Nouveau post pour qui voudra me dire ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Nouveau post pour qui voudra me dire ...

Messagepar ivana » Sat Sep 15, 2012 10:45 am

Bonjour Eric :)

Pas de soucis, j'attends ... je vais bosser un peu en attendant ... j'étais tellement prise dans mes difficultés perso que j'ai pris un retard fou dans mon travail, du coup, j'y retourne un peu aujourd'hui :)
Du miel, de la douceur ... j'ai l'impression de l'avoir fait ... je sais pas, j'ai dû mal m'y prendre :)
Bises et à tout bientôt.
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Sep 16, 2012 5:07 am

Bonjour Ivana;

Tu as deux fonctionnements qui te viennent de ton enfance.

Le premier est que très tôt tu as pris la responsabilité de tes frères et/ou sœurs, ta mère ta fait endossé le rôle de mère qu’elle-même ne pouvait ou ne voulait pas tenir, de ce fait elle t’a volée ton enfance.

Ton père était démissionnaire dans le couple, il a abandonné car il ne pouvait pas faire face à la situation et la gestion quotidienne.
Il bossait, il devait ramener des sous à la maison, pas facile pour lui non plus.

Peut-être tes parents étaient-ils jeunes quand ils se sont rencontrés et qu’ils ont fuit leurs propres familles chacun de leur côté ou que ces familles aient été peu équilibrantes.

Cette « sur-responsabilité » à perturbée tes repères d’enfant et tu as du te rebeller, c’est compréhensible ce que l’on te demandait était impossible, au lieu de te transmettre de l’amour on te demande de bosser et de donner toi-même de l’affection aux enfants, de jouer le rôle de mère.

C’est psychiquement infaisable et c’est intenable.

Ton père n’intervient pas et tu as du rentrer dans un mutisme profond et une rébellion de plus en plus forte.

Tu t’enfuis, ils te jettent. Tu fuis.

Le deuxième se construit par la suite.

Tu te retrouves dans la rue, c'est dur. Et tu rencontres un homme (une bouée de sauvetage) qui devient un véritable port d’attaches, tu peux enfin d’appuyer sur du masculin (ton père est absent de ta vie donc tu recherches du masculin paternel) et tu redeviens une petite fille face à son père, qui a besoin d’être nourrie de cette valeur masculine que tu n’a pas connue…tu peux enfin te poser, vivre un peu mais tu deviens soumise. Ton environnement ne te reconnait pas.

Mais le mec en face c’est un mec, pas un père, la relation échoue.

Et tu revis la même séparation de ton enfance.

Face à cela re-mutisme et re-rebellion, le prochain ne sera pas le même, terminé la soumission, c'est fini.

Tu trouves un autre homme adapté à la situation mais c’est différent, là c’est toi qui doit tout gérer, tu te retrouves dans ta situation d’enfance, la sur-responsabilité, tu dois devenir dominante car l’autre n’assure pas, tu ne reçois toujours pas l'amour attendu.

Ca ne peut pas tenir et ça ne tiens pas.

Ces deux pôles en toi existent en permanence et ne font qu’alimenter un double questionnement projeté dans ta relation à l’autre :

« Qu’est ce que je dois faire avec celui là ? Je dois dominer là ? Non je ne veux plus, ce n’est plus possible, je ne veux plus, trop c’est trop. Et là, celui là, ah celui là je peux me poser, mais il va me jeter, je vais être un poids. Bon non alors. Et celui là ? Je dois dominer où non ? Peut-être pas ou si peut-être ? je sais plus ! Bon ben je peux pas assurer. Et celui là ? Ah celui là il est soumis donc je peux m’appuyer, mais non je ne veux plus…etc, etc, etc. »

Monte dans ta voiture, freine et accélère en même temps. Le moteur chauffe, les pneus fument, ça n’avance pas, ça chauffe, ça surchauffe.

Tu freines, tu accélères, tu subis des variations, je veux, j'ai de l'espoir, j'accélère, non ça peut pas marcher, je freine, mais si bouge toi, accélère...avance ! Non freine mais non accélère...

Forcément les autres ne s'y retrouves pas. Ton image extérieure est le reflet du bouillonnement intérieur. T'est speed, tu gamberges, tu fuis et tu les fait fuir.

Voilà ce qui se passe à l’intérieur de toi, ton mental est en surchauffe et tu tires sur le terrain nerveux pour pouvoir tenir.

De façon récurrente tu dois te dire « putain je vais finir par péter un câble ».

Gérer cela est déjà très difficile mais le pire dans tout ça c'est ce quand tu en parles personne ne te comprends.

:(

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Sun Sep 16, 2012 9:41 am

Bonjours Eric
Alors … que dire … tout ça n’est pas bien drôle hein :) !!! et pourtant c’est tout à fait ma vie !!! En regardant bien, tu as raison partout !!! Alors commençons pas le début.
Effectivement, depuis toute petite, ma mère m’a donné des responsabilités qui n’auraient pas dû être les miennes. La gestion administrative de la maison, par exemple. Bon, je ne pouvais par leur reprocher, étant étranger tout les deux, ils ne savaient ni lire ni écrire le français. Donc, dès la primaire, je remplissais les papiers, téléphonait pour eux (ça étonnait souvent les gens que j’avais en face de moi ou au téléphone :mrgreen: ), j’allais avec elle voir les assistantes sociales etc … Ma scolarité, ben , je me suis débrouillée toute seule, forcément. J’avais chaque jour la liste des taches que je devais accomplir au quotidien. A la naissance de ma sœur et de mon frère (javais respectivement 7 et 11 ans) ça a empiré, car j’avais en plus à m’occuper d’eux et encore moins d'amour. Sur l’instant, ça ne m’a pas gêné, je les aimais donc normal mais c’est vrai qu’ado, ça me gonflait parfois sérieusement parce que j’avais envie de faire autre chose que de les garder pour permettre à ma mère d’aller se promener ! J’ai suivi leur scolarité, leur adolescence, gérer les petits soucis de ma sœur quand elle a eu ses premiers copains, l’ai emmené au planning familial quand elle a eu besoin de la pillule … enfin, voilà, les p’tits trucs du quoitidien :) . D’ailleurs, quand je parle d’eux, je dis souvent qu’ils ont été mes premiers enfants, je suis dernièrement devenue grand mère deux fois d'ailleurs :mrgreen: . Nous sommes toujours très proches. Ma mère, je lui en ai voulu de nombreuses années. Ouhlal, que ça a été compliqué !!! Il y a rupture plusieurs fois jusqu’à ne plus vraiment la considérer comme ma mère. Souvent, il a fallu la prendre en charge aussi parce qu'elle n'était pas bien ! Je sais qu’elle a agit ainsi car elle-même a vécu la même chose étant petite. Ainée d’une famille de 10 enfants, un père absent et décédé relativement jeune, elle a très tôt dû aidé ma grand-mère qui elle n’était pas absente mais avait besoin d’aide. Ma mère n’a fait que reproduire le schéma qu’elle a connu. Je me rends compte que je suis en train de faire la même chose. J’en suis consciente et je pensais, en étant consciente, justement, pouvoir faire autrement mais là, je tombe en plein dedans ! Elle n’a pas su nous donner de l’amour et ça m’a beaucoup manqué. En ce qui concerne ma grand mère, elle a toujours su être présente malgré ses difficultés. elle m'a recueilli d'ailleurs pendant un an quand j'étais bébé. j'avais un lien particulier avec elle mais elle est partie maintenant. C'est tout, c'était une tite parenthèse pour une femme que j'admirais beaucoup.

Mon père était et est toujours un travailleur acharné. Toujours en déplacement, il travaillait aussi les week end. Il n’était là, que pour la seule besogne, à savoir me mettre une raclée si je n’avais pas obéi au doigt et à l’œil à ma mère, si je répondais bref … Il adorait ma mère et c’était elle qui menait la barque à la maison (par rapport à lui surtout car il buvait ses paroles). Malgré ça, je l’admirais et l’aimais beaucoup. Mais c’était qq’un de très réservé qui ne nous montrait pas d’affection. Il a fallu que ma mère le quitte (j’avais 25 ans l’époque) pour qu’il se réveille et qu'il reconnaisse ses erreurs. Un jour il est venu me voir et s’est excusé et surtout il m’a dit que les erreurs qu’il avait fait avec moi, il ne pouvait pas les réparer mais qu’il essaierait de ne pas les reproduire avec ma sœur et mon frère. Ça m’a fait un bien fou qu’il me dise ça. Depuis on s’est énorménent rapproché. Je suis toujours là pour lui et lui pour moi. Il m’aide beaucoup dans la vie. Avec ma mère on a renoué un peu. Elle a un peu changé avec l’âge dpuis 2 ou 3 ans mais les liens ne sont plus les mêmes. elle n'a jamais reconnu ses erreurs non plus .
Sinon, ils se sont connus à 25 et 28 ans. Mais effectivement ils sont partis jeunes tous les deux de chez eux. Un premier mariage pour chacun qui n’a pas marché. Refuite et de chez eux et de leur pays. Je sais qu’ils ont eu chacun une vie difficile.
Effectivement, je suis devenue la « rebelle ». On m’a souvent appelé comme ça d’ailleurs :mrgreen: !!! Toujours un truc à dire et à me rebeller contre tout, toute forme d’injustice aussi, la vie en général.
C’est vrai quand tu dis (et ça m’a fait sourire) que je redeviens une petite fille face à homme que j’aime. J’ai, je crois, ces deux côtés de la femme qui s’affirme et de la femme enfant. J’ai besoin de cette épaule, c’est vrai et d’admirer pour aimer. Ensuite, l’engrenage que tu expliques, je le comprends et c’est tout à fait ça. Un mec n’est pas mon père, ça ne peut fonctionner ! Tout comme moi, j’étais un peu une mère pour mon exmari ou d’autres hommes dans ma vie et du coup, ça ne fonctionnait plus. Je ne me retrouvais pas avec eux en tant que femme et le couple capotait !!!
Tout ce que tu expliques après, ces éternelles questions, c’est complètement ça. Je gamberge, je gamberge, je gamberge. Je cherche la solution, je me pose plein de questions. Ma meilleure amie en rit parfois et me dit en plaisantant que je me promène avec un point d’interrogation au dessus de la tête :mrgreen: !!
Je repense à un truc aussi par rapport à ma dernière relation. Parfois, il était dur dans ses mots quand j’essayais de m’imposer ou de lui demander des explications, il s’emportait et là, je me retrouvais telle la petite fille face à son père. Je n’osais pas lui dire à quel point ses mots me faisaient mal ! Je partais me cacher pour pleurer dans un coin comme je le faisais avec mon père. Ma meilleure amie toujours, quand je lui racontais, ne comprenait pas (elle ne m’a connu qu’avec mes relations de "dominante") et dans ma vie, dans mon boulot où je ne me laisse pas faire. Combien de fois m’a-t-elle dit « mais envoie le bouler ». A côté de ça, j’ai vécu de tels bons moments avec lui de complicité, de joie et en tant que femme, que je n’avais pas envie de gâcher ça. Je pense qu’il y avait un réel potentiel mais je n’ai pas su me faire aimer, trouver ma place dans son cœur (en même temps, il a un passé très lourd aussi qui rend son rapport à l’amour et au couple extrêmement compliqué !). Combien de fois, Tjrconfiante m’a dit que je DEVAIS lui dire quand j’avais mal. Ce fut extrêmement compliqué pour moi de lui envoyer ce dernier message où je lui expliquais mes sentiments pour lui mais que comme à priori ce n’était pas partagé, je lui demandais d’en rester là, qu’on ne se contacte plus !!! ça a vraiment été une gueguerre en moi. Je l’ai fait et sur l’instant je me suis sentie soulagée mais je souffre énormément de son absence.
Donc, résultat, mon bouillonnement intérieur fait fuir !!! Mais que faire ? Quand tu dis que régulièrement, je me dis « putain, je vais finir par pêter un cable » oui c’est vrai, je le disais … là j’en suis au stade « je SUIS et non, je vais, en train de devenir folle » !!! Et c’est vrai mes amis ne me comprennent pas. Je vois bien que certains ne comprennent pas que je ne tire pas un trait tout simplement sur lui (notamment une qui me connait elle depuis plus de 20 ans). Elle n’a pas compris quand j’ai quitté mon mari parce que je n'étais pas heureuse et on s’est un peu éloigné.
Bon, maintenant que j’ai compris mon fonctionnement et d’où me vient tout ça, comment je fais pour changer les choses ? parce que là je n’ai pas la solution et c'est vrai, c'est extrêmement difficile à gérer. il faut que je fasse quelque chose et je pense qu'il y a urgence parce que comme on disait « je deviens folle » à force de me poser toutes ces questions !!! ça se répercute sur ma vie avec mes enfants et surtout sur mon job que je néglige complètement !!! Sur ma vie privée aussi … je me renferme, je ne vois plus personne, moi qui aime tant les autres, être avec les autres, rire et papoter, là c’est tout le contraire !
Est-ce que le tarot peut m’aider ???? Je ne sais pas comment poser la question, je vais tenter celle là, j'espère que tu me diras si la question est bien posée.
Tarot, comment ou que dois je changer dans mon mode de fonctionnement amoureux pour vivre une relation amoureuse équilibrée et épanouissante pour chacun ?
:Tar11U: :Tar14U: :Tar20U: :Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar02D: :Tar01U: :Tar21D: :Tar19D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Est-ce que je peux te soumettre aussi ce tirage où je me demandais, car je vois bien que la situation est bloquée :mrgreen: pourquoi un avenir n'est pas possible avec cet homme que j'aime et avec lequel je pense qu'il y a un réel potentiel. j'espèrais y trouver dans la réponse du tarot, peut être la nature du blocage et éventuellement une solution pour changer les choses.
Pourquoi n'ai je pas d'avenir avec lui ?
:Tar03U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar19U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Y a t-il moyen, du potentiel pour revenir à une relation proche avec lui ?
:Tar03U: :Tar14U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar05D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
Je ne sais pas si mes questions sont bien posées :? Je me demandais si y'avait un réel potentiel d'avenir entre nous, en changeant certaines choses évidemment !!
Je te remercie vraiment, Eric. Tout ceci me permet de comprendre certaines choses. Malheureusement, je me rends compte que les bagages de notre passé sont lourds à porter. Moi qui voulait surtout ne pas reproduire, ben je me suis bien trompée :mrgreen: Maintenant j'espère réussir à changer les choses, j'espère vraiment et je ne vois pas pourquoi ne n'y arriverai pas ... je crois que j'ai juste besoin d'un peu d'aide peut être pour trouver la clef, sauver peut être cette relation pour repartir dans de meilleures conditions. ensuite, je sais que je ne suis pas la seule à décider. Il faut qu'il le veuille aussi. Peut être lui faut il à lui aussi une petite étincelle pour qu'il se rende compte de certaines choses, peut être que ce n'est pas possible tout simplement mais au moins, j'aurais essayé. Si vraiment ça ne peut pas fonctionner avec lui, j'espère au moins pouvoir repartir dans la vie, plus sereine et avec un autre mode de fontionnement.
Voilà, je vais arrêter là ... ça va t'en faire des choses à lire et j'espère que tu aimes :mrgreen: Je suis une grande bavarde :mrgreen:
Encore un grand merci et bonne fin de matinée, bon appétit et tout et tout ...
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Sep 17, 2012 8:29 pm

Bonsoir Ivana,

J'ai bien lu ton post.

Actuellement je suis un peu à côté de mes pompes, un virus c'est invité chez moi sans mon autorisation, un vrai pot de colle, j'arrive pas à le foutre dehors.

:(

Dès que c'est solutionné, je reviens vers toi en forme.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Mon Sep 17, 2012 9:25 pm

Bonsoir Eric,

Pas de soucis, c'est gentil de prévenir !!!! .... j'espère que ce ne sont pas nos âmes malades qui t'ont polué :(
Alors, pour une fois, je t'envoie plein de sourire et toutes les bonnes énergies qui me restent pour que tu guérisses vite :D

Soigne toi bien, prends ton temps et à plus tard !
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Wed Sep 19, 2012 8:28 pm

Coucou ...

Je viens t'embêter un peu ... si peu :) juste pour te demander si par hasard si tu avais pu regarder un peu mes tirages ou pas :) ou peut être ça ne t'inspire pas ?! où les choses sont irrécupérables, moi y compris :mrgreen:
bref, juste un petit up au cas ou mon message serait un peu loin :)

Bonne soirée !
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Sep 21, 2012 5:45 am

Bonjour Ivana,

Bon ce matin, ça va pas trop mal donc je prends la plume pour toi.

Tu sais, je lis les posts tous les jours, de tout le monde, le matin.

Et je ne réponds pas à tous les posts, je ne peux pas, des fois il m'arrive de commencer une réponse que j'enregistre car je dois partir...au travail. Quand on en a un c'est contraignant et quand on en a pas on voudrait bien en avoir un.

C'est comme quand on se couche en se disant" zut j'avais tout ça à faire" et qu'on se relève de suite en ayant qu'une seule envie...c'est de se recoucher. Ce matin je n'avais qu'une seule envie, c'est de resté couché, je suis comme tout le monde, il y a des choses à faire, il faut assurer. Je me lève.

Pas simple hein :wink: !

Souvent dans la journée je pense à tout ces posts et toutes ces personnes derrière leur écran, je me dis là il y a quelque chose qui coince ou là il manque un élément...que sais-je encore ? D'autres images m'apparaissent à n'importe quel moment du jour et de la nuit.

Ton post je le lis et le relis, surtout la fin et nous n'allons pas dire ce qui a déjà été dit, on doit avancer.

Ce que tu est aujourd'hui dans ta relation avec les hommes est bien évidemment lié à ton passé, ce que tu as vécu. Ce dont nous avons besoin dans la relation, l'autre n'est pas forcément en mesure de nous le donner.

Par mimétisme nous rencontrons souvent un autre identique, j'ai galéré, il a galéré on se comprends. Son papa l'aimait pas, mon papa m'aimait pas on est sur la même longueur d'onde, on va pouvoir s'aider...
Les choses ne sont pas si simples, si l'autre à mon même vécu je ne reçois pas forcément ce dont j'ai besoin puisque l'autre ne la pas non plus.

Nous ne pouvons donner que ce que l'on a reçu, j'observe bien que sur le plan affectif tu est loin, très loin d'avoir reçu de l'amour maternel et paternel. L'amour il n'y a pas plus compliqué à expliquer, à définir, à décortiquer, ce que nous voudrions faire pour comprendre comment ça marche tout ça. La première façon de comprendre l'amour c'est de l'avoir ressenti de sa mère et de son père.

Moi enfant je n'étais pas très exigeant et je comprenais beaucoup de choses, comme tous les enfants et sans analyse, mon regard n'est pas voilé comme celui d'un adulte.
Je comprends quand tu me prends dans tes bras ou pas, quand tu est là ou pas. Je ne demande pas beaucoup, "un peu" que tu me prennes dans tes bras et "un peu" que tu sois là pour moi. Oui je comprends que c'est pas possible tout le temps mais ce "un peu" me suffit.

Si ce "un peu" je ne l'ai pas reçu comment vais-je pouvoir le transmettre ? Au prix de quel effort ? Certes ce manque que j'ai reçu va faire que je vais me projeter vers l'autre en m'offrant complètement et en lui donnant, donnant, donnant tout, je lui donne tout. Je te donne tout, tout, tout, prends moi, prends tout s'il te plait mais ne m'abandonne pas. Ne m'abandonne pas. J'ai Besoin d'amour. Ne m'abandonne pas.

Il y a bien dans ta relation à l'autre cette teneur, tu as d'un côté un besoin d'amour immense, celui que tu n'as pas reçu et que tu recherches profondément, une soif terrible à épancher avec cette angoisse sous jacente d'être abandonnée et d'un autre côté ta personnalité très dure liée à ton enfance, cette carapace de protection, ce blindage, ce bouclier qui fait que aussi, tu renvoies l'autre dans ces buts car il n'est pas question que tu te retrouves à un moment ou un à autre dans la même situation qui te rappelle ton enfance ou tes vies de couples passées.

Ce truc là c'est très difficile à vivre pour toi, c'est là dessus qu'il faut que tu travailles et tu dois commencer par toi. Si tu veux développer une relation stable dans le futur il va falloir que tu te stabilises, tu n'as pas le choix. L'autre veut bien t'accueillir si ce qu'il accueille dans son pré carré ne soit pas plus difficile à surmonter que ses propres difficultés, et s'il reçoit, un tant soit peu, ce dont il a besoin.

Il en de même pour toi, tu peux accueillir un homme dans ta vie, si ce que tu reçois n'est pas plus insurmontable que tes propres difficultés et si tu reçois un tant soit peu ce dont tu as besoin, ce qui irrigue ta féminité.

Par quel bout commencer ? Quoi faire ?

Pas simple.

Ici nous sommes dans un forum de Tarot, nous lisons un tirage. Nous sommes des élèves "tarologues", pas des thérapeutes. Nous pouvons parfois par un mot, une phrase, faire remonter à la surface quelque chose qui fait que, dans un éclair de lucidité l'autre se trouve libéré, soulagé, qu'il a compris, ce qui nous dépasse parfois nous mêmes.

Nous ne sommes que des porteurs de flambeaux qui dans l'obscurité apportons un instantané de lumière mais le grand Maître c'est le Tarot, c'est lui qui dirige mon bras.

Ton mental bouillonne, ce que je peux te conseiller c'est de t’intéresser dans un premier aux élixirs de fleurs qui peuvent réduire cette suractivité, tu trouves facilement cela sur le net ou en boutique bio, et, pour les avoirs testées et préconisées je trouve que cela fonctionne plutôt bien. Et puis, tu peux t’intéresser aussi à des pratiques de soins alternatives, soins énergétiques, EMDR, bio énergéticiennes...des thérapeutes ça se cherche autour de chez soi dans un premier temps et ça s'essaye, il faut essayer et tester.

Il y a aussi une chose importante qu'il faut essayer d'assimiler, c'est que notre corps est un temple et se doit d'être considéré comme cela, il ne doit pas être profané. Il doit être respecté, nettoyé et toute personne qui se permettrait de le salir n'y à pas sa place.

Et bien sur ce qui vaut pour l'autre vaut pour nous même.

De mon côté, je peux continuer à répondre à tes tirages.

C'est déja ça.

Très amicalement,

Eric

PS : je retourne me coucher, bonne journée...arrrgh 7h23 impossible :(

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Fri Sep 21, 2012 9:31 pm

Bonsoir Passepartout :) ,

"Bon ce matin, ça va pas trop mal donc je prends la plume pour toi.
"
:) Merci. Je sais bien que ce n’est pas simple et qu’on vous en demande beaucoup, trop certainement !

"Ton post je le lis et le relis, surtout la fin et nous n'allons pas dire ce qui a déjà été dit, on doit avancer."
Tu dis avoir lu et relu mon mon post, »surtout la fin ». Est-ce que je peux te demander quelle partie de la fin, c’est pour savoir ce qui toi aussi t’a interpellé ?? ça m’aidera !
Dans tout ce que tu m’as écrit, plusieurs choses m’ont interpellé et fait partir sur des pistes, comprendre aussi certaines choses. C’était surprenant, parfois une compréhension, parfois, une question, tantôt sur mon passé lointain, tantôt sur cette dernière relation, la relation en elle-même mais lui aussi, sa personnalité et, enfin, bizarrement aussi par rapport à ma vie de maman ! Mais peut être était ce fait exprès :wink: ??? Je vais essayer d’y aller dans l’ordre.

"Ce dont nous avons besoin dans la relation, l'autre n'est pas forcément en mesure de nous le donner. Par mimétisme nous rencontrons souvent un autre identique, j'ai galéré, il a galéré on se comprends. Son papa l'aimait pas, mon papa m'aimait pas on est sur la même longueur d'onde, on va pouvoir s'aider...Les choses ne sont pas si simples, si l'autre à mon même vécu je ne reçois pas forcément ce dont j'ai besoin puisque l'autre ne la pas non plus. Nous ne pouvons donner que ce que l'on a reçu, j'observe bien que sur le plan affectif tu est loin, très loin d'avoir reçu de l'amour maternel et paternel. L'amour il n'y a pas plus compliqué à expliquer, à définir, à décortiquer, ce que nous voudrions faire pour comprendre comment ça marche tout ça. La première façon de comprendre l'amour c'est de l'avoir ressenti de sa mère et de son père."
C’est évident quand tu l’expliques !! Est-ce que tu veux dire par là que cet homme et moi on n’a pas pu se donner l’amour parce que cet amour nous a trop manqué ??? et qu’on ne sait pas comment s’y prendre. Tu sais, un jour où l’on parlait de sentiments amoureux, il m’a lancé « et puis merde, je crois que j’suis pas capable de tomber amoureux ». C’était comme un cri du cœur, c’était pas méchant, tu vois. On avait une discussion sur les sentiments ce soir là. Il ne se sentait pas capable d’aimer et a mis ça sur le fait de ne pas rencontrer la bonne personne. Mais je ne le pense pas. Il a rencontré de nombreuses, nombreuses femmes et ne s’attache pas, c’est dingue ça, hein !!! En ce qui me concerne, je comprends mieux ma situation mais comment je fais alors ? Est-ce que ça veut dire que je ne serai jamais capable de donner de l’amour à un homme, lui ou un autre, à mes enfants aussi. Parce que je me rends compte que même quand j’aime très profondément, je ne sais pas montrer mes sentiments !!! On me l’a souvent, très souvent dit ou reproché que je n’étais pas démonstrative !! J’essaie vraiment de faire un effort par rapport à mes enfants. Je les adore plus que tout au monde évidemment mais c’est vrai que je pourrais leur montrer plus que ça. En ce moment, c’est vraiment compliqué :( - Comme je suis mal comme tout, je m’éloigne de tout le monde et d’eux aussi … je sais c’est nul :evil: Cet homme, c’est pareil … au départ, on n’était pas attaché, lui avait l’air de l’être plus que moi. En tout cas il faisait des efforts, était très attentionné, très présent. Moi j’étais plus distante, j’y allais un peu à reculons … ça a duré un mois, on a un jour eu une conversation pour faire le point :) et on s’est rendu compte qu’on était pas tombé amoureux mais comme on s’entendait bien, on a décidé de partir sur une relation s.e.x.f.riend. C’était bien, mais petit à petit, je me suis attachée à lui, vraiment, et du coup il me manquait de l’amour dans cette relation. Même s’il restait attentionné, il était dur parfois ! Ben lui faisait bien la part des choses donc il était tantôt très présent, doux, attentionné (comme s’il était amoureux en fait) et tantôt très distant, gardant une vie de célibataire dans laquelle il ne m’incluait pas. Bref, ça a duré quasi un an, avec des hauts et des bas, des ruptures et des réconciliations. Les deux derniers mois ont été très, très bien. Il était très présent. Certains nous voyaient comme un couple (dans mes relations car lui gardait toujours ses distances par rapport aux siennes). Il restait clair dans ses propos mais pas dans son comportement alors j’y ai cru jusquà ce clash fin juillet :( Il est revenu amicalement fin aout et est reparti d’une façon odieuse. C’est là que j’ai osé enfin me livrer, avouer que je l’aimais, chose que je n’avais jamais faite, avouer que cette situation, comme elle semblait ne pas être partagé, me faisait souffrir et qu’il valait mieux en rester là. Ça fait trois semaines et je n’ai jamais eu aucune nouvelle, aucune réponse, rien ! que ce soit pour infirmer ou confirmer, rien de rien. Ce vide, ce silence me tue. En même temps, c’est peut être sa réponse et dans ce cas elle est claire, je ne sais pas …
Je te raconte tout ça par rapport à ce que tu dis sur le fait que je me projette dans l’autre en donnant, donnant, donnant, que je ne veux pas qu’on m’abandonne, sur le fait que j’ai ce besoin d’amour et qu’en même temps, je me blinde, je me cache derrière une carapace, parce que j’ai peur de souffrir, de manquer d’amour ou d’aimer et qu’on m’abandonne ensuite. Tu as complètement raison et du coup, je repense au début de notre relation, ou je me suis blindée, où lui était bien plus entreprenant. Peut être que si j’avais su ou pu lui donner ou lui montrer de l’affection à ce moment là, les choses auraient été différentes pour lui, je ne sais pas … Alors d’où vient l’erreur, son blocage ?
Pour ça, aussi que j’ai fait ces deux tirages le concernant, sur un avenir potentiel pour y voir les blocages et les éventuelles solutions. Ces tirages ta parlent ils ????? Y a tu vu qqchose qui pourrait m’aider ou pas du tout ??? Je préfère savoir …

"Ce truc là c'est très difficile à vivre pour toi, c'est là dessus qu'il faut que tu travailles et tu dois commencer par toi. Si tu veux développer une relation stable dans le futur il va falloir que tu te stabilises, tu n'as pas le choix. L'autre veut bien t'accueillir si ce qu'il accueille dans son pré carré ne soit pas plus difficile à surmonter que ses propres difficultés, et s'il reçoit, un tant soit peu, ce dont il a besoin.
"
Quand tu dis ça, veux tu dire que rien ne se débloquera tant que moi je n’aurais pas fait ce travail sur moi-même, mon passé ???? Mais comment ? Tu me parles d’autres méthodes, de thérapeutes ? Sur les conseils de Tjrconfiante, j’ai déjà acheté des huiles essentielles, une pour le sommeil (je dors très mal, trop de choses dans ma tête, des cauchemards, je me réveille en nage :( ), une pour retrouver un peu de bien être, de joie de vivre, surmonter ma tristesse chronique. Mais ça ne fait que quelques jours, pour l’instant, je n’en ressens pas les bénéfices. Il faut certainement attendre. Aujourd’hui sur tes conseils, je suis allée dans une boutique bio, j’y ai trouvé un tas de choses. J’ai acheté un produit à base de fleurs qui est censé me redonner confiance en moi. Je vais voir, j’ai commencé ce soir. Pour ce qui est de l’EMDR, je suis allée voir sur le net mais rien dans mon département. Sinon, je connais une magnétiseuse que j’avais déjà consulté pour des problèmes de maux de têtes continus sur plusieurs mois que les médecins n’arrivaient pas à soigner. J’ai fait deux séances. Elle m’a parlé de vertebres coincées et de chakras à débloquer ou je ne sais quoi :?: Bref, les douleurs sont partis !!!!!! en deux séances. Tu crois qu’elle peut m’aider pour mon problème actuel ??? c’est ce que me conseille le tarot alors dans mon premier tirage, si je comprends bien, aller voir quelqu'un pour guérir ces blessures du passé ???

"Il en de même pour toi, tu peux accueillir un homme dans ta vie, si ce que tu reçois n'est pas plus insurmontable que tes propres difficultés et si tu reçois un tant soit peu ce dont tu as besoin, ce qui irrigue ta féminité."
Je reviens juste là-dessus parce que je trouve que ça rejoint un peu ce que tu disais au dessus. Penses tu que nous sommes tout deux trop dans une tourmente sentimentale liée à nos blessures du passé pour que quelque chose se concrétise ???? C’était juste pour avoir ton avis.

"Il y a aussi une chose importante qu'il faut essayer d'assimiler, c'est que notre corps est un temple et se doit d'être considéré comme cela, il ne doit pas être profané. Il doit être respecté, nettoyé et toute personne qui se permettrait de le salir n'y à pas sa place."
Ce n’est pas innocent hein quand tu me parles de respect de mon corps, qu’il ne doit pas être profané ????? Pourquoi m’a tu dis ça ??? Qu’as tu donc vu ????
Pffffffffffft, que de questions je te pose, que de réflexions, je t’assomme :) J’espère que ça te parlera aussi et que tu pourras m’éclairer sur ces deux trois questions :wink: J'en ai une dernière : arrives tu à le cerner, à le définir, à voir en lui, sa personnalité, que je n'arrive pas à cerner, à cause de tant d'ambiguité ? Te faut il un tirage pour ça mais comment poser la question ??? ou ceux que j'ai fait te suffise ?

"De mon côté, je peux continuer à répondre à tes tirages."
Et bien, si tu avais une tite idée sur les deux autres, je ne veux pas insister, tu verras bien, c'est que ça m’aiderait à y voir plus clair. En attendant, je vais prendre mes gouttes :) et essayer de dormir un peu ... sans penser à tout ça :cry:
Un grand merci à toi. Je vais attendre tes réponses et voir un peu ce que tu penses de mes idées, de mes questionnements avant de continuer et de prendre un éventuel rdv chez la magnétiseuse par exemple, si c’est la solution.

Je t’embrasse et te souhaite une très bonne nuit réparatrice :D
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Sep 23, 2012 3:31 pm

Bonjour Ivana,

Ton compagnon...enfin l'homme avec qui tu étais ?
Il manque un peu de maturité non ? Il a du mal à se stabiliser ?

Je n'ai pas regarder les tirages...je vois que tu est sur le forum donc je te poses cette question qui me viens à l'esprit.

:wink:

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Sun Sep 23, 2012 3:45 pm

Coucou :wink:

Cet homme, en effet, n'est pas stable dans sa vie "affective". Il a eu de nombreuses femmes dans sa vie, des relations plus ou moins éphémères, parfois une nuit qui se prolonge (beaucoup d'aventures s.e.x.uelles, parfois quelques mois, mais d'après sa propre analyse, il ne tombe pas amoureux ou s'il s'attache un petit peu, ce sont elles qui l'ont quitté, car il a un caractère bizarre :? . Il approche de la quarantaine. Ses dernières relations où il m'a avoué avoir ressenti de l'émoi, des sentiments, il était jeune (une vingtaine d'années) depuis rien. j'ai trouvé ça dommage mais bon ... et lui ai dit un jour d'ailleurs, qu'il fallait peut être qu'il accepte d'ouvrir les portes de son p'tit coeur :wink: Donc, oui je pense du mal à se stabiliser ... Je ne sais pas si ça vient d'un manque de maturité ou une difficulté d'attachement, j'en sais rien ...
Côté professionnel, social c'est tout le contraire, il assume et assure (en ce moment c'est un peu compliqué côté boulot mais pas de son fait), il aime briller, les belles choses, il apparait comme quelqu'un de très sur de lui et il l'est je pense. Certains de mes amis trouvent que c'est même trop, qu'il devrait être plus humble, je ne sais pas, ce n'est que leur avis :)
Voilà, pour ce petit complément d'information, si ça peut aider. Si tu as d'autres questions, y'a pas de soucis :D
Bises. Ivana

P.S. : Cette essence de fleurs que j'ai acheté, j'ai pris un truc qui est sensé redonné confiance en soi. 4 gouttes, 4 fois par jour ... je ne sais pas si c'est ça, mais je trouve du mieux. Peut être aussi les huilles essentielles de Tjrconfiante. En tout cas, j'ai trouvé ça fort, j'ai regardé sur la notice, il parle de cognac !! :mrgreen:
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT