Bonjour Pierre,
Il est très clair
qu'un certain nombres d'éléments ont fait que vous êtes là où vous en êtes à l'instant T.
La notion de fin de cycle se retrouve dans la Roue de Fortune tout la haut sur votre tirage, de 1 à 10 nous sommes sur un cycle et de 11 à 21 sur un autre pour revenir à 1, etc.
Le Jugement 20, avant dernière carte du Tarot annonce bien par L'Ange qui trompette, et il trompette fort son instrument prends la moitié de la carte, dans l'oreille gauche (que nous ne voyons pas comme si nous n'entendions pas) de ce nouvel être qui naît, ce personnage bleu.
L'annonce d'une réalisation future à travers une nouvelle naissance.
L'oreille gauche étant l'oreille réceptive, ce que je reçois comme message et comment je le filtre à travers mes valeurs féminines. Certes cette réalisation, ce "truc" qui émerge auquel je faisais allusion ne nous est pas forcément très clair lors d'une rupture, c'est légitime, nous vivons dans l'émotion de l'instant surtout que pour vous l'émotion est triple. Il n'en reste pas moins que là, quelque chose
qui nous échappe, s'exprime.
Personnage bleu ciel, le bleu du Ciel.
Vous êtes de plus, dans les 4 cartes de la première ligne du bas, sur des cartes à hautes valeurs dans la hiérarchie du Tarot, 12, 17, 19, 20.
Ceci tendrait à expliquer que vous êtes dans un fin de cycle où ce que vous avez accumulé comme connaissances et expériences doit se réaliser pleinement dans un autre cycle à venir. Cycle plus complet et plus équilibré que l'on retrouve dans la dernière carte du Tarot qui suit la carte du Jugement c'est à dire Le Monde la carte 21 :
Il y a là un sous entendu projectif du Tarot d’une recherche plus complète et plus équilibrée entre les pôles qui vous constituent, le centre émotionnel (les sentiments), le centre intellectuel (les pensées), le centre corporel (les besoins) et le centre s.exuel créatif (les désirs).
Il y a de grandes chances que,
de toute façon, vous ne vous retrouviez pas (ou plus) dans votre vie professionnelle qui devait certes subvenir à vos besoins mais devenait sûrement routinière au regard de votre esprit ouvert et curieux, et que dans cette association vous en aviez peut-être fait le tour. De plus cette femme ne correspondait peut-être
pas tant que ça à ce que vous recherchiez en elle et elle en vous.
Les évènements, même s'ils nous paraissent ce cumuler en même temps prennent un autre sens quand nous changeons notre regard sur ceux-ci, c'est bien d’ailleurs ce que vous faites en consultant le Tarot. Nous pourrions dire facilement que c'est du au hasard, nous voilà satisfait d'un point de vue rationnel, et insatisfait car toujours face à une interrogation révélant notre incrédulité.
Je ne me ferai pas non plus l’apôtre de la synchronicité Jungienne qui nous mènerait trop loin dans des débats peu justifiés ici mais je dirai simplement que cette concordance se trouve reflétée dans votre tirage et que nous pouvons peut-être y trouver un sens, là maintenant sur ce qui se passe chez vous, et développer plus en avant une intuition projective. Ce qui nous intéresse au plus au point, enfin je pense.
Un cycle de 7 ans.
7 représente un nombre actif et représente le Chariot , le passage entre 6 L'amoureux et 8 La Justice
6 et 8 sont des nombres réceptifs et le Chariot est un élément de votre tirage, ça confirme.
Ce que nous retrouvons aussi dans l'Etoile (10 + 7), la Roue de Fortune 10, la fin de cycle et le Chariot 7.
Le Chariot représente une action dans le monde, c'est une carte qui s'avance vers le succès, ses seuls dangers sont l'imprudence et l'inflexibilité du au conquérant qui ne douterait pas du bien fondé de sa conquête. Il incite aussi à réfléchir sur les moyens d'actions à mettre en place et comment les utiliser, cela sera dans votre vie future un point de réflexion.
Celui-ci regarde la Papesse toutes ces connaissances que vous avez accumulées et dont il faut maintenant mettre à profit mais sûrement différemment, peut-être avec plus d'efficacité et moins d'énergie dispersée, plus de philosophie concrète dans la relation et moins de rationnel abstrait, plus de reflet de ce que vous êtes réellement que vous pré-sentez en vous et que vous n'êtes pas complètement, (bon courage dans l'analyse de cette phrase
).
L'immobilisme, on le retrouve dans le Pendu 12 en début de tirage. Le Pendu à un très fort pouvoir psychique, on retrouve la Lune et le Soleil dans ses cheveux blonds et c'est le seul personnage du Tarot qui possède une oreille. Peut-être suscite t'il une interrogation sur ce que vous n'entendez pas ou ce que vous n'avez pas entendu, il révèle aussi l'indécision ou l'incapacité d'agir par retenue où par manque de personnalité, peut-être un fond de timidité au fond de vous où une attitude de retrait qui vous positionne au second plan, comme si vous ne souhaitiez pas prendre de responsabilités tout en apportant le maximum de ce que vous pouvez donner. Jusqu'au sacrifice ?
La question reste posée, mais ce qui reste intéressant c'est que nous retrouvons le Pendu dans les deux cartes qui représentent vos influences masculines, votre côté actif, le côté droit de votre tirage, L'Etoile et le Jugement 19 + 20 = 39 = 3+9 = 12 Le Pendu.
Ceci tend à vous poser cette question au regard très personnelle : auriez vous eu une mère psychiquement peu équilibrée et de ce fait un père quelque peu perdu face à cette situation ? Vous m'excuserez cette question un peu directe.
Si la réponse à cette question ne vous gène pas.."
.Le tirage que j'ai réalisé permet-il des indices ?" étant bien une de vos questions.
Très amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift