Nouvel emploi ? Merci

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Nouvel emploi ? Merci

Messagepar gabriella72 » Wed Aug 22, 2018 2:18 pm

Bonjour,
Après 15 ans de bons et loyaux services dans mon entreprise, je suis à bout de bonne volonté.
Je ne parviens pas à faire bouger les choses et la motivation n'est plus là, à peine rentrée de congés... déjà envie de fuir.
Vais-je parvenir à trouver un meilleur emploi ailleurs ?

Merci beaucoup pour vos retours.

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar11U: :Tar07D: :Tar09U:
:Tar10D: :Tar13U: :Tar19U: :Tspace:
:TppfFR:
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvel emploi ? Merci

Messagepar Melodierose » Sat Aug 25, 2018 8:53 am

bonjour,
quel âge avez-vous si ce n'est pas indiscret ? (ma question est dans le sens de savoir si vous êtes plutôt en milieu ou fin de carrière).
il y a un blocage dans votre tirage, mais qui n'est pas insurmontable.
Si vous êtes en milieu de carrière je dirais que c'est quelque chose comme la difficulté de quitter une entreprise dans laquelle vous êtes depuis 15 ans, avec la frustration de ne pas vaoir pu faire changer ce qui ne vous convenait pas aussi peut-être, ça pousse dehors mais ça retient aussi en quelque sorte.
A vous lire
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Mon Aug 27, 2018 9:45 am

Bonjour Melodierose, merci pour ce retour.
Ce n'est pas du tout indiscret, je vais avoir 46 ans.
:)
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Wed Aug 29, 2018 10:57 am

Bonjour,
merci pour la précision, du coup vous êtes en plein milieu de vie professionnelle, et vous avez le temps d'envisager des changements.
Quelque chose est pourtant bloqué dans votre tirage. Donc par rapport à la première piste que je proposais, pouvez-vous me dire où vous en êtes ? c'est à dire savoir si vous avez malgré tout du mal à envisager de partir ?
Il me semble que le tirage parle entre autres d'un détachement à opérer, qui pour le moment n'est pas là. Vous en avez ras le bol mais vous ne semblez pas totalement détachée pour autant.

Autre chose tout à fait sur un autre plan : est-ce que vous avez une contrainte géographique qui pourrait limiter votre recherche d'emploi ? quelque chose qui vous empêche littéralement de "bouger" ?

A vous lire,
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Wed Aug 29, 2018 2:44 pm

Bonjour mélodieRose,

Oui, je suis attachée à mon poste pour diverses raisons. J'évolue depuis plus de 20 ans dans le milieu culturel et associatif que je connais bien. J'ai un solide réseau, une bonne réputation.
Je tiens à l'équipe avec qui je travaille, à ce milieu.
Célibataire avec enfant, je ne peux quitter la proie pour l'ombre. Dans ce secteur peu de places se libèrent ou se créent. Je doute aussi de ma capacité à rebondir, à retrouver de l'entrain et une énergie nécessaire pour recommencer.
Quoiqu'il en soit, je dois aussi rester dans ma ville pour des raisons de famille décomposée.
Envie de changer d'air, je sens aussi que je n'exploite pas toutes mes compétences, que je peux faire mieux et pour mieux, mais la frousse, les doutes, le manque d'opportunités apparentes me freinent, et l'inconnu... que faire d'autre quand tout pousse à croire que je suis bien dans ce job.
J'espère que cela vous aide.
Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour votre intérêt :)
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Thu Aug 30, 2018 10:45 am

bonjour,
merci pour ces précisions. cela fait bien écho avec cette notion de blocage dans le tirage.
à mon sens, si vous voulez poussez plus loin maintenant, il faudrait plutôt passer sur une question "active", de type "comment mettre en oeuvre ce changement", "comment trouver un meilleur emploi pour moi", ou autre formulation qui corresponde à votre souhait.
car pour le moment, le tirage a proposé d'éclairer ce qui bloque éventuellement, et la situation telle qu'elle est, mais si vous souhaitez du changement alors il sera nécessaire de chercher comment agir, quels sont vos leviers, de faire le tri dans les pistes tangibles à retenir ou pas, les éventuels compromis à faire selon les contraintes, etc.

souhaitez-vous rester dans le même domaine ?
à vous lire
Melodie Rose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Thu Aug 30, 2018 3:25 pm

Merci pour cet éclairage et ce judicieux conseil.
Je préfèrerais en effet, vu que je le connais et ne sais pas vraiment quoi faire d'autre.
Je pose donc deux questions au tarot :

Comment trouver un meilleur emploi /poste pour moi ?

:Tar05U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar08D: :Tar19U:
:TppfFR:

Dois-je persévérer dans le domaine culturel ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar07D: :Tar01D: :Tar21U: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tar13D: :Tar12U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Au plaisir de vous lire.
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Sep 02, 2018 8:38 am

Bonjour gabriella,
concernant le domaine culturel, je ne posais pas cette question pour vous en faire douter, mais pour délimiter disons mon interprétation, par rapport à vos motivations :D
Du coup je suis embêtée par le deuxième tirage, qui ne semble pas très bon globalement, mais je voudrais être sûre que je ne vous ai pas simplement fait douter avec ma question (ça peut se refléter dans un tirage quand on ne sait pas trop ce que l'on souhaite). Pourrez-vous me le confirmer ? est-ce une "vraie" question que vous pouviez vous poser également auparavant ?

Concernant le premier tirage, l'affirmation semble une clé, le diable en solution généralement invite à s'affirmer, "s'imposer".
Avez-vous déjà des idées de postes qui vous plairaient ? avez-vous déjà "zyeuté" certains postes en vous disant que ça vous plairait d'évoluer là-dessus un jour ?
Actuellement vous avez un poste d'encadrement ou de direction ? ou bien c'est quelque chose que vous pourriez envisager ?
Il peut y avoir une difficulté à trouver de l'énergie mais dans ce tirage pour moi elle se résoud avec l'affirmation, la motivation, en gros si vous trouvez quelque chose qui vous botte, et que vous vous sentez légitime à l'occuper, je pense que vous aurez l'énergie sans problème. Peut-être réfléchir en amont quand même à toutes les questions pratico-pratiques qui se posent pour un parent isolé, selon l'âge qu'a votre enfant, c'est à mon sens la seule chose qui peut prendre de l'énergie si ce n'est pas organisé de manière adéquate. Mais au niveau pro, pour moi d'après votre tirage, si vous vous sentez bien positionnée sur un poste, la question ne devrait même plus se poser.

A vous lire
MelodieRose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Mon Sep 03, 2018 10:08 am

Bonjour mélodierose,

En effet, je doute pour le second tirage. Autour de moi, on me dit souvent que le problème c'est que je ne veux pas sortir de ma "zone de confort" liée au domaine culturel... Que je serais mieux employée et rémunérée dans un autre secteur, mais très personnellement, j'ai effectivement beaucoup de mal à m'y projeter, d'où les doutes que vous devez voir dans ce tirage.

Quant à l'autre, il est vrai que je compte sur "un coup de coeur" en espérant voir passer ou trouver le poste qui me titillerait les neurones et dans lequel je me sentirais capable de foncer.
Je n'ai normalement pas de statut de cadre ou de direction, je suis agent de maitrise dernier échelon, mais a priori aucune chance que cela évolue où je suis, même si les cadres se reposent beaucoup sur moi car je suis la plus ancienne en dehors de mon dirigeant. J'ai un statut de "totem". Je donne le "la", on me reconnait beaucoup de qualités pro, une grande influence sur l'équipe, mais ma progression n'est pas possible.
En interne, on me répond que je ne suis pas en mesure de monter en grade et en salaire... en externe mes proches et contacts ne comprennent pas quand je leur dit que je ne suis pas cadre.
Moi, forcément, je doute.
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Mon Sep 03, 2018 11:06 am

Bonjour,

cela me semble faire écho au tout premier tirage, avec cette notion d'obstacle (mais pas insurmontable).
Vous butez sur quelque chose en effet, il y a les contraintes diverses et variées (géographiques, etc), mais il y a aussi ce dernier échelon, et ces limites à votre progression selon la hiérarchie actuelle.
Pour moi d'après vos tirages vous êtes parfaitement capable de prendre un poste d'encadrement, avec 15 ans d'expérience dans un domaine et un intérêt fort pour ce que vous faites, au vu des cartes je n'en ai aucun doute. Mais d'après le contexte que vous décrivez et en lien avec ces cartes d'affirmation proposées par le tirage, clairement il ne semble pas que l'on viendra vous proposer un poste comme ça, il faudra se positionner dessus.
Pour moi votre tirage parle de valorisation de vos compétences, de votre expérience.
Cela vous parlerait-il de faire une liste (pour vous-même) de toutes les qualités et connaissances que vous avez actuellement et qui vous permettraient d'encadrer ? cela préfigurerait ce que vous pourriez mettre sur un CV si vous aviez à en faire un pour un poste comme ça.
Cela pourrait vous permettre d'en prendre conscience de manière plus profonde, plus "dans vos tripes", de ce dont vous êtes capable et qui pourrait vous servir de moteur et vous donner plus confiance dans vos capacités.

Pour l'autre tirage sur le domaine, je n'y reviens pas tout de suite du coup, pour ne pas tout mélanger, mais on y reviendra un peu plus tard si la question vous travaille toujours.

A vous lire,
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Mon Sep 03, 2018 11:41 am

Merci beaucoup pour ce retour rapide.
J'ai déjà préparé mon cv en ce sens. l'objectivité sur ses propres compétences est effectivement difficile pour moi, mais j'y travaille.
Je développe en parallèle d'autres pistes.
J'ai fait un peu de rédaction de commande en tant qu'auteur pour une commune.
Je réfléchis à la création d'un événement pour le commerce d'un proche.
Je tente de voir ce que je peux accomplir par moi-même avec mes compétences acquises, et j'envisage de développer cet aspect là pour des raisons financières mais aussi pour générer plus de confiance en moi et élargir mon réseau et donc les opportunités possibles.
J'avoue que je ne vois pas comment me positionner autrement en interne, j'ai déjà tenté et argumenté, mais la structure n'est pas en mesure de me proposer autre chose et la direction pas en volonté de le faire non plus.
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Tue Sep 04, 2018 1:54 pm

Bonjour gabriella,
je ne pense pas non plus que ça soit particulièrement ou uniquement vers l'interne que le tirage parle de s'affirmer, à mon sens c'est large et ça va dans le sens de ce que vous faites déjà, tant mieux donc si vous avez déjà pris ce chemin.
Je cherche ce que signifie cette carte de la justice envers, à laquelle le diable apporte une solution.
Peut-être cela symbolise-t-il entre autres que vous ne recevez pas beaucoup de soutien dans votre structure et que cela n'aide pas.

Une chose me venait aussi en lien avec ce que vous expliquiez, c'est par rapport à l'avis des autres, au final que ça soit dans un sens négatif (votre direction) ou positif pour vous encourager (vos proches), il y a une forme de "solitude" dans ce chemin à défricher car les avis sont toujours extérieurs et ce ne sont pas les gens qui donnent un avis qui vont vivre le chemin et les éventuelles difficultés ou défis à relever. Donc en gros, dans ce diable moi je verrais bien aussi le chemin d'affirmation par soi-même, pour soi-même, c'est pourquoi je parlais de "tripes", parce que je crois que ça vient de quelque chose d'assez intérieur, cette envie d'exister et de monter en grade, faire valoir ce que l'on sait faire et ce que l'on a acquis.

Votre tirage est encourageant dans le sens où ça montre que vous arriverez à trouver un emploi qui vous convienne (soleil en bout de tirage) en suivant cette démarche d'affirmation, d'existence, de prendre une place. Je dirais de suivre votre instinct aussi, d'écouter vos impulsions un peu "brutes", comme ces espèces d'étincelles, d'idées que l'on a pour créer quelque chose, "tiens on pourrait faire ça, imaginer ça....", il y a quelque chose de brut dans la carte du diable, poser des idées, même quand ça n'a pas encore trop de forme "raisonnée", pour avancer et semer.

La question du domaine pour le coup me semble possiblement liée à cela dans le sens où toute cette histoire d'affirmation peut être plus large, et elle ne résoud peut-être pas le questionnement sur le domaine plus précis d'activité.
A voir, selon votre ressenti,
A vous lire,

Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Tue Sep 04, 2018 2:39 pm

Chère Mélodierose,

Je crois votre interprétation très juste !
je pense avoir en effet besoin de m'affirmer plus fermement, à plusieurs points de vue en effet.
Et ce diable création qui lance des idées, instinctif, je m'y retrouve souvent parfaitement en effet sur bien des points. Je vais donc m'efforcer de le laisser davantage s'exprimer et lui faire plus confiance. La justice à l'envers ne serait-ce pas moi aussi qui "m'interdirais" un peu les choses, par trop de mesure, ou d'appréhension ?
Quoiqu'il en soit, ce soleil en conclusion me rassure et m'encourage à suivre cette voie.

Un grand merci pour ces échanges très intéressants.

Bien à vous,
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Wed Sep 05, 2018 11:17 am

bonjour gabriella,
la justice envers en effet peut exprimer une auto-censure, ou un doute, surtout ici associée à la maison-dieu envers qui peut évoquer un sentiment de déstabilisation, un stress, une agitation qui nous secoue intérieurement. Tout cela me semble pouvoir être canalisé et apaisé en laissant les impulsions s'exprimer. :D
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour votre recherche, et de trouver le boulot qui vous permettra de vous sentir évoluer comme vous le souhaitez ;) ;)
Bonne journée
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT