Bonjours Eric
Alors … que dire … tout ça n’est pas bien drôle hein
!!! et pourtant c’est tout à fait ma vie !!! En regardant bien, tu as raison partout !!! Alors commençons pas le début.
Effectivement, depuis toute petite, ma mère m’a donné des responsabilités qui n’auraient pas dû être les miennes. La gestion administrative de la maison, par exemple. Bon, je ne pouvais par leur reprocher, étant étranger tout les deux, ils ne savaient ni lire ni écrire le français. Donc, dès la primaire, je remplissais les papiers, téléphonait pour eux (ça étonnait souvent les gens que j’avais en face de moi ou au téléphone
), j’allais avec elle voir les assistantes sociales etc … Ma scolarité, ben , je me suis débrouillée toute seule, forcément. J’avais chaque jour la liste des taches que je devais accomplir au quotidien. A la naissance de ma sœur et de mon frère (javais respectivement 7 et 11 ans) ça a empiré, car j’avais en plus à m’occuper d’eux et encore moins d'amour. Sur l’instant, ça ne m’a pas gêné, je les aimais donc normal mais c’est vrai qu’ado, ça me gonflait parfois sérieusement parce que j’avais envie de faire autre chose que de les garder pour permettre à ma mère d’aller se promener ! J’ai suivi leur scolarité, leur adolescence, gérer les petits soucis de ma sœur quand elle a eu ses premiers copains, l’ai emmené au planning familial quand elle a eu besoin de la pillule … enfin, voilà, les p’tits trucs du quoitidien
. D’ailleurs, quand je parle d’eux, je dis souvent qu’ils ont été mes premiers enfants, je suis dernièrement devenue grand mère deux fois d'ailleurs
. Nous sommes toujours très proches. Ma mère, je lui en ai voulu de nombreuses années. Ouhlal, que ça a été compliqué !!! Il y a rupture plusieurs fois jusqu’à ne plus vraiment la considérer comme ma mère. Souvent, il a fallu la prendre en charge aussi parce qu'elle n'était pas bien ! Je sais qu’elle a agit ainsi car elle-même a vécu la même chose étant petite. Ainée d’une famille de 10 enfants, un père absent et décédé relativement jeune, elle a très tôt dû aidé ma grand-mère qui elle n’était pas absente mais avait besoin d’aide. Ma mère n’a fait que reproduire le schéma qu’elle a connu. Je me rends compte que je suis en train de faire la même chose. J’en suis consciente et je pensais, en étant consciente, justement, pouvoir faire autrement mais là, je tombe en plein dedans ! Elle n’a pas su nous donner de l’amour et ça m’a beaucoup manqué. En ce qui concerne ma grand mère, elle a toujours su être présente malgré ses difficultés. elle m'a recueilli d'ailleurs pendant un an quand j'étais bébé. j'avais un lien particulier avec elle mais elle est partie maintenant. C'est tout, c'était une tite parenthèse pour une femme que j'admirais beaucoup.
Mon père était et est toujours un travailleur acharné. Toujours en déplacement, il travaillait aussi les week end. Il n’était là, que pour la seule besogne, à savoir me mettre une raclée si je n’avais pas obéi au doigt et à l’œil à ma mère, si je répondais bref … Il adorait ma mère et c’était elle qui menait la barque à la maison (par rapport à lui surtout car il buvait ses paroles). Malgré ça, je l’admirais et l’aimais beaucoup. Mais c’était qq’un de très réservé qui ne nous montrait pas d’affection. Il a fallu que ma mère le quitte (j’avais 25 ans l’époque) pour qu’il se réveille et qu'il reconnaisse ses erreurs. Un jour il est venu me voir et s’est excusé et surtout il m’a dit que les erreurs qu’il avait fait avec moi, il ne pouvait pas les réparer mais qu’il essaierait de ne pas les reproduire avec ma sœur et mon frère. Ça m’a fait un bien fou qu’il me dise ça. Depuis on s’est énorménent rapproché. Je suis toujours là pour lui et lui pour moi. Il m’aide beaucoup dans la vie. Avec ma mère on a renoué un peu. Elle a un peu changé avec l’âge dpuis 2 ou 3 ans mais les liens ne sont plus les mêmes. elle n'a jamais reconnu ses erreurs non plus .
Sinon, ils se sont connus à 25 et 28 ans. Mais effectivement ils sont partis jeunes tous les deux de chez eux. Un premier mariage pour chacun qui n’a pas marché. Refuite et de chez eux et de leur pays. Je sais qu’ils ont eu chacun une vie difficile.
Effectivement, je suis devenue la « rebelle ». On m’a souvent appelé comme ça d’ailleurs
!!! Toujours un truc à dire et à me rebeller contre tout, toute forme d’injustice aussi, la vie en général.
C’est vrai quand tu dis (et ça m’a fait sourire) que je redeviens une petite fille face à homme que j’aime. J’ai, je crois, ces deux côtés de la femme qui s’affirme et de la femme enfant. J’ai besoin de cette épaule, c’est vrai et d’admirer pour aimer. Ensuite, l’engrenage que tu expliques, je le comprends et c’est tout à fait ça. Un mec n’est pas mon père, ça ne peut fonctionner ! Tout comme moi, j’étais un peu une mère pour mon exmari ou d’autres hommes dans ma vie et du coup, ça ne fonctionnait plus. Je ne me retrouvais pas avec eux en tant que femme et le couple capotait !!!
Tout ce que tu expliques après, ces éternelles questions, c’est complètement ça. Je gamberge, je gamberge, je gamberge. Je cherche la solution, je me pose plein de questions. Ma meilleure amie en rit parfois et me dit en plaisantant que je me promène avec un point d’interrogation au dessus de la tête
!!
Je repense à un truc aussi par rapport à ma dernière relation. Parfois, il était dur dans ses mots quand j’essayais de m’imposer ou de lui demander des explications, il s’emportait et là, je me retrouvais telle la petite fille face à son père. Je n’osais pas lui dire à quel point ses mots me faisaient mal ! Je partais me cacher pour pleurer dans un coin comme je le faisais avec mon père. Ma meilleure amie toujours, quand je lui racontais, ne comprenait pas (elle ne m’a connu qu’avec mes relations de "dominante") et dans ma vie, dans mon boulot où je ne me laisse pas faire. Combien de fois m’a-t-elle dit « mais envoie le bouler ». A côté de ça, j’ai vécu de tels bons moments avec lui de complicité, de joie et en tant que femme, que je n’avais pas envie de gâcher ça. Je pense qu’il y avait un réel potentiel mais je n’ai pas su me faire aimer, trouver ma place dans son cœur (en même temps, il a un passé très lourd aussi qui rend son rapport à l’amour et au couple extrêmement compliqué !). Combien de fois, Tjrconfiante m’a dit que je DEVAIS lui dire quand j’avais mal. Ce fut extrêmement compliqué pour moi de lui envoyer ce dernier message où je lui expliquais mes sentiments pour lui mais que comme à priori ce n’était pas partagé, je lui demandais d’en rester là, qu’on ne se contacte plus !!! ça a vraiment été une gueguerre en moi. Je l’ai fait et sur l’instant je me suis sentie soulagée mais je souffre énormément de son absence.
Donc, résultat, mon bouillonnement intérieur fait fuir !!! Mais que faire ? Quand tu dis que régulièrement, je me dis « putain, je vais finir par pêter un cable » oui c’est vrai, je le disais … là j’en suis au stade « je SUIS et non, je vais, en train de devenir folle » !!! Et c’est vrai mes amis ne me comprennent pas. Je vois bien que certains ne comprennent pas que je ne tire pas un trait tout simplement sur lui (notamment une qui me connait elle depuis plus de 20 ans). Elle n’a pas compris quand j’ai quitté mon mari parce que je n'étais pas heureuse et on s’est un peu éloigné.
Bon, maintenant que j’ai compris mon fonctionnement et d’où me vient tout ça, comment je fais pour changer les choses ? parce que là je n’ai pas la solution et c'est vrai, c'est extrêmement difficile à gérer. il faut que je fasse quelque chose et je pense qu'il y a urgence parce que comme on disait « je deviens folle » à force de me poser toutes ces questions !!! ça se répercute sur ma vie avec mes enfants et surtout sur mon job que je néglige complètement !!! Sur ma vie privée aussi … je me renferme, je ne vois plus personne, moi qui aime tant les autres, être avec les autres, rire et papoter, là c’est tout le contraire !
Est-ce que le tarot peut m’aider ???? Je ne sais pas comment poser la question, je vais tenter celle là, j'espère que tu me diras si la question est bien posée.
Tarot, comment ou que dois je changer dans mon mode de fonctionnement amoureux pour vivre une relation amoureuse équilibrée et épanouissante pour chacun ?
Est-ce que je peux te soumettre aussi ce tirage où je me demandais, car je vois bien que la situation est bloquée
pourquoi un avenir n'est pas possible avec cet homme que j'aime et avec lequel je pense qu'il y a un réel potentiel. j'espèrais y trouver dans la réponse du tarot, peut être la nature du blocage et éventuellement une solution pour changer les choses.
Pourquoi n'ai je pas d'avenir avec lui ?
Y a t-il moyen, du potentiel pour revenir à une relation proche avec lui ?
Je ne sais pas si mes questions sont bien posées
Je me demandais si y'avait un réel potentiel d'avenir entre nous, en changeant certaines choses évidemment !!
Je te remercie vraiment, Eric. Tout ceci me permet de comprendre certaines choses. Malheureusement, je me rends compte que les bagages de notre passé sont lourds à porter. Moi qui voulait surtout ne pas reproduire, ben je me suis bien trompée
Maintenant j'espère réussir à changer les choses, j'espère vraiment et je ne vois pas pourquoi ne n'y arriverai pas ... je crois que j'ai juste besoin d'un peu d'aide peut être pour trouver la clef, sauver peut être cette relation pour repartir dans de meilleures conditions. ensuite, je sais que je ne suis pas la seule à décider. Il faut qu'il le veuille aussi. Peut être lui faut il à lui aussi une petite étincelle pour qu'il se rende compte de certaines choses, peut être que ce n'est pas possible tout simplement mais au moins, j'aurais essayé. Si vraiment ça ne peut pas fonctionner avec lui, j'espère au moins pouvoir repartir dans la vie, plus sereine et avec un autre mode de fontionnement.
Voilà, je vais arrêter là ... ça va t'en faire des choses à lire et j'espère que tu aimes
Je suis une grande bavarde
Encore un grand merci et bonne fin de matinée, bon appétit et tout et tout ...
Ivana