nouveau départ

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

nouveau départ

Messagepar Zosha » Tue Oct 27, 2009 11:28 am

Bonjour!

Me revoili!
Que de questions!

Alors voilà. La personne que j'aime beaucoup revient demain de voyage. On ne s'est pas vus depuis plus de 3mois. Je pensais qu'il ne voulait plus entendre parler de moi, mais a repris un peu contact. Aussi, beaucoup de choses se sont passées pendant cette période. Il a perdu un proche, à fait ce grand voyage et moi j'ai mis de la joie en moi, oui je crois qu'on peut dire ça comme ça.

J'ai compris qu'il avait en quelque sorte peur de moi, oui je l'intimide assez, il me l'a dit plusieurs fois mais je n'arrivait pas à y croire. moi faire un effet sur quelqu'un?

J'ai aussi récemment eu conscience que cette relation est passionnée et que je dois l'accepter comme ça. Oui c'est fort, non c'est peut-être pas l'homme de ma vie qui va me reposer mais au moins je vibre et franchement pour l'instant j'ai envie d'essayer.
Je ne sais pas où on va mais j'ai envie de passer du temps avec lui.

J'ai envie de lui proposer de venir passer quelques jours avec moi et de faire des choses ensemble, il y a des festivals en ce moment, et des choses à faire.
En même temps j'hésite bien sûr, avec l'option de me protéger en restant tranquille dans mon cocon et continuer ma construction toute seule, sans perturbations. Il faut quand même savoir que cet été a été très douloureux et je n'ai pas envie de retomber dans un tel état.

Quelle solution serait la meilleure pour que la situation soit agréable et bonne pour le présent et le futur?

:Tspace: :Tar08U: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar21U: :Tar00D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar19D: :Tar04U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar09U: :Tar03D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouveau départ

Messagepar maïna » Tue Oct 27, 2009 1:41 pm

Salut Sophie,

avec l'option de me protéger en restant tranquille dans mon cocon et continuer ma construction toute seule, sans perturbations.

Tu la connais déjà la réponse à ça... elle est sous-entendue dans ce que tu écris.
La vie c'est pas ça. Et on se construit jamais tout seul sans perturbation. Ce sont les autres et les perturbations au contraire qui nous poussent et nous aiden tà nous construire.

Empereur-Roue de fortune en solution : donne-lui sa chance à cet amour-là...

Pourquoi tu laisses ton mental te retirer le tapis de dessous les pieds comme ça ?

Tu vibres, tu as envie, c'est joyeux, c'est vivant, alors ? qu'est-ce qu'il faut de plus ?
Le tapis rouge ? :lol:

Que dit ton coeur ?
La réponse est là, et pas ailleurs...

Bisous
Ose vivre...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Oct 27, 2009 2:37 pm

ah bon tu trouves?...
Moi qui m'attendait au pire tirage avec toutes ces cartes à l'envers.

Tu sais c'est que ce monsieur se protège aussi beaucoup et qu'il a besoin de son espace. Pas du genre à venir me voir quand il va mal ou ce genre de truc.
Mais on se tourne vraiment autour depuis un bon moment, comme si on se protégeait mais qu'on ne pouvait pas résister; du coup c'est vraiment le jeu du chat et la souris.
Et oui le tapis rouge ce serait top!!

Cette personne me fait vibrer mais elle a vraiment cette tendance à être insaisissable et ça m'enerve!!! Du genre à me poser des lapins ou des trucs dans le genre. Moi qui suis déjà flippée par mes expériences passées, son attitude n'arrange rien et c'est dommage. Et puis il m'a déjà fait part de ses doutes sur notre relation il y 3 mois et ça que puis-je y faire? En résumé je ne sais sur quel pied danser et un tapis rouge ou d'une autre couleur, rendrait les choses plus confort!
Mais bon comme je t'ai dit j'ai envie d'essayer car oui c'est trop bon d'être avec lui.

Alors sans considérer ce que je pense ou non de nous deux-dois-je faire ce premier pas, l'inviter à venir pour qq jours? (brrrrr j'ai peur)

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar12U:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar00U: :Tar19D:
:TppfFR:

Merci encore Maïna
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Oct 27, 2009 2:51 pm

Alors sans considérer ce que je pense ou non de nous deux-dois-je faire ce premier pas, l'inviter à venir pour qq jours? (brrrrr j'ai peur)

De quoi ? :lol:
T'as peur que le tarot sorte ses grandes dents et te mange ? :lol:

Bon, excuse-moi, aujourd'hui je dis un peu des âneries, un peu d'humour face à toutes les souffrances de ce bas monde, ça fait pas de mal :mrgreen:

Voui, je pense qu'il faut le faire ce premier pas.
D'abord parce qu'il y a le Jugement en solution dans le tirage. Ca veut dire en gros prendre ton téléphone et lui souffler bien fort dans la trompe d'Eustache que tu as TRES envie de le voir, et qu'il est obligé de dire oui :lol:

Je ne sais pas s'il va venir. Il a en effet l'air compliqué ton chéri. Un coup je veux pas (chariot à l'envers), un coup je veux à fond (le mat), puis finalement je veux plus (le pendu).
Bon. Je préfère que ça soit le tien que le mien, ça doit être fatiguant à la longue tant d'indécision.

Néanmoins, il faut essayer, il faut le faire, parce que si vous passez votre temps à attendre que ça soit l'autre qui fasse le premier pas, vous arriverez jamais à danser tous les deux. Alors, sors ta trompette, et de toute ta Force, invite-le d'une façon qu'il ne puisse pas refuser.... :D

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Oct 27, 2009 10:36 pm

coucou Maïna,

bonne analyse, voilà c'est tout-à-fait ça!
son indécision je l'ai pendant longtemps peu prise au sérieux, j'en rigolais même et le taquinais un peu avec ça. J'ai moins ri quand j'ai été le rejoindre en Suisse!
Maintenant je suis sur mon terrain à paris et je me suis retrouvée.

Je vais tenter et en effet je ne sais pas s'il viendra. Mais il changera peut-être d'avis! :wink:

Bisous.
Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Oct 31, 2009 2:55 pm

Salut Maïna,

Non mais alors là j'hallucine. Je lui ai envoyé cette invitation dont je t'ai parlé et il ne répond pas!!!
Non mais c'est qui celui-là. Quand je pense que j'étais en train de l'oublier et qu'il m'a recontactée, il a senti ma distance a des kilomètres ou quoi?
Et moi plouf, grande romantique, je retombe.

Je sais exactement ce qui va se passer. C'est quand je vais passer à autre chose qu'il va tenter de revenir, comme je l'ai déjà précédemment vécu avec d'autres hommes, mais attention, en voulant le beurre et l'argent du beurre!
J'ai vraiment l'impression de me faire marcher sur les pieds, et ça commence sérieusement à m'agacer!

J'ai envie de faire une cérémonie de rupture, fermer définitivement la porte, car je me sens pendue! comment il fait??
Je suis sûre en plus qu'il est très conscient de sa manière d'agir.

Est-ce utile que je lui exprime ma colère et ma volonté de ne plus avoir de nouvelles de lui? Mon amour propre en bave là, c'est pas agréable DU TOUT!

Un conseil? une explication? de toi ou du tarot?
C'est fou j'ai l'impression de n'avoir aucune expérience, ou un truc dans le genre.
Ah et zut, mon amour propre aussi se sent bizarre de dire tout ça publiquement et de demander de l'aide!

Merci encore.

:Tspace: :Tar16U: :Tar12U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar17D: :Tar14U: :Tar21U: :Tar10U: :Tar11U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar19D: :Tar05D: :Tar01D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Oct 31, 2009 6:39 pm

salut Maïna,

Ecoute, plus ça va plus je me dis que ça sert à rien de lutter.

J'en suis arrivée à ce que ce soit vraiment mon ego qui parle et j'en ai parfaitement conscience. A ce point là ce n'est même plus de l'amour, c'est ma fierté qui s'exprime, qui veut une reconnaissance, mais c'est pas comme ça que je vais grandir et surtout trouver le véritable amour partagé.
Au fond de moi je sais que cette histoire n'est pas viable.

Voilà, peut-être que cette phrase c'est ça mon rituel de rupture!

Ce n'est donc pas la peine d'interpréter ce dernier tirage...

Par contre je vais avoir besoin de changement dans ma vie du coup et il possible que je me mette du coup à repartir en voyage, encore plus loin.
J'ai des ptites idées de pays et je vous proposerai un petit exercice de comparaison! :wink:

Tiens je viens de regarder d'ailleurs le titre de mon sujet : "nouveau départ", drôle de coïncidence.

Je t'embrasse.
Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Oct 31, 2009 7:36 pm

Ok girl, as you like ;)

Bon(s) voyage(s) alors... ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Nov 06, 2009 10:13 am

Maïna,

Bon je sais, je ne sais pas ce que je veux non plus!

Nos échanges sont décidément assez compliqués. Un jour il vient vers moi, un jour c'est moi, un jour je le jette, un jour il disparait...bref.
Hier il m'envoie un message plutot amoureux puis aujourd'hui dans son dernier message, après ma réponse (bon un peu distante c'est vrai), il me parle un peu comme une "pote" et me dit qu'il n'ira pas à paris tout de suite sauf si on se "croise" avant, pfffff.
Je ne sais pas si c'est de la timidité ou simplement qu'il ne voit pas les choses comme moi.
Il me dit qu'il pense très souvent à moi, mais ça veut "rien" dire ça! non?

Rho lala, pour ceux qui lisent ce message je sais je suis un peu midinette, pardon pardon!

J'ai demandé au tarot que faire face à ce message avant de lui jeter un verre de bière à la figure:

:Tar06U: :Tar02U: :Tar19U:
:TppfFR:

Merci Maïna!
Ps: ça va mieux, beaucoup mieux, j'ai passé une journée magnifique d'anniversaire hier.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 06, 2009 11:23 am

Salut Sophie ;)

Avec la Papesse, au présent, qui a son livre ouvert sur les genoux (le message qu'il t'a envoyé peut-être...), je dirais de prendre le temps de lire, relire si besoin, laisser "couler" dedans, te laisser sentir...
Pas réagir / répondre tout de suite.
Non pas dans un esprit de "revanche" (genre "je te fais poireauter comme tu m'as fait poireauter"...) mais simplement parce qu'il y a besoin d'un temps d'intégration, de réflexion, de maturation...
La Papesse couve un oeuf, quelque chose est en gestation, et on ne peut pas accélérer le temps d'une gestation... Ca se fait au rythme où ça se fait.
Et en plus ça se fait tout seul. C'est ça qui est bien :D

La Papesse regarde vers l'amoureux, l'amour mais aussi le choix. Je pense qu'il faut laisser le temps à ce choix de maturer en toi, le choix de t'"engager" auprès de lui ou bien de laisser filer.

Dans le Soleil au futur, il y a une prise de conscience qui se profile... de la lumière qui va arriver là-dedans, à mon avis à un moment, tu vas savoir quoi faire, sans aucun doute. Seulement, ça se fera quand ça sera le moment.
Le Soleil c'est aussi quelque chose de chouette, une communication éclairée, et un contact.

Y'a rien à forcer là... juste prendre le temps de recevoir ce qui t'a été envoyé, et laisser l'alchimie intérieure se faire...

Voui je sais c'est pas toujours évident, je suis pas une grande patiente moi non plus alors bon... je peux comprendre ce besoin de réagir, et d'agir. Mais voilà... desfois ça sert à rien, et c'est même peu avisé. Donc ben... faut que tu te trouves autre chose à faire pour que tromper une éventuelle impatience... :D
En même temps si la papesse sort au présent, c'est aussi que tu es d'une manière ou d'une autre dans cette énergie-là, c'est que c'est possible...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Nov 06, 2009 11:35 am

Merci Maïna.
Message bien reçu et en effet c'est ce que j'avais l'intention de faire. Hier il m'a envoyé un message un peu "wouahou"! et là dans ma tête ça a commencé à faire des ptits feux d'artifice partout. Puis une seconde après je me suis dit: "Attention!", n'oublie pas que tu en as quand même bien bavé pendant plusieurs mois, c'est pas pour retomber dans le même truc. D'où ma réponse qui je pense a un peu fait retomber l'enthousiasme.
Bref, j'ai pas envie de recommencer de la même manière, j'ai envie d'un changement. S'il tient à nous, il fera ce qu'il faut.

Allez jretourne au boulot et je pense à moi!!

Je te tiens au courant pour la suite! :P

bisous
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 06, 2009 11:50 am

Vouais... sagesse et sobriété :D
Tu tiens le bon bout !! :D

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève