel de ton couple et surtout de ton amour pour ton mari pour être capable d'accepter que ça prenne du temps.
L'hermite a éclairé ta lanterne avec la sienne :D
Il t'a montré le "diable", c'est à dire les problèmes de cette situation, sans rien cacher.

Alors, la suite... comme je disais certaines choses vont dépendre de ton mari.
Mais de toi aussi bien sûr.
Le problème, si je comprends bien, et ça apparait encore ici dans ce tirage, c'est que ton mari fait le yoyo, et se remet à se bouger quand vraiment tu en as marre et tu "menaces" de partir. C'est un petit peu ce qu'on voit dans l'étoile à l'envers et le mat.
Un énième yoyo, tu te mets à l'envers parce que tu en as ras le bol, alors pouf comme par magie, il se remet en marche.
Mais ce truc ne peut pas durer éternellement.

Il faut qu'il comprenne qu'il ne fait pas ce travail sur lui seulement pour votre couple, mais avant tout pour lui-même.
Les psys lui ont-ils dit ça ?
S'il ne le comprend pas, ça risque de faire le yoyo sans cesse.
Comme un gosse qui travaille à l'école seulement quand on menace de le punir, sans comprendre que c'est pour lui au final qu'il doit travailler.
Mais ton mari n'est pas un gosse, enfin en tout cas il devrait cesser de se comporter comme tel et petit à petit grandir.

Le truc c'est aussi qu'à un moment ou à un autre, tu vas cesser de le croire, et ça risque d'être irrémédiable.

Moi je dirais que là, il est peut-être temps, puisque tu es à un carrefour semble-t-il, de mettre les points sur les i, une bonne fois pour toutes, et lui expliquer tout ça... qu'il doit travailler pour lui et pas pour toi, et que tu en as ras le bol qu'il fasse le yoyo et ne fasse un effort que sous la "menace".
Enfin bref, tu sauras bien trouver ce que tu as à lui dire.

Mais honnêtement là, tu es à l'envers presque partout dans le tirage, ça serait bien que tu te laisses pas "bouffer" et que tu prennes ta place, et affirmes ce que tu ressens.
Sans crier, sans s'énerver, juste : s'exprimer.
Tu es un être humain, pas un putching ball ou une girouette.

Le pendu a disparu de ce tirage, ton mari n'est peut-être plus aussi mal qu'avant, il peut entendre certaines choses.

Allez, il faut te respecter ma belle. Et te faire respecter. Calmement mais fermement.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Mon Dec 14, 2009 12:49 pm

coucou maina
ok message recu.aujourd'hui il est rentré du travail enervé par ce que j'ai appris par le voisin (les appels telephoniques,j'ai fait un post).
mon mari bien entendu n'a pas écouté ce que je lui disait il a cru que je l'accusais alors tout de suiteles grands mots ,les mechancetés.moi je l'ai vite calmer en appelant le voisin en lui disant mes quatre verités et surtout que j'avais confiance en mon mari,que je n'en resterai pas la et que si cela continue je porterai plainte,et de la bizzarement le voisin a du tout au tout changé.
mais j'en ai marre car c'est moi la victime et pourtant c'est moi encore qui doit prendre les choses en main et me justifier.
en partant mon mari m'a demandé de venir avec lui chez son psychiatre,je lui ai dit que pas de soucis je l'y rejoindrai mais que je n'avais pas l'intention de me taire et que je ne le menagerai pas.comme cela il sait a quoi s'en tenir.il faut qu'on avance maintenant pour notre bien a tous les deux et celui des enfants.
et tu as raison ce n'est plus un enfant alors soit il se prend en main et decide de s'en sortir et je reste pour l'aider mais si c'est constamment pour s'appitoyer sur son sort et nous enfoncer dans son gouffre ce n'est pas la peine.
je te tiendrai au courant car nous allons donc chez le psychiatre cet apres midi.
avant qu'il parte je lui ai demandé de se reveiller car il est entrain de perdre ses enfants et sa femme.
il compte trop sur les traitements, mais les traitements sont las pour l'aider et pas pour resoudre tous ces problémes.
je reste forte et il le voit car quoiqu'il arrive avec lui je garde ma bonne humeur et surtout je ne montre rien aux enfants et cela l'embete.
je lache prise comme je disais hier par rapport a tout cela mais je ne baisse pas encore les bras par rapport aux enfants et surtout je veux avoir vraiment tout fait avant d'abandonner.
je suis une battante que veux tu...
merci pour ton objectivité ton soutien et ton réconfort ...ca fait beaucoup de compliment pour un petit bout de femme.....je plaisante.
merci naully
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Dec 14, 2009 5:06 pm

et surtout je veux avoir vraiment tout fait avant d'abandonner.

Voilà : ça c'est la plus grande sagesse du monde. ;)
Et je dis pas ça juste pour te faire des compliments et te remonter le moral ;)
Faire le maximum possible, aller au bout des possibilités, c'est sage, sur tous les plans. Entre autres choses parce qu'après, il ne peut y avoir aucun regret.
Et vivre sans regret, ça contribue grandement au bonheur et à la sérénité intérieure ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Mon Dec 14, 2009 7:23 pm

hello maina
je sais que je suis pleine de bon sens mais merci quand meme et je suis comme cela je vais toujours au bout des choses.
donc,nous sommes allés chez son psychiatre qui m'a demandé comment cela aller et la bien sur j'ai tout dit sans rien oublier,la peur que j'avais d'etre en société et de lui faire un compliment et pour lui en fait ce n'estqu'un reproche.de la le psy lui demandé si il doutait de ma sincérité en lui faisant comprendre qu'il fallait qu'il relativise et surtout qu'il prenne du recul.
je lui ai également expliqué que mon mari ne prenait pas le temps de vivre qu'effectivement chez un homme tou est mécanique mais que chez mon mari c'etait à autre dose.
mon mari qui avait tan de choses à dire n'a rien dit comme d'habitude.
j'ai également dit au psy que maintenant à chaque fois que mon mari dirait quelque chose et bien je le prenait au mot,comme cela il finirait pas comprendre qu'il faut reflechir avant de parler. et de là le psy a demandé à mon mari si il n'avait pas l'impression de paeler trop vite parfois.
enfin j'éspére que mon mari a compris.
le psy a egalement demandé ou ca en été avec le voisin ,je lui ai dit que je lui avait mis les points sur les iii,mais qu'encore une fois c'est moi qui doit me justifier.
j'ai aussi dit au psy que je n'etait pas à l'aise avec mon mari car je ne peux pas etre naturel et lui parler sans craindre une dispute et la peur d'avoir fait quelque chose de mal.
ce matin je suis allée en ville avec mon beau frere choisir le cadeau de ma soeur et on s'est eclatés tout etait naturel,cela faisait longtemps que je n'avais pas passée une aussi bonne matinée et pourtant il n'y avait rien d'extra ordinaire.
mon mari ne se lache pas assez et je ne pense pas que ce soit qu'avec moi.

je suis contente car le psy a bien compris ma position et qu'effectivement j'ai certains torts mais qu'en aucun cas j'avais un soucis quelconque.
mon mari lui a dit que je voulais qu'il guerisse tres vite,le psy lui a dit a son tour que je n'etais peut etre pas patiente,et de la je me suis defendue en disant que cela fait plus de 9 mois il est dans sa dépression alors la patience on ne me l'apprend plus.la ou il est vrai c'est que en 9 mois on n'a quasi pas avancé et ca me fait raler.
en tout cas la seance fut tres interessante et j'en ai encore appris.
merci de m'avoir lue petite maina.
bisous naully.
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Dec 14, 2009 10:16 pm

Coucou Naully,

Ce qu'y me frappe dans ton tirage, c'est que toutes les personnages masculins sont à l'endroit, tu as des fils ci je me souvient bien.

Par contre les personnages féminins sont à l'envers, l'étoile, l'impératrice, la papesse, ce qui me fait penser, de grand-mère en mère et en fille, et en plus ils ont de plus en plus de vêtements, on ne peux de moins en moins ce montrer telle qu'on es et les vêtements peux aussi être une représentation des couches qu'on mets pour ce protéger, dans ta généalogie cela te parle que les femmes ce mets à l'envers, pour que les hommes puisse ce sentir bien.

Avec la lune et le monde dans le future à l’endroit, cela parle peux – être de soigner cette lignée féminin, afin de pouvoir ce réaliser totalement en tant que femme.

Le « nous » symbolise peut-être, nous les femmes de notre lignée.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Tue Dec 15, 2009 7:23 am

coucou marie mad
oui cela me parle un peu au niveau de mes grands meres .^pour ce qui est de ma maman c'est assez compliqué ,en deux mots elle se plaint continuellement de tout et de rien,toujours plus malade que les autres.elle critique tout et ttout le monde,elle a toujours a redire,elle invente et deforme beaucoup la verité.je pense qu'elle a un profond mal etre,elle est tres jalouse de tout et meme de nous ses propres filles surtout ma petite soeur et moi qui sommes tres liées car ma grande soeur ma maman ne vit que pour elle.
ma mere est tout le temps en train de nous critiquer de l'une a l'autre.je le vis bien ne t'inquiétes pas je sais prendre du recul par rapport a cela.
ma maman par rapport a mon papa je dirais que c'est l'inverse papa la soutien a 200°/° c'est meme tres beau.papa reste fidéle a lui meme objectif et juste et il essaie toujours de comprendre il est tres sage.
la communication avec maman j'evite car c'est tres vite repeté,transformé et interpreté donc pas d'aide utile.
je parle beaucoup avec ma petite soeur et elle me parle aussi et je l'ecoute,elle est tres forte et sensible a la fois.
ma grande soeur ce n'est pas pareil,je ne me sent pas a l'aise avec elle pour me confier mais le fil passe bien.
la premiere psy m'avait conseillée de parler avec ma mere et de ce que j'ai subi pendant mon enfance,on en a lonnguement parlé ave mon mari et on a decidé que non car ma mere ne comprendrai pas et cela ne ferai que des histoires.mais ce n'est pas grave je l'accepte et lui pardonne.
merci naully.
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT