Hello Naully,
Le truc c'est que, comme d'hab, beaucoup de choses semblent dépendre de ton mari.
En l'occurrence de sa capacité à se remettre d'aplomb.
Et ça, ben, il n'y a que lui puisse le faire.
J'ai l'impression que là, tu es juste... comment dire... "à point"
Je veux dire que tu sembles à une sorte de "carrefour", où tu en as à la fois suffisamment marre pour être capable de prendre une décision si nécessaire ; et suffisamment consciente du potentiel de ton couple et surtout de ton amour pour ton mari pour être capable d'accepter que ça prenne du temps.
L'hermite a éclairé ta lanterne avec la sienne
Il t'a montré le "diable", c'est à dire les problèmes de cette situation, sans rien cacher.
Alors, la suite... comme je disais certaines choses vont dépendre de ton mari.
Mais de toi aussi bien sûr.
Le problème, si je comprends bien, et ça apparait encore ici dans ce tirage, c'est que ton mari fait le yoyo, et se remet à se bouger quand vraiment tu en as marre et tu "menaces" de partir. C'est un petit peu ce qu'on voit dans l'étoile à l'envers et le mat.
Un énième yoyo, tu te mets à l'envers parce que tu en as ras le bol, alors pouf comme par magie, il se remet en marche.
Mais ce truc ne peut pas durer éternellement.
Il faut qu'il comprenne qu'il ne fait pas ce travail sur lui seulement pour votre couple, mais avant tout pour lui-même.
Les psys lui ont-ils dit ça ?
S'il ne le comprend pas, ça risque de faire le yoyo sans cesse.
Comme un gosse qui travaille à l'école seulement quand on menace de le punir, sans comprendre que c'est pour lui au final qu'il doit travailler.
Mais ton mari n'est pas un gosse, enfin en tout cas il devrait cesser de se comporter comme tel et petit à petit grandir.
Le truc c'est aussi qu'à un moment ou à un autre, tu vas cesser de le croire, et ça risque d'être irrémédiable.
Moi je dirais que là, il est peut-être temps, puisque tu es à un carrefour semble-t-il, de mettre les points sur les i, une bonne fois pour toutes, et lui expliquer tout ça... qu'il doit travailler pour lui et pas pour toi, et que tu en as ras le bol qu'il fasse le yoyo et ne fasse un effort que sous la "menace".
Enfin bref, tu sauras bien trouver ce que tu as à lui dire.
Mais honnêtement là, tu es à l'envers presque partout dans le tirage, ça serait bien que tu te laisses pas "bouffer" et que tu prennes ta place, et affirmes ce que tu ressens.
Sans crier, sans s'énerver, juste : s'exprimer.
Tu es un être humain, pas un putching ball ou une girouette.
Le pendu a disparu de ce tirage, ton mari n'est peut-être plus aussi mal qu'avant, il peut entendre certaines choses.
Allez, il faut te respecter ma belle. Et te faire respecter. Calmement mais fermement.
Bisous
Maïna