Nouveau post pour qui voudra me dire ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Nouveau post pour qui voudra me dire ...

Messagepar ivana » Tue Sep 11, 2012 6:45 pm

Bonjour à tous ... Tjrconfiante que je "connais" plus particulèrement et à tous ceux qui voudront m'apporter leurs lumières :)
Je tourne en rond depuis quelques temps, pour ne pas dire toujours ... sentimentalement parlant ... Après plusieurs relations étant jeune, un mariage qui s'est soldé par un divorce (plus d'amour entre nous), une histoire d'amour virtuelle, réelle, je ne sais plus mais qui m'a fait beaucoup souffrir, et une relation **** concrète (la dernière) qui a duré pas loin d'un an mais qui n'a rien donné car je me suis attachée (encore beaucoup de souffrance) ... je me demande si je vais enfin avoir un homme dans ma vie qui m'aimera et que j'aimerai ....
Vais je rencontrer quelqu'un, avoir un homme dans ma vie qui va m'aimer et que j'aimerai ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar00D: :Tar16U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Voilà ... si ça vous parle ... J'ai le sentiment d'avoir beaucoup d'amour à donner et besoin d'en recevoir ... Arcane, je me rappelle aussi ce que tu m'avais dit sur mon thème astrologique, que j'ai lu et relu ... j'ai cru en une nouvelle conception du couple dans ma dernière relation mais à priori, ça n'a rien donné non plus ... et là, je ne sais plus ....
Un grand merci à tout ceux qui voudront m'aider ....
Ivana
P.S. : Je sais ... je suis impatiente ... :mrgreen:
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau post pour qui voudra me dire ...

Messagepar ANNA » Tue Sep 11, 2012 6:53 pm

Bonjour Ivana

Tout est possible. En observant ton tirage on peut voir qu' on comence avec L' IMPERATRICE qui fait ses plans pour rencontrer son EMPEREUR et qui aparaît à la fin.
Mais LE MAT ne va dans la direction correcte pour le trouver, il regarde au passée, une relation au passée que tu as eu avec cet homme du CHARIOT et à laquelle tu y penses encore?

LE JUGEMENT peut nous indiquer le comencement d' une nouvelle vie et aussi une bonne nouvelle qui peut te s' ofrir et laquelle tu dois accepter peut être pour aller à une fête, celebration ... où tu pourrais reencontrer quelqu' un.

Bon tu nous diras.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Tue Sep 11, 2012 7:10 pm

Merci Anna de ta réponse :D
Effectivement, j'aimerais une nouvelle vie, un amour partagé ... j'en ai vraiment envie ... je me suis beaucoup investi dans cette dernière relation et oui c'est vrai, j'y pense encore ... beaucoup, tout le temps :? J'ai envie d'une relation d'amour partagé avec lui ou un autre mais qui j'espère sera aussi épanouissante ....
Donc, tu crois que je dois faire un trait sur le passé c'est ça ???? je regarde dans la mauvaise direction ?
Une fête ? pour l'instant rien de prévu ... on verra :D Mais tu penses que ce serait au cours d'une sortie ??? Faut que je me bouge alors ! :)
Encore merci :)
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Sep 11, 2012 7:25 pm

Toujours en avant Ivana. :wink:
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Wed Sep 12, 2012 8:31 am

Bonjour Anna, bonjour Passepartout (qui pourrait peut être m'aider sur ces chiffres qui ressortent dans mn tirage), bonjour Tjrconfiante :) et bonjour à tous :)

Toujours en avant Anna :) ... j'essaie mais on est forcément marqué par les évènements du passé :? et c'est parfois compliqué même si dans mon esprit, je sais que je dois aller de l'avant.
Je reviens un peu sur mon tirage qui m'interpelle :wink:

J'ai essayé de décortiqué le truc, comme tu le fais, par exemple, Passepartout. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir mon tirage.
Si je regarde dans le passé, l'impératrice et le chariot, donne le 10, la roue de la fortune. Mais je ne comprends pas trop cette carte. Est-ce le destin, une évolution, une période qui se termine ???
Les trois cartes du P-P-F me donne le 20, le jugement qui est aussi en solution :?: Est-ce une coincidence ?? ou est ce que ça veut dire quelque chose ?? Le 20 c'est aussi 2x10, encore la roue de la fortune (deux destins puisque je parle de couple) ???? J'en perds mon latin :mrgreen: Il y a une récurrence de 10 et de 20 que j'aimerais comprendre, si quelqu'un y voit plus clair que moi. Ce sont deux cartes que je n'arrive pas bien à situer.
Ensuite le total des lignes du bas donne le 3, l'impératrice qui commence aussi mon tirage. Comme l'a dit Anna, ce serait moi ??? mais je ne comprends pas bien. Est-ce que ça veut dire que c'est à moi de faire quelque chose ? ou est ce que c'est mon projet ?? Et ensuite dernière question, ce mat ? Je sais par Tjrconfiante qu'il représente l'âme, c'est ça et là c'est la seule carte qui bloque !! Mais ce mat, est ce moi, est ce ma moitié ??? Ce mat est débloqué par le 20 que je retrouve au futur ! ça ne peut pas être une coincidence non ???
Et enfin cette empereur qui se positionne dans mon futur ? Peut-il être le résultat de la transformation du chariot via le mat/jugement ou un homme que je ne connais pas ?? Ce qui m'interpelle aussi c'est que tout ceci à l'air de se faire rapidement non ? vu le peu de cartes au futur et la maison dieu dans le présent ?? Et que je ne vois, pour l'instant aucune invitation qui pourrait aboutir sur quelque chose :? Il me semble avoir lu un jour par l'un de vous qu'il comptait de 1 à 3 semaines pour chaque carte dans le futur ??!! :? Je ne sais plus qui avait expliqué cela ... Mais je sais qu'il est difficile de dater quoique ce soit dans le tarot, c'est juste cette impression de rapidité dans mon tirage qui m'interpelle aussi :mrgreen:
Voilà, pour mes pensées du jour :mrgreen: Je me prends peut être la tête :D je voulais juste comprendre un peu plus ... Si tout ceci parle à quelqu'un :D
Un grand merci.
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Sep 12, 2012 7:15 pm

OUI Ivana le X lA ROUE DE FORTUNE represente un cicle passée qui est déjà fini, où sinon c' est important de le cloûturer si l' on veut avancer dans la vie.
Tu dis que tu as beaucoup soufert non? alors quel sens a de continuer attachée a cette énergie?

LE JUGEMENT comme solution invite à prendre une nouvelle vie, mais pour que cela soit possible, il faut redigirer le sens de ce MAT et aller vers le futur, vers cette nouvelle vie que t' attend comme tu bien dis autre fois comme indique la somme du XVI et le IIII que donne LE JUGEMENT.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Sep 13, 2012 5:05 am

Bonjour Ivana,

Voici tes 3 cartes principales, le Mat vaut 22, quand tu fais l'addition de ces 3 cartes là tu obtient l'aspect sous jacent de ta question.

:Tar00D: :Tar16U: :Tar04U:
:TppfFR:

Je te laisse faire et on discute ensemble de l'interaction avec la carte que tu obtiens et tes 3 cartes principales.

Ne vas pas trop vite.

A bientôt

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Thu Sep 13, 2012 9:56 am

Bonjour Eric :)
Déjà un grand merci pour t'être pencher sur mon tirage :)
J'ai donc refait comme tu me l'as demandé la somme de mes trois cartes principales. On obtient le 6, l'amoureux :?
:Tar06U:
J'ai fait cette moue :? car quand je regarde cette carte, elle me laisse perplexe. Je crois savoir qu'elle représente l'indécision, un choix à faire, le bon choix ???
On y voit bien un homme partagé entre deux femmes, entre deux voies à suivre, une hésitation, c'est ça ?
Donc comme tu m'as dit qu'elle représentait l'aspect sous jacent de la question, j'essaie de la rapprocher de ma question et de mon tirage et je crois comprendre que pour qu'il y ait cette concrétisation de cette maison dieu et de cette empereur (qui sont debout, donc bien présent non ?), il y aurait une notion de choix à faire ??? Mais ce que je ne comprends pas c'est qui doit faire ce choix ?? Moi ? cet empereur ?
Je vois bien que seul le mat bloque et qu'il est débloqué par la 20. Pffffft, j'en perds mon latin :) Je ne sais pas qui est ce mat !
Anna m'a dit que j'étais tourné vers le passé. Bah oui ... ce couple au passé, je vois bien qui c'est ... Pour te situer un peu, c'est ma dernière relation dont j'ai parlé. Histoire compliquée, de très bons moments pendant quasi un an. Mais voilà, un personnage très ambigue, très contradictoire, tout bien ou tout mal. Un passé compliqué. Comme une andouille :) me suis attachée et lui non, il est resté sur une relation s.e.x.friend. Sont arrivées des tensions. Il m'a quitté, voulait rester ami. Je lui ai donc avoué mes sentiments clairement, sincèrement, lui faisant comprendre que je souhaitais plus et que si ce n'était pas partagé, il valait mieux en rester là et depuis, aucune nouvelle :mrgreen: pfuuuut, disparu le garçon :mrgreen: Voilà le pourquoi ma question, j'aimerai enfin pouvoir vivre une relation d'amour partagé qui m'a toujours manqué.
Voilà pour le petit résumé de la situation et sur ce que m'inspire ce tirage .... J'espère que tu y verras plus clair que moi sur cet "amoureux". Pour moi c'est confus :?
Un grand merci, à bientôt et une bonne journée à toi :)
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Thu Sep 13, 2012 9:58 am

Re :)
J'ai oublié de te dire ...
ça m'a fait rire que tu me dises "ne va pas trop vite" !! Pourquoi tu m'as dit ça ?? C'est vrai que je suis impatiente et que j'ai tendance à toujours courrir :)
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Sep 13, 2012 10:07 am

Re bonjour,

Tu vas (beaucoup) trop vite...sois relax. Les mecs doivent le sentir...tu est trop speed.

Bon je reviens vers toi après.

A +

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Sep 13, 2012 10:47 am

Je vais t'expliquer un peu cette stratégie de tirage et du coup je fais l'analyse en direct.

Cette stratégie te permet d'obtenir des informations supplémentaires sur le profil psychologique du consultant au moment où il effectue le tirage.
Bien entendu ce profil correspond aussi à la personnalité du consultant, ce sont des informations qui sont utiles surtout quand elles sont confirmées par l'ensemble du tirage.

Tu dois toujours partir des trois premières cartes principales puis, seulement après, carte par carte analyser leurs interaction avec les autres et ne pas aller trop vite. Il faut savoir aussi qu'une carte à plusieurs significations et que le sens que tu lui donnes est celui de ce que tu vois sur l'ensemble du tirages en fonction des confirmations des symboles qui apparaissent.

Ceci te permet de façon rigoureuse d'obtenir des informations, le but c'est d'avoir des infos puis après et seulement après d'effectuer une analyse du tirage.

Ici nous avons Le Mat 22, 16 La Maison Dieu, 4 l'Empereur.

:Tar00D: :Tar16U: :Tar04U:

Le Mat peut être considéré comme une énergie forte, une volonté.
La Maison Dieu un lieu, une maison, une construction...mais aussi l'émergence de ce qui est enfermé, on voit bien la haut que ça "explose"
Puis L'Empereur qui regarde tout ça.

Bien, déjà la dessus on pourrait en faire deux pages donc on va se calmer on va analyser ça tranquille et dire : nous avons là une énergie, une volonté forte c'est ce que tu exprimes et en face une maison Dieu quelque chose qui est gênant qui doit sortir et qui manifestement empêche l'accès au prince charmant l'Empereur qui pourtant est bien là et qui attend ! Je pars sur cette option car ce Mat à la tête dans le sac donc je me dis la Maison Dieu est un obstacle à cette énergie, à ta volonté de trouver l'homme de ta vie, donc là j'ai déjà une information importante.

Maintenant l'analyse numérologique des 3 cartes :

Pour connaître l'aspect sous jacent de ta question :
22 + 16 + 4 = 42 = 6 = L'Amoureux exact !

:Tar06U:

En réponse sous jacente à ta question nous obtenons L'Amoureux Cet arcane indique que tu est plutôt statique dans tes relations, tu as raison peut être que tu vas dire le contraire que tu veux, que tu veux, que tu veux ,donc on va essayer de comprendre le pourquoi du comment mais de toute façon on est dans le sujet l'Amoureux c'est aussi cela des discussions, de l'indécision, tu est perdue ça te prends la tête.

On pourrait tout simplement par : Ivana les relations amoureuses lui prennent la tête. Point.

Pour connaître l'aspect extérieur de ta question c'est à dire la façon dont tu est perçue et donc ce que tu transmets :
Carte de gauche et carte de droite, tu laisse de côté celle du milieu :
22 + 4 = 26 = 2 + 6 = 8 = La Justice

:Tar08U:

Donc ce que tu transmets à l'extérieur ou ce que l'on perçoit de toi c'est une situation injuste, peut-être couper un lien (lequel à réfléchir) ou une situation du passé liée à tes relations avec les hommes, c'est bien d'ailleurs ce que tu résume au début de ton post, tu te "plains" de cela. Et donc aussi la recherche d'un équilibre.

Donc pour moi Ivana est une jeune femme dont les relations amoureuses lui prennent la tête, elle trouve ça injuste car elle ne fait que des efforts et ce qu'elle souhaite maintenant c'est trouver un équilibre affectif. C'est pas moi qui le dis, c'est le Tarot.

Continuons.

Pour connaître les influences maternelles ou réceptives :

Les deux cartes de gauche :

22 + 16 = 38 = 11 = 2 La Papesse

:Tar02U:

Bon tes influences féminines, maternelles (ou la façon dont tu filtres les infos que tu reçois) sont liées à la Papesse, une femme quand même plutôt froide qui accumule de l'énergie, des informations, qui est en gestation, en attente...

On va voir ce que cela donne avec ton côté actif le côté masculin :

Les deux cartes de droite donc :

16 + 4 = 20 = 2 La Papesse ! Deux fois La Papesse

:Tar02U:

Donc en valeur référentielle féminine La Papesse bon là je dis ok, quelque soit la symbolique de la carte ça doit s'équilibrer et je découvre en valeur référentielle masculine la même chose, là il y a un petit problème. Nous recevons et nous agissons, notre côté gauche le féminin reçoit et le côté droit le masculin agit, entre les deux nous effectuons un mélange dans notre propre creuset. Mais en ce qui te concerne j'ai les deux mêmes valeurs référentielles.

Cela veut dire que tu dois avoir des difficultés à agir dans la vie, ça confirme le côté statique de l'Amoureux et que tu dois être une personne qui refoule beaucoup et qui veut donner une image équilibrée à l'extérieur mais que cela ne dure pas longtemps car en fait il y a beaucoup d'énergies accumulées à l'intérieur de toi qui doivent sortir et dont tu dois te débarrasser.

Ces énergies sont sûrement liées à des expériences passées qui ton marquées et dont tu ne comprenais pas pourquoi tu pouvais en être victime, c'est du sûrement à un côté passif qui dans un premier temps peut paraître sympa, tu suis le mouvement, tu n'est pas problématique, mais qui au bout d'un moment peut lasser... Tu ne construis ton pré carré, ton propre jardin...dans un couple chacun à sa vie et on a une vie commune, tout le monde donne et tout le monde reçoit.

Tu t'accroches à l'autre comme à une bouée et s'il te lâche tu te noies !

Ton "objectif", surement inconscient, est de rencontrer un homme qui décide de tout ou presque, qui prends les responsabilités que tu ne souhaites pas prendre et de rentrer dans le même schéma familial que tu as connu et dont tu as hérité, tu est plombée par cet héritage. Tu est prête à faire tout ce qu'il te demande à partir tu moment qu'il gère bien, qu'il prennes les décisions et qu'il t'aime.

Ce que tu penses l'autre le perçoit, ce que tu dis encore plus, ce que tu est l'autre le ressent, donc pour moi dans ton schéma relationnel tu "transmets" en quelque sorte ces échecs et ces difficultés relationnelles et de ce fait cela contribue à te freiner voire te bloquer dans tes recherches.

Ton esprit est trop embrouillé de toutes tes relations compliquées et tu n'arrives pas à agir comme l'Impératrice le 3 après le 2, tu te renferme à l'intérieur et tu accumules, tu stagne au 2 La Papesse.

:Tar02U: :Tar03U:

Tu n'y arrives pas et d'ailleurs tu le dis en toute sincérité "je n'y arrives pas" !

Ce schéma de pensée est pénalisant pour toi.

Donc si ces mots t'interpellent quelque part et si tu peux changer ce mode de fonctionnement tu rencontreras tous les hommes que tu veux.

Lache prise.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Thu Sep 13, 2012 10:48 am

:?
Ok à plus tard :)
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Thu Sep 13, 2012 2:34 pm

Eric :)
Je viens seulement de m'apercevoir qu'on avait écrit en même temps, du coup je n'avais pas vu ton message :mrgreen: Je lis ça attentivement et reviens vers toi.
A bientôt. Ivana :)
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Fri Sep 14, 2012 12:54 pm

Bonjour Eric et un grand merci pour ton analyse ... bluffante :-) qui m'a fait bien réfléchir et me rendre compte de certaines choses ! Voilà, pourquoi j'ai mis un peu de temps à te répondre !

Déjà, quand tu expliques que cette méthode révèle des infos sur le profil psychologique de la personne au moment du tirage mais aussi sur sa personnalité, au début, je me suis dit "bah non, c'est pas vraiment moi :-)" non mais oh :mrgreen: …. mais mais mais ... après réflexion, je me rends compte qu’il y a beaucoup, beaucoup de vrai, même si ça n'est pas toujours le cas. En fait, j'ai réfléchis un peu à toutes mes anciennes relations et surtout évidemment la dernière où je me suis laissée un peu porter telle la papesse. Beaucoup de choses je pense dans ma tête mais impossible de les communiquer, de les mettre en place, de vraiment agir pour mettre en avant ce que je désirais vraiment. Je peux dire aujourd'hui et tu m'as aidé à le comprendre même si j'y pensais déjà un peu que j'ai été très soumise ! Comme tu dis, je me suis accrochée à lui telle une bouée de sauvetage et quand il est parti, je me suis noyée ... je n'arrive toujours pas à sortir la tête de l'eau d'ailleurs !!! Je ne sais pas par où commencer, y'a tellement de choses justes dans ce que tu dis.

L’aspect sous jacent « l’amoureux »
J’ai été statique dans cette dernière relation, en effet. Statique dans le sens prise de décision. Je n’arrivais pas à m’imposer. Pour ce qui est de l’indécision, on est en plein dedans 

Aspect extérieur : la justice
La recherche de l’équilibre, c’est complètement ça. Je n’ai jamais réussi à le trouver c’est ce que je t’explique par la suite. Ce que l’on perçoit de moi par contre, le côté injuste, dont tu parles, je sais pas …. C’est peut être quand mes amis disent : pfft, vraiment, c’est pas normal, c’est pas juste, tu n’as pas mérité ça, t’as vraiment pas de chances, des moments difficiles dans ma vie, tu es quelqu’un de bien  Fin bref, tu vois quoi les gens qui m’aiment bien forcément aimeraient me voir heureuse, c’est peut être ça dont tu parles ?! J’espère que je ne renvoie pas l’image de quelqu’un de déséquilibrée ;-)

Côté double papesse :

Le côté papesse (influence maternelle) oui j’ai ce côté. Les gens me le disent souvent, une apparence froide, plutôt dans l’analyse la réflexion aussi. On me dit trèèèèèèèèèès souvent que je gamberge trop !
Ensuite le côté masculin qui est le même et qui pose problème :
Déjà, quand tu dis que, étant donné que mon côté féminin et mon côté masculin sont les mêmes (papesse), j'ai du mal à agir dans la vie, c'est vrai pour ce qui est de ma vie "actuelle". Depuis on va dire environ 1 an 1/2 à deux ans, je me laisse porter, j'ai plein d'idées, de choses à gérer mais je n'agis pas vraiment. Je sais pas, j’attends que ça se passe même si je sais très bien que ce n’est pas la solution !!! Ou alors, je commence qqchose mais je ne finis jamais. Cest valable dans ma vie amoureuse, familiale et professionnelle. Tu as raison quand tu dis qu'en apparence, vu de l'extérieur, je donne l'impression de mener une vie équilibrée, de gérer les choses ... mais moi, je sais qu'il n'en ai rien, seulement je ne le montre pas. C'est peut être ça que je refoule, je sais pas. Je n'arrive pas en ce moment à aller au bout de mes projets, à prendre les choses en main. Dans cette dernière relation, effectivement, ça lui a peut être plu au début de me laisser porter et ça l'a peut être saoulé ensuite, je n'en sais rien car il faut savoir que c'était un homme qui aime tout gérer, tout décider, mener sa vie comme il l’entend et éventuellement celle des autres. Enfin disons que comme il n’aime pas qu’on lui impose quoique ce soit, on se plie à ce que lui a décidé et il aime ça, ne supporte pas qu’on lui dise quoique ce soit ! Donc, je me suis laissé porter. Alors pourquoi ??? Tu sais, j’ai étonné tous mes proches et moi-même dans cette relation. Mes meilleurs amis, ma sœur ne me reconnaissaient pas, me disaient que je devais m’imposer un peu plus. A partir du moment où je l’ai rencontré, c’est quasi tout le temps lui qui décidait de quand on se voyait et de ce qu’on allait faire, parfois au dernier moment alors que pour moi, avec mes enfants, fallait que je m’organise. Disons que ce n’était jamais vraiment imposé comme ça, comme un ordre. Il avait sa vie, avec un emploi du temps chargé, moi ma vie avec aussi un planning chargé, des enfants à gérer etc … du coup, il s’occupait un peu de la gestion du temps que l’on passait ensemble, mais parfois avec un petit côté egoiste. Au début, ça me plaisait, j’avais déjà plein de choses en tête et avoir quelqu’un sur qui m’appuyer pour gérer ce genre de détail (ou, quand, comment etc …) me permettait de ne pas avoir ça en plus à m’occuper. Donc, ça lui plaisait et moi aussi, tout allait bien. A la longue, c’est devenu trop et j’avais le sentiment de ne plus rien décider et d’être à la merci de son bon vouloir, bref, on a vécu de merveilleux moments malgré son caractère difficile.
Pour en revenir à moi, il faut savoir que je sortais d’un mariage avec un homme qui justement ne gérait pas grand-chose. Je veux dire dans les décisions, les projets, les plans de ci ou ça, l’intendance, les comptes etc c’était tout moi. Il m’aidait dans les taches, je ne dis pas le contraire mais c’est moi qui décidait. Il y avait dialogue évidemment sur les grandes décisions mais c’est moi qui lançait les projets, les idées et je dois dire que ça tournait toujours en ma faveur. Je ne dis pas àa méchamment pour lui mais c’était quelqu’un qui était incapable de prendre seul une décision, très girouette, influençable donc j’ai pris les rennes. Et ça a été le cas dans mes principales relations !!!! Souvent moi qui dominait la relation alors pourquoi ??? je me suis posée la question.
C’est là que suite à ton analyse, j’ai repenser à mes anciennes relations. En fait je me rends compte que soit j’étais dans une position de dominante (la plupart du temps) soit carrément dominée !!!!! C’est arrivé une fois quand j’étais jeune (ça a duré 3 ans) et la dernière. L’état d’esprit, la personnalité que tu décris sur moi aujourd’hui avec ces côtés papesse, je me retrouve complètement dedans !!! Donc, j’ai déjà vécu ça une fois étant jeune. Alors j’ai cherché à trouver éventuellement un point commun à ces deux situations pour savoir pourquoi je changeais à ce point de personnalité jusqu’à être quasi soumise alors que j’ai plutôt un fort caractère, à ne pas me laisser faire, et toujours dire ce que je pense ! bizarre hein ??!! Le seul point commun que je vois, c’est une situation de détresse, ou difficile à vivre. La première fois, j’avais de grosses difficultés. Mes parents m’avaient jeté, me suis retrouvée sdf, donc à la rue, sans boulot, sans argent, bref tu vois … J’étais perdu. Après des années au sein de ma famille où j’ai beaucoup dû me débrouiller seule (une mère absente qui s’occucpait plus d’elle que de ses enfants, un père qui travaillait tout le temps) je me suis occupée de moi et de mes frère et sœur. Là-dessus, je me retrouve dehors  ce fut extrêmement difficile. Je me suis retrouvée dans un centre d’hébergement bref, j’ai rencontré ce type. Caractère fort, ambiguë, dur parfois et doux quand il le voulait, bref. Je ne sais pas pourquoi !!! je me suis pliée à ses exigences, son mode de vie (autre religion, autre vie) Je suis devenue une autre personne complètement soumise mais qqpart j’étais malheureuse même si je l’aimais beaucoup. Il était comme tu dis ma « bouée de sauvetage », je me reposais sur lui, j’avais plus envie de me battre. Petit à petit, je me suis réveillée, repris mes études, trouvé un appart, un job. Au bout de 2 ans, j’ai renoué avec ma famille, mes anciens amis avec qui il m’avait fait couper les ponts ! Bref, je me suis réveillée. Je suis partie un mois en vacances et à mon retour je l’ai quitté ! On a continué à se voir encore un peu pendant 1 an environ, couci couçà mais ce n’était plus pareil. J’avais repris les rennes et c’était lui qui revenait. Bref ensuite des relations où j’étais dominante à chaque fois, mon mariage que je t’ai explique et on en arrive à la dernière. Là, je me dis, en fait, c’était un peu pareil. Je l’ai rencontré à un moment de grosses déprimes, difficulté dans ma vie, financière, familiale (divorcée, pourantce fut ma décision, bizarre, trois enfants, etc …), j’en avais marre, je ne trouvais plus de plaisir à rien, tout me semblait difficile. Après des années à tout gérer, tout décider, j’étais fatiguée, lessivée, vidée, ras le bol …. C’est vrai qu’il m’a fait du bien, je ne regrette pas, j’aimerais même que ça reprenne mais différemment aujourd’hui car je vois et tu m’y as aidé que j’ai mal agit. J’aimerais enfin une relation équilibrée, plus de dominé/dominant, un vrai partage. Là, on n’avait beaucoup de plaisir à être ensemble mais c’était trop déséquilibée donc une reprise avec cette homme j’aimerai car je pense qu’on se correspond mais des choses à changer dans le fond et pour lui et pour moi, le fonctionnement etc mais c’est un autre problème et faudrait il encore qu’il le veuille.

J’ai pris conscience de certaines choses par rapport à ce que tu dis :
Je m’accroche à l’autre : oui
Plomber par mon héritage familial : oui
Prête à beaucoup s’il m’aime : oui
Besoin d’être épaulée : oui

Je me demande : tout ceci ne vient il pas d’un manque d’amour tout simplement ? J’ai l’impression d’en avoir toujours manqué, je ne sais pas pourquoi ! ça remonte surement à très loin. J’ai ce besoin que je ressens en moi, c’est dingue … le manque, le manque, le manque. Je vis très mal les abandons. Le fait qu’on me quitte est un réel abandon pour moi, un deuil à faire. Je parle de deuil car j’ai perdu un enfant, le premier, il y a 12 ans et l’abandon, je le vis pareil, je souffre terriblement. Je n’arrive pas à gérer la douleur. Alors même que je sais que ce n’est pas si terrible, que rien n’est pire que la mort, je sombre quand même emporté par une véritable douleur qui me prend aux tripes  Je sais, tu vas me dire c’est n’importe quoi, mais c’est ce que je ressens. Les gens me voient forte, capable de traverser toutes les épreuves de la vie, increvable, tu vois ? peut être j’en sais rien mais qu’est ce que je souffre au fond de moi … j’aimerai juste parfois pouvoir crier et leur dire mais non !!!! c’est dur pour moi aussi mais on a toujours tellement compté sur moi, sur la forte que je suis … en apparence …. Regarde le jour de l’enterrement de mon fils, alors que tu imagines, j’étais au plus mal, ma mère m’a dit « toi au moins tu avais ton mari à tes côté, mais moi, j’avais personne pour m’aider dans ma tristesse … » elle m’a reproché de ne pas l’avoir soutenue alors que c’était mon fils qu’on enterrait. J’en ai marre qu’on compte toujours sur moi, et pour tout !!!!! depuis toujours … Alors, oui je cherche une épaule, je m’y suis certainement mal pris dans mes relations amoureuses mais je ne sais pas comment faire. Peut être qu’en m’y prenant autrement, j’aurais pu garder cet homme que j’aime, il avait les épaules pour, je pense mais cet équilibre, ce dosage à trouver, je ne sais pas comment le trouver !!! Tu vois, soit je domine, soit je subis … je ne sais pas d’où ça me vient ni comment sortir de cet engrenage …

Oups, me suis un peu lachée là … désolée, d’un seul coup, je suis pleine de colère et de larmes … je n’ai pas envie de m’apitoyer sur mon sort ! La vie est dure pour tout le monde. Ce que j’ai vécu, c’est tout, c’est comme ça, ça arrive à tout le monde … ce que j’aimerais aujourd’hui c’est savoir comment faire pour trouver cet équilibre qui me permettra d’être heureuse dans une relation, ne plus subir ou faire subir … parce que tu vois, mon mari, je l’ai tellement fait souffrir aussi … je ne veux pas revivre ça non plus ! Alors, à moins de rester seule ? c’est peut être ça la solution, je ne suis peut être pas faite pour être avec quelqu’un ! Mais ne dit on pas que l’on est pas fait pour vivre seul ??? pfft … Quelque part, au fond de moi, je crois que si j’arrivais à trouver ce juste équilibre, cet homme de ma dernière relation et moi, je pense qu’on pourrait vivre qqchose de beau. On se rejoint sur beaucoup de points, c’est dommage. Tu vois, notre relation me fait un peu penser à cet empereur et celle maison dieu  la maison dieu, un peu comme une bouteille de champagne  je me suis vraiment découverte sur certains points à travers lui, des choses que j’ai toujours mis de côté dans ma vie de femme. Et comme cette maison dieu, ce fut une explosion en moi  Enfin bon, j’ai pas faire ce qu’il fallait pour qu’il ait envie d’aller plus loin et puis y’aurait un travail à faire sur lui aussi !!! :wink:

Houlala je t’en ai raconté des trucs !!!! :D J’espère que ce n’est pas trop fouilli !!! pas facile de comprendre ce qui ne va pas en soi …

J’espère que tu arriveras à en tirer quelque chose … si je suis récupérable :mrgreen: Est-ce que les cartes autour te dise, te donne des pistes pour m’aider à trouver cet équilibre en moi ? Tu parlais aussi de couper les liens, de libérer les énergies mais là, je ne vois pas trop !!!

En tout cas, merci, tout ceci m’a aidé à comprendre les erreurs que j’ai faite pour ne pas les recommencer. Il faut absolument que je retrouve mon côté « impératrice ». Je commence, tout doucement …. Tjrconfiante m’y a déjà aidé … Dernièrement, j’ai quand même osé prendre l’initiative de couper les ponts avec cette relation qui me faisait du mal, parce qu’à sens unique. Je crois bien que c’est une des première fois où je lui dis, non, stop, même si je t’aime, ça ne me convient pas !!! Bon, j’ai toujours aussi mal hein mais pour d’autres raisons :( je m’attendais à une petite réaction de sa part mais il a un tel égo … bref …

Je vais patiemment attendre de tes nouvelles. J’espère ne pas avoir été trop longue. Tu m’as dit « si ces mots t’interpellent » = oui, « si tu peux changer ce fontionnement », oui je pense que tout est possible non ? c’est juste que je ne sais pas trop comment m’y prendre ;-)

Je t’embrasse Eric. C’est très gentil de ta part de nous aider comme tu le fais. Les vérités sont parfois difficiles à entendre mais elles sont nécessaires :D

A bientôt. Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Sep 15, 2012 6:26 am

Bonjour Ivana,

J'ai lu ton post avec intérêt.

Je t'apporterai quelques éléments pour contribuer à ta réflexion on ne peut plus lucide.

Mets du miel dans les relations et nourrit toi personnellement et intérieurement de douceur, tu n'est pas responsable de ce que sont les autres.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT